Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 tarif ou dedommagement d'une saillie

Aller en bas 
+3
fabiekangoo
Crinkle
lolo
7 participants
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:22

question a tous,

J'ai fait faire par mon intermediaire, une saillie a une personne qui m'avait ete recommandé avec un mâle que je connaissais.

Les choses se sont faites, et la chienne a mis bas a deux chiots. Il n'avait pas ete question de comment dedommager la saillie le proprio de la chienne la croyant vide.
Finalement elle a mis bas deux petites femelles.

Le proprietaire veut maintenant garder les deux, alors que le proprio du male en voudrait bien une aussi. on lui a alors proposer un dedommagement a savoir 150€ pour la saillie. il n'est pas d'accord sous pretexte qu'il n'y a eu que deux chiots.

Qu'en pensez vous? que convient-il de faire? Y a t'il une regle ou convention morale en cas de faible portée?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:44

Alors déjà c'est fort imprudent de faire cela sans contrat préalable !! sinon des situations délicates peuvent se présenter, comme celle-ci.

Malgré tout, en règle générale, le dédommagement est égal à la moitié du prix de vente du chiot ou à un chiot et ceci PEU IMPORTE LE NOMBE DE CHIOTS!! Je suis absolument formelle, le cas s'est présenté pour moi l'an dernier... à partir du moment où la chienne n'est pas vide (ça serait le seul cas), le propriétaire du mâle à droit à, soit un chiot (mais la revente en est interdite, il doit le garder "pour l'amélioration de son élevage" c'est la formulation légale) soit à 50 % du prix de vente des chiots.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:52

Idem la moitié de la valeur d'un chiot ou un chiot et cela meme si la mere n'a qu'un seul chiot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:34

Idem pour moi, le propriétaire du mâle garde un chiot (et sympa me prend le dernier que je n'ai pas vendu ... Wink ).

Mais nous avons conclu cela au moment même de la saillie ... pas après la mise bas !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:36

le cas s'est présenté pour un agri près de chez moi en S&L, sa chienne n'a fait que 2 femelles, et bien il a donné une chienne au proprio du male. Normal.
Par contre, je pensais que c'était le prix d'un chiot, pas la moitié du prix, et je ne savais pas que la revente du chiot par le proprio du male est interdite... j'ai appris quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:38

moi aussi j'avais entendu parlé d'un chiot ou du prix d'un chiot (pas de la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:50

merci, de vos reponses. J'ai pas de bol car j'ai fait l'intermediaire et je suis tombé sur un mauvais coucheur. ça me servira de leçon.
TROP BON, TROP CON.....

Tu vois Votka, quand il ni a pas bcp de chiots c'est toujours source d'emmerdes. Il faut bien tout definir a l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:35

en même temps, c'est pas de ta faute, toi t'as juste mis en relation 2 personnes, tu peux pas te sentir responsable si les 2 ne s'étaient pas mis d'accord avant la saillie!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie EmptyLun 3 Déc 2007 - 11:45

oui pour moi meme chose une saillie= le prix d'un chiot ou un chiot pour le proprio du male et d'ailleurs celui ci doit avoir le premier choix de portée ce qui me parait assez normal, non.

je croix que le 50% c'est sur le total de vente de la portée c'est ça ai je bien compris? alors donner un chiot c'est mieux non.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





tarif ou dedommagement d'une saillie Empty
MessageSujet: Re: tarif ou dedommagement d'une saillie   tarif ou dedommagement d'une saillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif ou dedommagement d'une saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bee-bop va être saillie
» de la saillie a la mise bas, conseils
» Les trois montres et Dune en plein vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: