Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Problème de machoire

Aller en bas 
+14
élizabeth
shananco
Les Steph's
Sylvaine
samuel066
nounoursnanar
solognote
votka
elisabeth
Isa
kiki
fabiekangoo
tropic
ayrton
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 20:58

Oui ça m'est arrivé aussi avec ma croisée, elle a eu une prognatie pendant sa croissance mais ça s'est réaligné assez vite... Evidemment, L'écart n'était pas monstrueux... J'espère que ce sera le cas pour votre naine les steph!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:49

Je sais que sur certains chiens on pose un appareil dentaire pour corriger ces problèmes là! Sur Toulouse, il y a un vétérinaire dentiste que le fait, mais ça coute très cher!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvaine

Sylvaine


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Hérault (34)

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:27

Je trouve ça idiot si ça n'empêhce pas le chien de manger. mellow

Donc c'est assez fréquent les problèmes de prognathisme alors... Donc même si on a un joli chien avec une bonne morphologie et de bons instincts et que son seul défaut c'est d'être prognathe il vaut mieux l'écarter de la reproduction? Ou alors on considère qu'en vue des autres qualités du chien on le fait quand même reproduire malgres un fort taux de prognathisme dans la race?

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:21

J'ai aussi un pb de dentition sur mon petit Braque de 5 mois qui est entrain de mettre ses dents definitives....une prognathie inférieure partielle cad que la moitié des incisives inférieures sont devt celles du haut et l'autre moitié est derrière, ce qui donne une machoire de travers sans que rien de se voit gueule fermée....
vos témoignages sur une possible évolution positive me rassure meme si je n'est aucune certitude là dessus.....comme les Steph's je suis degoutée parce que ce chien est prevu pour faire des concours et de la repro...et là en l'état, pas de confirmation possible....
je dois revoir son eleveur prochainement, qui lui est tres surpris et n'a jamais entendu ça, pour voir ce qu'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Les Steph's

Les Steph's


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Salles

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptySam 28 Fév 2009 - 23:40

Sylvaine a écrit:
Je trouve ça idiot si ça n'empêhce pas le chien de manger. mellow

Donc c'est assez fréquent les problèmes de prognathisme alors... Donc même si on a un joli chien avec une bonne morphologie et de bons instincts et que son seul défaut c'est d'être prognathe il vaut mieux l'écarter de la reproduction? Ou alors on considère qu'en vue des autres qualités du chien on le fait quand même reproduire malgres un fort taux de prognathisme dans la race?

Qu'en pensez vous?

On ne peut pas confirmer un border collie prognate, et sans confirmation, hors de question de la faire reproduire. On a déjà fait stériliser notre première chienne BC car elle n'était pas confirmable (aucun instinct)
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 0:33

concernant une machoire inférieure plus petite, il faut aussi vérifier que le chien respire aisement par le nez.

c'est bête mais c'est la langue qui pousse sur la machoire inférieur quand la bouche est fermée, et agit sur sa croissance (c'est pas une bêtise, la force de la langue est énorme !). comme chez les humains Wink

donc si le chien a un corps étranger ou une déviation de la cloison, la langue ne peut plus jouer son rôle lors de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Les Steph's

Les Steph's


Féminin Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Salles

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:04

Ben vous aviez raison, plus aucune trace de problème de machoire chez Ducky ! Ca doit être à force de faire du ski nautique sur les brebis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:24

Les Steph's a écrit:
Ben vous aviez raison, plus aucune trace de problème de machoire chez Ducky ! Ca doit être à force de faire du ski nautique sur les brebis !!!!

Ah ben ca c'est une bonne nouvelle !!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Invité




Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:02

Est-ce que l'absence de dents est une raison de non confirmation pour le Border ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de machoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de machoire   Problème de machoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de machoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probléme
» problème de rappel
» gros probleme de cartilage
» Problème de pipi?
» problème de rancontre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: