Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Bee-bop va être saillie

Aller en bas 
+10
ZEST
letty
tropic
kiki
Andrea
chrisalex
votka
poison
kathoune
solognote
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:38

ça y est miss Bee-bop est en chaleur....normalement saillie entre le 18 et le 22 janvier en espérant que ça marche avec le male de la maison.
quelques conseils pour mettre toutes les chances de mon coté?

à savoir que c'est une première pour la miss mais que Voice a déjà sailli.

La Tourangelle m'a conseillé 1 saillie/ j ts les 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:45

moi ayant le mâle a la maison j'ai laisser faire une saillie par jour et de toute façon la chienne ne l'a accepté que 2 jours ai aussi extraordinaire que ça puisse etre volt'r ne s'y est interressé que ces 2 jours aussi
a croire qu'il savait le bon moment????
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:27

Salut la miss

il n'y a pas de règles pour les saillies tu as des femelles qui acceptent au bon moment d'autres au mauvais moment d'autres que certain males et enfin d'autres qui ne veulent jamais...
Comme tu as des males très chauds ou pas du tout...
En plus le moment de l'ovulation varie enormément d'une chienne à une autre voire d'une chaleur à l'autre.
Pour etre sur un seul moyen: faire des taux de progesterone à partir du septième jour des chaleurs pour connaitre exactement le moment de l'ovulation. Sinon tu laisses faire la nature et tu pries!! Attention que le male ne se décourage pas si il se fait jeter sans arret c'est fragile ces messieurs!!
En revanche l'ovulation durant 48 heures donc une saillie tous les 48 heures c'est parfait le temps que petit voice reconstitue son petit stock de tetards...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:57

les tests de progestérone ne sont pas fiables à 100%.
je suis plutôt pour laisser faire la nature. le nez d'un chien vaut mieux que tous les tests scientifiques... surtout si Voïce a déjà sailli.
par contre, je sépare les chiens dans la journée et je les présente matin et soir. je ne les laisse pas tout le temps ensemble pour qu'ils ne s'épuisent pas à jouer.
perso, j'ai connu un mâle qui ne saillissait que le matin !
allez... on croise les doigts pour qu'il y ait des petits rats au printemps !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 19 Jan 2008 - 12:59

bon alors on en est a 11 j de chaleurs et monsieur est tres interressé mais mademoiselle est tres réticente et avec de grands sourires elle lui fait comprendre que non, elle ne veut pas.
je sais pas poourquoi mais je ne le sens pas, Voice est un chien qui n'est pas tres temeraires dans ces cas là....je pense que le fait que ce soit le chien de la maison va poser un soucis...
a suivre y'a encore qq jours devant nous....
a combien de jours vos chiennes se laissent saillir en général? parce que entre la théorie et la pratique....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 19 Jan 2008 - 13:18

t'inquiete moi aussi s'etait le mâle de la maison s'est que ce n'est pas le bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 19 Jan 2008 - 13:41

11 jours déjà...
moi, ma bouvier se laisse faire à partir de... 3 jours !
mais elle un certain tempérament on va dire :smile: ...
certaines chiennes ovulent tard, vers le 15ème jour.
patience et garde espoir !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 19 Jan 2008 - 13:54

ou alors elle n'est pas prete et refusera cette fois là...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:27

Cybelle s'est laissé faire au 13 jours !
Au 12 ème la progestérone était haute mais avec le mâle c'était pas top ...
et le lendemain elle est allée elle même chercher le mâle ! et la embarquer dans les buissons ... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:10

Normalement les saille son effectué entre le 13eme et 15eme jour - bien sur toutes les chiennes son different mais le norm ce partir du 13eme jour. je le conseille aussi que 2 saillie en 2 jours pas neccessaire de plus

C'est possible que une chienne accepte le male bien avant mais peut etre elle ne prendre pas car le mieulliere jour d'ovulation n'est pas arrivé
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:04

bon alors les nouvelles.....

Bee-bop a finalement été inséminée par le véto avec la semence de Voice parce que la demoiselle n'a jamais voulu se laisser faire par son copain de jeu (très fréquent d'après le véto). j'ai éssayé de la présenter au chien de kiki, Bug et la elle lui a fait du "rentre dedans" direct, mais Voice niet pas d'approche a moins de 1 m. donc le soir meme visite au véto, prélèvement du chien (je vous dis pas la tete !! le pauvre) et insémination de la miss.

tout s'est bien passé, normalement chiots vers le 22 mars.

enfin je suis un peu dégoutée qd meme parce que ça commence super mon petit élevage et les frais j'espère que ça va pas durer.

en fait le soucis c que je n'avais pas le choix, il n'y a aucun autre chien qui travaille sur troupeau, LOF et testé TO et DH dans le coin.....sinon je l'aurais fait saillir par un autre mais là pas le choix...maintenant on va croiser les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:37

je croise les doigts avec toi!
c'était un mauvais moment a passé...mais bon je suis sur que tout ira mieu par la suite!
je suis sure que tes premiers chiots seront magnifiques et géniales au troupeau!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyJeu 24 Jan 2008 - 20:53

J'imagine la tête de voice blink enfin remarque le bon côté c'est que maintenant il sera content d'aller chez le veto ...
On va attendre les petits avec impatience maintenant love2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 8 Mar 2008 - 12:24

bon alors bon travail du véto voyez vous meme....

Bee-bop va être saillie Bbpleine6semle3

Bee-bop va être saillie Bbpleine6semsurledosuj6

elle commence a peiner la miss mais tout va bien.
mise bas prévue dans 15 jours....j'ai trop hate.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 8 Mar 2008 - 12:39

Tu sais déjà combien de monstres il va il y avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptySam 8 Mar 2008 - 13:31

Le bidon grossit bien, elle aussi doit avoir hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:17

c clair elle comprend pas trop ce qui lui arrive, elle me regarde avec ses grands yeux "mais qu'est ce qui m'arrive?" je peux plus courir aussi vite....
Letty, non, je sais pas combien y'en a, moi j'en avais taté 4 mais il peut y en avoir plus....on verra bien.
en tout cas les 15 derniers jours vont etre looooooooooooooonnnnnnnngs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
calisto
Invité




Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: beep... va être sallie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:34

Bonjour,

Quelques questions,
C'est quoi la motivation de reproduire une chienne ?
Crois-tu sincerement que cela vaut le coût ?
Au fond de toi tu es convaicue des resultats ? L'accouplement ,est-il complementaire?OU SIMPLEMENT puisque j'ai un mal et une femelle et hop sallie ?
Toi qui es agricultrice tu connais ce qu'on ap^pellle "accouplement raisonné" NON
Connaissant ta chienne et ses defauts ,tu n'as pas peur que tous les chiots soient.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:38

soient quoi?...GENIAUX????oui c'est vrai il y a un risque....
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:47

eh ben pour une irruption en invité c'est reussit!!!!!!!! arriver comme ca et balancer ca je trouve ca un peu abusé mais bon... on peut avoir des avis différents mais on peut aussi arriver, dire bonjour, se presenter et surtout parcourir un peu le forum avant parce que tu saurais que Solognote n'en ai pas arrivé la par hasard, qu'elle c'est pas levée un matin en disant "ro ouais des chiots c mimi tiens je vais faire faire une portée a ma chienne"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:48

qui es tu Calisto??? connais tu perso ma chienne? parce que avt de critiquer mes choix et mes chiens, la première chose serait de dire qui tu es et d'ou viennent tes remarques, sur quoi sont elles fondées?
Bee-bop n'est sortie que 2 fois en concours et a part les gens qui viennent chez moi (dont tu ne dois pas faire partis je pense) personne d'autre ne la vu reellement travailler....

Bee-bop a des defauts c sur mais le chien parfait ça existe? dis moi lequel je suis curieuse de le connaitre....mais elles a pas mal de qualités aussi, je le vois au quotidien je suis qd meme la mieux placée pour dire ça.
l'accouplement est tout a fait "raisonné" comme tu dis, accoupler une chienne avec pas mal d'oeil avec un chien qui en a peu, un chien puissant avec une chienne qui en manque, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus....j'aurais eu 2 chiens avec les meme defauts j'aurais chercher un autre male j'en connais des tres bien mais il se trouve qu'a mon avis mes 2 chiens se complementent.

de plus par chez moi on ne trouve aucun chien LOF testé avec de reelles aptitudes troupeau et les gens sont en demande, donc en plus satisfaire ma passion et mes collegues, je trouve ça pas mal comme arguments.

je suis prete a continuer de debattre avec toi si tu as l'amabilité de te présenter avt de m'agresser et tu ne me destabiliseras pas de sitot parce que par rapport a cette portée je suis a l'aise dans mes baskets et mes choix sont très concrets....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:52

a mon avis tu t'es grillé(e) meme avt de te faire connaitre.....tu pensais que ça me toucherais mais tu ne sais pas trop a qui tu as a faire :evil: vas plutot t'exciter sur les portées présentées dans la rubrique "border collie business" y'a de quoi passer tes nerfs....
et sache que je suis appréciée sur ce forum et que g pas mal de defenseurs.
en tout cas tu auras animé ma matinée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:14

:boulay: Bee-bop va être saillie 278836 na
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:15

ça c pas tres marrant par contre Fabie tu l'as fait expres pour moi....c icones devaient etre retirées de la liste je m'insurge Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:18

hein???? c'etait pas pour toi bien sur!! mais pour notre invitée du jour!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bee-bop va être saillie Empty
MessageSujet: Re: Bee-bop va être saillie   Bee-bop va être saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bee-bop va être saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de la saillie a la mise bas, conseils
» tarif ou dedommagement d'une saillie
» Peut être.......
» Stress...ou ennui??? peut etre les 2???
» Un chien peut iil être frustré par l'autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: