Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 nouveau venu

Aller en bas 
+7
Claire
Caroline
votka
mimi
virtu
letty
weronika
11 participants
AuteurMessage
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 1:25

Ca y'est : y'a un nouveau à la maison. Pour le moment, c'est pas encore le fol amour entre nous. J'ai du mal à m'habituer à sa trombine toute blanche et ses yeux vairons et lui se demande surement dans quelle maison de fou il a atterri. Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça fait cette impression d'avoir choisi le "mauvais" chien mais c'est très désagréable. Il va falloir s'apprivoiser et c'est souvent moi la plus longue !
Donc voici (finalement et après plein d'hésitations) Kamlo deux-trois mois, deux oreilles noires sur une tête blanche. Je couine, j'ai peur et je pleure ma mère, j'aime pas le collier ni la laisse mais je dévore les croquettes. Demain, visite chez l'homme en blanc.
A oui, au fait Kamlo c'est du tzigane et ça veut dire bon et gentil. Parce qu'au niveau du caractère, il a l'air plutôt cool... pour l'instant du moins.
PS : Je n'arrive pas à me servir de servimg pour les photos ! Mais vous ne perdez rien !!!! :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:34

Ya une question qui me trottine... Pourquoi as-tu pris ce chien si il n'y a rien ? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:51

pareil que letty ! je me souvient tres bien les nuits precédant le jour ou je suis allée cherhcer une des chiennes ne pas reussir a dormir tellement j'etais contente et impatiente ! Pourquoi ne pas avoir choisi un petit qui te plaise ??
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:06

véro tu abuses!! il est beau ton pluche!!!
bon d'accord il a beaucoup de blanc sur le tete mais bon....
et puis toi tu veux le beurre et l'argent du beurre...lol!
moi je trouve qu'il se fait bein a la laisse et au collier et pour ce qu'y est de la peur...les notre étaient pareil...il faut du temps...
je suis sur que d'ici quelques temps, tu ne voudra plus le lacher.....
un gros bisous à notre nouveau fous de lezoux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:39

je dirais la même chose que les autres ....

j'avoue ne pas comprendre non plus pourquoi tu l'as pris si déjà physiquement le courant passe pas .... quand j'ai été chercher Ria en juin, je n'ai jamais douté un seul instant avant et apres que c'était MA chienne.
Apres avoir acquis 3 chiens et 5 chats, je n'ai jamais eu cette sensation, parce que je n'aurais jamais pris un animal qui ne me plait pas .... Il faut savoir dire non si le courant passe pas ....
En plus a te lire on a l'impression que ton chien n'a que des défauts ... c'est dur a lire quand même.

J'espère que tu passeras par dessus cette mauvaise sensation surtout qu'il est la maintenant ....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:37

bof, moi je dirais que ca peut arriver vu que c'est un peu mon cas avec Campbell... mais maintenant que c'est un chien génial je m'en séparerais pour rien au monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Féminin Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Belgique

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 16:06

Ben moi je peux comprendre qu'on ait du mal à établir un feeling avec son chien sur le caractère mais le physique...tu l'a choisi non? Donc il était déjà blanc avec des yeux vairons?❓

Mes chiots ont toujours été les plus beaux chiens du monde, quelle que soit la race ou son manque de race hihi
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : AIN

Autres infos
- Citation: Celui qui a dit qu'on ne peut pas acheter le bonheur n'a jamais eu de chien
- Disciplines: aucune

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:49

Je trouve aussi que ces lignes sont dures à lire et font un petit peu de mal.
Si tu l'as pris avec toi, il y a bien une raison :bounce: ? tu avais le choix entre plusieurs chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.com/
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:06

Les liens mettent parfois du temps à se tisser, il faut vous apprivoiser tous les 2, je trouve son nom très beau et prometteur...sunny
Laisse quelques jours passer gentiment, ce n'est pas facile pour lui de débarquer dans ton univers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:15

je vais te dire un truc que j'ai rarement confié..... : quand j'ai eu ma chienne les premiers jours je me suis demandée quelle énorme conn....ie j'avais faite. c'était horrible, y avait chez moi un truc hysterique qui gueulait remuait tout le temps et ne mangeait pas et vomissait des vers longs comme la main. il m'a fallu une bonne semaine "d'habituation", et ça a été. (enfin elle m'en a fait voir de toutes les couleurs pendant au moins 5 ans mais je ne l'en aime que plus)

ne te prends pas la tête, et laisse passer un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 0:54

Pour rassurer tout le monde : Kamlo, va plutôt bien. C'est un chien qui a l'air sympa. Pas très vif encore. La véto l'a trouvé chétif et pas trop en bonne santé générale (rien de grave manque de soin et de nourriture adaptés). Donc il se retape doucement ici. C'est vrai que c'est difficile a comprendre ce choix, même pour moi.
D'une part, j'avais réservé un chien chez ce berger, d'autre part, ce chiot a du m'attirer un peu quand même même si théoriquement, ce n'est pas du tout mon style de chien. Il est vrai aussi que je me suis montré très difficile, j'ai vu d'autres chiots et chiens adultes et aucun de me convenait. Je crois avoir été totalement désemparée par la mort brutale de ma précédente chienne et j'ai du mal encore à m'en remettre. Aucun ne parvient de toute façon à me plaire comme me plaisait Chocotte. Alors, finalement, Kamlo avec sa drole de tête c'est peut être aussi pour ça : aucune ressemblance, pas de comparaison physique, un mâle au lieu d'une femelle... C'était l'instant psychanalise à 2 balles pour tenter une explication à ceux qui trouvent mes propos trop durs. Pour être sincère avec vous : ça m'avait aussi fait cet effet pour... Chocotte. Tous les espoirs sont donc permis !
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : AIN

Autres infos
- Citation: Celui qui a dit qu'on ne peut pas acheter le bonheur n'a jamais eu de chien
- Disciplines: aucune

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 9:57

Je comprends mieux ta réaction. Peut être voulais tu aussi prendre un chien qui ne ressemble pas du tout à Chocotte pour ne pas faire de comparaison. Cette situation n'est pas facile. Et comme tu dis, les autres chiens et chiots ne semblaient pas te convenir non plus. Ta réaction aurait été sans doute la même avec un autre chien/chiot.
Ce qu'il te faut c'est un petit peu de temps pour t'habituer et mieux le connaitre, je suis certaine que vous allez très vite vous comprendre et vous aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://canifreestyle.com/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:09

Un jour j'ai réservé un chiot chez quelqu'un, j'ai laissé l'éleveur me le choisir à ma place. Arrivé le jour J, je découvre enfin la petite femelle que j'avais nommé TWINE (Ficelle en anglais), le soucis c'est que la chienne je l'ai trouvé moche, il n'y avait pas le coup de coeur. De plus, j'avais Ficelle avec moi et j'avais la cruelle sensation de la trahir. Je savais qu'avec ce chiot je ne me donnerai pas à fond, je me forcerai à l'aimer etc... J'ai fondu en larme et refusé la chienne. J'ai ensuite attendu 3 ans avant de me décider à en reprendre un, ce jour là j'ai décidé de choisir le chiot moi-même. 8 chiots devant moi, une femelle qui illuminait le groupe. Du coup depuis le 1er jour nous avons eu le feeling toutes les deux, et avec Ficelle nous formons un trio de choc.

Ayant vécu ce genre de situation j'ai préféré attendre pour que l'animal n'empatisse pas de mon mauvais choix. Je ne te juge pas du tout, juste que je ne comprendrais jamais les personnes qui prennent un chiot sans le désirer et sans ressentir un coup de coeur.

Sinon je pourrai citer le cas de ma grand-mère qui a vu mourir sous ses yeux sa croisé border collie tuée par le chien du voisin. De suite elle a voulu reprendre un chien, mais même après 6 années avec elle, son autre chienne lui manque toujours, elle n'a pas fait le deuil et Suzy n'est pas plus aimé que ça car ce n'est pas Jessie, que le caractère est totalement différent, qu'elle n'est pas tricolore, qu'elle n'est pas etc... Elle l'aime bien, mais par habitude. Perso, ça me fait mal pour la petite chienne qui bondit partout quand j'arrive avec mes chiennes et fait une tête d'enterrement quand je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 13:26

c'est un peu pareil pour mon second chien, pendant 3 ans je cherchais, avait des proposition d'éleveurs, mais n'arrivais pas à me décider, surtout par rapport à Plune et peur de me retrouver avec un BP dégénéré. et puis ça a été le coup de foudre pour un chiot de 3 mois en 2005 au concours de Navacelles, j'ai dit à Véro Farnoux "c'est celui là que je veux" alors qu'elle m'avais mis un autre chiot dans les bras; elle m'a répondu "non je le garde celui là", je n'ai pas pris l'autre chiot, j'ai revu Adagio à 8 mois et ai répété à Véro : "c'est celui là que je veux" elle m'a encore dit non.....lol et puis 2 mois après le Jojo est arrivé à la maison... comme quoi faut aussi faire confiance en le destin.

si tu l'as pris alors que les autres tu ne l'as pas fait c'est qu'il y a quelque chose. patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 22:50

C'est toujours délicat de reprendre un chien pour en "remplacer" un autre,difficile de rétablir une complicité de plusieur années en quelques mois.Pour être passée par la il n'y a pas si longtemps,je peux te dire que le plus important c'est de se laisser du temps,pour réfléchir,pour faire son deuil,car quoi que l'on fasse aucun chien ne peut remplacer celui qui est parti.Moi je suis partie avec cette idée en tête,jamais je ne retrouverai une autre Yquem,jamais je n'aurais cette fusion que nous avions ,de part notre "histoire",notre rencontre...j'avais une chienne de 12 ans dressée,propre,obéissante,assez indépendante,je me doutais bien que la "future" serais une pile electrique,qui pisserait partout,qui ferais plein de bétises....et que malgré tous ces cotés désagrèables ,ce changement dans mon quotidien,ça ne pourrait être que positif car mon quotidien après la mort d'Yquem ça a été très difficile à gérer,même si il me restait Sam,il y avait un manque.
J'ai contacté pas mal d'eleveur,je me suis renseignée,et puis un eleveur pas loin de chez moi avait sa portée à vendre,on a beaucoup discuté,sur les besoins du chien,mes attentes....et puis au bout des plusieurs coups de fils il m'a envoyé des photos et quand j'ai vue cette boule de poil sable,j'ai su que ce serait elle.Quand on est allée la chercher il m'a quand même présenté Clymens et sa soeur n&b,mais pour moi reprendre une n&b c'était difficile ,la comparaison était plus facile et je voulais à tout pris éviter de comparer les 2.
Clycly est arrivée à la maison ,elle a fait des bétises,pissé partout et on a appris à faire connaissance,ça ne s'est pas fait instantanément contrairement à Yquem où ça a été le coup de foudre immédiat.Avec quelques mois de recul maintenant,je peux dire que notre relation ne sera pas du tout pareil à celle que j'avais avec Yquem mais elle ne sera pas moins forte ,juste différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyVen 10 Aoû 2007 - 11:32

Je jamais a la sensation comme tu à parce que quand j'avais perdu une chienne comme ma chienne Mist je jamais chercher pour une remplacent mais juste une autre chienne dans ma vie

J'avais jamais oublier toutes les chiens j'avais perdu - Mist, Kate, Flax, Jess ,Glenn et Rose mais j'ai les aures chiennes dans ma vie qui jamais remplace les autres mais commence une nouvelle vie pour moi

Thyme aujourd'hui resemblait beaucoup a Mist - en colour et temeprament mais cette Thyme je pensai et n'est pas Mist.

You will never replace a true friend but you just gain others who become as just as good friends in time.:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyVen 10 Aoû 2007 - 13:45

Merci pour tous vos messages. Je ne pensais pas déclencher tant de réactions avec mes premières impressions sur Kamlo. D'ailleurs, pour moi, ça va beaucoup mieux. Je me suis habitué à son regard étrange et il est super calme et calin. Je m'inquiète maintenant vraiment de sa santé car il est plutôt mal en point. Après otite, parasite, vers... Il a passé la journée d'hier à être malade et commence tout juste à grignoter quelques croquettes. Je repars chez le véto cet après midi pour faire un bilan de santé et j'espère bien le remettre sur pattes rapidement. Car voilà, voilà, on s'attache vite au petit nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptyVen 10 Aoû 2007 - 14:37

Si tu pouvais nous montrer quelques photos du petit bout :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptySam 11 Aoû 2007 - 0:27

Sans vouloir polémiquer, qu'est ce qui t'as fait chsoiri ce "berger" pour que tu veuille prendre un chiot chez lui ? j'avoue que je m'interroge compte tenu des descriptions que tu fais de sa sociabilité et de son état sanitaire, et puis il n'a pas été capable de te donner une date de naissance ?

J'espère qu'il soigne mieux ses adultes et ses brebis que les chiots qu'il produit ....
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptySam 11 Aoû 2007 - 12:53

En fait, j'avais flashé sur la photo de la belle Dolly de Sybert - précédente portée chez ce berger. Malheureusement, l'éleveur pas pu me faire parvenir de photos de ces chiens à cause d'une panne d'ordi. J'ai discuté avec lui au téléphone et il m'a assuré que les chiots ressemblaient beaucoup à Dolly. Il m'avait aussi dit qu'un de ces chiots avait les yeux de la même couleur (jaune doré) et je m'étais dit que c'est sans doute celui là que je choisirais. Je lui ai donc réservé un chiot sans les voir à cause de la distance et du boulot. En fait, arrivés sur place, j'ai constaté qu'ils étaient tous vairons et le berger m'a dit qu'il s'était trompé. Les chiots sont nés vers le 10 mai. Kamlo aurait donc trois mois mais il fait plutôt rachetoc' et ressemble à un chiot de 2 mois.
Dans la portée, c'est celui qui me plaisait le plus (sans coup de foudre !)mais après j'ai eu un gros doute sur mon choix. Maintenant, il est là et on s'apprivoise mutuellement. Il est très calin et ne cesse de nous observer. Il est plutôt sage, un peu têtu...
Je suis allée voir une nouvelle véto : elle m'a rassurée sur son état de santé et contredit l'examen de sa consoeur : pas de d'otite et rien de grave. D'ailleurs, depuis hier il mange et a commencer à jouer. Je le soigne pour les parasites, la diarrhée et les vers.
Dolly était peut être mieux sociabilisé car elle était la "chouchoute" de la maison et donc habituée aux manipulations. Enfin, il n'est pas traumatisé non plus. Il a accepté le collier sans rechigner, la laisse ça va à peu près. Il s'approche des enfants des voisins et n'est pas terrorisé par les voitures. Je pense l'emmener demain à la grande ville pour lui faire voir du monde, du bruit.
Les parents de Kamlo avait l'air en bonne santé : beaux poils, vifs et très gentils avec les visiteurs. Son père notamment est un très bon et beau chien.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:22

Tu verras quand il aura repris du poil de la bête, tu devrais tout de suite le trouver plus chouette ^^ Normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau venu (3ième)
» pti nouveau
» Nouveau site
» UN NOUVEAU BEBE !!!!
» Du nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: