Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Beau temps = tics et puces

Aller en bas 
+5
denisjl
votka
Nani
titine
sophie&django
9 participants
AuteurMessage
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:28

Bonjours a toutes et tous,

Les beaux jours arrivent a notre plus grand bonheur, et c'est synonyme aussi du grand retour des tics et puces ! Nous allons règulièrement faire de grandes ballades à Django, et à notre dernier retour, coup de chance mon fils s'en est aperçu, il y'avait 2 gros tics installés dans le début de l'entrée de l'oreille de Django ! Nous avons réussi à retirer ces 2 indésirables, leurs têtes y compris, car à priori c'est surtout la tête qu'il faut bien extraire ! Mais que d'acharnement ! Avez vous, car je sais que certains d'entre vous, doivent y faire face règulièrement, des trucs et des astuces pour enlever ces satanées bestioles, alors j'ai acheté Pustic de Biocanina, bon ou pas ?? Avez vous de meilleurs conseils à me donner ?? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:48

C'est quoi pustic??? Un moyen de retirer les tiques ou un anti tiques?

Moi je prends Duowin pipettes depuis plusieurs années, super efficace!
Sinon je les retire (s'il y en a) à la main ou avec unespèce de pied de biche (très efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 10:06

Pour les retirer j'ai aussi des petits crochets genre pieds de biche, c'est nickel.

Sinon collier Scalibor pour Natte et traitement à l'Advantix pour Bip (pour pas avoir a retirer le collier pour les concours d'agility). Et je traite toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:03

pucetix c'est avec ça que j'ai faillit faire crever chaussette le chat!!!

attention à la permethrine qu'il y a dedans!
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:20

J'utilise les crochets O'Tom: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/protection_antitiques_antipuces_chat/crochets/30425

Malgré la forme, il ne faut pas s'en servir comme d'un pied de biche; plutôt comme d'un tournevis (en tournant). Mais c'est de loin le système le plus pratique que j'aie vu pour extraire des tiques.

L'extraction complète de la tique est nécessaire pour éviter la création de kystes. Et il faut éviter que la tique ne régurgite pendant l'extraction car c'est à ce moment qu'elle est susceptible de transmettre le piroplasme au chien; donc éviter de compresser l'abdomen de la tique...
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 13:20

crochets O'Tom pouce haut
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:27

denisjl a écrit:
J'utilise les crochets O'Tom: http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/protection_antitiques_antipuces_chat/crochets/30425

Malgré la forme, il ne faut pas s'en servir comme d'un pied de biche; plutôt comme d'un tournevis (en tournant). Mais c'est de loin le système le plus pratique que j'aie vu pour extraire des tiques.

L'extraction complète de la tique est nécessaire pour éviter la création de kystes. Et il faut éviter que la tique ne régurgite pendant l'extraction car c'est à ce moment qu'elle est susceptible de transmettre le piroplasme au chien; donc éviter de compresser l'abdomen de la tique...



éviter également d'endormir la tique avant de l'extraire , car à ce moment là , elle se relache et inocule le parasite , le babesia canis , qui se loge dans les globules rouges , s y multiplie et les fait éclater .


il existe un vaccin , avec de bons résultats , mais des précautions sont à prendre lors de l'administration .
dans le cas ou le vaccin n'est pas entièrement protecteur , il permet de diminuer tout de mê^me fortement la mortalité .
Revenir en haut Aller en bas
sophie&django

sophie&django


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Beaumes de Venise 84

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:41

un grand merci a toutes et tous pour vos réponses, par contre, vu la réponse de Votka c'est clair et sans appel j'arrête immédiatement le Pustix ! Je pense que je vais opter pour le collier Scalibor et surtout l'achat des crochets O'Tom, en tout cas ce qui me plait bcp sur ce forum, c'est qu'a chaque question que j'ai pu poser j'ai tjrs eu des réponses précises et claires ! Merci c'est cool hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 15:32

Oui faut faire attention, certains anti puces/tiques sont pour les chiens uniquement et nocifs pour les chats. C'est le cas de l'advantix aussi (permethrine en agent actif). Perso j'ai pas de chat, donc ça me gène pas, mais faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 18:39

Pour moi aussi , scalibor + pipette frontaline combo !
(pas de chat à la maison !)

+
tire tiques, enlever la tique en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:05

je mets des pipettes advantix pour ma chienne et j'ai un chat .

je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant , mais j'avoues que j'ai de la chance . quand la chatte se frotte à monta je la pousse tout de même , car même par frottements le chat peut être empoisonné .
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces EmptyLun 13 Avr 2009 - 20:07

Et en préventif: LEDUM PALUSTRE en 15ch, dans l'eau de boisson!
Curatif: SEBACIL diluer le produit et asperger le chien! pouce haut
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Beau temps = tics et puces Empty
MessageSujet: Re: Beau temps = tics et puces   Beau temps = tics et puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau temps = tics et puces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies aux puces
» saletés de puces !!!
» contre les tiques et les puces
» Produits bio contre tiques et puces
» besoin de vos conseils: traitement des puces sur un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: