Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 saletés de puces !!!

Aller en bas 
+6
letty
Flo
Kathlyn
nounoursnanar
poison
marinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : montpellier

saletés de puces !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:00

Pour une fois, je vais ramener ma science. En faite les puces des chiens et des chats sont les mêmes. Effectivement il existe plusieurs race de puces comme le dit nounoursnanar. Puce de rat, puce de chien... qui s'appellent cténocéphalides canis et celle du chat ctenocephalides felis. MAIS en faite le chien est à 90% infecté par les C. Felis. bizard mais c'est comme ça je vous l'assure. (je travaille pour un labo pharmeceutique vétérinaire).
Donc oui il est indispensable de traiter le chat de la maison car à lui seul il est un puit sans fond à puce, par le fait qu'il va dans tous les recoins du jardin.
Le frontline actuellement est suspécté d'être trop "vieux" les puces semblent avoir créer des résistances. Ce fait à été prouvé en Amérique et suspécté fortement en europe.
Concernant les APE (anti parasitaire externe) vous pouvez donc avoir du :
Frontline (molecule fipronil, attention cette molecul est suspécté tuer les abeilles) et le frontline combo (fipronil et méthoprène) l'ajout de la deuxième molécule à pour but de stériliser les puces et éviter la réinfestation.
De l'advantix : Qui a une action sur puces et tiques et répulsif moustique. Problème : les puces sont tuées mais un peu moins vite donc souvent elles ont le temps de se reproduire. On voit au point d'application assez régulièrement des réactions cutanées.
Stronghold : produit souvent utilisé sur chiot car il a une action sur puce (les vétos en sont souvent content) une action de vermifuge partiel. Mais par contre aucune action sur les tiques. Le labo qui le vend souvent dit qu'ils ont une action et que le produit est utilisé contre les tiques en Amérique. Sauf que les tiques américaines ne sont pas les mêmes que les française. Produit cher à l'achat.
Collier Scalibor : action tique, moustique
Promeris Duo : produit pour chien à base d'amitraz molecul très connu pour son efficacité accaricide et la méthaflumizone qui est une nouvelle molécule anti puce. Action anti puce et anti tique vraiment excellent. Les moins du produit : son odeur d'eucalyptus qui persiste une journée, et on peu voire de temps en temps si le chien se lèche au niveau du produit des cas de GROSSES fatigues mais qui disparaissent.

voilà le tour des APE les plus vendu actuellement. A vous de voire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetiteluciole.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

saletés de puces !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saletés de puces !!!   saletés de puces !!! - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 22:04

Nicolas, que penses tu du Duowin??? Moi ca fait 3 années que je l'utilise, j'en suis veritablement satisfaite surtout que le Frontline par chez nous est devenu complètement inefficace
Revenir en haut Aller en bas
 
saletés de puces !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» allergies aux puces
» contre les tiques et les puces
» Produits bio contre tiques et puces
» Beau temps = tics et puces
» besoin de vos conseils: traitement des puces sur un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: