Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moustiqu
Invité




mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:01

Crying or Very sad voilà que ma petite baxy qui jouait avec sa "grosse" copine labrador s'est mise à boiter.

Elle ne posait plus la pate arrière et pleurait sans cesse. J'ai examiné mais rien vu (je pensais à une épine). Donc direct chez le véto; radio et là: verdict: 15 jours d'attelle pour réparer un orteil fêlépale
ma pauvre louloute comme elle souffre ce soir...ça me fait mal de l'entendre pleurer tout le temps.

Est-ce que qqn peut me dire si les border ont souvent des problèmes osseux par rapport aux autres races ? si oui, je serais encore plus attentive pour lui éviter toutes ces souffrances.😕
Merci par avance de m'éclairer sur ce point.

:???:
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:55

Disons que la plupart des Border se sentent une vocation de cascadeur, donc des fois y'a les bobos qui vont avec.

J'ai eu quelques griffes cassées, des coussinets esquintés tellement de fois que je compte plus....

Mais bon jamais rien de grave, et le Border n'est pas plus fragile qu'un autre. au bout d'un moment on prend l'habitude, on attend de voir si ca passe, on desinfecte un coup si ca a besoin et roule lol!

Non franchement j'ai eu très peu de soucis de santé avec mes Border. Malgré les cascades diverses et variés, les bleus, les chutes etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:05

ben le Border est casse-cou assez souvent ...

Moi non plus je ne comptes plus les échardes dans le gueules, les découpages de chairs dans les pattes, les coussinets explosés par echauffement, et même l'épilet dans le nez .... :lol!:

Je ne pense pas que le Border soit plus sujet que d'autres races aux problèmes osseux, la il s'est probablement cogné ou quelque chose dans le genre.

Un Border, c'est excessif pour tout ....
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 8:43

Nan pis c'est costaud un Border, dit la fille donc le Bip, 14 mois c'est déjà :

- c'est vautré du haut de la table de jardin en voulant faire : muret > tablede jardin > barbecue (bah oui ca sent bonle barbecue eteint lol). Pas de bol les chaises étaient posée penchées contre la table, il c'est appuyé dessus il c'est vautré avec la chaise etc etc (il devait avoir 3 mois et demi)

- emplatré une portière de voiture ouverte en courant a fond (il avait 4 mois)

- a traversé une barrière en demi rondin de bois (il en avait 12)

- et puis je compte plus les plantages le nez sur le goudron parce que monsieur a voulu aller aussi vite que la grandemais ne controlait pas encore tout bien les pattes en descente, etc etc

Et je suis sure que j'en oublie lol. Ceci soit dit il c'est jamais fait mal, donc c'est costaud un Border lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:27

Ces chiens sont de nature rustique et solides, mais leur nature d'aventurier-cascadeur (pour reprendre le terme de Nani) fait qu'il y a parfois des petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
moustiqu
Invité




mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:23

:!-: Merci bcp pour vos réponses (assez drôles je dois l'avouer:D )

Ce matin elle pleure moins mais elle est trés fatiguée (sûrement les suites de l'anesthesie). Elle est trés diminuée par rapport à d'habitude ou elle ne s'arrête pas une minute:panda: Elle n'a rien mangé mais bon je me fais pas trop de soucis, elle devrait s'y remettre vite, de plus elle n'a pas un gros appetit en régle général.

c'est vrai que j'ai découvert la vitalité du border et je trouve ça plutôt sympa (les enfants aussi!!):albino:

Bon Dimanche:biz:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyDim 13 Mai 2007 - 17:03

Comme les autres je ne compte plus les coussinets coupés,les griffes arrachés,les mauvaises receptions en saut....et au final jamais rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:36

en ce qui concerne les miens, nous avons un coussinet ouvert parce que dérapage sur le bitume pour faire demi tour, empalage sur un poteau métallique et 4 jours après ça resautait comme un cabri, amputation d'un doigt pour cause de mycose très très ancienne et malgré une patte très affaiblie, ça court à toute allure de Border.....
Le Bearded n'est pas en reste, opéré pour lui refaire des ligaments croisés le matin, il saute une barrière de 60 cms le soir même.
Et je suis sûre d'en oublier

Donc oui les Collies sont costauds
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Orteil feler   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:04

Mon border de deux ans c'est entorsé un orteil en démarrant trop vite pour jouer avec mon beauceron. Ca a été long et comme toute les entorses, les risques de récidives sont élevés mais pour l'instant je croise les doigts. De toute façon le border c'est a la fois être très doux mais aussi très violent dans leur jeux. Bon courage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanny

Nanny


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : dans la montagne

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Orteil feler   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:06

juste un petit complément, trouve un bon ostéopathe ça aide !
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:11

Nanny a écrit:
juste un petit complément, trouve un bon ostéopathe ça aide !

Moustique, tu es dans quelle région. Si par chez moi (IDF), j'aurais un ostéo à te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Contenu sponsorisé





mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty
MessageSujet: Re: mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil   mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit border de 5 mois vient de se féler un orteil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden vient de fete ses 4 mois
» border male 7 - 8 mois
» donne femelle border collie de 4 mois.
» Caporal croisé border 18 mois (Adopté !!)
» femelle border 3 mois a donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: