Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 trop maigre....

Aller en bas 
+5
lolo
Canelle
Nani
solognote
miryam pinsonneault
9 participants
AuteurMessage
miryam pinsonneault

miryam pinsonneault


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : quebec

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

trop maigre.... Empty
MessageSujet: trop maigre....   trop maigre.... EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:36

Mon vétérinaire a vu Bilbo pour ses vaccins annuel et a trouvé Bilbo trop maigre...15.45 kg....21 pouces aux garrots.Devrais-je lui donner de la moulée plus protéiné?En ce moment c,est de la moulée de qualité mais de maintenance...ou mélanger du canage avec sa moulée?

merci de me guider
Miryam et Bilbo du Québec
Revenir en haut Aller en bas
miryam pinsonneault

miryam pinsonneault


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : quebec

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

trop maigre.... Empty
MessageSujet: oups....   trop maigre.... EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:37

oublié de vous dire qu'il a presque 16 mois...

Miryam
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:41

alors là vous je sais pas mais moi, y'a des mots quebecois que je ne connais pas style "moulé" ou "canage" :?:
bon par deduction moulé = croquettes?
si ton border est trop maigre et qu'il a une activité intense, tu va devoir passer aux croquettes energie, pour chiens actif.
le mien ça ne le fait pas grossir.....mais au moins il a la peche!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:46

21 pouces ca fait 53 centimetres a peu pres pour info lol

Moi vu son age ca me parait pas si peu que ca, il n'a pas encore fini de s'etoffer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Canelle




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Hannut (Belgique)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

trop maigre.... Empty
MessageSujet: trop maigre   trop maigre.... EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:01

ben moi j'ai eu le même problème avec mon mâle, et dû lui donner de la nourriture energy (c'est à dire bcp plus grasse) et une quantité de 200 gr 2x par jour. Le chien s'est enfin étoffé et est beaucoup plus beau.
Je ne sais pas si cela va t'aider mais c'est mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyDim 5 Nov 2006 - 21:49

bonjour,
moi je ne suis pas trop favorable a donner des croquettes energie a des chiens qui n'ont pas une activité physique et psychique intense comme un chien de "travail" qui bosse beaucoup tous les jours.
elles sont trop riches en proteines, et ont donc tendances a ce que le chien produise beaucoup d'urée, ce qui est tres nefaste pour les reins.
si ton chien a une activité moyenne, il suffit a mon avis d'augmenter un peu la dose progressivement ou de rajouter des feculents (type pates precuites). Et un border collie est naturellement "assez" maigre.
la plupart des chiens de particuliers dit de compagnie sont souvent trop gras; on doit pouvoir sentir les cotes sans probleme.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:01

bein je trouve moi que s'est quant m^me un peu leger, volt'r fait 54cm et 19kg et franchement je lui sent les os de partout...
Revenir en haut Aller en bas
miryam pinsonneault

miryam pinsonneault


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : quebec

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

trop maigre.... Empty
MessageSujet: donc,   trop maigre.... EmptyLun 6 Nov 2006 - 15:23

En conclusion....que dois-je faire?Si a 16 mois,c,est normal....ok...mais en attendant....pour lui donner le gout de manger un peu plus...je mélange sa moulée;) (croquette)avec de la nourriture en boite (Wink cannage) et de cette façon je suis sur qu'il mange au moins 3 tasses par jour.

Sa vie quotidienne est quand même active...c,est à dire 2 hres minimum d,activité sportive:bball: et le reste du temps...il m,accompagne partoutMon objectif est qu'il prenne 2 kg......je vous tiendrai au courant.....flower flower flower flower flower

Merci de me répondre..............................Miryam et Bilbo:-:
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:38

J'ai eu le problème avec ma chienne vers 20 mois... Elle était...Affreuse!
Le vétérinaire m'a conseillé de donner des croquettes pour chiot, c'est un peu pareil que les "energy"... Elle a très vite reprit ^^

Quant à Peps qui va feter ses 17 mois le 8 de ce mois...
Il est assez grand (+ de 50 cm au garrot) et fin. C'est sa morphologie. n'empeche qu'on sent pas mal ses os... Pas mal du tout, j'ajouterais...

Il me siffle 400 g de nourriture par jour + des petits supléments de temps en temps...
Il fait +- 20kg (la dernière fois que je l'ai pesé...)

Peut-etre que la nourriture ne lui correspond pas? (encore avec ma chienne... Au début j'utilisais une marque X ==> maigreur
et avec la nourriture Y, pas de problème ^^)

N'y aurait-il pas un lien avec leur "dévelloppement"?



ps: le beurre, il parait qu'ils en raffolent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:27

Jusqu'a deux ans a peut pres Natte ressemblait a une crevette, elle ne c'est élargie qu'après, sans que je fasse rien de spécial.

Donc pour le moment moi ca ne m'affole pas que Bip soit modèle crevette (54 cm pour 16.5 kg lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:54

moi j'ai jamais eu ce problème, la mienne a toujours été "p'tite boulote" .... un jour à un concours, elle s'était roulée dans la seule flaque d'eau boueuse du terrain et j'ai ei l'impression de promener un cochon rose toute la journée...... :oops: pale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:52

Personnellement, tant que le chien semble en bonne santé pas de raison de s'inquiéter, il faut penser à le vermifuger et trouver des croquettes appétentes (souvent les + chères du marché )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





trop maigre.... Empty
MessageSujet: Re: trop maigre....   trop maigre.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop maigre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas trop la forme...
» Chiot C trop dur...
» ma chienne aboie beaucoup trop
» tendons sous epineux trop court
» Ma chienne tremble de peur lorsqu'il y a trop de bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: