Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 contre les tiques et les puces

Aller en bas 
+6
solognote
azara
titine
Sophie
Nani
dridrine87
10 participants
AuteurMessage
dridrine87

dridrine87


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : limoges

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 20:03

Quel moyen utilisez-vous pour lutter contre les puces et les tiques?

Quel collier anti puce/anti tique utilisez-vous?
J'ai entendu parler d'un collier Scalibor est-il vraiement efficace?

Les pipettes Frontlines sont-elles efficaces?

Quel est le meilleur produit efficace ?

Combien de fois par an ou par mois traitez-vous votre chien ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tempo.over-blog.com/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 21:46

Frontline pipettes + Scalibor ici :

- le frontline parce que ca fait les tiques et les puces
- le collier scalibor parce que ca fait les phlebotome et qu'on part encore dans le sud ouest cette année

Frontline tous les 2 ou 3 mois (j'sais plus ce qu'il y a de noté sur la boite XD), Scalibor a changer tous les 6 mois

Mais bon si je pars pas dans le sud ouest, c'est juste frontline sans soucis (5 ou 6 tiques en 10 ans moi je dis, ca va lol)

Après je connais des chiens qui chopent des tiques quoique tu leur mette comme produit, et d'autres qui en chopent quasi pas meme si tu oublie de leur renouveller leur produit (genre les miens lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Sophie

Sophie


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Pyrénées Orientales

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:07

Tu peux faire comme Nani le dis: Frontline et Scalibor. Mais il y a un autre produit l'Advantix qui fait lui aussi tique et puce mais aussi les moustiques et surtout les phlébotomes!!Il est sous forme de pipette lui aussi et il est beaucoup plus économique que le frontline et le collier scalibor!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: v   contre les tiques et les puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 22:43

Moi Frontline, tres decue,Tobby s'est chopé une piro avec et en rentrant de ballade parfois jusqu'à 70 tiques sur un chien et 40 sur l'autre!!!!!!

Depuis Duowin, commandé sur le net, meme prix a peu pres que Frontline, mais deux molecules, beaucoup plus efficace, en pipettes.
Je l'utilise depuis deux ans et exceptionnellement une tique!!!
De plus tu peux complementer l'alimentation de ton chien avec de l'ail sous forme de cachet, de poudre, ou frais s'il le mange, une fois par semaine.
En plus tu peux enduire un peu les pattes du chien avec de l'essence de lavande, a ce qui parait ca marche, je le fais mais je ne pourrai pas dire si c'est grace a ca qu'ils n'ont plus de tiques:flower:
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:23

Pour moi, c'est collier scalibor que je change tous les 6 mois, et j'altèrne pipettes de advantix ou duowin ....
Toprec, tervueren a les poils super longs, alors c'est difficile de trouver les tiques, même en l'épluchant bien ....et il a déjà attrapé la piro tout bébé (en plein hiver et sans tiques ..... mais c'est une autre histoire !!!); alors maintenant, il est même vacciné.
Je connaissais l'ail dans l'alimentation pour les chevaux, mais pas pour les chiens, je vais essayer pour voir ....mais après, je refuse tout bisou !!!silent pale
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyJeu 26 Avr 2007 - 23:50

moi aussi c'est scalibor et j'en suis tres contente meme si je retrouve qq tiques de temps en temps, ça n'a rien a voir avec frontline en bombe que je mettais avant (aucune efficacité sur chien avec poils).

et je pense en plus opter pour la pulvé ou le bain avec un produit antiparasites pour chevaux ou moutons le Dympigal qui se dilue a l'eau et qu'on met en apersion. par contre pas d'AMM sur les chiens mais ici les meutes de chasse a courre baigne leur chiens avec. economiquement y'a pas de comparaison, qd on a bcp de chiens ça vaut le coup par contre ça dure 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 0:12

pour ma part c'est scalibor egalement et plutot contente de ce produit depuis bien longtemps, meme si...un des chiens a tout de meme chopé une pyro (mais la tiques retrouvée sur le chien etait deja seche pourtant!)
donc la, je viens de reprendre mon traitement de choque:
scalibor plus un bain (ou pulvé.) tous les mois de sébacil (antiparasitaire externe pour ovin,bovin,equin,porc)
evidemment il faut faire attention aux doses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 9:55

Pareil que les autres, Scalibor, je l'utilise depuis 8 ans, je les met en mars, et je les enleve fin octobre. Jamais eu de problème dans cette période, la seule piro que j'ai eu a deplorer, c'était il ya deux ans ou mon vet n'avait plus de scalibor, et ou j'ai du les commender, dans le laps de temps !
Chez Scalibor, il existe aussi le shampoing qui est tres efficace si le chien a déjà quelques hôtes indesirables !
Sinon, chez moi aussi je trouve le frontline completement inefficace, mais je trouve le duowin tres bien aussi, c'est ce que j'utilise quand je sais que je vais dans un coin a risque.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 10:30

Perso, frontline très déçue, je n'en mets plus sur mes chiens depuis des années.
Actuellement: advantix pipette ou virbac duowin pipette.
Mais je vais tester un coup des produits + "naturels" à action théoriquement répulsive.
Si j'allais dans le midi je choisirais scalibor contre les phlébotomes quoique... avec le réchauffement, ça risque bien d'arriver bientôt chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
dridrine87

dridrine87


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : limoges

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 11:00

Merci pour vos conseils, moi je trouve que le frontline colle trop au poils de mon chien (poils court) et quand ca seche c'est horrible après.

J'ai une amie qui est descendu 2 ans de suite à La Rochelle et son chien a attrapé 2 fois la LEICHMANIOSE et il a été sauvé deux fois grace à Scalibor.

Je connais pas le produit Duowin je pense que je vais essayer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://tempo.over-blog.com/
Invité
Invité




contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:11

Citation :
J'ai une amie qui est descendu 2 ans de suite à La Rochelle et son chien a attrapé 2 fois la LEICHMANIOSE et il a été sauvé deux fois grace à Scalibor.

il y a confusion la...le chien ne chope qu'une fois la leishmaniose et le scalibor repousse les phlébotomes (moustiques porteurs de la leishmaniose)mais ne lutte pas contre la maladie en elle meme.
un chien qui a la leishmaniose l'a a vie..il existe un traitement a donner a vie au chien mais qui ne fait que repousser l'échéance malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 16:31

la tourangelle a raison. Donc attention : si contaminé le chien peut être porteur sain.
Un seul moyen outre le collier répulsif ou la pipette advantix : la prévention, pour les phlébotomes il y a aussi des heures à éviter pour sortir le chien.
De toute façon il faut s'attendre à avoir de + en + de cas & dans toutes les régions dans les années à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyVen 27 Avr 2007 - 21:47

Pour être dans une région qui craint bien pour la leishmaniose, j'utilise le scalibor et l'advantix en association, jusque là, pas de problème... Pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptySam 28 Avr 2007 - 19:17

Le scalibor fait fuir tous les moustiques ou seulement la "race" de moustique qui donne la leishmaniose ?

Arwen s'est fait piqué (enfin on suppose) par un moustique, ça fait 2 mois qu'elle porte le scalibor, je vous raconte pas le 1er jour j'étais pale Sad et Crying or Very sad

Maintenant je pense qu'il n'y a rien eu car elle n'a pas de bouton, ni rougeur et à mon souvenir le moustique porteur de cette maladie pourrie est minuscule, la bête sur son museau était plutôt balaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptySam 28 Avr 2007 - 19:23

le scalibor repousse le phlébotome (moustique porteur de la leishmaniose).
ce petit moustique est plus ou moins localisé dans le sud de la france mais on retrouve des cas de leishmaniose de plus en plus fréquemment un peu partout...
ce moustique n'aime pas l'altitude, adore les chiens qui dorment au soleil et également les "plans" d'eau (étangs, trou d'eau stagnante..etc).
voila c'est ce que je connais de la bête :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptySam 28 Avr 2007 - 19:40

bon alors moi j'ai une question voire meme 3:

- en été je baigne mes chiens tous les jours alors je peux pas leur mettre de frontline, c'est mieux vore collier scalibor? ca couvre tout? ca craint pas l'eau? ca dure combien de temps?

- j'ai entendu dire que de mettre un collier + un anti-puce/tique (genre frontline) ca annulait les effets (en gros, ca n'a pas du tout d'effet additionnel les 2 ensemble...) vrai ou faux?

- le sebacil j'en mettais sur le vaches, c'est sur que ca craint rien sur les chiens? et, question pour solognote, la tourangelle et le patre, est ce que ca marche aussi sur les ovins et les caprins??? et à quelle dose (je sais que c'est un bouchon pour 5L pour les vache mais c'est tout...)

voilà, que de questions... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptySam 28 Avr 2007 - 20:45

le collier scalibor ne craint pas l'eau et dure 6 mois contre les tiques et 5 mois contre les phlébotomes.
ca fait donc tiques et phlébotomes mais pas les puces.
effectivement certains colliers couplés avec un autre antiparasitaire ne sont plus efficaces. pour le scalibor couplé avec le frontline ou avec le sébacil aucun problème, c'est compatible (selon mon véto et egalement mon expérience puisque je fais ca depuis belle lurette)
le sébacil n'a pas d'effet néfaste sur les chiens, le tout est bien sur d'adapter les doses! (mais certains véto font la tete lorsqu'on prend ces produits la donc disent que c'est dangereux...)
le sébacil est ala base prévu pour bovin, ovin, caprin, porcin et équin.
quelque soit l'espece a traiter, si c'est pour traiter la gale, poux, tiques, mélophages, myiases la dose est de : 250mL/500 L d'eau
pour traiter une gale ancienne: 250 mL/250 L d'eau
(voir emballage)
voila!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptySam 28 Avr 2007 - 22:29

Scalibor + advantix, pas de problème!
Et pour tes chiens qui se baignent, la tourangelle a raison, scalibor ne craint pas l'eau. Tu peux aussi utiliser les pipettes advantix, il suffit que tes chiens ne se baignent pas 2 jours avant et après l'application, c'est un produit qui diffuse sur la peau... Comme ça tient un mois, tes chiens auront le temps de se faire de belles parties dans l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:41

bracken me fait penser que, point négatif du sébacil, il ne tient pas bien a l'eau...il faut de toutes facons refaire le bain ou la pulvé. tous les mois alors lorsque mes chiens vont se baigner souvent ou se prennent des grosses averses, je refais le traitement a 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyDim 29 Avr 2007 - 11:38

bon alors déjà, merci pour les réponses! Wink

ensuite, le problème avec advantix, c'est que je crois que ca ne tue pas les puces, ca les stérilise, ce qui fait qu'elles ne piquent plus mais elles sont toujours présentes, c'est ca qui me gène...

Je crois que je vais opter pour le collier scalibor et pour le sébacil (quitte à le refaire plus souvent...) On verra bien ce que ca donne!
Revenir en haut Aller en bas
Bracken

Bracken


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 41
Localisation : aude

contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:43

Non non votka, l'advantix tue les puces, pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre les tiques et les puces Empty
MessageSujet: Re: contre les tiques et les puces   contre les tiques et les puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contre les tiques et les puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits bio contre tiques et puces
» Quel protection efficace contre les tiques?
» allergies aux puces
» saletés de puces !!!
» Beau temps = tics et puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: