Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 problème de fugue

Aller en bas 
+8
votka
mico
bonnie
titine
letty
marieann
nounoursnanar
Nougat
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:10

oui je pense aussi qu'il faut laisser la plaie le plus possible à l'air . Wink
tu met quoi comme produit asséchant sur les plaies de ce genre ? le produit argenté ?


Dernière édition par youpi le Lun 7 Avr 2008 - 18:11, édité 1 fois (Raison : parce que j'avais envie !!!)
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:42

t'inquiète youpi, mon fils il est bichonné ultra couvé... mais les chiens ils ont l'habitude, hier c'était velu et ya 4 jours c'était campbell... 2 ouvertures bien plus profonde que celle de nougat sous le coussinet (en gros ils étaient fendus en 2) sinon, ils me font souvent des arrachages complets de coussinets (plus de peau de coussinets du tout) et ca les tue pas pour l'instant... le pire que j'ai vu, c'est velu et vodka que j'avais fait courrir comme des dératés dans les chemins en bagnole: bilan: tous les coussinets arrachés, 2 semaines completes de boitage pour lulu, une petite dizaine de jours pour vodka (elle endure mieux la douleur apparemment...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:43

perso je me repete mais betadine 2 fois par jour sans toucher a la plaie collerette si le chien s'acharne sur sa plaie et hop fini
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:46

C,est drôle car j'ai eu des chevaux une 10 années et J,ai rencontré mon vet pour les chevaux(gros animaux) en premier qui est une femme et son mari était vet pour les petits animaux.C,est pour ça que j'ai toujours garder mes produits de toiletteage et de médicaments( pour blessures externe seulement) pour mes chiens .Mon vet à chaque fois m,expliquait que les chevaux sont des animaux qui ont la peau la plus sensible donc si ça fait pour lui ça fait pour les chiens(certains produits que le chien peu lécher mais pas les chevaux sont à banir)
Donc tout ça pour dire Youpi que le produit(en bombe aérosol) que j,utilise pour les chevaux ,les chiens, même mes brebis est un dérivé du bleu méthylène.Le produit argenté(produit qui aide la cicatrisation et sèche la plaie) y a pas de problème
il faut juste vérifier avec le vet si c'est toxique si le chien se lèche!Mais ça devait faire la job Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:54

moi aussi je leur mets des fois de la bombe argentée par dessus ma bombe violette ou par dessus la bétadine! (comme toi la tourangelle, je suis une inconditionnelle de la bétadine! même si je ne le dis pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:57

ouaih par contre moi la bombe argenté j'aime pas trop...parce que ca ne laisse pas respirer la plaie et en plus, si jamais elle n'est pas tout a fait propre, cela se reinfecte sans qu'on s'en apercoive... Mais sur les brebis je ne l'utilisais vraiment vraiment uniquement quand je n'avais rien d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:12

moi j'utilise sur les plaies ouvertes qui risquent d'attirer les bestioles (en été par exemple) sinon, ca reste violet ou rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:20

alors, je m'éloigne du sujet deux secondes mais pour les brebis en estive en particulier, je nettoyais toutes les plaies ouvertes avec de la bétadine et je "remplissais" par la suite la plaie avec de l'argile (je suis une fana de l'argile et cela fonctionne tres tres bien). Pour que les myases ne pointent pas leur nez apres je prenais une compresse, des ciseaux et de la glue. je coupais la laine qui entoure la plaie le plus court possible (mais en laissant un peu de laine tout de meme) je mettais de la glue sur tout le contour de la compresse et j'appliquais le "pansement". De ce fait, les bestioles ne pouvaient venir pululer, la plaie respire, et on peut retirer le pansement assez facilement pour voir l'avancement de la guérison....

voila ma parenthese est fini! lol
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:43

Merci de vos réponses.
Pas d'agrafes pour Nougat, mais antibiotiques et créme nettoyante et cicatrisante (Dermaflon). J'avais soignée la plaie avec des huiles essentielles de lavande et de copahu, d'après le véto la plaie est belle.

Avec une belle chaussette, pas besoin de collerette !!!!!! Laughing
problème de fugue - Page 2 Nougat10
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:08

et ben il est sympa nougat!!!quand bug s'est fait enlever un doigt il ne gardait pas le pansement plus de 5min...pourtant je mettais du coeur a l'ouvrage mais rien ne résistait a ses dents!!!résultat ça a mit trés trés longtemps avant de cicatriser.la véto m'a dit qu'il fallait le laisser a la maison le tps que ça cicatrise...ouais mais impossible! et dés qu'il sortait il allait se votrer dans la boue frot
Revenir en haut Aller en bas
Nougat

Nougat


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:27

Ben tu sais lors de sa première opération de la hanche, je me souviens plus combien de fois je lui refait les pansements, il a même réussit s'enlever après 4 jours les fils d'une plaie.........visite chez le véto et 4 agrafes dans la fesse !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:16

oui alors pour lui ce "pti bobo" au coussinet c'est une broutille je pense!
Revenir en haut Aller en bas
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:21

lol le coup du cache cache ou le je me barre en courant je le fesait a mon labrador...mais c'était juste pour le faire ch*** ...je savais pas que cela pouvais etre du dressage...mais j'avoue qu'il était toujours concentré sur moi a force...(halala j'ai toujours su que j'avais une ame de dresseusede chien...lol problème de fugue - Page 2 80492 problème de fugue - Page 2 748146 )
Revenir en haut Aller en bas
Anne




Féminin Nombre de messages : 5
Age : 61
Localisation : Saverdun , Ariège ,Midi-Pyrénées

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:26

tous ces conseils me seront fort utile car Clinton a tendance à s'enfuir dès que le portail est ouvert et bien sûr on lui court après ( je viens de lire que c'est une erreur) mais il y a la route tout près et notre autre border Churchill s'est fait écrasé par un salaud de chauffard qui ne s'étais pas arrêté alors évidemant on a peur aussi pour Clinton.
Le problème aussi est qu'il saute après les vélos et on ne voudrait pas qu'il provoque un accident
comment faire pour qu'il ne ne sauve pas?
cela n'arrive pas trop souvent car on est vigilant mais la journée , il reste seul dans la propriété qui est spacieuse puisqu'il y a 2500m² de terrain car nous travaillons.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:42

La meilleure solution : le chenil ! Ainsi le chien n'est pas totalement renfermé, si vous travaillez toute la journée ça lui évite de rester dans une kennel 8h de temps. Beaucoup considère le chenil comme un écrin protecteur du chien, et il se repose comme il faut.

Si les problèmes persistes il faudra penser cette fois-ci à s'occuper d'avantage du chien : plus de balade, travail quotidien, plus d'attention etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 14:44

Je le redis ,la taille du terrain ça n'a pas grande importance,l'idée de plus c'est grand ,plus le chien est heureux est erroné.
Si le chien s'ennuie ,il ira voir dehors(voitures,passants,autres chiens....)si il en a la possibilité.
Comme l'a dit Letty ,le chenil c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





problème de fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de fugue   problème de fugue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de fugue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problème de rancontre
» probléme
» problème de rappel
» Problème de machoire
» Problème de pipi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: