Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Anomalie de l'Oeil du Colley

Aller en bas 
+14
lili
lolo
LOU
Andrea
kiki
pascal
Miguel
marieann
Astuce
Elwin
norway
solognote
Rush
votka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:26

non je ne parle pas pour toi, je repondais a Pascal.....mais tu sais ce que je pense de ta démarche (meme si je n'ai fait aucun commentaire sur le sujet sur le post de tes chiots).
Ecoute Julie, qd on tend le baton pour se faire battre....faut assumer....
tu es surprise de ce qui se passe, tu me fais rire, comme si tu ne savais pas comment fonctionne ce forum!!
franchement si j'avais des pb de ce type avec mes chiens ben soit j'en parle pas pour pas m'en prendre plein la tete....
soit j'en parle mais en faisant mon mea-culpa et en me disant que ma mesaventure va servir aux autres et qu'il ne feront pas comme moi...voilà MA vision du truc.
au début tu ne voulais pas parler de tes chiots puis apres tu en as parlé....j'arrive pas a suivre!
tu fais reproduire une chienne D ben moi a ta place j'aurais fais ça en catimini avec un chien d'exploit qu'on ne connais pas....et j'aurais pas parlé des chiots.....mais là ben faut assumer.....
oui tu fais reproduire une chienne D et avec un male non testé tares occulaires.....tu prends des risques ça te regardes mais qd tu mets "l'affaire" sur la place publique, faut etre capable d'encaisser et de repondre aux gens.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:38

tu sais céline, j'assume totalement.
Ma chienne n'est pas D à la base.
Si je parle de l'aoc c'est justement pour que les gens soient au courant qu'il n'y a pas QUE l'APR et que sans test ADN, bah on fait des conneries, même si les chiens sont diagnostiqués sains.Tu n'es pas à l'abri de la même m*rde, quoi que tu en penses.

Faire des choses et les cacher, c'est pas MA vision des choses et en effet, si ça peut servir à d'autre, tant mieux. Toi si il t'arrivais une telle m*rde, tu dirais rien à personne en espérant que ça reste bien caché et que ça se sache pas?! donc oui, en effet, on est vraiment pas pareilles...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:29

votka a écrit:

Ma chienne n'est pas D à la base.
.
Tu peux expliquer ?
Si ta chienne a été lue D elle est D, un point c'est tout !
Et pas d'excuses bidons du style elle est tombée, elle a bcp travaillé jeune. Un chien D ne doit pas pour moi etre utilisé à le reproduction.
Je souhaite bien de la chance aux acheteurs de tes chiots, issus d'une mere dysplasique, d'un père non testé pour les TO et ayant l'AOC ! Ils ont tout pour plaire ces chiots !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:50

ne parle pas sans savoir parce que là, à part des conneries, tu racontes rien de bien intéressant...

1/ tu ne connais pas la chienne
2/ tu ne sais pas à quel age ont été faite les radios
3/ mon véto l'a lu C (D au pire)
4/ tu ne sais pas ce qu'elle a pu faire AVANT ces radios
5/ mon véto lui même m'a dit que ce "D au pire des cas" n'est pas d'origine

donc bref, ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:56

rien à dire de plus Julie....je t'ai dit ce que j'en pensais meme si ce n'etait pas le but au départ.
j'espère que ton histoire, comme tu le dis, servira a d'autres et surtout aux gens qui ont des chiens non testés qui voudraient faire de la repro....
suite des évènements, qd tes chiots seront radiographiés....
franchement que d'angoisses que je ne voudrais pas vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:36

tu me fais rire Céline...
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:01

Et les filles Zen.............. nonon
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:36

Moi je prefer faire les testes contre les maladies héréditaire mais la séléctione de travail son toujours la - cet possible a faire les 2
Je teste mes chiennes contre l'APR chaque 2ans ( conseilles du l'AFBC), mes chiots contre l'AOC et le glaucome qui peut rendre le chien aveugle - no eye no working Border Collie. J'ai a prendre le decision l'année dernier de tester mes chiens ADN pour l'AOC car en GB il y a beaucoup plus les cas chaque année et toutes mes lignes son Britanniques. Ce son mon choix et je n'insiste pas que toute la monde me siuvre mais je donne le conseil de la faire.

Je jamais attaque personne car toute la monde son liberé de faire les testes ou non et faire son choix de repro ou non

Personelement je reste dans mon coin et élevé mes chiots sains mais avec un high drive pour le travail

Mon sélection du male pour mes femelles son le criter que j'aime bien son façon de travail et aussi les parents etc mais aussi un chien sans maladie héréditaire si possible.

Avant la teste ADN pour L'AOC son un loterie si tu produise un chiot indemne, porteuse ou attient mais maintenant avec la teste je sais bien que mes chiennes peut pas produire un chiot attient avec n'importe a quel chien qui saillie avec mes chiennes. La stresse avant quand je va au Veto pour tester mes chiots son enorme mais aujourd'hui pas de stresse de toute car je sais bien toutes n'ai pas attients

Je te n'attaque pas Pascale car j'aime bien ton chien et même s'il porteuse je veut utilser mais j'aime pas comme tu dis l'AOC cette une petite probleme qui n'ai pas d'importance car chaque maladie héréditaire a l'importance pour moi comme éleveur serious du Border Collie de travail.
Je prendres toutes maladie héréditaire important avec mes chiens et aussi mes moutons

Je pense tu ne prendre pas la même stance avec tes moutons ni tes vaches.

Mais je ne juge pas comme les autres

Julie

En epoque j'ai un Border, Mist; le veto me dit quand elle à 7 mois elle son dysplasique dans une hanche - C; ( l'autre A)J'avais reproduire avec elle 2 fois et aucune chiot displasique - je explique a toutes les proprios qui a faire un radio quand les chiots son 12 mois et tous sans exception les hanches A/B. Mist a une accident quand elle à 4 mois qui son la cause du son displasie en une hanche

Pour moi - et je repete toujours le DH n'est pas héréditaire mais oui le pre-disposition comme le cancer dans les humains.

Je trouve Céline voir toutes en noir et blanc - il y a toujours le gris entre le noir et blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:45

merci Andrea!!! Pour vodka, comme je l'ai assez souvent répété, les radios ont été faites au 4 ans passé de la chienne, après 3 ans de boulot quotidien avec des vaches allaitantes et les accidents ont été nombreux pour elle... donc comme le pense mon véto, elle n'aurait pas été A/A, mais elle n'est certainement pas A/C d'origine...
et comme tu dis, entre le noir et le blanc, il y a toujours le gris! (j'aime beaucoup ta citation! elle permet de relativiser!)
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:05

De toute façon ce qui est fait , est fait , ça ne sert à rien de polémiquer là dessus , on ne reviendra pas en arrière et Votka en est la première contrariée je pense .

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui , on peut faire à la fois du bon chien de travail ET du bon chien reproducteur , sans avoir à choisir . Le club de race donne suffisamment de conseils sur la marche à suivre , conseils non draconniens me semble-t-il , pour qu'on puisse sans problème produire du border à la fois chien de travail et sain . Pour moi , l'un ne va pas sans l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:39

votka a écrit:
ne parle pas sans savoir parce que là, à part des conneries, tu racontes rien de bien intéressant...

1/ tu ne connais pas la chienne
2/ tu ne sais pas à quel age ont été faite les radios
3/ mon véto l'a lu C (D au pire)
4/ tu ne sais pas ce qu'elle a pu faire AVANT ces radios
5/ mon véto lui même m'a dit que ce "D au pire des cas" n'est pas d'origine

donc bref, ton avis...
C'est les excuses de toutes les personnes dont la lecture revient mauvaises !
Tu peux conseiller aux futurs acheteurs de tes chiots d'aller faire faire un pen hips à 16 semaines chez un veto agréé, afin de pouvoir les faire opérer au cas ou la dysplasie "accidentelle" de ta chienne ressorte ...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:03

marieann a écrit:
De toute façon ce qui est fait , est fait , ça ne sert à rien de polémiquer là dessus , on ne reviendra pas en arrière et Votka en est la première contrariée je pense .

Il me semble qu'au jour d'aujourd'hui , on peut faire à la fois du bon chien de travail ET du bon chien reproducteur , sans avoir à choisir . Le club de race donne suffisamment de conseils sur la marche à suivre , conseils non draconniens me semble-t-il , pour qu'on puisse sans problème produire du border à la fois chien de travail et sain . Pour moi , l'un ne va pas sans l'autre .

Merci Marieann. Ne profitez pas du post pour régler vos problèmes personnels, vous défouler sur Votka ou Pascal, certains messages sont à la limites du blessant et de l'humiliation. Votka cherchait des réponses à son problème et sûrement plus de réconfort. Vous avez raison dans ce que vous dites pour les tests à effectuer et la reproduction de sujets sains, mais le mal est fait, et je pense que Votka a été vaccinée pour sa part avec cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:08

Tout ça pour des chiens ou chiots je vois que l'on aime bien se creer des problêmes quand on en a pas .
Je sais le message va déplaire a certain mais je m'en fiche bien de ce que vous allez dire .
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:55

et bien moi Julie, tu as toujours mon soutien. tu sais ce que je pense de ta chienne "D" et débile..........

c'est de border de cette trempe dont la race a besoin. peut etre pas la race (l'AFBC), mais les eleveurs qui ont vraiment besoin d'un auxiliaire de travail, plutot que bcp de border de concours qui sont incapables de bouger des animaux si ceux ci ne sont pas dogués a fond et en petits lots........

arreter une vache, ou une troupe de 200 brebis en pleine course c'est vraiment autre chose.......et pas donner a tous les chiens.

la race n'a que faire de chien bien testés, qui ne valent pas un pet de lapin au boulot!!!!!!!!!!!!
A Picardie Border Collie, notre président est un agri, qui ne fait pas de concours, qui pronne le chien d'exploit. et il nous le repete tout le temps:
il faut des chiens qui servent a quelque chose......en exploit. et dans des conditions difficiles.........pas des chiens de concours bien stylés, et testés dans tous les sens........les agris s'en foutent pas mal de tout ça....

je ne pronne pas le non-test (bien au contraire), ni ne fait le denigrement des concours (je serais mal placé..). la vérité est au milieu et c'est evident que l'idéal serait d'avoir des chiens indemnes de toutes tares invalidentes, mais pas au point de de ne plus voir que ça..........
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 1:58

si les "utilisateurs" lisent ces lignes, ils doivent bien rigoler: de nos masturbations de l'esprit, et de nos conneries, pendant que eux ils selectionnent des chiens de TRAVAIL............
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 3:39

Je suis d'accord avec lolo, pour les bons chiens de ferme, apres je pense que avoir les deux ca peut se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:07

Complètement d'accord avec toi lolo, je préférais avoir un chien C ou D qui porte le gène de l'AOC qui n'a jamais boité une seul fois à 7 ans et qui n'aura jamais de problème de vue, que d'un chien qui ne peut pas me servir dans ma ferme ...Après si vous me dites que ça existe, bin je veux voir et je conçois que ce soit possible mais c'est pas simple car je cherche ce type de chien depuis plus de 18 ans.



Au fait Solognote tu connais le mauvais gène caché derrière le reproducteur DAN ? Tu connais beaucoup de décendant de ce chien ...( vickie st une fille de DAN )... Tu penseras à tenir ton discours aux personnes comme moi qui font reproduire les décendants de ce chien ... Dysplasie, 1 testicule, prognathe et certains disent APR (mais je ne peux pas confirmer pour l’ARP).

Après si tu connais un chien qui comme ma vickie sait rentrer ma troupe de Highlands qui ne soit pas porteur d'une partie de ces gènes pense à me faire signer car j'ai toujours pas trouvé...J'imagine que tu ne dois pas avoir une réelle idée de la difficulté du travail...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 9:44

pascal a écrit:

Après si tu connais un chien qui comme ma vickie sait rentrer ma troupe de Highlands qui ne soit pas porteur d'une partie de ces gènes pense à me faire signer car j'ai toujours pas trouvé...J'imagine que tu ne dois pas avoir une réelle idée de la difficulté du travail...

Moi je connais un chien capable de rentrer des higlands, mais c'est pas un border, c'est un beauceron ....
Mais je pense qu'en faisant de tels mariages, vous allez dans le mur. Certes vos chiens sont compétents au boulot sur vos exploitations, mais vous participez à la diffusion de tares qd même bien invalidantes.
Et qu'à 7 ans le chien soit disant non dysplasique malgré sas radios ne boite pas ne veut absolument rien dire, et c'est bien là le pb de la dysplasie, c'est que les symptomes visibles à l'oeil n'ont aucune corrélation avec la dysplasie.
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:29

ET SI avec une telle lignée on avait des supers chiots ?
y a des porteurs sains dans la portée et peut etre mm des sains tout court non atteints .
pour la dysplazie c'est un coup de poker ..... mais si les chiots sont testés indemnes ....
on a un bon chien alors ??? non ??

Là on l'a facile de taper sur Julie, car elle nous montre où taper

mais qd j'ai posé la question de savoir qui faisait les tests , ben pas grande réponse ...... 3 eleveuses seulement ......

qu'en est il des eleveurs non lof, croisement de couleurs, etc etc etc

moi aussi j'aime taper sur Ju , mais elle aurait pu
- pas faire les tests , pas vu pas pris
- le faire et pas le dire aux futurs proprios
- vendre des chiens non lofs "sous le manteau"

y a mieux , mais y a pire ........................
Revenir en haut Aller en bas
apostille

apostille


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : 77

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:08

J'ai une fille de Mel.
Et bien! merci Pascal de m'avoir vendu ma petite merveille(lolo et denis savent de quoi je parle).
Combien de personnes annoncent qu'ils ont fait les tests sur leur porté? Peu,il me semble.
Merci Julie pour ton honneteté.
Tu es surement une dès rare à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
borderpup

borderpup


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Alfred Ont Canada

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:44

Moi j'ai une questions la gang
Combien de gens qui font l'accouplement son pres a garder ou reprendre un chiot avec un probleme genetique.
c'est bien beau de fait tous les test genetiques mais si par malchance un probleme ce presente est tu prete a garder ces/ce chiots pour le reste de sa vie??? Assumer la responsabilite en tant d'eleveur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eweniquefarm.com
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:08

borderpup a écrit:
Moi j'ai une questions la gang
Combien de gens qui font l'accouplement son pres a garder ou reprendre un chiot avec un probleme genetique.
c'est bien beau de fait tous les test genetiques mais si par malchance un probleme ce presente est tu prete a garder ces/ce chiots pour le reste de sa vie??? Assumer la responsabilite en tant d'eleveur

Moi bien sure - j'ai un chiot qui mal attendre en 2008 et je suis pret de garder mais un famille anglais me contacter et veut ce chiot - Joe son un chien tres heureuse aujourd'hui.Ces Joe sur mon avatar
Mes chiens reste chez moi pour sa vie

We have a saying en Anglais

'Don't throw the baby out with the bath water'

Cette a dire ne rejet pas toutes les chiens porteuse mais bien garder les tres bonnes et repro avec caution

Bwlch Hemp a repro beaucoup des chiots et bien quelqu chiots avec l'AOC mais il produire les chiens exceptionelle et bien Ceri a continuer a utiliser lui comme reproducteur - si elle a castre apres la 1ere probleme bien sure nous avons perdu un tres, tres bonne chien et ces enfants
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:28

allez meme pas envie de vous répondre, faites bien ce que vous voulez.....ça ne me concerne pas apres tt....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:55

BEN SI cause , justement c'est la discussion qui fait avancer le chmilblikk....
aucun d'entre nous peut se dire détenir la vérité ...???
donc l'échange de point de vue est dans ce cas intéressant
echange d'avis et non lynchage ou aboiements....
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:11

C'est dans l'opposition qu'avance la discution et non dans l'affirmation .
Rien ne sert de convaincre un convaincu alors la discution reste ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie de l'Oeil du Colley
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passez le message aux assos et forums rescue !
» SOS : il déprime!! Border Colley, SPA de Roubaix (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: