Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Stress...ou ennui??? peut etre les 2???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 13:58

Dès que ma chienne s'ennuie, ou qu'elle se prépare à provoquer son frère, elle se gratte l'oreille avec sa patte arrière.
C'est de plus en plus fréquent et ca m'énerve.
Ce ne sont pas des grattements rapides du tout, elle posse sa patte sous son oreille et gratte TOUT DOUCEMENT.
De quoi ca peut venir et comment y remédier (faudrait que j'essaye les granules homéopathique voir si ca change quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:15

C'est typiquement un signe de stress.
Comme peut l'être le fait de bailler ou renifler.
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:21

Ca me fait penser à un rituel d'apaisement...
Mais AVANT une provocation, ça serait plutôt la manifestation d'un stress?
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:27

Arwen est très gratouille, mais j'ai plutôt l'impression que c'est de l'excitation tellement elle est énervée. Et quand elle s'ennuit c'est mangeage de patte. Je me suis inquiété au début mais comme il ne se dégage aucune blessure, je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:29

Chez nous, Along fait la même chose lorsqu'elle tente une approche pour se coucher dans les pattes de Toprec. Elle sait qu'elle va se faire envoyer "sur les roses" mais c'est plus fort qu'elle .... elle fait mine de rien et s'approche tout doucement en se grattant l'oreille style " m'escuse! ça me gratte trop fort, je suis obligée de me coucher là tout de suite pour me soulager" et hop l'air de rien, elle se retrouve dans les pattes de Toto ..... qui grogne comme un lion parce qu'il se rend bien compte qu'il est en train de se faire rouler .... et qui fini par la virer !!! Rolling Eyes
Bref, je pense aussi que c'est un signe de stress ....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptySam 11 Nov 2006 - 19:27

Mais il y a une solution ou faut que je laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptySam 11 Nov 2006 - 20:44

As tu remarqué une raison particulière pour qu'elle agisse ainsi ? chaleurs proches , moins de travail en raison du temps ou de la saison ... Mais je serais toi , je ne la laiisserai pas faire , elle est trop jeune pour que ce comportement s'installe! Soit tu l'empêches en l'occupant ou l'isolant (chenil ou kennel) soit tu la mets un moments sous traitement anti stress . J'ai eu moi même recours à un traitement pour Urbane après ses chaleurs , ça a duré un mois et tout est rentré dans l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 13:52

Bah en fait elle est en fin de chaleur en ce moment mais je ne crois pas que ce soit du à ca (enfin, je ne vois pas pourquoi elle agirait ainsi) et c'est vrai qu'en ce moment, ils ne travaillent pas énormément et on arrive dans la période où ils ne vont plus travailler du tout quasiment.
Je ne pense pas que l'isoler arretera son comportement (en ce moment, je suis en week end chez mes parents et elle ne s'est pas gratté une seule fois depuis vendredi).
je vais attendre 2-3 semaines voir si ca évolue (au cas ou ca serait du à ses chaleurs) et j'aviserais peut etre un traitement si ca s'aggrave (pour l'instant c'est vraiment bénin)
En tout cas, merci des conseils!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 16:05

Alors ne cherche pas , une chienne au moment des chaleurs (surtout une border) est détraquée , si , si ! Je le vois bien avec Urbane ! Avant ses chaleurs elle ne travaille plus correctement et semble distraite , et après , stress plus facile ! En période de concours , je n'hésite pas , je la mets sous Rélasine , un anti stress qui atteint son pic d'effet 1/2h après absorption , ça marche nickel ! cheers Mais faut pas que ça devienne systématique , moi j'ai fait ça car elle démarrait une grossesse nerveuse !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:22

point de vue boulot, il n'y a aucun changement par contre.
La rélasine c'est homéopathique ou c'est un anti-stress médicamenté? (comment ca c'est pas francais médicamenté???)
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:31

Non ça n'est pas homéopathique , c'est de la (ou du) trioxazine (????) . C'est Rélazine C préconisé pour : anxiété , stress , traitement préventif à une thérapie ... bref , si on lit tout on finit par croire que son chien a le ciboulot fêlé !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:51

votka a écrit:
La rélasine c'est homéopathique ou c'est un anti-stress médicamenté? (comment ca c'est pas francais médicamenté???)
Allez, je fais ma savante: quand c'est pas de l'homéopathie, c'est de l'hallopathie .
Pis aussi, toutes les molécules en ''ine" sont féminines.🐰

sinon, trouvé sur le net:study

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2005/laborde05_39/p2_4.pdf

12ème page. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? EmptyLun 13 Nov 2006 - 0:17

Merci M'dame !!! Je me coucherai moins bête ce soir ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty
MessageSujet: Re: Stress...ou ennui??? peut etre les 2???   Stress...ou ennui??? peut etre les 2??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress...ou ennui??? peut etre les 2???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut être.......
» Un chien peut iil être frustré par l'autre ?
» Peut-on le laisser dans sa caisse de transport?
» Bee-bop va être saillie
» on s'amuse comme on peut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: