Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 cahos notre chien de protection

Aller en bas 
+7
mico
kiki
lolo
letty
fabiekangoo
solognote
hélène
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:32

Nous avons récupéré début décembre notre petit patou tant attendu que nous avons mis dans notre troupeau en protection. Un expérience trés enrichissante car l'éducation est totalement différente étant donné qu"il faut donner la priorité à l'imprégnation troupeau.
Mais bon Cahos à bientôt six mois, tout se passe à merveille il protège déjà trés bien nos bêtes des sangliers suit quand je vais garder , se mêt en interception devant les visiteurs ...un régal. Comme la parcelle qu'il protège inclue le poulailler après quelques poules oxits plus de renard ni de genette et encore moins de fouine c'est une super expérience.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:37

super LN je ne savais pas, nos chiens ont le meme ages a peu pres on va pouvoir comparer....mets nous des photos....et puis presentes toi aussi parce que Letty va te tomber sur le poil sinon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:45

j'étais en train de me présenter justement :D
Lolo m'a dit que tu en avais un aussi.
Je ne sais pas mettre de photos tu sais l'ordi pour moi c'est une plaie. Expliques moi et je vais en mettre promis.
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 20:46

rrrro LN ==> helene!!!! t'es en forme ce soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:01

solognote a écrit:
super LN je ne savais pas, nos chiens ont le meme ages a peu pres on va pouvoir comparer....mets nous des photos....et puis presentes toi aussi parce que Letty va te tomber sur le poil sinon!!

Non mais dis donc Solognote, tu vas pas me faire prendre pour quelqu'un d'autre ! ^^ Paul il s'est toujours pas présenté mais je lâcherait pas l'affaire. cahos notre chien de protection 310905

Pour en revenir au sujet de base, je suis surprise de l'utilité du patou pour la protection des cocottes lol! 'sieur renard et mamselle fouines doivent aller manger celles du voisin du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 21:07

a mon avis c surtout utile pour les sangliers ça c prouvé et comme dit LN le poulailler est au milieu des moutons donc on fait d'une pierre 2 coups....
Fabie c parce que c une habitude avec Hélène de l'appeler ainsi LN notamment sur un autre forum et puis c plus court....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyLun 10 Mar 2008 - 22:26

ben moi, je l'ai vu.....( en photo seulement)

Il a l'air super costaud....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 11:56

ouaih c clair il est pas du tout fait comme Coyotte qui est plus "élancée" lui il a deja l'air patibulaire....
vite les photos sur le forum...
y'a bien une rubrique sur le forum ou Letty explique comment on fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:08

ben moi j'ai mit du temps a piger!! mais vous trichez si vous vous connaissez d'avant!!!
bon stop au HS!! cahos notre chien de protection 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 13:45

Il est parti pour faire 80 kg à la fois c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:57

Yes, j'ai réexpliqué comment qu'on met une image. Dans le sujet news du forum sur le forum lol. Sinon envois moi un MP, je te fais un petit topo particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:34

cahos notre chien de protection Dsc_0011
cahos notre chien de protection Dsc_0011
BON, j'espère que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 15:36

cahos notre chien de protection Dsc_0110
en voilà une autre
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:12

vraiment trop chou beau !!
c'est clair que coyote n'est vraiment pas faite pareil.
il a quel age sur les photos?
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:12

WoW!! Il est vraiment mignon avec ses oreilles caramel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:13

la cloche de ta vache elle est au moins aussi lourde qu'elle non??? smilol
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:18

Il est magnifique ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:33

Il a 4 mois sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:38

c marrant a 4 mois Coyote est bcp plus haute sur pattes mais a une tete moins grosse. en meme temps c une femelle et elle est toute blanche ça doit jouer sur l'expression.
il est de qd exactement ton loulou? moi elle est née le 15/10.
il vit tjs avec tes brebis a l'exterieur ou est ce que tu le rentre la nuit?
combien as tu de brebis en tout?
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:55

J'ai dix brebis une vache et une truie .
Il est en permanence avec les brebis qu'elles soient rentrées ou dehors. Il n'est pas parqué à part non plus et je laisse mes brebis agneler avec lui au milieu car la seule fois que j'ai parqué une brebis avec deux agneaux pour le premier de l'an il a sorti un agneau du parc pour le lêcher puis l'a gentiement abandonné pour la nuit résultat l'agneau est mort.
J'ai juste eu quelques petits problèmes car il faisiat ses dents sur les oreilles d'une agnelle mais on a trouvé la parade, le vernis amer pour éviter que les gamins se rongent les ongles on en a mis sur le tour des oreilles et à la base du cou dès le lendemain plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:00

ouaih tu as de la chance moi la mienne a la dent facile, c tellement marrant d'attraper une brebis par la queue et de la secouer comme un chiffon ou de jouer avec comme un autre chien je t'attrape par une patte, par le cou.....alors je me tape des courses a travers champs pour l'enguirlander!!
concernant les agneaux naissant elle est pas tres douce....une vraie brutus...en fait elle a vachement d'energie a canaliser, pas facile.

tes brebis tu les rentres la nuit ou elles ont un abri "libre service" parce que moi j'hésites a la laisser dehors la nuit en plein air surtout avec le temps pourri qu'on a. le lot avec lequel elle est la journée reste tout le temps dehors donc je rentre la chienne seule dans la bergerie (dans son parc) au milieu des brebis avec agnx.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
hélène

hélène


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 49
Localisation : moustey

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:13

Il ne faut absolument pas la laisser faire contacte Christophe Measson ou Cyprien pour qu'ils t'aident car elle va trouver tellement cela drôle qu'elle finira par te tuer tes brebis il est grandement temps de pallier à ce problème.
La nuit je ne ferme que Capucine, la truie à cause des sangliers mais depuis un mois les brebis rentrent ou non tout dépend si il pleut. Si elles sont dedans Cahos dort dans la bergerie mais en avant bien souvent contre la vache, si elles sont dehors il fait le tour des clôtures au moindre bruit et dort plus le jour.
En fait il gère ses tours de garde 0)))
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:59

oui je sais qu'il faut pallier au pb en intervenant c ce que m'a dit son eleveur mais je ne suis pas toute la journée a la surveiller.....alors comment faire?
il n'ya pas de solution miracle comme n'importe quel chien, il faut lui faire comprendre qu'on desaprouve ce genre de comportement....mais elle se garde bien de le faire qd je suis là....
bientot elle va rejoindre mon lot de réformes, des brebis adulte qui sauront je l'espère se faire plus respecter....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:15

hélène a écrit:
elle va trouver tellement cela drôle qu'elle finira par te tuer tes brebis il est grandement temps de pallier à ce problème.

Oulala!!! Je trouve ça dur comme affirmation .Mon berger de marêmme a eu cette période de jeux et de grignotage de queue mais n'a jamais tué ou affaibli une brebis ni un agneau.Nous on lui a fournit des os à gruger et des jouets et après plusieurs désapprobations tout est entré dans l'ordre.On lui a permis aussi des périodes de jeux avec nos borders.C,est un chiot après tout c,est comme ça qu'il faut le considéré même si sa meute principale sont les moutons :D
Je crois pas que ce comportement est un signe d'agressivité il doit pas être géré comme suit.... :|
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection EmptyMer 12 Mar 2008 - 21:11

bon g décidé en y réfléchissant de laisser la miss tout le temps dehors avec ses brebis, on verra si le comportement s'ameliore et je continuerais a pousser des gueulantes pour la stopper dans ces délires (le champ fait 4ha et qd elle est tout au fond ça doit faire 300m...).
comme ça peut etre moins de courses poursuites si elle vadrouille un peu la nuit elle sera plus crevée....a voir
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





cahos notre chien de protection Empty
MessageSujet: Re: cahos notre chien de protection   cahos notre chien de protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cahos notre chien de protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chien de protection
» combien ca coute un chien de protection à l'entretien?
» Quel protection efficace contre les tiques?
» A notre tour de voir la neige!
» Radio des hanches de notre mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: