Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Attention aux coups de chaleur !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:14

La chaleur s'est réinstallée sur le pays, il a beau ne pas taper trop fort à l'extérieur il ne faut pas moins se méfier de la chaleur derrière les vitres. Une voiture par exemple.

Pensez à ne JAMAIS laisser vos chiens plus de 10 min. pour une course dans une voiture les vitres fermées et en plein soleil. Faites passer l'air frais et cherchez l'ombre comme si c'était la quête du Graal.

Contrairement à nous les chiens sont EXTREMEMENT sensible à la chaleur et en meurt.
- Plutôt que le laisser sur un parking pour les courses, laissez le chez vous au frais
- Plutôt que le laisser en voiture en concours, amenez une caisse souple ou dure ou un tire bouchon pour mettre votre chien au frais
- Eviter de faire travailler votre chien au moment les plus chauds de la journée ou bien allez progressivement.
- Ayant toujours de l'eau fraîche à disposition

Faire mourir un chien dans sa voiture peut être un motif de maltraitance envers animaux aux yeux de la loi.

Citation :
"SECTION unique. - Des atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité d'un animal

Art. R. 653-1.
-
Le fait par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou
manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la
loi ou les règlements, d'occasionner la mort ou la blessure d'un animal
domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende
prévue pour les contraventions de la 3e classe.
En cas de
condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est
inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de
protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle
pourra librement en disposer." 450euros d'amende - trop peu à mon goût pour irresponsabilité

SECTION unique. - Des atteintes volontaires à la vie d'un animal

Art. R. 655-1.
-
Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement
la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est
puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément à l'article 132-11.
Les
dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de
taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée.
Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les
localités où une tradition ininterrompue peut être établie. "- 1500 euros d'amende
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:08

Toujours bon à rappeler ça ;)

Dimanche nous étions en concours... parking en plein soleil... terrains en plein soleil... club-house bondé... bref, on se met où avec les chiens ???? pfff

J'avais pris 2 grands draps blancs pour couvrir la voiture et laissé les carreaux ouverts mais c'était largement insuffisant.
On a gardé les 3 chiens près de nous toute la journée... heureusement que l'heure de passage était fixée à 10h pour Oura... bien que le soleil tapait déjà bien !

Je trouve insensé que les clubs ne prévoient pas un espace à l'ombre - tonnelle, tente, n'importe quoi mais au moins de l'ombre pour les chiens !
Bon, c'est vrai qu'on ne s'attendait pas non plus à une chaleur pareille mais bon... espérons que dorénavant ils seront plus prévoyants !
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 12:54

C'est bien de le rappeller.

Moi quand je pars en concours c'est un vrai déménagement :

- tente genre barnum
- parasol
- caisses pour les chiens
- piquet tire bouchon
- la table
- les sieges
- la glaciere
- le cubi de 5 L d'eau pour les chiens

Faut que je songe a prendre une voiture plus grande, ca rentrera jamais dans ma petite voiture lol! (avant c'était facile mon pere avait un break, et c'est lui qui m'emmenait) Pas grave je prendrais la camionette de la société xd

Le truc bien aussi c'est les couvertures de survies pour mettre sur la voiture, en plus ca coute pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:48

Parasol et tente c'est bien quand il y a la place de les installer... là c'était impossible. Attention aux coups de chaleur ! Darkevil

En plus... un break serait effectivement bienvenu ! Parce que là pour tout caser... :raslebol:

Faudrait faire un topic Attention aux coups de chaleur ! Ms5-8 LOL pour comparer et choisir LE bon véhicule dans lequel les cages rentrent facilement Rolling Eyes
Parce que débarquer avec ses cages chez le concessionnaire... Attention aux coups de chaleur ! Lol... ça ne fait rire que nous affraid Razz
Et même en prenant les mesures, on a parfois des surprises Suspect

Les couvertures de survie c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
Invité
Invité




Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:06

perso j'ai toujours 3 baches argentées, les couvertures de survies grises, et deux grands pare-soleil. Si tu laisse toutes les vitres ouvertes et que tu baches DES le matin en ne laissant pas le soleil rentrer dans la voiture, celle-ci reste normalement fraiche. En tout cas moi je n'ai jamais eu de soucis, mais ma voiture est bien concue pour laisser toutes les vitres ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 17:37

Marie a écrit:

Parce que débarquer avec ses cages chez le concessionnaire... Attention aux coups de chaleur ! Lol... ça ne fait rire que nous affraid Razz

Moi j'ai fait mieux, j'ai demandé a tester la voiture, je suis allée jusque chez moi, et j'ai testé avec les cages lol!

Mais bon le jour ou je dois vraiment caser les deux chiens (qui a dit les 3... nan ca c'est pour dans quelques années, j'ai le temps d'economiser pour la voiture lol) je me prends un genre Trafic avec 2 rangées de sieges, et tout le reste pour les chiens.

Comme j'ai deja l'habitude de conduire la bestiole (qui se conduit super facilement ceci soit dit) ben c'est cool ^^

Et y'a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Marie

Marie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Rousies - Nord (59)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: divers pour le fun

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyJeu 19 Avr 2007 - 18:11

rock, j'avais mis les draps dès notre arrivée (9h) et laissé toutes les fenêtres ouvertes mais c'était vraiment insuffisant. Je vais profiter de la semaine qui vient (WacanceS!!!) pour trouver le matos qui convient (avant le concours du 28 en tous cas)

Nani, le Trafic c'est l'idéal en effet. Mais mon zom n'aime déjà pas les monospaces alors un Trafic... lol!
Et je comptais bien faire la même chose que toi : on se pointe au garage, on demande pour faire un essai et on va dare-dare à la maison voir si tout rentre dans la voiture... mais chuuut, faut pas l'dire ça Attention aux coups de chaleur ! Cotilleo2tj
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
APPY62

APPY62


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : pas de calais, le calvados et la bretagne pafois...

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:18

Tu as bien raison de préciser tout ça Letty.
J'ai vu un chien mourrir lors d'une messe de mariage (si si!!). Les 2 chiens avaient été laissés dans la voiture en plein mois de juillet 1 petite heure , sous les arbres, avec la fenetre entrouverte.
Résultat: 1 des 2 était inanimé et rien n'a pu être fait pour le sauver, malgrè une visite immédiate chez le veto, perfusion, transfusion itou itou...
Ces personnes adorent leurs chiens et s'en veulent à un point!!
mais c est trop tard!
alors mieux vaut prévenir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux coups de chaleur ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coups de chaleur !   Attention aux coups de chaleur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux coups de chaleur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de chaleur
» comportement chienne en chaleur
» toska enfin en chaleur
» Eleveurs! ATTENTION arnaqueurs...
» border a donner: attention non sevrés!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: