Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Quel protection efficace contre les tiques?

Aller en bas 
+8
Marie-Claude
titine
solognote
sunshine
denisjl
Nani
letty
nathy57
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nathy57




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Metz

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:09

J'ai mis une pipette a mon chien, seul problème c'est que ca ne fonctionne pas. Chaque jour lorsque je reviens de promenade je trouve au moins un tique sur lui. Hier j'en ai trouvé trois en une journée. Je sais qu'il existe des shampooings, des colliers, j'ai entendu parler d'une médaille a mettre sur le collier. Si vous utilisé un produits qui a fait ses preuves, merci de m'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:11

Scalibor ! J'ai pas encore trouvé mieux.

Rappel : les pipettes Frontline ne valent plus rien ! N'en achetez plus, les insectes sont devenus plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:58

Sachant aussi qu'il y a des chiens plus ou moins "sensibles" aux tiques.

Natte et Bip sont traités au Frontline pipettes, en 11 ans j'ai du trouver en tout et pour tout 4 tiques sur Natte, et Bip n'en a pas encore eu une seule.

Sinon +1 pour Scalibor, c'est ce qu'ils ont quand on part dans le sud, a cause des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:06

Le FrontLine fonctionne encore autour de chez moi mais plus dans mes clubs; je passe donc à l'Advantix.

Il n'y a pas de solution miracle: Les produits tels que FrontLine et Advantix vont tuer les tiques uniquement APRES qu'elles aient piqué le chien, et les répulsifs comme le Tiquanis ne peuvent pas être fiables à 100%.

Donc trouver une tique n'est pas forcément anormal, cela dépend beaucoup de l'endroit où tu te balades. Il faut éviter les prairies.

Heuu... La médaille, si c'est la "magique" qui agit sur les tiques avec des ondes, tu peux oublier, hein... Ca s'appelle une arnaque (sauf si tu veux l'utiliser comme porte-clef de luxe).
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:45

scalibor aussi !
youpi doit avoir ce que l'on appelle une peau à tiques, l'été dernier en tout je lui en ai trouvé 43 !!!!
dès que je lui ai mis le scalibor, nikel crohme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:54

+ 1 pour Scalibor ...contre les tiques et les moustiques vu qu il faut faire attention sur Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:06

c'est ou qu'on trouve ce produit(scalibor) j'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:15

touzard claude a écrit:
c'est ou qu'on trouve ce produit(scalibor) j'en ai jamais entendu parler.

perso, je le trouve chez mon véto ! moi je le prend en collier, mais je crois qu'il existe en pipettes, mais je ne suis pas sûre !
Revenir en haut Aller en bas
nathy57




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : Metz

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:32

Votre produit scalibor agit pendant combien de temps? Est il résistant a l'eau? Pourriez vous me donner un tarif approximatif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:20

nathy57 a écrit:
Votre produit scalibor agit pendant combien de temps? Est il résistant a l'eau? Pourriez vous me donner un tarif approximatif?

alors normalement il agit 6 mois!
oui il est résistant à l'eau.
et moi je le paye 26 euros .
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:35

je crois que c'est 5 mois et pas 6 mois ...
moi je le paye 16€
et effectivement il est resistant a l eau
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:47

Scalibor est efficace pendant 5 mois contre les phlébotomes et 6 mois contre les tiques et les moustiques Culex.

Voilà voilà.

Ici ça se vend dans les 18€ pour la taille petit et moyen chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:50

ah ok c'est pour ca que je le change tous les 5 mois ...

moi c'est 16€ pour le grand modele ... mais c'est dans une pharmacie qui a des prix cassés !!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:11

+ 1 pour scalibor avec un border qui en était envahi avec Tiquanis ou Frontline....maintenant j'en retrouve 1 de temps en temps mais plus rien avoir avec la passé.
en plus ça resiste a l'eau....

que pensez vous de son efficacité sur un Patou? les grands modeles sont ils assez grd pour ces chiens là?
A defaut j'ai opté pour le Frontline pipette mais 60€ les 6 ça fait mal au porte monnaie....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:17

Solognote, plutot que de prendre du Frontline qui ne marche pas, essayes Duowin (chez polytrans), c'est un peu pres le meme prix que le frontline mais ca marche (deux molecules differentes). Moi j'en prends depuis trois ans et franchement super satisfaite. Tobby etait regulmièrement infesté (jusqu'à 70 tiques retrouvées apres une ballade d'une heure, et Vany qui n'en a quasiment jamais : 40............ avec le Frontline!!!!) Donc ya pas photo!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:08

Je prends également Scalibor pour mes 2 chiennes et j'alterne Front-line ou Duowin en pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:17

merci titine mais l'achat est deja fait alors on verra.....pour l'instant ça a l'air de fonctionner.
et je pense que si le produit n'avait plus d'efficacité, le labo aurait reagit vu le fric que ça genere et vu la concurrence.
apres il y a surement des zone d'extreme infestation et de resistance parce que tout le monde utilisait ce produit.
pour ma part je l'utilisait en bombe mais ce n'est pas assez precis niveau dosage et remanence.
on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:34

solognote a écrit:
.
et je pense que si le produit n'avait plus d'efficacité, le labo aurait reagit vu le fric que ça genere et vu la concurrence.
apres il y a surement des zone d'extreme infestation et de resistance parce que tout le monde utilisait ce produit.
pour ma part je l'utilisait en bombe mais ce n'est pas assez precis niveau dosage et remanence.
on verra bien....

Tu verras sur d'autres forums aussi, on parle beaucoup de l'inefficacité du Frontline, mais c'est probablement loco regional.

Je te souhaite juste que tes loups n'attrapent pas de piro, Tobby en a chopé une et j'ai bien flippé

Juste comme ca rappel pour tous, les signes : fatigue intense, plus envie de jouer, urines foncées et fièvre élevée sont les premiers signes, donc ne pas tarder et aller rapidos chez le veto pour mettre toutes les chances du coté du chien
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:46

L'inefficacité, je l'ai testé l'an dernier avec l'infestation de puces sur mes chiennes. Elles ont eu des pipettes tous les 15j pour aucun effet. Tu remarqueras que les vétos ne proposent plus ce produits, mais uniquement les animaleries, grandes surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:50

vous les traitez meme l'hiver vos chiens? parce que les miens ca fait bien...7-8 mois que je leur mets plus rien...

et le scalibor, c'est juste en collier? (parce que vu le prix, c'est hyper interessant comparé aux pipettes!)
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:00

moi mon véto en vend tjs du Frontline et il est en presentoir sur le comptoir reflexion alors quoi penser?

c'est comme toi votka mes chiens n'ont pas de traitement l'hiver, je pense que ça joue aussi sur le fait qu'il soit resistant aux produits c comme utiliser tjs le meme vermifuge que ce soit sur les chiens ou les moutons, au bout d'un certains temps plus d'efficacité.

mes border et ma pyrénée ont tous des collier scalibor pdt 6 mois et apres plus rien et ma patou, ben, le veto etait pas sur que la taille grd chien serait assez grde alors j'ai opté pour frontline.
pour BB qui a des chiots je n'ai pas mis de scalibor pour l'instant par peur que les chiots ne le bouffe, elle a du produit phyto contre tique et puce et ça marche nickel a condition qu'elle ne se mouille pas et de le faire ts les 15 j (4 gouttes entre les epaules).
c super efficace mais trop de contraintes qd on a 5 chiens......et cher aussi donc je fais en fonction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:26

votka a écrit:


et le scalibor, c'est juste en collier? (parce que vu le prix, c'est hyper interessant comparé aux pipettes!)

oui aparement, ça n'existe qu'en collier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:54

Ben perso je suis un peu désespérée avec les tiques moi!!
Jusqu'à présent j'utilise scalibor plus advantix de temps en temps en cas de grosse infestation (cela fait bien longtemps que je ne prend plus frontline non plus car plus efficace sur mes chiens en tout cas..)
Et depuis environ 1 mois je trouve des belles tiques bien gorgées et bien vivantes tres tres regulierement chez tous mes chiens!!
Donc scalibor je deviens moins convaincue et advantix également...
Du coup je vais reprendre mes bonnes vieilles méthodes pas cher et surtout tres efficaces.. le sébacyl (que je dilue et pulvérise largement sur chaque chien....c'est fastidieux mais bon..vaut mieux ca qu'une piro!)
Attention par contre pour ceux qui ont des chats!!! NE PAS METTRE EN CONTACT LE CHAT ET LE CHIEN ENCORE PAS SEC DU TRAITEMENT
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:06

la tourangelle a écrit:
Ben perso je suis un peu désespérée avec les tiques moi!!

Essayes Duowin, moi franchement satisfaite, pourtant par chez nous on est envahis, et pour cette année, pas encore un seul de retrouver sur aucun des chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:18

oui il parait mais c'est quoi la molécule active de duowin?
Mais sincèrement je pense reprendre le sébacyl. mes chiens sont constament dehors, dans les près, les champs etc...donc très propices aux tiques et puces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel protection efficace contre les tiques? Empty
MessageSujet: Re: Quel protection efficace contre les tiques?   Quel protection efficace contre les tiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel protection efficace contre les tiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre les tiques et les puces
» Produits bio contre tiques et puces
» chien de protection
» cahos notre chien de protection
» combien ca coute un chien de protection à l'entretien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: