Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 combien ca coute un chien de protection à l'entretien?

Aller en bas 
+2
norway
votka
6 participants
AuteurMessage
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 15:49

tout est dans le titre:
combien ça coute un chien de protection? achat, entretien ect....

et à partir de combien de "perte" est-ce interessant d'en introduire un dans son troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:15

ici prime annuelle de 600 euros ts les ans pour mettre un patou dans le troupeau
par contre le patou " cf "societe de merde" ne te défendra pas contre les voleurs -- bien souvent ils ne geulent pas sur les gens enfin par ici ils sont mega sensibilisés sur les chiens de chasses errants et autre bestiole
+ l'ours évidemment
sinon en prix : environ 500 euros le chien de lignée protection
entretien : croquettes 15 kg / 2 semaines qd Bébé = 60 Kgs est adulte
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:49

ha bon? mais ils sont fait pour défendre quand meme... et les randonneurs mordu on les compte plus non?
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:51

tu sais votka, comme votre stabul. est eloignée des habitations, les voleurs, ils ont le champs libre. donc s'ils veulent te piquer des moutons c'est pas un chien qui va les arreter: soit ils te l'empoisonne, soit un coup de carabine et Hop la voie est libre....

A mon avis un patou c'est pas efficace contre les hommes determinés a voler. Contre les opportunistes a la rigueur.....mais la bande organisée qui a decidé d'embarquer tes moutons..... ya pas grand chose a faire.

moi, c'est pareil, je dis toujours que mes moutons, personne ne peut me les voler a moins d'avoir un chien de troupeau (car sinon impossible de les choper) mais je suis quand même lucide: si qq'un veut vraiment me les piquer, il peut y arriver (a 4 ou 5 et avec des filets, ça doit etre faisable),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:00

ou le 12
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:02

Ju , préviens qd mm les gendarmes du coin de la tentative de vol de tes bestioles ____ Bien que certains pensent qu'ils n'en branlent pas une -- des fois , ils peuvent etre utiles
Préviens les , ca vaut le coup et ca coute rien .......
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:24

Et une clôture électrique avec un voltage assez haut histoire de faire plus que des chatouilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:13

A mon avis, tu ne dois pas être la seule a avoir eu ce genre de problème. Comme Norway, mieux vaut signaler pour aider la gendarmerie dans une potentielle enquête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:52

Ici mon ami berger ce fait piquer des agneaux pour Paques!! Mais que faire ?? Laisser un chien , pour le retrouver empoisonné le lendemain ?? Non !

Il a bien eu envie de dormir à la bergerie, mais je pense que vu sa colère , il vallait mieux qu'il reste chez lui !! Sinon on frise le drame ...

Dur, dur ....
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? EmptyMer 28 Mai 2008 - 9:41

Dav, je compte bien aller porter plainte, t'inquiètes pas, c'est juste qu'avec le temps pourri, j'avais pas envie de sortir Clément hier...

C'est clair que ma stabul est loin, mais est ce que les gens sont si cons pour empoisonner un chien pour piquer 2 agneaux? j'en sais rien mais j'espère pas pour eux...

toujours est-il qu'il n'y a pas l'électricité à la stabul, donc pas possible de mettre la cloture sur secteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty
MessageSujet: Re: combien ca coute un chien de protection à l'entretien?   combien ca coute un chien de protection à l'entretien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
combien ca coute un chien de protection à l'entretien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ca coute de faire une portée???
» chien de protection
» cahos notre chien de protection
» Quel protection efficace contre les tiques?
» Un deuxième chien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: