Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 donne femelle border collie de 4 mois.

Aller en bas 
+18
sunshine
MOP
Australoublue
votka
vivi
Elwin
weronika
Sayane
titine
freedom
nounoursnanar
keesha36
Iris
letty
fabiekangoo
chrisalex
paul
salle gosse
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vivilag
Invité




donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: donne border collie   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:29

Serai OK pour prendre la puce et lui offrir une vie au grand air...si ce n est pas trop tard! Salle gosse tu peux me joindre au 0699575327! @+
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:31

Et bien que de succés pour cette boule de poil!! Je ne l'aurais jamais imaginé!!
Revenir en haut Aller en bas
salle gosse




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : manosque

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 12:49

Effectivement quel succés !
Nous pensions avoir du mal a lui trouver un bon maitre !

Cela fait maintenant 1 semaine que nous avons recueilli la petite Maya, et on commence a s'i attacher. On ne pensait pas rencontrer un succés si immediat pour lui trouver un foyer et nous avons besoin de 10-15 jours de reflexion pour savoir quoi faire.
Nous sommes vraiment tiraillé par l'envie de la garder, car nous pensons pouvoir lui apporter bonheur en randonnée, velo ou en ski l'hiver. Mais nous avons aussi quelques problèmes pratiques a régler. A nous de faire le point sur ces problèmes et leur solution. Ca prends du temps.

En gros nous ne savons toujours pas réellement si nous souhaitons la garder ou la donner. Nous sommes désolé d'avoir, sans doute, créé un espoir pour certains d'entre vous qui cherchait une petite border comme Maya.

Mais Etant donnée que nous l'avons recueilli "de force" nous n'avons pas eu le temps de reflexion necessaire a son adoption. Normalement on fait ca avant de prendre le chien, la c'est différent puisqu'on l'a trouvée :-)

Nous aurions peut etre du attendre avant de poster sur le forum pour ne pas créer de faux espoir a certain d'entre vous. Mais honnetement nous pensions avoir beaucoup de mal a la donner lorsqu'on c'est renseigné a la spa ou dans les refuges ...

On ne manquera pas de vous tenir au courant de nos reflexions. On essayera de ne pas etre trop long ^^ pour vous mais aussi pour la petite Maya :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:31

si vous décidez de la garder, il faudra vraiment être sûr de votre choix !
ça serait dommage de dire " bon, on la garde " et au bout de quelque temps, voyant que finalement, un border ou un chien peut importe sa race, c'est encombrant, et voyant que ça demande du temps et beaucoup d'attention, se disant " oh ben mince finalement on ne peut pas faire ce qu'on veut .." et au final décider de la replacer !
réfléchissez bien, mesurez bien tous les inconvénients !
maintenant, vous la connaissez, vous avez je pense plus ou moins cerné son caractère, savoir si elle sera très demandeuse ou au contraire relativement calme !
en tous cas, je vous félicite de vous poser les questions adéquates pour le bien etre de Maya, car elle a vraiment l'air d'être super sympa !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vivi




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : hautes alpes

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:22

OK, prenez le temps de bien réfléchir...et tenez nous au courant!! Bonne réflexion et des caresses à Maya!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:02

et, salle gosse, si tu as des questions, poses les, profites en, on est là pour t'aider! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:41

salle gosse a écrit:
Effectivement quel succés !
Nous pensions avoir du mal a lui trouver un bon maitre !

Cela fait maintenant 1 semaine que nous avons recueilli la petite Maya, et on commence a s'i attacher. On ne pensait pas rencontrer un succés si immediat pour lui trouver un foyer et nous avons besoin de 10-15 jours de reflexion pour savoir quoi faire.
Nous sommes vraiment tiraillé par l'envie de la garder, car nous pensons pouvoir lui apporter bonheur en randonnée, velo ou en ski l'hiver. Mais nous avons aussi quelques problèmes pratiques a régler. A nous de faire le point sur ces problèmes et leur solution. Ca prends du temps.

En gros nous ne savons toujours pas réellement si nous souhaitons la garder ou la donner. Nous sommes désolé d'avoir, sans doute, créé un espoir pour certains d'entre vous qui cherchait une petite border comme Maya.

Mais Etant donnée que nous l'avons recueilli "de force" nous n'avons pas eu le temps de reflexion necessaire a son adoption. Normalement on fait ca avant de prendre le chien, la c'est différent puisqu'on l'a trouvée :-)

Nous aurions peut etre du attendre avant de poster sur le forum pour ne pas créer de faux espoir a certain d'entre vous. Mais honnetement nous pensions avoir beaucoup de mal a la donner lorsqu'on c'est renseigné a la spa ou dans les refuges ...

On ne manquera pas de vous tenir au courant de nos reflexions. On essayera de ne pas etre trop long ^^ pour vous mais aussi pour la petite Maya :-)

Sur ce forum tu as tout pour te renseigner sur la race, le border doit obligatoirement travaillé physiquement ( et les promenade sufissent pas ) et mentalement , donc troupeau et au moins agility ou/et OB ainsi que d'autres activtées canine flyball freesb.... ect
Si vous etes capable de lui apporté ce temps (beaucoup quand meme) toi et ta famille, n'hesite pas mais dans le cas contraire ne fait pas la betise d'etre attendri, il vaut mieux la donner maintenant.
je repete et insiste, les promenades meme en velo ou en ski meme de deux heures tout les jours ne sufissent pas, il manque du travail mental, et un border qui est frustré et tres c..
Revenir en haut Aller en bas
celine.m
Invité




donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: 486   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 21:38

bonsoir je serais tres intéréssé par votre petite maya est ce qu'elle est toujour a donner parce que j'ai mon fiancé qui est un fou amoureux des border collie et il en cherche une depui trop longtemps merci de me contacté au 0642129479
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:22

celine.m a écrit:
bonsoir je serais tres intéréssé par votre petite maya est ce qu'elle est toujour a donner parce que j'ai mon fiancé qui est un fou amoureux des border collie et il en cherche une depui trop longtemps merci de me contacté au 0642129479

relis les posts précédents, tu auras ta réponse ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
salle gosse




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : manosque

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:36

Re bonjour a tous ^^

Nous revoila apres 3 jours de VTT/rando avec maya :-) Ca c'est super bien passé, elle esst de plus en plus obéissante et a l'air d'aimer ce qu'on fait avec elle.

En fait nous avons une grosse intérrogation quand meme.
Comment est ce que vous faites lors vos longues absences ( genre vacances ) ou il est impossible d'emmener le chien ? par exemple voyage a l'etranger ou alpinisme.
Nous avons penser a la pension pour chien, mais c'est franchement bof quand meme, puis c'est cher ! . Existe t-il des associations ? Est ce que ca existe des personnes qui aimeraient garder noter border 15 jours ? Nous ne savons pas si c'est une pratique courante mais pourquoi pas !
Est ce que le chien supporte pas trop mal ces longues absences si en contre partie on s'occupe bien de lui ?

Sinon pour ce qui est de la vie quotidienne je pense que ca devrait aller mais il reste cette question des vacances ... Parce que meme si on l'adore on ne peut pas l'emmener partout non plus !


Dernière édition par salle gosse le Lun 28 Avr 2008 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:10

Personnellement je préfère mettre mes chiens en pension chez des professionnels qui savent quoi faire en quoi de problème (maladie, accident...), qui sont capables d'intervenir en cas de problèmes avec d'autres chiens, etc...
Je n'aurais pas forcément confiance en un particulier, peut-être plus disponible pour ballades et calins, mais en cas de gros pépins???

Vers chez nous, c'est 12 euros la journée, nourriture incluse, je ne trouve pas ça excessif. Bon, je ne pars jamais plus d'une semaine, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sayane

Sayane


Féminin Nombre de messages : 381
Age : 56
Localisation : Grenoble

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Agility, flyball, Obérythmée

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:25

Quand je dois m'absenter plusieurs jours sans pouvoir emmener mes chiens je les confie à des personnes de mon club où je sais que tout ce passera bien (ce sont des personnes de confiance que mes chiens connaissent bien)

j'ai eu l'occasion une seule fois de laisser mon premier chien en pension, tout c'était passé à merveille mais je n'étais pas rassurée tout le temps de mon séjour de savoir mon chien chez des inconnus en box
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:39

salle gosse a écrit:


Nous revoila apres 3 jours de VTT/rando avec maya

Juste un petite remarque : Même si un chiot border est en demande constante d'activité, il est en croissance. Donc activité sportive raisonable jusqu'à ses un an pour éviter des problèmes de santé ultérieur. D'où l'intérêt de la faire aussi travailler "mentalement" pour la fatiguer.

Si vous êtes des amateurs de VTT et de rando, je vous conseil un petit tour sur http://www.canicross.info/
Vous y trouverez des infos pour apprendre à doser l'exercice physique de votre petite Maya jusqu'à ses 1 ans.

Le canicross, le canirando et le caniVTT sont des activités qui se pratiquent avec le chien relié à son maître ou au vélo par une longe avec amortisseur et un harnais pour tracter.

Il me semble que sur un autre post vous avez dit adoré la montagne ; il existe une compétition sur une semaine avec plusieurs étapes qui s'appelle le trophée des montagnes.

Allez aussi faire un tour sur ce site http://ffst.free.fr/Liens.htm#skijo vous y trouverez des infos sur une autre discipline : le ski joering, qui se pratique avec un chien qui tracte un skieur de fond.
Revenir en haut Aller en bas
weronika




Féminin Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : auvergne

Autres infos
- Citation: oh ! my dog !
- Disciplines: agility balbutiante

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:59

Pareil que Mop. A quatre mois, c'est un bébé ne lui faite pas faire de grandes rando sinon attention à la croissance et les problèmes de boterie plus tard et alors finie les longues balades...
Revenir en haut Aller en bas
RENEE
Invité




donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: adoption   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 10:11

Je cherche un chien pour ma fille et j'ai moi même une chienne croise setter et boarder.
Pouvez vous me dire si cette petite chienne est toujours disponible à l'adoption
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:47

RENEE a écrit:
Je cherche un chien pour ma fille et j'ai moi même une chienne croise setter et boarder.
Pouvez vous me dire si cette petite chienne est toujours disponible à l'adoption

non elle n'est plus adoptable
mais en cherchant bien vous trouverez bien
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 18:49

est ce que c'est sur? parce que si c'est le cas, je cloture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
salle gosse




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : manosque

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:40

Nous cherchons toujours a donner Maya.
Nous avions une personne interessé et ca ne s'est pas concrétiser :-(

Merci de nous laisser vos coordonnées, ou de nous contacter par mail olidesme@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:58

oui mais il faudrait peut etre être sûr cette fois ci ! pas attendre que plusieures personnes se manifestent pour l'adopter et dire que non car finalement vous la gardez, et après dire que bein si, au final elle est toujours à donner !
Revenir en haut Aller en bas
salle gosse




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : manosque

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:10

Désolés , c'est vrais qu'on arrivait pas a se décider mais c'est pas évident comme choix!
Mais la on est sur de vouloir la donner, reste a trouver la bonne personne....
Les photos du chien sont sur http://ptisfous.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
sunshine

sunshine


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : toulouse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, OB, OBR ... peut etre troupeau

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:12

des nouvelles ? depuis le 22 avril ... vous l'avez gardée ? placée ?
Revenir en haut Aller en bas
salle gosse




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : manosque

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:16

depuis le 22 avril ... nous 'l'avons toujours eu avec nous, sauf 2 jours a la voisine qui a un labrodor, le grand copain de maya ^^
- nous avons pris 2 semaines de reflexion, avec 2we avec maya, ca c'est super bien passé et on s'i est attaché... Mais les deux jours ou elle etait seul en appart on s'est vite rendu compte que ce n'etait pas possible, ca nous rendait malheureux de la voir enfermé, meme si je m'efforcais de faire un tour en velo ou en courant le soir avec.
- donc on s'est decidé a la donner et on avait une "piste" que l'on pensait serieusement mais qui s'est avéré un echec.
- Donc on relance le sujet et on a repris contact avec les gens qui avaient laissé leur numéro.

Mais c'est vrai que dans l'ideal on aurait aimé trouvé quelques pas loin de chez nous ( autour du 04,05,84,38,83 ), histoire de pouvoir encore passer la voir 2-3 fois ... puis surtout quelques qui bouge... et ca on a beaucoup de mal.

Voila :-) on cherche quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Féminin Nombre de messages : 354
Age : 42
Localisation : 87

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:31

salle gosse, je t'ai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Hautes Alpes

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 1:47

alors? tenez nous au courant^^
Revenir en haut Aller en bas
Cath1963

Cath1963


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
Localisation : Isère

donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:08

Bonjour !! :)

Puis-je savoir si cette petite est toujours à l'adoption ? Je suis TRES intéressée. Je possède deja une border collie et tout se passe à merveille d'où mon souhait d'en acquérir un autre.

Merci de me tenir au courant :)
Cordialement,

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: donne femelle border collie de 4 mois.   donne femelle border collie de 4 mois. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne femelle border collie de 4 mois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» donne une femelle border collie
» Donne border collie 10 mois departement 31
» Donne jeune chienne Border Collie de 4 mois
» femelle border collie 1 an 1/2
» A'ZOé border collie femelle de 1 an LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Border collie rescue - Adoptez !-
Sauter vers: