Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Gros coup dur ce we

Aller en bas 
+26
sunshine
lili
Elwin
nounoursnanar
colisa
ZEST
Marie-Claude
GABNG
azara
solognote
letty
Australoublue
Bultycha
Vyrrhos
fabiekangoo
titine
freedom
linda
kathoune
kiki
déclic
tropic
votka
Beatrice89
MOP
Uzo
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptySam 3 Mai 2008 - 23:42

Week end de mer** : Stan - mon Shetland - est très mal.

Hier nous sommes partis en camping ( des amies qui en tiennent un ) a 1h de chez nous.
Le début de soirée se passe très bien, barbecue ect...
Je vais donner a manger aux chiens, tout le monde mange ect ...
Puis, Stan a voulu monter dans le mobil home ( le seul aillant ce privilège ). 2 petites marches de rien du tout.
Il fait un début de saut quand ...

Il se retrouve comme ejecté en arrière. Hurlements horribles, Stan se contorsionne dans tout les sens, je distingue mal ou est la tête de la queue, il remue et hurle. Moi, complètement paniquée, je ne sais rien faire d'autre qu'appeler Franck. Il arrive et chope Stan pour le maintenir, il hurle toujours. Franck le manipule, Stan ne réagit plus du tout du train arrière, ces pattes sont raides et il tend le coup vers l'avant. Le tout en hurlant. Stan se calme et accepte de rester couché sur le coté. Je lui parle, le carresse, mais plus rien. C'est yeux sont ouvert mais il est tellement choqué ...

En route chez le véto de garde, dans la voiture, Stan est très mal, il gesticule et gémit.

Chez le véto, de garde : Il lui fait des tests de sensibilité, le premier, aucune réaction. Le deuxième ( très poussé, je n'ai pu regarder ) un peu de réaction.
Palpations ect...
Verdict : Hernie discale !

Stan reste donc là bas pour la nuit.
De retour ce midi chez le véto. Stan n'est guère mieux. Il est sous perf, tremble halète...
Autant dire que le véto ne nous laisse pas partir avec ! Il doit garder la perf jusqu'a environ 18h ( 20h de perf qui consistait a protéger la moelle épinière ). Là, rien de sûr, il faut attendre avant d'envisager l'opération ( risquée ). Attendre plusieurs jours pour voir si elle est réellement utile ou si Stan peut se remettre de lui même.

Bref, rdv 18h30. Stan n'est plus sous perf et tremble moins. Il peut voyager ( sous conditions et 1h étant un grand max ). Nous le ramenons avec nous.

Là, il est toujours paralisé, mais ne souffre pas ( sauf moralement sûrement ! il ne peut se déplacer ).
Demain midi, notre véto est ouvert ( tout les dimanches de 11h a 12h ) et nous devons y aller pour qu'il vide la vessie de Stan. Il fait sous lui, mais par "éducation" arrive a se contenir.

Donc, pour l'instant, on attend. En espérant que les progrès continus et qu'il n'y ai pas de rechute. Tout les jours chez le véto pour le "vider".

Puis, dans le meilleur des cas, il se remet tout seul puis réeducation. Il ne remarchera pas tout de suite.
Dans le pire, il faudra opérer, sachant que c'est risqué pour le chien. Puis idem, réeducation.

Là, on attend.

Donc voilà ! we le plus pourri de ma vie. J'ai bien cru que Stan mourrait.
En tout cas, pour lui, plus d'activité. Juste ballades tranquilles.


Quelqu'un aurait vécu la même chose ?
Qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 0:47

Aucune expérience là-dessus. Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89

Beatrice89


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : verlin(Yonne,89)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux (juste pour le plaisir)et la vie de tous les jours

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:48

Je te souhaite bon courage,quand mon border c'est casser le ménisque il a dut rester 4 mois en tout à rester le plus immobile possible,sinon il risqué d'être handicapé,nous avons passer les plus long mois de notre vie!!!
Enfermé à la maison,sortie en laisse(pas le droit de courir),pas le droit de sauter....
Bref je te souhaite beaucoup de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice-guay.spaces.live.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:12

pauvre Stan! fais lui de grosses caresses de ma part! faut pas t'inquieter, il est solide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:17

et ben ... moi pas nomplus d'expérience la dessus mais une caresse au petit Stan qui doit pas trop comprendre ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
déclic

déclic


Féminin Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: on est pas bien lâ?
- Disciplines: aucune

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:37

gros calin pour le petit stan...j'espère qu'il sen remettra...pour lui et pour toi car la soufrance de nos animaux nous atTeind enormement...
Et tu sais ce qui a pu provoquer cette hernie discale?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:13

courrage! je suis sure qu'il va s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:18

Merci a tous.
Vos messages me soutiennent beaucoup !

déclic : en fait, l'hernie a toujours été présente mais là, avec ce mouvement ( pourtant banal ) elle s'est retrouvé coincée entre deux vertèbres. Enfin, voilà ce que j'ai compris. Corrigez moi si je me trompe. Le véto chez qui on était, très gentil mais un peu trop "tecnique" et avec le stress on a pas tout suivi.

Ce matin, Stan a remué la queue pour me dire bonjour.
Puis quand il a entendu le bruit des croquettes ( j'allais nourrir les autres ) il s'est levé !!!! il était appuyé contre l'armoire et est retombé assez vite, mais il a déjà fait un gros effort !!!!

Votka, tu as raison, il est solide mon titi !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 11:44

bon courage a toi et a Stan, tiens nous au courant de l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:00

Mais oui stan est super solide, j espere vraiment le voir a coté de tes autres poilus bientot, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:13

Bon courage a Stan et aussi au maitre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:46

Bon courage a vous tous, pauvre Loulou, ne te decourages pas, il va se battre!
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 13:17

Moi j'ai une amie a qui c'est arrivé sur plusieurs de ses chiens car elle eleve des teckel et les chiens de petite tailles y sont tres sujet. La premiere fois ce fut moins spectaculaire que ca car la chienne n'avait pas mal mais elle etait paralysée. Les autres fois ma copine a su deceler les tout premiers signes et du coup a filé tout de suite chez le véto. Si j'ai bien compris y'a pas grand chose a faire a par les antiinflamatoires (metacam) et un produit pour oxygener la moelle epiniere (candilat) ses chiens vont tous bien mais bon c'est pas des chiens tres tres sportifs donc c'est pas dur de les immobiliser vraiment et ca aide a la guerison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Vyrrhos




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Pas de Calais

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:50

Bon courage à Stan et à ses maîtres !
Je pense fort à vous.

Vyrrhos
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha




Féminin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Aisne

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:15

Une tite pensée pour ton Stan. On croise les doigts et les pattes pour qu'il se remette vite.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 17:17

Oulala quelle tuile!!

as-tu la possibilité de le montrer à un ostéopathe? Je pense que cela pourrait lui être très bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:25

Merci a tous.
Pour le moment Stan n'a eu que du Solumédrol. En perf et ce matin en injection.

Pour le maintenir sans bouger, c'est très dur. Il ne comprend pas ce qui lui arrive et cherche a se lever en vain. Je pense ( non, je suis sûre ) qu'il voudrait sortir. Ne serais ce que pour uriner. Il se retient ( c'est signe qu'il peut vous me direz ) par éducation. Alors qu'il pourrait faire sous lui. Mais le véto a été catégorique, il ne doit sortir que pour se rendre chez le véto.

C'est dur de le voir comme ça. C'est dur de lui faire croire que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:26

Oui, sinon, pour la réeducation, je l'emmènerais chez un ostéopathe.
Mais pour l'instant, je reste dans le vague.
Quand il n'y aura plus que la rééduc. déjà, ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:50

Pov titi Stan :snifffffffff: C'est pas juste pour lui. Donnes nous pleins pleins de news !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:13

Oui, je vous tiens au courant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:21

oui courage a toi il faut rester forte pour aider ton petit chien....aller on est tous avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:35

Et bah Emilie, triste nouvelle .....
Tiens bon, je suis de tout coeur avec toi .... C'est dur de voir son chiens souffrir ....
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas ....
Biz à toi et caresses au petit Stan et au reste de la meute !!!
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:26

Je viens de lire ce post & je suis très triste pour Stan & toi...vu comment ça s'est passé j'imagine ta frayeur, & à présent l'appréhension .
Tant que radios & que calme ne seront pas d'actualité, je ne crois pas qu'un ostéo manipule ton chien.
Maintiens le tranquille tant que possible, avec les anti inflammatoires ça devrait s'arranger peu à peu.Tiens nous au courant...
Garde courage même si dans ces moments là c'est + facile à dire qu'à faire...biz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Uzo

Uzo


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 44
Localisation : le Havre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau / Agi / OB / Ring / OBR / Frisbee

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:29

Merci a tous.
Votre soutien me va droit au coeur.
Oui Gigi, pour l'instant, il est trop tôt pour une quelconque réeducation. Stan est donc au calme dans la chambre.

Donc, notre véto ce matin :
Il n'est pas pour la chirurgie qui ne ferais que recréer un traumatisme inutile.
Stan va donc suivre un traitement médical.
Mon véto ne veut pas trop me donner espoir. Mais il m'a quand même dit que les petits progrès qu'il a fait en quelques jours vont dans le bon sens. Il m'a dit que je pouvais le sortir pour uriner, en le tenant debout, il devrait se "lâcher" comme il l'a fait sur la table du véto ce matin. C'est bête mais on était tout les deux a lui dire que c'était bien ! Du coup, il s'est totalement vidé.
La route sera longue mais j'ai envi d'y croire, de croire en Stan qui est un chien très fort.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:53

Je viens également de lire ce post. Je suis de tout coeur avec toi, courage ton chien s'en sortira ils ont énormément de force.
Tu vois il y a plus de 8 ans ma B.A. que tu vois sur la photo, a eu un accident de voiture et fracture de la 6ème vertébre dorsale, le véto était pessimiste, aucune opération envisageable, presque 1 mois de paralysie totale, çà a été dure et il y a eu un déclic un matin elle s'est levée et a marché, aujourd'hui elle a 9 ans,je fais des longiues promenades avec elle, bien sûr contrôle du véto et radios, aucuns sports canins, simplement chien-visiteur, mais elle là ma puce et superbe, pour le véto il l'appelle " sa petite miraculée" elle voulait s'en sortir et ilos ont une force extraordinaire.
Aie confiance et occupes toi bien de Stan, je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros coup dur ce we Empty
MessageSujet: Re: Gros coup dur ce we   Gros coup dur ce we Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup dur ce we
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pookie est GROS !!!
» coup de chaleur
» Coup de chaud !!!
» gros probleme de cartilage
» COUP DE GUEULE ENORME!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: