Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Anomalie de l'Oeil du Colley

Aller en bas 
+14
lili
lolo
LOU
Andrea
kiki
pascal
Miguel
marieann
Astuce
Elwin
norway
solognote
Rush
votka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 21:42

Entrer une troupe de 30 à 40 Higlands plutôt sauvage dans un batiment ou il ne rentre jamais avec un Beauceron me semble très risqué pour la longue vie du chien. Quand 3 vaches chargent en même temps et font un bond de prés de 2 métres pour embrocher le chien, je préfére y voir un border qui aura beaucoup plus de chance de se sortir des pattes des vaches...Après il y a Highland et Highland.
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 1:07

pascal a écrit:
Entrer une troupe de 30 à 40 Higlands plutôt sauvage dans un batiment ou il ne rentre jamais avec un Beauceron me semble très risqué pour la longue vie du chien. Quand 3 vaches chargent en même temps et font un bond de prés de 2 métres pour embrocher le chien, je préfére y voir un border qui aura beaucoup plus de chance de se sortir des pattes des vaches...Après il y a Highland et Highland.

Et il y a beauceron et beauceron !

Pourquoi il n'y aurait qu'un border capable de faire ça ?
Il n'y a pas que les borders comme chiens de troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:15

Le beauceron a des qualités différentes d'un border qui quand elles sont bien sélectionnés en font de très bon chiens de troupeaux. C'est un galopeur infatigable mais cette qualité le rend un peut lourd pour se sortir d'une vache alaitante comme la Highland qui charge pour défendre son veau. Par contre la qualité naturelle de ce chien permet d'en faire un exeptionel chien de piquet, et ce n'est pas le cas pour notre Border.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:47

Je veut dit à tous qui attaque Pascal

Même s'il a tester Mel par une simple teste opthalmique et il son indemne de l'AOC il ne sais pas que son chien( ni Julie) son porteuse

Tu ne sais pas ton chien son porteuse de l'AOC avant car il son une vice cachez. Tu sais soit que il y a 1 ou plusiers chiots dan la portee attients ou par la teste ADN

Céline et Astuce dit - faire toutes les testes avant la repro

Mais combien de teste tu a fait?
Dispistages les tares oculaire - APR & AOC mais par teste opthalmique. Tu a pas tester tes chiens avec un teste ADN

Est ce que tu a demande la teste pour la glaucome qui touche beaucoup de Borders?

Avant tu commence a critquer et attaque les autres pense a tester tes chiens pour toutes les maladie

APRC, APR lié avec la chromozone X car il son trouver uniquement dans les Borders en France, ADN pour l'AOC, radio du hanche car tu croire il son héréditaire; Coudre, TNS, glaucome etc

Quand tu a fait toutes tu peut critiquer les autres
Moi je faire les testes je trouve important mais les reste non . Je critique pas personne car je n'ai pas le droite même si je faire les testes je faire.

comme je déjà dit

il y a toujours le gris entre le noir et blanc et il son jamais que le noir et blanc

Bravo à Julie pour son honesty
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:52

C'est vrai qu'on est pas là pour faire le jugement de Pascal et Julie, mais apres j'estime que faire les fonds d'oeil sur les reproducteurs c'est la base.....

Et l'AOC on la vois sur un fond d'oeil......

Apres c'est vrai que chacun voit midi a sa porte, j'ai actuellement un male qui viens de faire un an, et ben il ne sera pas mis sur le marché de la repro tant qu'il n'aura pas eté testé au moins deux fois au fond d'oeil et la dysplasie bien sur ..........Il aura donc au minimum 2 ans, ils ont le temps avant de faire des saillies...........

Et par contre je trouve vraiment pas ca tres classe de la par d'un expert confirmateur apres il est vrai que je ne suis qu'une debutante.............

Et Rush on est pas là pour parlé de la difference entre le beauceron et le border Wink
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:53

pascal a écrit:
Le beauceron a des qualités différentes d'un border qui quand elles sont bien sélectionnés en font de très bon chiens de troupeaux. C'est un galopeur infatigable mais cette qualité le rend un peut lourd pour se sortir d'une vache alaitante comme la Highland qui charge pour défendre son veau. Par contre la qualité naturelle de ce chien permet d'en faire un exeptionel chien de piquet, et ce n'est pas le cas pour notre Border.


Euh , juste là NON !
border je suis une "quiche" mais un peu plus d'expé en beauceron
c'est un chien de rive , un Trotteur et non un galopeur infatigable
ensuite il est aussi "vif" qu'un border .......
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:19

[quote="Astuce"]C'est vrai qu'on est pas là pour faire le jugement de Pascal et Julie, mais apres j'estime que faire les fonds d'oeil sur les reproducteurs c'est la base.....

Et l'AOC on la vois sur un fond d'oeil......

Ben non pour les porteuse de l'AOC - tu voir que les chiens attients
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:20

vous voulez que je parle ok .....

comme Astuce, perso je suis (betement peut etre) les recommandations d'un club de race parce que cette race je l'aime et que je suis bien contente d'avoir mes chiens ds ma vie de ts les jours, eux sans qui rien ne serait vraiment possible sur l'expoit....

je fais l'AOC et l'APR par fond d'oeil parce que c ce qui est demandé...j'ai demandé a plusieurs personne l'interet d'un ERG et les reponses m'ont fait comprendre que ça n'avait d'interet que si les chiens etait suspect pour l'APR, j'etais motivee pour faire ce test sur mes chiens mais apparemment ça ne sert a rien sur des chiens considérés sains au fond d'oeil.....
l'AOC, pour moi, jusqu'ici etait detectable avec certitude par fond d'oeil, atteint pas atteint.....apres si il s'avère que le chien peut etre porteur et qu'il faut faire un test ADN, pourquoi pas mais j'attendrais les recommandations du club de race (c qd meme les gens qui sont a sa tete qui sont censés etre les plus au courant, non?)
pour la dysplasie, mes chiens sont testés a 1 an et si ils s'averait ds l'avenir qu'un de mes chiens soit D eh bien en mon ame et conscience je ne ferais pas de repro.....c facile de dire qu'on a un super méga chien et qu'on le fait qd meme reproduire, mais arretez vos betises y'en a des tas de chiens merveilleux (d'ailleurs on a ts le meilleur du monde a la maison Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Suspect ).....arretez de trouver des excuses a tt va.....
perso ma dernière chienne est issue d'un chien D eh oui! je ne le savais pas au départ (par ma faute c clair) mais malheureusement grace a des discours comme les votres, aujourd'hui en France il est quasi impossible de trouver du bon chien issu de parents testés.....et c sur que c pas avec vous que ça changera....
la chienne sera testée a 1 an et si elle est dysplasique = stérilisation c tt....
comment peut on fermer les yeux sur des choses evidentes en se disant que ça ne nous touchera jamais...combien de personnes ont subis des deconvenues énorme a cause de tt cela, regardez l'histoire de Marieann et Casper (APR), de Didier Fischer et Tempo (APR), de Kiki et son Bug (AOC)......moi ça me tord les trippes ces trucs là....
apres Andréa toi qui est si forte ds ts ces trucs là (maladies génétiques et autres) pourquoi ne fais tu pas entendre ta voix auprès du club pour que des tests ADN soient souhaités? pourquoi n'etes vous pas présents lors des AG?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:36

bah dans ton discours Céline, j'aurais jamais du faire les test à 7 semaines, la chienne est saine au fond d'œil donc aucun problème!
comme ça, j'aurais pu vendre mes chiots sans problème, sans états d'âme...
toi, ton voice et ta bee-bop sont peut être porteurs et ça fait peut être 2 ans que tu produits des chiens AOC ou APR sans le savoir!

et j'aurais du faire les radios DH à un an comme ça ça aurait été nickel (bah oui, faut être con pour faire tester son chien à 4 ans après 3 ans passés sur les vaches...)

quant à ta chienne issue de D, tu vois que toi aussi tu fais des conneries, donc au lieu de descendre les gens dès que quelqu'un est HONNETE, essayes un peu de les comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:27

Astuce a écrit:
C'est vrai qu'on est pas là pour faire le jugement de Pascal et Julie, mais apres j'estime que faire les fonds d'oeil sur les reproducteurs c'est la base.....

Et par contre je trouve vraiment pas ca tres classe de la par d'un expert confirmateur apres il est vrai que je ne suis qu'une debutante.............


c'est sur, on est pas là pour critiquer ces deux protagonistes. c'est bien la preuve qu'un expert est comme tout le monde, qu'il peut faire des erreurs. cette histoire doit servir de leçon a tous.

Mais avant d'accabler les autres il faut quand même un peu etre capable de faire sa propre autocritique....
Qui n'a pas fait d'erreur, par ignorance ou par negligence.

et il faut avant tout arreter de vouloir laver plus blanc que blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:36

norway a écrit:
pascal a écrit:
Le beauceron a des qualités différentes d'un border qui quand elles sont bien sélectionnés en font de très bon chiens de troupeaux. C'est un galopeur infatigable mais cette qualité le rend un peut lourd pour se sortir d'une vache alaitante comme la Highland qui charge pour défendre son veau. Par contre la qualité naturelle de ce chien permet d'en faire un exeptionel chien de piquet, et ce n'est pas le cas pour notre Border.


Euh , juste là NON !
border je suis une "quiche" mais un peu plus d'expé en beauceron
c'est un chien de rive , un Trotteur et non un galopeur infatigable
ensuite il est aussi "vif" qu'un border .......

chien de rive ou chien de piquet, c'est la même chose pour des régions différentes....

ensuite dire qu'un beauceron est aussi vif qu'un border, là faut quand même pas exagerer........ou alors c'est sur t'y connais rien en border,(et en chien de troupeau tout court)

anecdote: j'ai vu avant hier dans le 62 un eleveur qui a un border et un beauceron. ils travaillent ensembles et sont complementaires. le bobos pousse et le border "flanque". et en batiment ils sont egalement ensemble et le bobos rassure le border lors d'affrontement avec les anx....interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 2:02

solognote a écrit:
vous voulez que je parle ok .....

comme Astuce, perso je suis (betement peut etre) les recommandations d'un club de race parce que cette race je l'aime et que je suis bien contente d'avoir mes chiens ds ma vie de ts les jours, eux sans qui rien ne serait vraiment possible sur l'expoit....

je fais l'AOC et l'APR par fond d'oeil parce que c ce qui est demandé...j'ai demandé a plusieurs personne l'interet d'un ERG et les reponses m'ont fait comprendre que ça n'avait d'interet que si les chiens etait suspect pour l'APR, j'etais motivee pour faire ce test sur mes chiens mais apparemment ça ne sert a rien sur des chiens considérés sains au fond d'oeil.....
l'AOC, pour moi, jusqu'ici etait detectable avec certitude par fond d'oeil, atteint pas atteint.....apres si il s'avère que le chien peut etre porteur et qu'il faut faire un test ADN, pourquoi pas mais j'attendrais les recommandations du club de race (c qd meme les gens qui sont a sa tete qui sont censés etre les plus au courant, non?)
pour la dysplasie, mes chiens sont testés a 1 an et si ils s'averait ds l'avenir qu'un de mes chiens soit D eh bien en mon ame et conscience je ne ferais pas de repro.....c facile de dire qu'on a un super méga chien et qu'on le fait qd meme reproduire, mais arretez vos betises y'en a des tas de chiens merveilleux (d'ailleurs on a ts le meilleur du monde a la maison Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Suspect ).....arretez de trouver des excuses a tt va.....
perso ma dernière chienne est issue d'un chien D eh oui! je ne le savais pas au départ (par ma faute c clair) mais malheureusement grace a des discours comme les votres, aujourd'hui en France il est quasi impossible de trouver du bon chien issu de parents testés.....et c sur que c pas avec vous que ça changera....
la chienne sera testée a 1 an et si elle est dysplasique = stérilisation c tt....
comment peut on fermer les yeux sur des choses evidentes en se disant que ça ne nous touchera jamais...combien de personnes ont subis des deconvenues énorme a cause de tt cela, regardez l'histoire de Marieann et Casper (APR), de Didier Fischer et Tempo (APR), de Kiki et son Bug (AOC)......moi ça me tord les trippes ces trucs là....
apres Andréa toi qui est si forte ds ts ces trucs là (maladies génétiques et autres) pourquoi ne fais tu pas entendre ta voix auprès du club pour que des tests ADN soient souhaités? pourquoi n'etes vous pas présents lors des AG?

Céline pour des années je suis presente au AG pour insister les teste obligatoire - APRC - - 1983, 1984, 1986, 1987;1988, 1989 , 1990, 1991 etc. Cet un Francais - Stan Grzybowski qui a parler pour moi en 1993 car personne veut ecout moi - je suis un anglais je connais rien!!!!
Je suis pas presente cette année car j'ai un rupture de tendon au epaule - cuiff - je suis opêré et donc 6 mois de repos. J'ai déjà envoyer les e-mails au club de race pour parler du la teste ADN mais pas de reponse!!!!

L'année dernier ici sur cette forum j'avais déjà parler de la teste ADN mais personne n'été pas interessé, j'ai même offrir un bulletin de moins 20% mais il y a que un seul personne a me contacter

Pour la teste ADN j'ai même proposer un 20/20 clinique - 20 chiens avec moins de 20% au prix normale - j'ai un seul personne qui me contacter!!!!!

Aujourd'hui je laisse toute la monde faire comme il veut car personne me n'ecout pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
borderpup

borderpup


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Alfred Ont Canada

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:49

Pour le test ADN
C'est TRES facile, vous acheter le test en ligne defois il y a des rabais juste a regarder sur le site. Une fois acheter vous faite parvenir le sang pris par votre veto et le formulaire a Optigen. Les resultats prennent 10 jours maximum. J'ai un jeune chien a faire tester j'attend juste pour une journee rabais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eweniquefarm.com
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:56

lolo dit:

ou alors c'est sur t'y connais rien en border,(et en chien de troupeau tout court)



merci lolo !!!! Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 863568
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2009 - 21:48

norway a écrit:
lolo dit:

ou alors c'est sur t'y connais rien en border,(et en chien de troupeau tout court)



merci lolo !!!! Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 863568

pas de quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Ile de france

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:28

Et bien, beaucoup d’info sur cette page que je ne connais pas comme beaucoup de chose sur cette race…. M’enfin personnellement, j’ai fait confiance au propriétaire de la mère (ce qui n’est pas forcément une référence) et je compte bien faire reproduire ma belle Shiva le jour elle le sentira. Mais j’aimerai savoir comment faire ses test ou au moins les lieux où on peut les faires.
Revenir en haut Aller en bas
apostille

apostille


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : 77

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : Ile de france

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 20:46

merci à peine posté et déjà une réponce^^ cool la réactivité ^^
Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 21:16

Sur l'AFBC vous pouvez lire la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:01

C'est super sympa de déballer votre linge sale en public !
Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 211853 Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 8639 Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 98837
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:02

sujet scindé et déplacé vers d'autres lieux .....car mm avec le nouveau forum en route , fô ben continuer de moderer celui ci

reglement de compte à OK Coral en MP , merci @ tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie de l'Oeil du Colley   Anomalie de l'Oeil du Colley - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie de l'Oeil du Colley
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Passez le message aux assos et forums rescue !
» SOS : il déprime!! Border Colley, SPA de Roubaix (59)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: