Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Cout d'une portée...

Aller en bas 
+16
fabiekangoo
Crinkle2
pascal
chrisalex
virtu
tropic
marieann
letty
titine
paul
kathoune
lili
Guiyome
Andrea
solognote
votka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:02

Mon véto m'a fait payé 53 € par chiot, puce et vaccins + examen complet de chaque chiot.
et 17€50 la prise de sang pour la progestérone;

Par contre j'ai acheté plus d'une boite de lait maternisé, mais j'en ai donné jusqu'à la fin ...(et à Cybelle aussi ! dans les croquettes, elle remangeait correctement qu'avec le lait !!)
Revenir en haut Aller en bas
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:12

bein ecoute moi j'ai payé 327 euros (pour faire pucé et vacciner 10 chiots et en plus du vermifuge) donc en gros 32€ par chiots les vétos par chez nous ne sont pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 0:39

c'est le moins qu'on puisse dire !
par chez moi, c'est 80 Euros par chiot pour puce + vaccin !!!
ça laisse rêveur...
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : oise

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:24

Personnellement, aprés calcul avec 6 naissances dont 1 pour le male, mes chiots m'ont couté 150 € / par chiot. Je les vends uniquement à des agris ou à des passionnés des concours sur troupeaux, les autres diciplines ne me posent pas de probléme, mais vu le manque de stabilité de ma chienne, je ne souhaite pas prendre le risque. De plus je souhaite sélectionner au maximum les qualités de travail, je trouve donc nécessaire qu'il soit sur troupeau.
Je vends mes chiots 300 €, je gagne donc 750 € sur la portée. Je suis partisant de chiots border pas cher, pour éviter qu'il soit produit par des marchands de chien qui ne sélectionnent pas les qualités de travail. A ce prix les Agri n'hésitent pas d'acheter des chiens LOF.

Pour les autres diciplines, mon discours sera plutot inverse. D'aprés mon experience ces chiens ne sont pas sélectionnés pour le travail sur troupeau ( le test de confirmation atteste seulement d'aptitude naturel, pas de qualité globale d'un bon chien de berger ), je pense donc bien de les vendre près de 600 €, à ce prix les Agri ne les achéterons pas, ce qui permet de garder dans les fermes des souches uniquement sélectionnées pour le travail.
J'espére ne pas vous avoir trop choquer, je souhaite simplement vous faire comprendre l'intéret de la variation du prix de vente pour la sélection du Border.
a+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:51

Pascal, même si tu choques, tu t'en tapes, on est sur un forum libre où on a droit de dire ce que l'on pense! Wink

alors moi je comptais les vendre entre 400 et 500€ car je pars du principe qu'une bonne génétique ça se paye (et la selection des parents aussi.) Pourquoi vendrait-on au même prix que des non lof qui ne travaillent pas? Ma selection pour la future portée se porte sur la force de caractère, l'instinct très marqué et la dressabilité inratable, j'espère que les chiots ressortiront avec ces qualités là.
Moi aussi je vais vendre à des agri, mais le prix des chiots comprend une garantie au travail et une aide au dressage si besoin. Après, je pense que bon nombre d'agri sont déçus par leur chien qu'ils ont acheté au rabais.
Exemples:
- la secrétaire de mon véto, femme d'agri, qui a un border et qui ne peut rien en faire car il est trop instable
- un copain qui a acheté son non lof 200€ non tatoué non vacciné qui est incapable d'aller aux vaches (et si aujourd'hui il arrive à l'utiliser un peu sur moutons, c'est parce que je lui ai commencé le débourrage du chien et que je lui expliqué comment ça fonctionne un chien de troupeau...)
- un agri éleveur de VL qui a un bc qui est toujours barré et qui ne veut pas bosser (il se barre à la moindre occasion et ne supporte pas la pression, pourtant le chien est lof) et je pense qu'il y en a encore beaucoup des exemples comme ceux là!

Loin de moi l'idée de me faire de la tune sur le dos de ma chienne, cette portée je la fais juste pour etre pénard quand je voudrais garder un chiot dans 3-4 ans, mais la qualité ça se paye, agri ou non. Quand on voit le boulot que peut nous faire un chien sur la ferme, bah on rechigne pas à mettre 400€ ou 500€ dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:47

kathoune a écrit:
bein ecoute moi j'ai payé 327 euros (pour faire pucé et vacciner 10 chiots et en plus du vermifuge) donc en gros 32€ par chiots les vétos par chez nous ne sont pas trop cher

tu a payer que 5€ plus que j'avais payer pour 4 chiots primo vacin et puce sans le prix du vermifuge!!!!! Je veins de vis chez toi car ton veto son vraiement moins cher que le mien !!!! Mes vetos son aussi pour mes moutons et bien ils sont beaucoup moins cher pour les animaux du ferme Sad

je n'ai pas encore le factuer pour les vacins de mes chiots de cette année
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:43

alors j'ai fait mes comptes:

Frais IA: 80€ (pas obligatoire!!)

frais de LOF : 10€ declar saillie + 21€ declar par chiots.

aliment : 2 sacs de croquettes starter RC contrat éleveur 2 x 37.80€HT + 1 sac medium junoir RC 37.80€ HT.

Vermifuge : 7.94€ a 15j + 16€ a 6 sem + 5€ pour la chienne a 15j de lact.

vaccins: 203.28 pour 6 chiots
puce : 262.08 pour 6

je ne compte pas le traitement tiquanis contre les puces puisque c une bombe et l'utilisation pour les chiots par rapport aux adultes est minime.

donc total pour la portée : 743.70€

COUT PAR CHIOT 123.95€

Sachant que pour l'aliment, le fait d'avoir un contrat éleveur me fait économiser 69€ ce qui reviendrais à encore 11.50€/chiot en +
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 16:45

oups j'ai oublié le prix de l'IA...donc on arrive a 137.28€/chiot au final
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:05

bon moi a ce prix la je te les prends tous ( connaissant les parents )
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:33

Solognote , pour combien de chiots au total ? Tu ne prends pas en compte le fait que la saillie ne te coute rien ! Je pense qu'on tourne autour de 120€/150€ par chiot quand on fait une portée LOF ; donc même en les vendant 350€ /chiot , on n'est pas perdant .

Pour reprendre une idée générale , perso , je pense que la société actuelle VEUT que la qualité se paie ! Mais ce n'est pas forcément obligé ! On peut trouver de très bons produits chez le producteur pour pas plus cher qu'en grande surface , il suffit de se plier à la production du moment (pas de fraises en décembre ! logique !) .
Ma vision des choses serait plutôt de mettre les bons produits à la portée de tous ! Chacun sa vision des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:46

ben j'ai eu 6 chiots et c sur je ne paie pas la saillie mais g eu une IA pas vraiment prévue...après chacun devait donner ses couts voila qui est fait pour moi. toute façon vue la diff d'un véto a l'autre....et puis vendre pas trop cher c'etait surtout pour moi et d'autres de laisser l'accès aux agris qui ne sont pas pret a mettre 1000€dans un chiot comme certains particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:11

merci pour les coûts solognote! Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:42

oui c super de se rendre compte, comme quoi les gens qui n'arretent pas de dire qu'ils ne gagnent pas d'argent avec leur chiots et qu'ils sont perdant au bout du compte, je ne sais pas comment ils s'y prennent ...
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle2




Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : auvergne

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:51

virtu a écrit:
oui c super de se rendre compte, comme quoi les gens qui n'arretent pas de dire qu'ils ne gagnent pas d'argent avec leur chiots et qu'ils sont perdant au bout du compte, je ne sais pas comment ils s'y prennent ...

Ben pour la simple raison qu'il y a parfois des dépenses imprévues, style : césarienne à 150 euros ou divers problèmes sur les chiots ou sur la mère(sisi, ça arrive : mamite ou autres soucis avec les chiots)
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:03

peu etre mais il n'y a pas que des catas non plus
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:06

euh...150 euros la césarienne ! j'aurais bien voulu !
ma chienne a eu des chiots en Avril, et elle a dû subir une césarienne en urgence à minuit. coût: 600 Euros !!!!
que c'est beau d'habiter en région parisienne...
heureusement que ma chienne a bien récupéré et que les petits vont bien.
donc, attention:
pensez d'abord aux risques que vous faîtes courir à votre chienne, aux ennuis que vous pourriez rencontrer.
quand tout se passe bien, c'est une expérience géniale (en tout cas pour moi), mais tout n'est pas toujours si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle2




Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : auvergne

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:14

Oui il n'y a pas que des cata mais il faut savoir aussi pouquoi certains éleveurs (je m'inclus dedans même si je n'ai fait que deux portées) disent que le prix de vente des chiots couvre juste les frais.

600 euros ? Oui mais c'était la nuit et en région parigo ! en auvergne, tu trouves pas ça quand même ...
C'ets vrai qu'il faut penser à tous... Perso, jamais de césarienne mais les mammites, je connais.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 12:44

Moi je rejouterai le prix de la saillie = 1 chiot 350 €

+ les frais véto (echo, radio, prise de sang, visite après mise bas+visite chiots) 80€

+ lait maternisé pour bouillie+ pour Cybelle la Maigrichonne : 70€

+ lampe chauffante 45 €

+ méga panière pour après mise bas 50 €

+ gamelles + jouets 35 €

+ parc en bois (matériel) 65 €

+ vaccins et puce : 280€ prix éleveur (56 € par chiot)

+ vermifuge : 32 €

+ Aliment : Proplan et Virbac (chiot et Cybelle) : 112 €

soit 1049 € / 5 = 209.80 € par chiot blink

1 chiot en cadeau à ma filleule

Donc vendu 3 chiots : bénéf : 0 €

et je ne compte pas les litres de produits ménagés pour la caisse et la maison !!! :timi:

Heu moi j'ai franchement pas fait l'affaire du siècle mais comme chacun sait , j'ai eu un moral d'acier pendant 4 mois !!! :panda:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:25

juste une apparté, je vous donne mon opinion pour signaler que dans les frais d'un éleveur de chiens il faut rajouter tous les frais engendrés dans l'année pour entretenir les lices et étalons (aliment, vaccin, produit anti parasitaire, etc...) ainsi que les batiments d'élevage.
sachant qu'une lice ne reproduit, chez un éleveur consciencieux, qu'une fois dans l'année....donc des frais toute l'année pour des produits qu'une seule fois dans l'année....

Donc quand les éleveurs disent qu'ils ne faut pas faire que ca pour vivre (hormis si on fait de l'intensif...) eh bien ils ont des raisons tres tres valables!

ne pas confondre faire faire une portée a sa chienne et etre éleveur de chiens...ce n'est pas comparable!

PS: je ne suis pas éleveuse mais en cotoye quotidiennement pour mon boulot alors je me fais un peu l'avocat du diable ici :enfer: (puisque qu'a ma connaissance il n'y pas d'éleveurs pro sur ce forum pour défendre leur cause)
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:37

Pour Chrisalex : je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes calculs .
Que tu comptes certaines choses , ok , mais la lampe , le panier , les jouets ... bref , tout ce qui peut resservir à d'autres portées , ou être revendu , ou utilisé pour autre chose , ça n'a pas lieu de rentrer dans les comptes ! Par contre que le chiot (ou équivalent en €) qui va au proprio du mâle soit inclus dans les comptes , d'accord .

Pour La Tourangelle : il est vrai que les éleveurs pro n'ont pas du tout les mêmes frais que nous les amateurs ! C'est une chose qu'il ne faut pas oublier ! Mais de là à vendre un chiot 800 à 1000 € !!!! Faut quand même pas exagérer !!! Ils ont des prix là où nous on paie plein pot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 13:59

il y a des races qui se vendent meme 1200euros et je ne parle pas des chats de race....
Bien sur que certains exagérent les prix et font monter les prix....y en a partout des comme ca! surtout quand il y a des clients pret a acheter...
perso je ne connais pas d'éleveurs de border collie professionnels qui vendent a ce prix par contre je connais des amateurs qui vendent un chiot a 1000euros (super lignée selon eux et marron donc forcement plus cher...)

Alors depuis que je connais mieux le milieu pro je dois avouer que c'est pas tout rose loin de la mais que les particuliers qui se font purement et simplement du fric en ayant des grands discours sur "les borders dans les fermes au travail pas pour la compagnie" et qui derriere font ca....ca débecqute un peu crois moi!
et eux aussi font monter les prix....
Bon ceci dit je ne vise personne sur ce post la!
C'est juste que les discours du style les éleveurs s'en mettent plein les fouilles et les particuliers sont des gentils....ca me saoule un peu. mais bon je pense que c'est surtout par méconnaissance du milieu dans le cas present alors je donne mon opinion et essaie d'informer au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:03

D'accord avec toi Marieanne, mais c'est quand même acheté pour CETTE portée ... et ne seront pas compter s'il y a d'autres portés ....
(ca m'étonnerait fort d'ailleurs)

Il a bien fallu que je sorte cette somme à ce moment M !...
Mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus cher ...

(et pour les jouets les 5 loups se sont chargés de l'amortissement sur 8 semaines !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle2




Féminin Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : auvergne

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:05

la tourangelle a écrit:
ter...
perso je ne connais pas d'éleveurs de border collie professionnels qui vendent a ce prix par contre je connais des amateurs qui vendent un chiot a 1000euros (super lignée selon eux et marron donc forcement plus cher...)

J'ai une marron et heureusement que je ne l'ai pas payé ce prix !! 1000 euros, il faut pas abuser quand même ...
Cela dit, certaines races de chiens se vendent plus cheres car plus rares ou problèmes de reproduction ou races peu prolifiques (je pense aux bouledogues ou à certaines terriers écossais genre scottishs terriers)
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:05

Pour les pros je crois que faut compter aussi les expos, concours etc pour les borders y'a pas d'expo mais j'ai une amie qui eleve et faut voir les frais qu'elle a en autoroute gasoil etc pour aller en expo pour que ses reproducteurs soit primés, confirmés et reconnu au sein de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Invité
Invité




Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:10

oui oui fabiekangoo! je n'ai pas tout mis mais la liste est longue, tres tres longue!

Bon je pleure pas sur leur sort, c'est pas ca mais bon faut pas aller trop vite dans les jugements quoi...vaut mieux s'y intéresser, comprendre et apres on se fait une opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cout d'une portée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cout d'une portée...   Cout d'une portée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cout d'une portée...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» déclaration portée
» Cachotière .......[portée vodka]
» les chiots de ma 1ère portée
» portée de border de ce matin
» portée de working kelpie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: Votre chien, vos chiens, les chiens-
Sauter vers: