Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Agressivité

Aller en bas 
+10
letty
kiki
nounoursnanar
Nani
solognote
tropic
bacchara
GABNG
Elwin
fabiekangoo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 4:01

salut fabie,

Ne connaissant pas la chienne, c'est un peu difficile de juger, mai svoila ce que je pense apres avoir lu tout les posts des uns et des autres:

-Certes la chienne est trouillarde, et donc il te faut faire l'invers de ce que tu fais, ne pas la gronder quand elle "agresse" mais "ignorer" ou plutot detourner son attention. Avec une chienne comme ça il te faut a tout prix eviter et même cesser les rapports de force.

-donc a contrario, il faut feliciter les "bons rapports" que tu doit provoquer "sous controle" pour qu'ils soient positifs.

-en conclusion: il faut absolument que le chien soit dans un endroit calme ou il peut se reposer. donc l'ideal est un chenil, mais a la rigueur l'attache mais a l'ecart des passages des clients. Ce qui n'empeche pas le fait que de temps en temps, tu provoques des moments agreables avec des inconnus (ou presque) en jouant pourquoi pas et si ça ce passe bien en felicitant abondament. Ensuite tu rattache (ou enferme) la chienne et si l'occasion se represente tu recommence, un client (d'accord et cooperatif et qui n'a pas peur des chiens) et hop tu joue avec la chienne.
Elle va tres vite associer: je suis agressive=je suis attachée;
ma maitresse est avec un inconnu= je joue avec, et on me felicite.

C'est sur il faut bcp de tps et de perseverance, mais ça doit marcher....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 10:36

Je cite P Legatte
"L'employé des postes et autres bipèdes qui pénètrent chez lui à toute allure,qui s'enfuient tous les jours et reviennent tous les jours,sont un cas d'enervement perpétuel pour le chien.Cette intrusion sur son territoire,sans buts apparents,à heures fixes,sonnant ou klaxonnant,est perçue comme une menace que le chien s'imagine avoir raison d'affronter puisque tous les jours il triomphe:l'agresseur tourne les talons"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:28

merci pour toutes ces réponses et spécialement a ceux qui ont su mettre les formes dans ces moments la on supporte mal les mots plus haut que les autres et les remarques piquantes de certains... Enfin....Mad
J'ai bien pris note de tout ca, je remarque quand meme que les avis sont partagés certains preconisent l'attache, d'autre de moins l'attacher, qu'elle se depense plus certains preconisent le club, d'autre me disent de continuer comme ca, certains preconisent l'affectif alors que de l'autre coté on me dit " pas trop d'affectif avec ce genre de chien".
Ce qui est sur c'est que je vais changer le point d'attache, arreter de gronder quand elle mord (meme si c'est carément hors de mes principes apres tout y'a que les c*** qui changent pas d'avis!!!8) ), et j'ai adopté une nouvelle regles, chaque copain qui passe a la maison doit jouer un peu avec elle ou lui donner des petites croquettes a la main et j'embauche tout le monde, enfants homme femme etc. Par contre je vais dire aussi d'arreter d'essayer le caresser comme le disait quelqu'un plus haut si elle est pas prete c'est pas la peine de la forcer. De toute facon je veux pas arriver au resultat qu'elle se fasse tripoter par tout le monde.
Je vais aussi prevoir une nouvelle entrevue avec ma comportementaliste pour faire le point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:49

pour la Tourangelle : ne penses tu pas aussi que le fait de bosser aux brebis, de prendre de l'ascendant sur les betes et de bosser en complicité avec toi ai aussi aider a faire evoluer Souille? pour aider Fabie a trouver un axe de conduite dans une activité avec sa chienne.....
c'est vrai que qd on connait Souille comme je la connait, on a du mal a imaginer un tel comportement auparavant.....ça ne peut que donner de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:31

evidemment que oui le fait de bosser avec elle a aidé mais cela n'a ete possible qu'apres que le debut de complicite soit installé, avant elle se barrait des que quelqu'un etait la ou que je lui parlais...
enfin bref, c'est evident qu'il faut qu'elle continue a bosser sa chienne...(pour moi en tout cas)
Seuls ceux qui ont connu souille au debut (je l'ai eu a 10mois) peuvent s'imaginer je pense...Tu ne la connais que depuis un an
(mais un exemple: tu te souviens quand on bossait en bergerie chez toi des que tu montais sur le couloir...souille disparaissait comme par enchantement!
et quand on a fait la transhumance avec pascal tu te souviens de son comportement? "je veux y aller mais...c'est qui ce type a coté de moi???" elle ne travaillait que lorsque il etait silencieux et assez loin... tous ces petits signes sont insignifiants aujourd'hui et pas graves a mon sens mais se sont des traces qui ne trompent pas...)

enfin bref le sujet c'est pas souille! lol c'est juste a titre d'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:44

fabiekangoo a écrit:
arreter de gronder quand elle mord (meme si c'est carément hors de mes principes apres tout y'a que les c*** qui changent pas d'avis!!!8) ), et j'ai adopté une nouvelle regles, chaque copain qui passe a la maison doit jouer un peu avec elle ou lui donner des petites croquettes a la main et j'embauche tout le monde, enfants homme femme etc.

Arreter de gronder quand elle mord? J'interroge tout le monde est-ce vraiment une bonne idée?

Je n'ai pas sentit dans les différents posts que tu doives en arriver là. Je pense qu'il faut vraiment analyser sa limite: le moment où justement elle pincerait pour éviter d'en arriver là. Non?

Pour ce qui est de demander aux gens d'aller la voir (avec douceur et croquettes) c'est une trés bonne idée. :D Surtout qu'il semble y avoir du passage chez toi. Si ça se trouve le probléme se réglera plus vite que tu ne le penses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 22:49

le but Elwin, est d'éviter que la chienne ne ressente le besoin de mordre.
punir après une morsure serait à mon sens assez incompréhensible pour la chienne. c'est avant qu'il faut intervenir dans la relation, afin qu'elle n'ait plus de tels reflexes de défense.

dans tout dressage d'animaux, il faut se souvenir de ceci "l'animal ne fait rien d'autre que ce qu'on lui permet de faire".
si la chienne mord, c'est qu'on l'a mise dans une situation qui lui permettait (l'encourageait) à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:02

en meme temps elle mord pas non plus a tout bout de champ!!!! c'est pas non plus un chien de combat!!!
Elle a juste agressé les enfants une fois, pas de morsures la chaine etait trop courte mais je pense qu'elle l'aurai fait. Et la fois ou avec le client elle a attendu qu'il soit tourné pour le pincer.
Mais comme maintenant je fais attention j'arrive a prevenir un peu, je vois quand elle commence a saturer et je la calme.
Tous les gens sont pas comprehensifs pour servir de cobaye mais quand je ne peux pas mettre en place mon petit procédé croquettes-jeu avec les etrangers je la prend en laisse et l'oblige a rester avec nous. Quand les gens ne lui pretent pas attention en fait ca va tres bien elle se desinteresse rapidement de la personne en question et virvolte au bout de sa laisse pour trouver une occupation.
Je pense aussi que le travail au troupeau va surement lui faire prendre confiance en elle, mon prochain jour de stage est le 14 j'attend avec impatience de voir ses progres et de faire le point avec le moniteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Invité
Invité




Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:06

tu as l'air vraiment motivée pour aider ta chienne, alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas !!
en plus, tu es entourée par des pros...
donc, y a pu ka ;-)
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:08

Supplete a écrit:
Je cite P Legatte
"L'employé des postes et autres bipèdes qui pénètrent chez lui à toute allure,qui s'enfuient tous les jours et reviennent tous les jours,sont un cas d'enervement perpétuel pour le chien.Cette intrusion sur son territoire,sans buts apparents,à heures fixes,sonnant ou klaxonnant,est perçue comme une menace que le chien s'imagine avoir raison d'affronter puisque tous les jours il triomphe:l'agresseur tourne les talons"

merci Supplete ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:09

merci pour ce petit message de soutient ca fait chaud au coeur!!
bien sur que je suis motivée!!! j'ai pris cette chienne je dois en assumer les avantages comme les inconvenients et faire au mieux pour qu'elle soit bien dans sa tete mais ca c'est pas une qualité c'est normal c'est ce que tout proprietaire de chien dois faire.
je vous donnerai les conclusions de la journée du 14!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 0:03

:xzut je me suis trompée de touche

Bon je vais faire plus court, deja continue de lui faire voir des gens,
par contre demande au personne de ne pas la caresser ni de la regarder,
si elle reagit bien, joue avec elle, faire l exercice regulierement,par
la suite on demande a une personne de se baisser la main tendue
vers la chienne , mettre une friandise au creux de la main,
toujours sans regarder le chien, petit a petit on augmente l exercice,
au lieu de la friandise on caresse legerement le chien ( pas sur la
tete)

Pour les ballades en ville, il faut essayer de détourner l attention du
chien avant qu il ai peur, donc si tu aperçois des enfants ou autre
chose, sort son mega jouet....

Voila pour les conseils, tiens nous au courant


PS:euh il fait quoi comme metier ton moniteur? bien fait pour lui:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 1:37

loo a écrit:
le but Elwin, est d'éviter que la chienne ne ressente le besoin de mordre.
punir après une morsure serait à mon sens assez incompréhensible pour la chienne. c'est avant qu'il faut intervenir dans la relation, afin qu'elle n'ait plus de tels reflexes de défense.

C'est donc bien ce que je disais. Arréter avant morsure mais Fabie connait bien sa chienne donc elle ne mordera pas puisqu'elle stoppera ou réagira en conséquences avant. [parce que quand même faut bien avouer se faire mordre c'est pas marrant lol! ]

Citation :
Quand les gens ne lui pretent pas attention en fait ca va tres bien elle se desinteresse rapidement de la personne en question et virvolte au bout de sa laisse pour trouver une occupation.

Ce comportement me semble trés positif!
En gros si j'ai bien compris elle aurait tendance à pincer dans l'excitation (ou s'il a de l'agitation autour d'elle)!?

Tu peux donc chercher ce comportement: "ignorer" ce qui se passe autour d'elle. D'ailleurs nos chiens ne sont pas obligés de se faire caresser à tout bout de champ!


J'approuve ce que dit Linda: par étapes.

Allez on attends de bonnes nouvelles love2

PS: effectivement un éduc qui soumet un chien alors que ce dernier ne le connait pas va au devant de problémes...surtout avec un chien craintif. Au club je ne me permet pas de faire se genre de choses avec les chiens des autres!
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:30

le moniteur sait très bien ce qu'il fait, il test les chiens pour connaitre leurs limites et pouvoir mieux nous aider ensuite, c'est un pro et on peut vraiment lui faire confiance !
Je suis bien contente que tu reprenne confiance Fabie, je suis sure que de cette façon tu y arivera ! je te dis au 14 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 12:09

Linda si tu ne connais pas Alain COTTE tu ferais mieux de faire attention a ce que tu dis parce que niveau troupeau et border il doit juste avoir a peu pres 30 ans d'experience, il est éleveur de 400 brebis vendéenes et moniteur diplomé institut de l'élevage et puis juste pour anecdote il fut le premier vainqueur de la coupe de France spécial border dans les années 80.....pas mal comme pédigree, non?
Alors qd il teste des chiens il sait juste un tout petit peu ce qu'il fait......d'ailleurs je ne pense pas que Fabie est était choquée par ces méthodes.....(PS: pour info "moniteur" est un métier, renseigne s toi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 14:15

j'etais pas choquée, mais plutot surprise, mais bien sur vu l'experience qu'il a je suis sure que cet exerice a un but bien précis et utile d'ailleurs je n'avais jamais vu ma chienne comme ca donc maintenant que je le sais je peux la travailler en conséquence c'est mieux de s'en apercevoir maintenant je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:16

solognote a écrit:
Linda si tu ne connais pas Alain COTTE tu ferais
mieux de faire attention a ce que tu dis parce que niveau troupeau et
border il doit juste avoir a peu pres 30 ans d'experience, il est
éleveur de 400 brebis vendéenes et moniteur diplomé institut de
l'élevage et puis juste pour anecdote il fut le premier vainqueur de la
coupe de France spécial border dans les années 80.....pas mal comme
pédigree, non?
Alors qd il teste des chiens il sait juste un tout
petit peu ce qu'il fait......d'ailleurs je ne pense pas que Fabie est
était choquée par ces méthodes.....(PS: pour info "moniteur" est un
métier, renseigne s toi!!!)

Pour la phrase: il fait quoi comme metier ton moniteur? Merci je sais que moniteur est un metier, je voulais faire comme une pub, quel sens de l humour:lol:

ensuite je donne juste mon avis par rapport a une chienne peureuse, on sait que la morsure dans ce cas etait évidente, la chienne ne pouvant pas fuir.

tu ferais
mieux de faire attention a ce que tu dis : ok je posterais que dans la rubrique agility, je ne connais que ça. Bien sur si j ai ton autorisation:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:30

ne te vexe pas linda, je suis sure que solognote n'a pas voulu te blésser, mais sur les messages il est dure de voir les tons ironiques et les tons sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:40

donne la papate, est souvent le premier ordre que l'on apprend au chiot, pourtant a mon avis c'est le NON qui doit etre appris en tous premier,
cheyenne la deja assimilée, et le comprend tres bien, meme si elle reste hyperactive et l'oubli un peu vite, mais en ettend tetu, plus qu'elle sa marche
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:43

Il y a eu plusieurs sons de cloches, une chose et son contraire..... c'est normal. En simplifiant: les adeptes de la methode tradi et ceux de la methode naturelle.....
C'est a toi de faire le tri en fonction de ton temperament, de tes idées, mais il y a toujours a apprendre des autres methodes.

moi je suis un MEC qui avais plutot tendance a employer la maniere forte, a "cartonner" (et je pense que ça peut encore etre qq fois necessaire), mais aujourd'hui je suis convaincu que la methode naturelle est egalement tres efficace, et particulierement avec les chiens tres sensibles.

Mais methode naturelle ne veux pas dire: laisser tout faire, bien au contraire.

Pour revenir a ta chienne, c'est bien de la faire manipuler par tes amis, mais a mon avis il fait eviter de la faire lorsqu'elle est a son point d'attache, mais plutot la lacher pour cela....

Courage, tu verra des progres....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:06

désolé Linda je viens de relire ton post et je ne comprend tjs pas l'humour :shock: mais bon on est pas obligé de tjs se comprendre.....en tout cas si d'autres avaient compris comme moi, je tenais a retablir certaines choses parce que Fabie parlait tjs de "son moniteur" et je voulais juste préciser qui il etait et que ce n'etait pas un "pseudo" educateur troupeau comme il en fleuri partout....mais bien qq'un qui a l'experience et qui sait ce qu'il fait. pour qu'on ne dise pas apres que c'est sa faute à lui, si la chienne a été agressive !!

Ce test peut choquer il est vrai mais il révèle bcp de choses en très peu de temps (comme on a pu le contaster sur les 11 chiens presents), il permet ensuite de mieux prévoir la réaction du chien au travail et ainsi d'anticiper d'eventuels debordements (merci pour les brebis).
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:55

A mon avis tu ne peu regler ce bleme que par une resociabilisation de ton chien
et il n'y a que le contact avec des personnes qui connaissent son agresivité et qu'ils veulent t'aider a regler ce bleme avec toi
et la seule solution a mon avis c'est un club ou ton chien sera mis volontairement en contact avec des personne diferente qui l'abiturons progressivement a leurs contacts pour lui faire comprendre qu'il ne risque rien ni pour lui ni pour toi
et comme je les deja dit actuellement au club de saint avold les educs le font avec un dogue argentin, et sa marche, moi meme je peut l'approcher sans reaction agressive au bout de la 2eme semaine de seance, et il reçoit une recompense (croquette) sinon on doit l'ignoré, et sa marche.
pour ton chien je pense se serai a peu prés pareil, le resociabilisé avec patience en club il doit bien y en avoir un competent près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:40

J'ai "trouvé" cet article qui me semble trés interessant dans le cas de Fabie:

http://www.lisaleicht.ch/_sites/_tippsundtiere/%27truc%20qui%20fait%20peur%27.pdf

Il vient de ce site: http://www.lisaleicht.ch/_frames/frameset1_fr.htm

Bonne lecture! :D

PS: je rejoins Lolo sur "Mais methode naturelle ne veux pas dire: laisser tout faire, bien au contraire." et effectivement BIEN au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:57

Exact la méthode naturelle c'est :

- Education en douceur donc un chien qui a appris à obéir sans contrainte
- Une hiérarchie stricte

Beaucoup trop de gens ont encore du mal à différencier les 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:19

Agressivité - Page 2 16_2_26 c'est sur que methode naturelle ou douce ne veut pas dire ce laisser bouffer par son chien sinon vaut mieux avoir un chat Agressivité - Page 2 16_1_23





Agressivité - Page 2 Sig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   Agressivité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les selections
» agressivité
» Problème d'agréssivité
» Agressivité envers congénères d'une même meute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: