Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 saletés de puces !!!

Aller en bas 
+6
letty
Flo
Kathlyn
nounoursnanar
poison
marinou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyDim 6 Juil 2008 - 16:37

Voilà, Daïka ne fait que de se gratter et ça fait déjà 2fois que je lui met du frontline en spray mais visiblement les puces s'en fiche complètement Mad , que me conseilleriez vous d'utiliser? (Daïka à 4mois et demi)!!!
Revenir en haut Aller en bas
poison

poison


Féminin Nombre de messages : 86
Age : 52
Localisation : Nimes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: fan de troupeau mais aussi agilityste et obérythmeuse dissidente

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:42

Frontline combo en pipette qui tue puces et oeufs ou strongold en pipette (cher mais très efficace) pour la chienne
et désinfection de ses lieux de vie au saniterpen insecticide+dans quelques jours: un bon vermifuge car les puces transmettent parfois le ténia (ver solitaire) ce qui est terrible pour un chiot en pleine croissance
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:39

daccord c'est noté merçi beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 0:10

Les Puces
Les puces sont les parasites externes les plus communs, qui peuvent se nourrir sur les personnes, mais pas s'y reproduire.
Comme les chiens, certains maîtres sont sensibles à leur piqûre qui provoque rougeur, enflure et douleur.
La population de puces atteint son sommet l'été.

Bien que la chaleur soit importante dans le cycle de vie des puces, l'humidité joue aussi un rôle, et à moins de 50 %, elles ne survivront pas car elles ne pourront pas terminer leur cycle de reproduction.
Il est important de connaître à peu près le cycle de vie des puces afin de pouvoir le contrôler.
Les oeufs passent du corps du chien aux endroits où il dort.
Comme chaque puce femelle peut pondre 800 oeufs, c'est l'explosion démographique si les conditions sont favorables, à moins d'en contrôler le nombre.
Il ne suffit donc pas de traiter le chien, il faut aussi traiter l'environnement pour empêcher la réinfection.

Comment combattre les puces
Si possible, toilettez toujours votre chien à l'extérieur, afin que les puces ne tombent pas sur le tapis, ou elles vous piqueront.
Si votre chien se gratte beaucoup c'est qu'il a des puces et si vous l'observez soigneusement, vous verrez leurs saletés dans sa fourrure.
Lors du toilettage, il est utile d'avoir un récipient d'eau+javel dans lequel vous mettrez les puces et que vous viderez ensuite dans les WC, vous pouvez aussi les écraser.
Vous pouvez laver l'animal avec un shampooing ou un savon insecticide.
Le premier est plus pratique car il fait de la mousse, mais il n'est pas vraiment facile de baigner les chats qui détestent l'eau.
Si vous utilisez un produit quelconque pour enlever les puces, lisez attentivement la notice, car certains sont toxiques et doivent êtres rincés.
Vous pouvez aussi utiliser des produits à mettre sur les différentes couches du chien, mais la meilleure façon de se débarrasser des oeufs de puces et de passer l'aspirateur directement sur son pelage.

Poudres, pipettes, bombes et colliers
Il est souvent plus facile d'utiliser de la poudre, mais vérifiez qu'il n'y a pas d'effets secondaires, comme une salivation excessive.
Il faudra sans doute brosser le chien après l'avoir saupoudré.
Le bruit des bombes aérosols peut déranger l'animal, et elles sont plus onéreuses que les poudres.

les pipettes sont efficaces, mais doivent etre correctement utilisées.
Les colliers anti-puces ne sont pas sans danger à moins d'être élastiques, afin que le chien ne puisse s'étrangler, il faut les serrer et ils peuvent provoquer des réactions allergiques autour du cou.
Il est préférables d'utiliser un médailon que l'on attache au collier normal élastique et qui duffuse des produits chimiques pendant un certain temps mais dont l'efficacité n'est pas certaine
Le traitement des chiots doit se faire avec beaucoup de précautions, vérifiez la notice pour savoir si le produit leur convient.
Dans le cas des borders et autres colleys eviter la l'ivermectine
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn

Kathlyn


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Mougins/Cannes (06)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, obérythmée, Frisbee

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 9:40

Ma petite Apache aussi est blindée !
Elle a eu toutes sortes de pipettes avec ou sans marques du véto et RIEN ! le néant totale ! Et le véto m'a dit que le frontline elle est trop petite encore (2mois)...
Elle se gratte de partout et je ne peux rien faire =(
Revenir en haut Aller en bas
http://ApacheMaBorderCollie.skyblog.com/
Invité
Invité




saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:04

shampoing scalibor, redoutable ;-)))))
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn

Kathlyn


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Mougins/Cannes (06)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, obérythmée, Frisbee

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:06

Rock a écrit:
shampoing scalibor, redoutable ;-)))))


Même pour bébé ? C'est pas dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ApacheMaBorderCollie.skyblog.com/
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 11:32

bin moi j'utilise des granulés à l'Ail maintenant!!! pas de puce,pas de tique et en prime ca vermifuge (bon certainement pas tous les nématodes et cestodes)
de plus c'est pas cher, 3kg: 16€, sans compter que ce produit purifie également le sang, c'est trés bien pour les vieux chien et jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:04

Ils puent pas de la g.... après tes chiens Flo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:50

Kathlyn a écrit:
Rock a écrit:
shampoing scalibor, redoutable ;-)))))


Même pour bébé ? C'est pas dangereux ?

ah euh je ne me souviens plus ce qu'il y a écrit sur la bouteille, et j'avais pas vu que vous parliez de chiots. POur les adultes c'est top, y'a que avec ca que je m'en suis débarrassée l'an dernier. Pour les bébés, demandez a vos vétos, c'est plus raisonable.

Par ailleurs pour l'environnement, le plus efficace c'est les foggers que vous trouvez en pharmacie (attention aux aquariums et aux plantes)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn

Kathlyn


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Mougins/Cannes (06)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, obérythmée, Frisbee

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:53

Rock a écrit:
Kathlyn a écrit:
Rock a écrit:
shampoing scalibor, redoutable ;-)))))


Même pour bébé ? C'est pas dangereux ?

ah euh je ne me souviens plus ce qu'il y a écrit sur la bouteille, et j'avais pas vu que vous parliez de chiots. POur les adultes c'est top, y'a que avec ca que je m'en suis débarrassée l'an dernier. Pour les bébés, demandez a vos vétos, c'est plus raisonable.

Par ailleurs pour l'environnement, le plus efficace c'est les foggers que vous trouvez en pharmacie (attention aux aquariums et aux plantes)

Je les ai utilisé l'an dernier ! Il ne faut pas rentrer pendant 3-6h non ? J'avais sortit ma rattoune aussi ! Mais sa tu tout les insecte ! C'est génial se truc mais a utiliser avec beaucoup de précotions !
Revenir en haut Aller en bas
http://ApacheMaBorderCollie.skyblog.com/
Invité
Invité




saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:55

oui en effet, a utiliser avec précautions, et surtout conformement a la notice. CA tue tout ce qui est vivant, donc sortir autres animaux, proteger les aquariuems, et sortir aussi els plantes. A eviter dans une cuisine, et attention aux dépots sur la vaisselle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:16

Bin écoute Letty, jviens d'aller leurs sentir, ca sent pas plus que ca! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 13:51

Florie, tu les achètent ou tes granulés à l'ail? et à quelle fréquence tu leurs donne?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:10

Flo a écrit:
bin moi j'utilise des granulés à l'Ail maintenant!!! pas de puce, pas de tique et en prime ca vermifuge (bon certainement pas tous les nématodes et cestodes)
de plus c'est pas cher, 3kg: 16€, sans compter que ce produit purifie également le sang, c'est trés bien pour les vieux chien et jeunes!

oui moi aussi je leurs donne de l'ail, impec, mais je suis pas sur que cela te debarasse des puces qu'ils a, c'est plutot du preventif l'ail,
par contre comme expliqué si dessus tu ne te debarassera pas des puces qu'en traittant le chiot, il faut aussi se debarasser des puces, qui sont dans les tapis ou coussins du chien, voir la ou il se couche dans le jardin,

Les puces adultes, telles que nous les connaissons, ne représentent que 1 % de la population totale des puces. Les 99 % restant sont disséminés dans l'environnement sous forme d'oeufs ou de larves.
36 à 48 heures après avoir prélevé du sang sur l'animal, la puce femelle commence à pondre.
Une seule femelle pond tout au long de sa vie une moyenne de 200 oeufs.
L'oeuf éclôt au bout de 1 à 10 jours pour donner une larve. Cette larve fuit la lumière et la sécheresse, en s'enfonçant dans l'épaisseur des moquettes ou dans les fentes de parquet.
Après différentes mues, la larve se transforme en puce adulte et attend le moment voulu pour l'éclosion définitive.
La puce peut percevoir la présence d'un animal, éclore et se fixer sur la peau pour prélever le sang.
Dans des conditions favorables (chaleur + humidité), le cycle entier peut durer 3 semaines environ. Dans de mauvaises conditions (absence d'hôte, basses températures), le cycle peut durer jusqu'à 6 mois.

donc il faut traiter le chien, ces couches voir tout les tapis de la maison a dix jours d'entervale 2 voir trois fois
il parait que l'on ne peut pas detruire les oeufs de puce d'ou un traitement de plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:20

merçi nounoursnanar pour tous ces conseils cette après-midi je vais allez acheter tout ça (je pense que je vais prendre du Frontline combo en pipette) et je vais essayer de trouver quelque chose pour traiter l'environnement!!
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:26

il y a des fumigenes, mais aucun animal ni plante ne doivent etre present dans la maison le temps de l'utilisation, et les bombe baygon anti puces sont pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:09

Ce qu'il y a de super important...c'est de traité le chat si chat il y a la maison...le véto m'a expliqué c'était souvent eux qui en ramenaient au départ...
Moi, plein de soucis avec les puces, les trois filles ont fait une allergies à la salive de puce...donc médicament, ensuite retraité aux pipettes...mais je pense que l'organisme de Zyrtec ne le gère pas du tout...elle se gratte de plus belle partout...donc je vais la laver et lui mettre autre chose que le frontline.
Sinon j'utilise l'ail aussi pour les deux border...mais pas pour Yorke, elle ne le digère pas...grrrrrrr ses chiennes!!!!hihi qu'est ce que je les aime...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:31

Flo a écrit:
Bin écoute Letty, jviens d'aller leurs sentir, ca sent pas plus que ca! lol

MDR, je t'imagine trop le nez entre leurs canines jenpeplu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:47

mdrrrrrr, c'est clair, Bracken voulait carément me rouler une pelle! il est fou ce chien!!! lol
ce si dit avec les granulé à l'ail pas de soucis de puce! je sais pas le pourquoi du comment et je l'ai acheter sur le site de zoo.....s (jsé pas si on peut dire le nom du site!)
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Invité
Invité




saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:49

rapso a écrit:
Ce qu'il y a de super important...c'est de traité le chat si chat il y a la maison...le véto m'a expliqué c'était souvent eux qui en ramenaient au départ...

Ca c'est une idée recue, ca depend du mode vie du-dit chat, parce que dans mon cas l'an dernier, c'est les chiens qui les ont chopé sur mon lieu de travail et qui les ont refilés a mes 4 chats qui ne sortent qu'en enclos securisé ....

Donc oui bien sur, quand on a des pupuces a la maison, on traite les chiens, les chats (pas les poissons rouges mdr) et surtout l'environement, les paniers, les brosses, etc ...... sans oublier les voitures !
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:34

bon alors ça y est j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour eliminer les puces donc j'ai pris de l'adventix en pipette (ça fait aussi effet sur les phlébotomes et ils ne vendaient pas de frontline combo ) on m'a dit que c'était efficace et pour l'environnement j'ai pris saniterpen!!
La je viens de la laver et quant elle sera sèche je lui metterai la pipette!!!
Revenir en haut Aller en bas
marinou

marinou


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : aude

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:37

ah oui pour repondre à la question si j'ai des chats: oui j'en ai 3 mais ils ne rentrent jamais à la maison et ils ne se laissent pas approcher par la chienne et j'ai essayé un jour de mettre du frontline à mon chat et j'ai cru qu'il allait me sauter à la figure toutes griffes dehors donc je ne retentrai pas l'expérience :|
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:29

rapso a écrit:
Ce qu'il y a de super important...c'est de traité le chat si chat il y a la maison...le véto m'a expliqué c'était souvent eux qui en ramenaient au départ...
Moi, plein de soucis avec les puces, les trois filles ont fait une allergies à la salive de puce...donc médicament, ensuite retraité aux pipettes...mais je pense que l'organisme de Zyrtec ne le gère pas du tout...elle se gratte de plus belle partout...donc je vais la laver et lui mettre autre chose que le frontline.
Sinon j'utilise l'ail aussi pour les deux border...mais pas pour Yorke, elle ne le digère pas...grrrrrrr ses chiennes!!!!hihi qu'est ce que je les aime...

il y a des vétos qui m'epateront toujours, normalement les puces des chats (brunes) ne sont pas les meme que celle des chiens (noires), il y a aussi la puce de rat ou rongeurs,
dans une maison tant qu'elles ne sont pas en surnombre, les puces peuvent être sur les chats et pas sur les chiens ou vis versa, toutes iront sur l'hommes même si la préférence va à leur hôte habituel.
Revenir en haut Aller en bas
valou.w




Féminin Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : haute saone

saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:13

j'utilise aussi des granules d'ail que je commande au club canin (3 kg pour 17 e).Moi ce n'est pas tant les puces qui me stressent (Cylasse ne semble pas être trop dérangée par ces dernieres ni mes 2 petits c..; ce sont plutot les tiques avec leur panelle de maladies.Et même avec le collier scalibor,quelle horreur de découvrir des sales bêtes de plusieurs jours .Beurk!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saletés de puces !!! Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saletés de puces !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» allergies aux puces
» contre les tiques et les puces
» Produits bio contre tiques et puces
» Beau temps = tics et puces
» besoin de vos conseils: traitement des puces sur un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: