Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Du nouveau à la maison

Aller en bas 
+5
Marie
Andrea
GABNG
steph
wouaf 24
9 participants
AuteurMessage
wouaf 24

wouaf 24


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : aquitaine

Autres infos
- Citation: Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
- Disciplines: aucune

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:13

J'attends un heureux évenement pour la fin de l'année:cigogne: . Mon loup n'a jusque là manifester aucune jalousie envers un enfant dont je m'occuperais ou prendrais dans les bras. Cependant là ce sera le mien, un nouvel arrivant à la maison dont la présence sera permanente et qui va demander une grande attention dans les 1ers temps. Ma relation avec mon chien étant assez fusionnelle je me permet de m'intérroger. Quelqu'un m'a dit de profiter de la grossesse pour me détacher de mon chien de sorte à lui faire accepter qu'il ne sera plus le centre du monde. Je refuse totalement cette solution là trouve ridicule, je ne peux pas faire ça, j'ai besoin de cette relation privilégiée et mon chien reste mon chien à la place que je lui ai donné avec la vie qui est la notre.
Je souhaiterais vos avis pour préparer au mieux avec mon loup ce nouvel environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:36

Wouaf, si tu lis l'anglais, il y a un super livre "Enfants et Border Collies", écrit par BArbara Sykes, qui recapitule tout ce qu'il faut savoir.
Je suis au boulot je n'ai pas la reference sous la main, mais je le mettrais des que je serais a la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: du nouveau a la maison   Du nouveau à la maison EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:12

quand j'étais de mon 1er enfant, j'avais un chien qui était le centre de mon univers.
tout le monde me disaient qu'il mordrait mon bébé.
donc je n'ai pas voulu m'en séparer et chaque que je fesais quelque chose (la chambre, les habits...) c'était avec lui, je lui parlais, quand mon ventre bougeait, je lui montrais et je lui disais que bientôt viendrait un nouvel habitant.
ca s'est trés bien passé, il n'a jamais rien fait (mordre, pipi...).

voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 55
Localisation : Orléans

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 1:12

Avant d'être enceinte, Nokia était "ma fille, mon bébé", elle était tout pour moi. Avec l'arrivée de Camille, il est vrai que, au tout début, nous l'avons un tout petit peu délaissée, mais nous lui avons toujours permis de renifler le bébé, de la sentir, et même de la léchouiller sur les mains, et puis au fur et à mesure, la nouvelle organisation se mettant doucement en place, Nokia y a vite trouvé son compte: grandes promenades avec la poussette, puis les morceaux de gateaux qui tombent et qu'elle ramassait à la vitesse de l'éclair, puis les jeux avec Camille, maintenant, les calins et papouilles à gogo de sa petite maitresse.
Elle nous a fait un semblant de dépression au tout début, une petite crise de jalousie, je pense, mais cela n'a pas duré bien longtemps; il fallait juste que chacun trouve ses marques, ses nouveaux repères, ses nouvelles habitudes.
Et comme dès le début, nous avons appris à Camille à respecter les animaux, à ne pas leur faire de mal, elle a tout de suite compris qu'il était hors de question qu'elle tire les oreilles ou la queue de Nokia, donc Nokia n'a jamais souffert des brutalités de Camille, et du coup chacune respecte l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:36

J'avais 2 chiens -lorsque j'ai été enceinte du 1er de mes garçons- qui vivaient en totale symbiose avec moi dans le quotidien, m'accompagnaient quand je montais ma jument, quand je faisais les parcs, quand j'allais quelque part...2 croisés BA/groenendal...alors que j'étais enceinte de 7 mois le mâle m'a même sauvé la mise avec des génisses "en crise".
Je n'ai rien changé de mes relations avec eux malgré les commentaires de l'entourage + ou - proche.
Je peux dire que j'ai eu 2 chiens qui m'ont "couvée", ils posaient leur tête sur mon ventre, montaient à pas comptés les escaliers avec moi et lorsque j'ai ramené Bastien de la maternité , après les effusions toute seule avec mes chiens, j'ai sorti le couffin de la voiture, ils ont plongé leur museau et jamais il n'y a eu de nounous plus attentionnées que mes 2 gros loups!!
Je crois que j'ai réellement senti avec eux combien nous étions soudés, combien ils respectaient mon petit bout.Ils l'ont tout de suite adopté et considéré comme le membre le + important.
D'ailleurs le mâle, toujours assez proche sans me gêner, de la table à langer se...faisait réguliérement "arroser" lol!
Après, c'est une question de chiens, de maître...
Je n'ai bien sûr jamais laissé seul mon fils avec mes chiens, et je lui ai appris à lui les limites dès que possible.

En tout cas,je te souhaite plein de bonnes choses !!cigogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMer 21 Mar 2007 - 13:36

Avant j'ai ma fille Danielle ( 23 ans cette année!!) j'avais 1 chien et une chienne et 9 chiots!!!! mais apres Danielle son arrivé il a aucune jealousie et les chiots vit comprendre ( que 5 semaines) de ne saute pas etc
Enfin tous les chiots et les proud parents reste entoure de moi quand je donne Danielle son biberon.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyLun 26 Mar 2007 - 17:21

En cherchant une info qui n'avait rien à voir avec ce post, je suis tombée là-dessus http://www.danseavecleschiens.com/comportement-chien/dossier_arrivee_bebe.php
C'est assez succint mais c'est toujours un avis de plus Wink
Ceci dit, il y a des conseils auxquels je n'adhère pas... à chacun d'adapter selon le caractère du chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMar 27 Mar 2007 - 22:04

[quote="
Et comme dès le début, nous avons appris à Camille à respecter les animaux, à ne pas leur faire de mal, elle a tout de suite compris qu'il était hors de question qu'elle tire les oreilles ou la queue de Nokia, donc Nokia n'a jamais souffert des brutalités de Camille, et du coup chacune respecte l'autre...[/quote]

alors ça! bien vu steph! c est souvent à cause de la maladresse inconsciente des enfants qu ils se font mordre et que l équilibre des deux est menacée...!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMer 28 Mar 2007 - 9:49

j'ai la meme expérience qu'a peut pret tout le monde ici. Lorsque je suis rentrée de la maternité, nous avont posé bebe par terre, la chienne a ete un peu surprise au debut, nous lui avont permis de le sentir de le debarbouiller un peu. Robin a 3 ans et demi maintenant et il faut voir se qu'il lui fait endurer, elle est d'une gentillesse et d'une douceur avec lui s'est impressionnant pourtant il lui en fait voir...
la seule chose dont il fallait que je me méfie s'est qu'elle voulais qu'il la carresse et les coups de pattes sur un petit s'est pas le top meme si ça n'a rien d'agressif.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:55

cigogne Quand j'ai eu mon fils, mon mari rapportait des vêtements de la maternité pour que mon chien commence à sentir l'odeur du bébé ...
Ensuite nous lui avons présenté Alexis, mais en hauteur !! pour bien lui faire comprendre que hierarchiquement , le bébé était au dessus de lui ...
J'ai veillé pendant quelques jours à ce qu'il puisse le sentir, et au final sur le maxi cosi (et en ma présence bien sur) c'est mon chien Jess qui berçait bébé en mettant sa gueule entre ses jambes ...et Alex s'endormait paisiblement ...

Idem que pour les autres, j'ai toujours fait très attention à ce que mon fils ne tire pas le poils ni les oreilles de Jess ! il a vite compris l'interdiction ... et leurs liens étaient très fort ...

Et félicitation pour l'heureux événement !!!❤
Revenir en haut Aller en bas
APPY62

APPY62


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : pas de calais, le calvados et la bretagne pafois...

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison EmptyMer 4 Avr 2007 - 16:34

COUCOU WOUAF!
Moi aussi j'attends un heureux évènement pour septembre:cigogne: !C'est notre premier enfant et donc forcément on se pose les mêmes questions.
Appy est un peu pot de colle et très caline , on va donc devoir lui apprendre à partager.
Depuis petite, elle a été tripotée par mes nombreux neveux et nièces de tous ages.On n'a jamais eu de rebellion et les petits bouts de 2 ans, même habitués aux chiens sont parfois un peu brutaux (on en a choppé 2 en train de faire faire du toboggan sur une brouette aux chiots de la portée d'ou vient Appy!?!).
Depuis qu'on l'a , je me mets parfois à 4 pattes pour aller lui chipper des croquettes dans la gamelle.
Elle a déjà l interdiction formelle de metttre une patte dans notre chambre, ce sera pareil pour celle du bébé.
Je ne suis pas inquiète, mais comme toi j'espère que tout ira bien. Je crains plus les coups de patte que les coups de dent!
Revenir en haut Aller en bas
kleintit
Invité




Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Bébé et chiens   Du nouveau à la maison EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:29

Bonsoir, j'ai accouché le 3 Aout 2006 d'un petit Matéo et j'ai 4 chiens et un chat. Je me suis pas posé autant de question. Mon amour pour mes chiens n'a pas changé et le bébé a pris ça place naturellement. Je suis de temps en temps obligé de remettre un peu en place ma chef de meute (ma beauceronne) car elle a tendance a vouloir prendre ma place en tout cas elle test. Ma border, Avery a eu un problème avec les enfants quand elle avait 6 mois et tout le monde me disait que se serais invivable, moi je n'y croyais en rien ! Au début elle l'a un peu ignoré et maintenant qu'il a 8 mois elle vient régulièrement au contact de Matéo. Ma relation avec mes chiens n'a pas changé dans le principe que qd je vais au club je donne Matéo a mami et papy, sinon en ballade soit ils viennent avec nous ou alors Matéo reste avec papa ou maman et les loulous partent en ballade. Les journées sont bien remplis et on se couche fatigué mais je ne changerai pour rien au monde car une fois couchée je sais que Matéo a eu se dont il avait besoin et que mes chiens aussi. De plus les beaux jours arrivent et Matéo va pouvoir venir au club avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau à la maison Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau à la maison   Du nouveau à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstre arrivé a la maison
» Nouvelle arrivée à la maison
» Elia dans ses premier temps a la maison
» Chiens et chats à la maison ? IMPORTANT ! LISEZ VITE CECI !
» pti nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: