Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 problème de fugue

Aller en bas 
+8
votka
mico
bonnie
titine
letty
marieann
nounoursnanar
Nougat
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: problème de fugue   problème de fugue EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:43

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Nougat, Mr adore courir après le gibier, et si en temps normal il écoute bien, là, fini, il ne connait plus son nom, n'a plus de rappel !!!!
Donc depuis quelques mois, les ballades se font à la longe...... il y a quelques jours, j'ai fait un essaie sans longe, aux 2 premiers essais de fugues, il est revenu au rappel, mais la troisième fois rien, parti !!!! Il revient toujours environ 5 à 10 mn plus tard.
D'après vous, la longe est elle la bonne solution ?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 4:16

tu es d'ou en moselle es que tu es dans un club
moi cela met arrivé qu'une fois, et plus depuis
j'ai pas vraiment d'idée sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:30

Non, nounoursnanar, je ne vais plus au club depuis le début d'année dernière, déjà, que je n'aimais pas trop la façon de faire de certains moniteurs.....et avec les opérations de Nougat ce n'était plus possible.
J'habite à Alsting, entre Forbach et Sarreguemines.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:24

Que fais-tu quand ton chien mets les voiles ? Explique moi bien comment tu réagis et quel est le résultat obtenu .
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:42

Alors, lorsque je remarque qu'il a repéré quelque chose, je le rappelle avec "ici" et il vient, mais parfois, il part comme une flèche, j'appelle "ici" mais là, il n'écoute plus !!! Je ne l'appelle plus, jusqu'au moment où je le vois revenir, je l'encourage à revenir, je ne suis pas enervée, je le caresse et lui dit que c'est bien qu'il soit venu (c'est ce qu'on nous avait dit au club). Merci d'avance marieann.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:04

Pour avoir testé cette méthode sur bon nombre de chiens et de races différentes , je préconiserais cette marche à suivre :
lorsqu'il part , tu le rappelles UNE fois , pas plus . Plus tu appelles , plus le chien sait que tu l'attends et où tu es .
Dès qu'il part , tu rebrousses chemin et tu te diriges là d'où tu viens (pour qu'il ait un repère) mais ne l'attends pas , là aussi tu lui donnes l'impression que c'est lui qui commande puisque c'est lui qui décide ce qu'il veut !
Moi , je suis même allée jusqu'à remonter en voiture et démarrer doucement avant que ma chienne (une fox terrier) revienne ! Mais ça a été super efficace !
Finalement , quand le chien se rend compte que tu ne tiens pas compte de lui et que tu pars , il panique (surtout s'il aime la voiture et que tu repars sans lui !) .
Essaie et tu me diras ce que ça a donné !...
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:12

Tu peux aussi faire comme mariann te dis quand le chien ne part pas chasser. C'est lui apprendre à te surveiller et non le contraire ! Donc jeux de cache-cache quand il part renifler un peu sans te prêter attention, tu te glisses derrière un arbre discrètement et tu le laisses mariner un peu ! Quand l'effet a bien pris, tu le rappelle chaleureusement et grosse fiesta ^^ Pareil amuses toi à courir dans le sens inverse sans l'appeler et parfois en l'appelant, à changer brusquement de chemin sans rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:42

Et un petit stage commando chez Titine ca te dit?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:56

OK, je vais tester demain. Je ne l'appelle déjà qu'une fois, parce justement Letty en jouant à cache cache avec lui, j'avais remarquée qu'il revennait au galop lorsqu'il ne me voyait et ne m'entendait plus.....sauf une fois, où j'ai attendue un moment derrière mon arbre avant de remarquer que Mr avait filé !!!!! Mad

OK pour le stage commando, Titine !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:27

Donc, aujourd'hui promenade sans longue pour Nougat...... qui a piqué un sprint dans les 10 premières minutes, bien sur sans réagit au rappel (il doit avoir les oreilles qui se ferment dans ces moments là !!!!) j'ai donc rebroussé chemin, je n'avais fait que quelques mètres qu'il était déjà là
. J'ai continué la promenade en changeant de chemin. Il est reparti une 2ème fois, j'ai à nouveau fait demi tour, je n'ai pas été loin, qu'il était près de moi, j'ai également joué à cache-cache, à faire des demi-tours et à changer de chemin.
Je ne sais pas si c'est en rapport, mais la fin de la promenade il est resté bien près de moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:03

Alors aujourd'hui, notre chemin a croisé des chevreuils et bien sur Nougat est parti à leur poursuite, j'ai fait demi-tour, 3mn plus tard il m'avait rejoint, il ne semblait pas spécialement paniqué !!!! Le reste de la promenade, c'est bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyVen 4 Avr 2008 - 23:17

Si ça peut rassurer...

Ficelle partait avant pendant plusieurs minutes à la courses au gibier. C'est passé avec l'âge et avec l'implication au troupeau. De plus, la miss s'est fait peur 1 ou fois seule (on l'a entendu couiner de loin, nous étions plus paniqué).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptySam 5 Avr 2008 - 16:06

Ben voilà !!! C'était pas plus compliqué que ça ! Le problème avec les chiens c'est que bien souvent les maîtres ne réagissent pas en fonction du chien mais en fonction d'eux même ! Un chien est bien plus attentif à son maître qu'on ne le croit !!!!
Allez , Nougat , continue ainsi , c'est bien parti !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptySam 5 Avr 2008 - 16:15

Aujourd'hui retour à la maison après seulement 1/2 de promenade, Nougat a piqué un sprint et à son retour j'ai vu du sang près d'une griffe à l'une des pattes avant !!! Il s'est ouvert le devant d'un coussinet, ça n'a pas l'air très grave, mais lui il a l'air tout malheureux avec son pansement !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:22

moi je veux juste vous dire merci car apres avoir lu la petite histoire de nougat et surtout vos conseils je l'ais fait avec caya car mademoiselle ne revient enfin ne revenait jamais quand je l'appelle maintenant ca marche quand elle n'ecoute pas je part et la plus vite qu un eclaire un revient c'est super je n'ai plus peur et elle elle s'eclate parce que les promenades en longue c'est quand meme pas pareil merci :D
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:49

Mais de rien , on est là pour ça , on fait profiter de notre expérience , et on profite aussi de celle des autres , c'est un des bons côtés d'un forum !!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:51

bonnie a écrit:
elle s'eclate parce que les promenades en longue c'est quand meme pas pareil merci :D

Oui, c'est quand même plus une vraie vie de chien de se balader sans laisse ! Laughing Vive l'éducation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:24

C'est super pour caya !!!!
C'est vrai que c'est quand même plus agréable de se ballader sans longe, surtout pour nos ptits loups , mais pour le moment pas de sorties pour Nougat car Mr a enlevé son pansement dans la nuit de samedi et a lécher sa blessure ..... Mad Combien de temps met une plaie comme ça ? d'après vous pendant combien de temps Mr doit-il restait en arrêt maladie ? Laughing

photos de la plaie faites tout à l'heure

problème de fugue Blessu11problème de fugue Blessu12
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:42

Et une visite chez le véto pour poser des agraphes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 16:49

Je viens justement téléphonné au véto, je vais passée chez lui pour voir ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:05

Il est arrivé souvent à mes BC de se faire se genre de bobos mais d'après la photo il a pas la griffe arraché donc tu peux faire tremper sa patte dans de l,eau et un peu de javelisant si ça existe par chez vous? ensuite tu peu mettre un bandage du même style que les bandages à cheveaux qui colle et qui sont élastique (encore une fois je sais pas si existe par chez vous
mais il y a des cheveaux )
Je mets sur la plaie après le trempage du Bleucoat produit encore pour les cheveaux)

problème de fugue Bf_510
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:34

oui comme mico ou alors petit bain de bétadine deux fois par jour sans toucher a la plaie avec en plus deux ou trois jours de collerette si le chien a tendance a se retirer le pansement.
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:47

mais oui, c'est rien du tout ca... les miens ils se font ca une fois par mois... pas plus tard qu'hier, velu s'est ouvert tout un coussinet sur assez profond mais, de par mon experience de la chose, je sais qu'il ne sert à rien de l'emmener chez le veto, ca se refermera tout seul plus tard et au pire, il boitera une semaine...

ps: je suis une grosse barbare avec mes chiens alors il est fort possible que je ne fasse pas ce qu'il faut hein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 17:51

putain, votka, j'espère que t'es pas pareil avec clément !!!!! :mdr:

oui, mico, le bandage existe ici aussi, ça s'appelle COHEBAN , mais tu sais le chien peut se l'enlever aussi je pense !
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:00

Oui je sais mes ce genre de blessure doit passer plus de temps à l'air libre qu'autre ment .Je mets le bandage juste pour le travail et la promenade.Ensuite trempette et produit asséchant la plaie .Il est pas mauvais que le chien se lèche non plus à condition que tu fait tremper souvent .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





problème de fugue Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de rancontre
» probléme
» problème de rappel
» Problème de machoire
» Problème de pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: