Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Coup de chaud !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! EmptySam 23 Mai 2009 - 16:05

Hier j 'ai été rentrer les brebis pour la traite avec ma chienne il fesait hyper chaud ,les brebis été sous les arbres la chienne a eu du mal a les bouger au bout d'un moment elle a réussi on a traverser le champ et la chienne quand elle a eu fini le boulo elle c est coucher et elle tener plus sur ces jambe arrière j ai été la mettre dans la flotte je sais pas si c' est la bonne solution mais j ai trouver que sa.Es que sa vous est déja arriver et que faite vous?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! EmptySam 23 Mai 2009 - 17:30

la rafraichir et la faire marcher sont les bonnes solutions!
attention car si ça va trop loin le chien peut en mourir...il faut surveiller et au moindre signe arrêter le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:08

tu as eu raison , car l'urgence est le refroidissement de l'animal pour le coup de chaleur .
MAIS ATTENTION de ne pas aboutir à une hypothermie une fois le refroidissement amorcé , éviter l'apparition de frissons .

pour éviter cela , prendre la température de l'animal et la ramener à 39° en 10 ou 20 mn .

si la thermorégulation ne se fait plus , c'est : lésions cellulaires , oedème cérébral donc MORT .

si c'est un fort coup de chaleur , la mort peut survenir dans les 24 h , d'ou l'importance de surveiller la température du chien .

pour lutter contre l'état de choc , il faut donc l'aide du véto .
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! EmptySam 23 Mai 2009 - 20:33

Et oui c'est l'art d'être proprio d'un border = savoir le gérer pour éviter le coup de chaleur, car lui il ira jusqu'au bout !

normalement tu aurais du voir que tu poussais ton chien trop loin, il faut savoir prendre le relais.
la prochaine fois tu te méfieras Wink
Revenir en haut Aller en bas
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! EmptyDim 24 Mai 2009 - 13:36

Oui mais même quand je l'ai arreter je les mis dans la voiture et on ma ammener un autre chien elle a sauter de la voiture pour revenir bosser mais bon je les pas fait bosser.c'est sur que je ferait plus attention la prochaine fois mais bon comment savoir que le chien va trop loin elle été a fond jusqu' au bout c 'est quand elle c est arreter que j ai vu qu elle été pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia 86

laetitia 86


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : usson du poitou

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:43

De ma courte expérience avec le border je crois que l 'expression " aller au dela de ses limites " lui va comme un gant.
ce chien ne connait aucune limite et c' est a toi de les trouver avant l 'accident .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de chaud !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de chaud !!!   Coup de chaud !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de chaud !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ti coup de gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we
» coup de chaleur
» COUP DE GUEULE ENORME!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: