Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Cybelle est pleine ... yes !

Aller en bas 
+10
Crinkle
linda
azara
virtu
titine
votka
kathoune
solognote
Supplete
chrisalex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 15:51

A combien de jours de gestation pensez-vous que je puisse aller faire la radio pour compter les bébés ???

Cybelle est à 42 jours... et maintenant je ne tiens plus !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:28

On dit qu'il faut attendre le dernier quart de la gestation soit à partir de 45 jours mais il vaut mieux attendre 50 jours pour être sure que les petits squelettes soient calcifiés... donc encore un peu de patience et puis tu sais... le véto ne pourra pas te dire avec exactitude le nombre car les bébés peuvent être un peu "entassés" et donc on ne voit pas très bien.

Mais ça te donnera une idée. Vermifuge à 45 jours également. C'est important puis il faut vermifuger les bébés à 15 jours aussi (la maman aussi d'ailleurs) puis on vermifuge tous les 15 jours les chiots jusqu'à deux mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois...

Voilou, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:15

Merci beaucoup Crinkle ! bon plus trop longtemps à attendre alors ... Wink

C'est surtout pour savoir si je dois m'attendre à 2 ou à 10 ... tu vois ???? !!!! peur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:44

Ecoutes tables plus sur 5-7,ça me semble plus raisonnable que 2 ou 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:13

titine a écrit:
Si tu veux on pourra faire des cours du soir de rattrapage :mdr:

J'peux aussi venir, car comme j'ai des médics à prendre ou l'alcool est interdit, donc plus d'apéros du tout pour l'instant, j'aurai aussi besoin des cours de rattrapage Sad
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 9:33

Allez les filles, je m'entraine deja dur, venez toutes!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:32

Le réputation que t'es en train de te faire Titine !!! :razz:

Le p'tite Votka elle peut pas faire les cours du soir avec nous femmeenceinte ... Elle doit raler !!

J'offre apéro, repas, vin primeur et chataignes à la naissance des chiots !
(comme je suis super loin je prends pas trop de risque !!!)
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 11:53

Je suis en repos tout le mois prochain!!!!! J'arriveeeeeeeeeee supersm

Pis comme ca je verrai les petits loups et je gouterai le bon vin hummmmmmmmmmm, puis ma reputation est deja toute faite, je ne risque plus rien :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:31

Ben si tu veux... sans probleme ! cheers

doit y avoir juste 1000 bornes ! mais c'est po grave !!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:27

bein non moi je n'ai que 2 heures de routes et un pied a terre a narbonne plage...

pour les chiots bein moi toska elle m'en a fait 9.... pas mal pour une 1ère portée non... alors quant on me dit qu'elle en font plus aux suivantes et bein ça va donner..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:13

Nous avons fait une radio pour "essayer" de compter les ptiots !

Déjà, il a fallu si reprendre à 3 fois, car dixit le véto Cybelle est tellement musclée, que les radios sont difficiles à faire ( très peu de contraste !)

Nous avons pu compter 3 bébés ... ben c'est pas beaucoup, mais il peut y en avoir 1 ou 2 de cacher.love1
Enfin je préfère ca que 7 , 8 ou 9 chiots (comme Toska !!!)

Sinon encore une question (j'ai pas fini de vous saouler !), le véto m'a dit que les bébés avaient besoin de beaucoup de chaleur; :fleur:
sachant que chez moi dans la maison en Novembre ca peut varier de 20° à 24 ° ,
- Pensez vous que je dois rajouter une lampe chauffante ???
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:25

Oui la lampe chauffante est impérative car , dans le nid des chiots, il faut une température de 26° les trois premières semaines...

De plus, la maman sera très souvent là avec eux, pour les réchauffer mais pas en permanence non plus donc vraiment, si tu ne veux pas de mauvaises surprises, la lampe chauffante est impérative.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:29

Pas mieux,lampe chauffante ou pièce surchauffée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:47

Crinkle a écrit:
Oui la lampe chauffante est impérative car , dans le nid des chiots, il faut une température de 26° les trois premières semaines...

De plus, la maman sera très souvent là avec eux, pour les réchauffer mais pas en permanence non plus donc vraiment, si tu ne veux pas de mauvaises surprises, la lampe chauffante est impérative.

Euhhhhhhhh???? Bin moi la Titine est née en septembre , ca meulait des briques et ils etaient tous dans un hangar sans lampe et se portent tous bien

C'est sur vaut mieux eviter les soucis, mais 24° c'est pas mal non????

Andrea, help
Revenir en haut Aller en bas
le berger vosgien

le berger vosgien


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : vagney

Autres infos
- Citation: vivre,etre et soit egal a toi meme
- Disciplines: aucune

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:28

mais je crois que chrisalex veut les mettre chez elle donc pas de soucis, et puis on risque de les couvrir plus ils risquent d'avoir des M......e
Revenir en haut Aller en bas
http://berger-passion88.skyblog.com
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:50

Ben écoute, j'ai élevé plusieures portées et le fait est que les chiots ont un système de régulation de leur température corporelle bien moins performant que celui des adultes. Ils sont dans le ventre de leur mère à 38° environ et lorsqu'ils sortent, ils ne possèdent aucun système de conservation de la chaleur de leur corps et risquent fort de mourrir d'hypothermie... Alors 26 ° sont nécessaires, surtout que les chiots sont souvent mouillés par la maman qui les lèche pour les "nettoyer"et de ce fait, ils sont encore plus vulnérables.

Le berger, faire attention à la température ambiante quand on a des chiots nouveaux- nés, ce n'est pas trop les couvrir. Et justement, c'est leur éviter de possible séquelles plus tard.

Des bébés bien au chaud, ce sont des bébés qui bougent mieux et se développent comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle

Crinkle


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 40
Localisation : auvergne

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:03

Parcourez ces quelques liens ...
http://bernois-saint-roc.com/reproduction/repro2b.htm

et celui- là qui est rédigé par un docteur véto , regardez au chapitre "maitrise de l'ambiance" :
http://www.demolossie.com/cynotechnique-reproduction2.htm
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 10:38

bein moi la 1ère portée ils sont nés dans la maison a temperature ambiante (environ 20 et aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:14

Mes pauvres toutous à moi, ils sont touts les deux nés dans une écurie à l'alpage et n'ont pas eu ces faveurs Sad

Mais bon, ilsse portent à merveille et sont super résistant à tout les temps Laughing

Mais c'est vrai, mieux vaut prendre ces précautions 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:22

ben franchement, dans mon village, les chiots qui naissent en hiver, avec deux mètres de neige, restent dans les écuries avec leur mère, même s'il fait -10 dehors, ils y restent, et il n'y a jamais eu de soucis !!!
car il faut savoir qu'ici , les chiens sont interdits de maison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:34

youpi a écrit:
car il faut savoir qu'ici , les chiens sont interdits de maison !!!!

Pauvre petit toutous maltraités tongue Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 748146
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:38

Allez leur demander a eux si ils ont froid :

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Ch2005061uk5

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 748146

Natte était a l'étable avec ses freres et soeurs, et elle s'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
shapka

shapka


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : Suisse

Autres infos
- Citation: Tel chien, tel maître
- Disciplines: flair, mordant, ob, plaisir

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:41

Je viens de le dire, vous maltraiter vos chiens, j'vais de suite en informer la SPA Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 748146
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:47

bouh.........Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Triste20

ben je sais plus quoi faire avec toutes vos réponses !!!

MERCI quand même ... mes amis ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:59

Ben pourquoi pas par précaution mettre une lampe UV. c'est pas super chére quand même (15 euros). En général on met ça la 1ére semaine et on enléve bien vite et petit à petit.

L'éleveuse de borders que je connais le fait...Et je connais pas mal de ses productions ils sont loin trés loin d'être malade réguliérement.

Enfin aprés chacun fait comme il le sens mais jvois pas trop où est le probléme là... Sad

Enfin en tous cas pour les schipperke (oui ça nés a 70 grs aussi) on met une lampe UV ça c'est certaint!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cybelle est pleine ... yes !   Cybelle est pleine ... yes ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cybelle est pleine ... yes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mise bas de Cybelle ...
» Les bébés de Cybelle ...
» Une soeurette pour Cybelle ...
» Maman Cybelle et bébé Patch
» Djyn est blessée et Cybelle passe sur le billard ! :O((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: