Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Depuis qu'elle a été mise au troupeau...

Aller en bas 
+2
letty
Elwin
6 participants
AuteurMessage
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:13

Depuis que Lili est déclenchée au troupeau elle veut courir aprés toutes les voitures que l'on rencontre (Lili est une shetland) surtout celles qui roulent vite! (Et elle préfére encore les motos)

Avant de l'avoir mise sur les moutons je n'avais pas trop eu de problèmes de ce côté là elle voulait surtout courir aprés quand il y avait de l'eau sur la route, car ça fait du bruit c'est marrant, ça c'était surtout quand elle était petite. Ensuite plus eu de problèmes du tout.


Actuellement, je lui interdit (bien sur) mais c'est chiant car habitant en ville les bagnoles c'est pas ce qui manque. Ce qui m'embéte le plus c'est que si elle se perd, se sauve ou je ne sais quoi...je ne donne pas cher de sa peau! Sad
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:53

A mon avis ce n'est pas un problème de mise au troupeau, si tu dis qu'elle le faisait déjà avant... avec de l'eau (lol) Il faut chercher autre chose comme source d'excitation sur les bagnoles.

T'as pas essayé en rase campagne de demander à un copain d'agility de passer devant la chienne en voiture, quand la chienne commence à faire sa folle il arrête la voiture et sors en lui disant "non" ou en menaçant de la voix uniquement. histoire qu'elle se dise, "si je cours après une voiture, le conducteur va me faire la peau."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:10

Moi je dirais une chance qu'elle fait du troupeau!
J,ai pu contrôler cet instinct sur troupeau surtout avec le "That will do" C,est tout pour retirer du troupeau .
Maintenant quand un de mes borders s,exite au passage d'une voiture je dis couché et "c,est tout" et sa fonctionne à tout coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:22

letty a écrit:
A mon avis ce n'est pas un problème de mise au troupeau, si tu dis qu'elle le faisait déjà avant... avec de l'eau (lol) Il faut chercher autre chose comme source d'excitation sur les bagnoles.

Ben vi avec l'eau ça faisait plus de bruit et des éclabousures donc plus tentant pour elle d'y aller...

Citation :
T'as pas essayé en rase campagne de demander à un copain d'agility de passer devant la chienne en voiture, quand la chienne commence à faire sa folle il arrête la voiture et sors en lui disant "non" ou en menaçant de la voix uniquement. histoire qu'elle se dise, "si je cours après une voiture, le conducteur va me faire la peau."

Alors ça franchement bravo c'est pas bête du tout je vais tenter le truc! Merci Letty!


Mico en fait j'ai testé de lui faire faire le STOP mais elle ne connait pas bien le travail sur moutons du coup je pense qu'elle s'est mise à faire l'amalgame (corrige moi si je me trompe) mais en fait quand je lui dit STOP ça l'incite encore plus à repartir car elle suit la voiture des yeux et les suivantes passent derrière du coup elle s'y croit la Miss...
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:29

Alors travaille le stop hors troupeau histoire qu'elle l'assimile vraiment bien et qu'elle se stoppe vraiment sur demain car comme tu dis si un jour elle t'echape sous tes yeux il te sera surement utile qu'elle ait un stop parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyMer 2 Avr 2008 - 23:20

C,est pour ça que tu dois continuer le troupeau avec elle .Tu as un chien avec beaucoup d'instinct il faut que tu l'aide à gérer ses pulsions.
Tant que je n,ai pas eu le stop et le rappel au troupeau j'ai fait très très attention à ces situations voitures, enfants qui court, tout ce qui bouge et en plus qui fait du son! Wink
C,est un entrainement au même titre que les autres....

le stop c,est la commande immédiate ensuite tu fais un rappel en étant plus intéressant que les voitures les moutons etc... Tu peux le faire en longe au début
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:16

Voilà le soucis qd on déclenche un chien au troupeau et qu'on ne lui en fait pas faire assez......il se debrouille autrement.
c pour cela qu'on conseille aux acquereur de border de ne pas mettre leur chien en situation ou il peut se declarer, si on ne souhaite pas lui faire pratiquer cette discipline....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:16

Alors là excuse moi de te contredire, mais mes chiennes qui sont accros, surtout Arwen, il n'y a que les moutons qui l'intéresse... Les voitures, les vélos et tout autres objets roulant ou courant -> elle s'en fout !

Surtout qu'en plus Elwin précise que sa chienne avait déjà ce comportement avant la mise au troupeau. Donc rapport aucun. De plus, il y a des chiens qui courrent après les bagnoles qui bossent chaque jour au troupeau, des chiens de chasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:51

J'essais d'aller régulièrement au troupeau avec elle (bien sur elle n'y est pas tous les jours) au moins une fois par mois.

En même temps c'est une shetland je n'aurais jamais imaginer qu'elle aimerait autant. Et oui elle courrait déjà avant aprés les voitures mais pas autant qu'aprés avoir été mise au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:53

Ah oui ! mets la plus souvent au troupeau ! quelle EXCELLENTE idée ! ^^
Sinon, pour les voitures ...
Stan me le fait sur les oiseaux ( mouettes et pigeons essentiellement ) mais en ville, même s'il "borderise" ( oui oui ^^ ) il sait que c'est ABSOLUMENT interdit !

Alors, je dirais : en laisse longue et légère, tu "provoque" le comportement et tu sanctionne ! a la longue elle devrait comprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:19

Ben si elle le faisait avt pourquoi le post est intitulé "depuis que je l'ai mise au troupeau"?? excuses moi Letty mais je sais encore lire.....
je pense que ta chienne est une encercleuse née et que les voitures qui bougent elle veut les arreter comme les brebis c tout.
apres si tu as de l'autorité tu lui interdit et c tout (comme g fait avec mes border sur les chevaux) ou alors tu te debrouille pour qu'elle ne soit pas dans la situation de pouvoir le faire.

et puis faire du troupeau un peu plus pour canaliser tout ça...

et Letty tu peux pas comparer tes chiennes aux autres parce que le troupeau elles n'en font peut etre pas bcp mais elles font tellement d'autres trucs avec toi qu'elles n'ont pas besoin de chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... EmptySam 5 Avr 2008 - 11:33

solognote a écrit:
et Letty tu peux pas comparer tes chiennes aux autres parce que le troupeau elles n'en font peut etre pas bcp mais elles font tellement d'autres trucs avec toi qu'elles n'ont pas besoin de chercher ailleurs

Je sais pas ! J'avoue que c'est bizarre... je sais pas comment je fais pour qu'elles soient "cool" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Contenu sponsorisé





Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty
MessageSujet: Re: Depuis qu'elle a été mise au troupeau...   Depuis qu'elle a été mise au troupeau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis qu'elle a été mise au troupeau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au troupeau: oui, mais à quelle fréquence?
» Lechage
» La mise bas de Cybelle ...
» [comportement] mise à mort entre chiens d'une même meute
» conception caisse de mise bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: