Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 COUP DE GUEULE ENORME!!!!

Aller en bas 
+16
Andrea
tropic
votka
titine
mimi
kathoune
solognote
Nani
Supplete
linda
letty
ZEST
pmd
kanine
Zaow
azara
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:12

LETTY, tu peux supprimer mon mail si tu penses que c'est un sujet polémiqie .....
Bon, je suis assez, même très en colère ......
Je me suis connectée sur le site de l'élevage de Azara et la stupeur .... je viens de voir qu'ils ont encore fait reproduire sa mère ......
Ca me dégoute ....
Ma chienne est atteinte de dysplasie hanche gauche D), sa soeur de portée sur les deux hanches (D et E), et un frère d'une portée antérieure aussi (c'est les seuls que je connais, désolée). :evil:
Lorsque j'ai eu les resultats, j'ai contacté les eleveuses pour les prévenir ... après un accueil glacial, je leur ai dit que je ne leur demandais rien pour la chienne que j'adore de tout mon coeur, mais je leur ai demandé de ne pas faire reproduire ni la mère, ni la soeur de portée de Zaza gardée à l'élevage sans faire les radiographies .... Elles m'ont dit que la mère était vieille pour reproduire maintenant, et pour la soeur, qu'elles feraient le nécessaire .....Suspect
Alors je suis furieuse parce que je me dis qu'il va y avoir des gens qui comme moi vont acheter un border pour faire des activités avec, et vont se retrouver coincés ...... Vraiment ça me dégoute .....:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Zaow

Zaow


Féminin Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Belgique, Hannut

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:48

Je comprend ta colère et je compatis!
mais je trouve que la moindre des chose n'est pas de passer sous silence les actes de cet éleveur!

NON a l'effacement de ton coup de gueule!

L'eleveur vit elle de son elevage? la mere de ta chienne est-elle sa seule reproductrice ?

il n'y a aucune excuse, je trouve cela franchement honteux...
Pour moi, il faut ebruiter !



Revenir en haut Aller en bas
http://do-not-stop.skyblog.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:50

je suis d accord avec toi...c est désolant de voir ça...encore un échantillon de connerie humaine...surtout pour des éleveurs qui sont censés connaitre ce genre de problèmes dans le but de les éviter justement!...navrant!! :evil:
et puis je pense à la chienne en question, tu dis qu elle est déjà vieille...il la prenne pour quoi...une poule pondeuse?!...:evil:
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:20

se serait cool que tu nous donnes le nom de l'elevage et de l'eleveur afin d'éviter à certain d'entre nous de se faire voler par ces "marchands de chiens)
Revenir en haut Aller en bas
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:49

Honte à eux. Faut le signaler à l'AFBC. Je sais qu'ils regardent sérieusement les problèmes de dysplasie, ils ne devraient pas aimer
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:38

Je ne supprimerai pas ton message, tout simplement parce que je trouve scandaleux de continuer à faire de la reproduction du fric sur le dos de ces pauvres chiens et dans le dos des futurs maîtres. Ce message est un bon message de prévention vis à vis des abus chez ces éleveurs.

Maintenant, il faudrait prévenir l'AFBC car je crois que cet affixe a signé la charte non ? Et l'association aurait sûrement un meilleur poids pour leur faire fermer boutique définitivement.

Ils ont voulu jouer... tant pis pour eux.

Perso je n'aime pas les élevages. Je préfère de loin les particuliers qui utilisent leurs chien au travail car ils ont besoin d'un border solide non dysplasique et taré.


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:53

ah tiens donc, encore eux ....
bizarre bizarre ....

J'avoue moi aussi j'ai une dent contre eux car ils font une surproduction de borders d'agility. En plus ils ont un pub monumentale car ils produisent tellement de chiots que certains d'entre eux sortent du lot et font d'excellents resultats en agility et aussi en flyball ....

Vu le nombre de chienne, je trouve que c'est abuser de faire reproduire une vieille chienne et dysplasique en plus.

Perso je suis aussi allergique aux elevages, mais bon faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier : la définition légale du terme elevage, c'est toute activité consistanta mettre au monde des animaux a partir du moment ou l'on produit deux portée par an (je parle des carnivores domestiques). Donc c'est quand même pas pareil, 2 lices et 9 ou 10 lices ! Il y a des eleveurs serieux qui font travailler leurs chiens et qui en font pas n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
linda

linda


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 47
Localisation : basse normandie

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:03

la dysplasie est elle concidérée comme "un vice caché"??? si oui, pourrais tu demander une partie de remboursement de ta chienne (meme si ce n est pas l argent qui compte je ne vois pas pourquoi etre sympa avec cette
dame)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:03

J'avoue que je ne comprend pas leur raisonnement,la mauvaise réputation ,le bouche à oreille ça ne leur fait pas peur?
L'elevage c'est leur gagne pain je suppose ,comment on peut se saborder ainsi et prendre les gens pour des pigeons,c'est ce tirer une balle dans le pied....
Où est l'amour et le respect du chien? faire reproduire une chienne déja agée,passer le problème de dysplasie outre.
Ca me dégoute.....parce que les gens en général,moi la 1ere je suis du genre à faire confiance à ces personnes en me disant qu'ils connaissent leur boulot....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:31

Quand on voit qu'on m'a regardé bizarre quand j'ai dit que je voulais un chiot dont les parents seraient testés tare occu et dysplasie.... No

Franchement il y a beaucoup d'agilitistes qui cherchent (en Border hein) :

1) de la couleur
2) un elevage connu pour faire des chiens d'agility

Tant qu'on en sera la, je crois que il y aura toujours des gens pour en profiter malheureusement.

Et je ne parle meme pas des partisuliers qui eux ne se renseignent souvent sur rien, ni la race, ni l'eleveur, ni les parents. Mais bon encore on peut dire qu'ils n'y connaissent pas grand chose au milieu du chien, donc que c'est de l'ignorance plus qu'autre chose, donc en informant les gens ca devrait s'arranger (c beau de rever.... oué je sais lol)

En tout cas tu fais bien de le dire, parce que je pense que le maitre mot c'est quand même l'information.

PS : tu aurais pas les noms des autres chiots de la portée, parce que je connais quelques chiens qui viennent de la bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:48

malheureusement ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent et si tu n'as pas fait noter specifiquement sur le certif de vente que tuvoulais un chien de travail ou d'agility, tu ne peux rien intenter contre eux, par contre si tu l'as fait, moi j'irais jusqu'au bout rien que pour leur faire de la mauvaise pub. Suspect

parles en aussi sur les autres forum border mais aussi sur ceux d'agility.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:17

azzara pousse ton coup de gueule sur le forum d'ADT et là je pense que la mauvaise reputation dans le milieu de l'agility va vite se propager, il faudra donc que cette dame si elle veut continuer a produire du border (parce qu'elle a d'autres races!!!) montre patte blanche du coté dysplasie


sinon a part ça vous connaissez l'elevage d'ou vient mon petit volt'r? celui des hauts de malforets, il ne font pas de concours troupeau mais travail beaucoup sur la selection et tout les tests sont fait...s'est déjà pas mal alors si vous connaissez parlez en en bien ou en mal
Revenir en haut Aller en bas
mimi

mimi


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : lezoux

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:46

avant tout, je tiens à dire que je comprends ton coup de gueule!!
leur négilence n'est pas possible pour des professionnelles.

toutefois je tiens à dire que nous avons au club de jeunes qui viennent de cet élevage: arley et arteïs et ces jeunes n'ont pas de soucis.
la femelle a été stérilsée par convenance personnelle.
Le fait d'informer les gens, c'est utile et bien, mais sous peine d'agresser les propriétaires de chiens provenant de cet élevage, il faudrait le faire avec un peu de tact. Ces propriétaires (j'en suis garante!!) sont trés soucieux d'avoir un chien en bonne santé et on cherché longtemps avant de trouver leur chien.
voilà..pour ma part mais je le redis, cet élevage a fait une trés grossiere erreur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:15

Mimi es tu bien sure que ces deux chiens qui proviennent de cet elevage sont bien sains???????????

Ce sont des "a" donc s'ils sont a la lettre, plutot jeunes, les proprietaires les ont il s fait radiographier pour etre aussi categorique qu'ils sont sains???

De toute facon c'est leur job, s'ils se disent eleveurs alors qu'ils le fassent correctement!!!!! ou pas du tout!!! Comment peut faire se reproduire une chienne porteuse et en plus qui apparemment est trop agee!!!!!!!!

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:04

Arley et Artheis viennent bien de cet élevage, mais ils n'ont pas la même mère. A l'époque où j'ai eu Azara, il y avait seulement 2 chiennes pour la reproduction: Rimky (mère de Azara) et Ruby (soeur de portée de Rimky).
Je connais plusieurs chiens qui viennent de Ruby et qui sont parfaitement sains (testés A/A hanches et coudes) ...... (pour info Solognote, ces 2 chiennes sont les soeur de portée du père de ta chienne .... testé A/A lui aussi).
Lorsque Jean Yves, mon cher et tendre a cherché un chien pour moi, on lui a conseillé cet élevage (plusieurs chiens de notre club viennent de la bas et sont de super chiens .... pas seulement en agi je précise). Il savait que je voulait un border rouge merle, et il a craqué sur la petite Zaza reservée à 15 jours. Il a acheté la chienne sans savoir qu'il fallait des radios pour cette race ....
J'ai fait faire les radios à la miss parce que j'ai appris que sa soeur de portée était dysplasique. Lorsque nous avons eu les resultats, j'ai pleuré vous n'imaginez même pas, parce que je sais qu'un jour ma chienne va souffrir de ça ....
J'ai téléphoné sur le champ aux éleveuses pour leur signaler, leur disant que je savais que ce n'était pas la première issue de cette chienne. Que je ne leur demandais aucune compensation financière (alors que tout le monde me disait de le faire), la seule chose que je leur demandais était de faire des radios à Rimky et Amiss avant toute nouvelle portée, pour ne pas que d'autres personnes soient déçues .... Elles m'ont dit qu'elles feraient le nécessaire pour Amiss, quant à Rimky, elle était vieille et qu'elle ne referait plus de portée. Je suis restée en bon terme quand même pour deux raisons:
1/Nous avons acheté la chienne sans demander si les parents étaient testés.
2/Cette chienne, pour moi est le border fait perfection: à part ses hanches, je ne lui trouve aucun défaut. Elle correspond tout à fait à ce que je voulais et ce dont j'avais rêvé .... Elle est ma bouffée d'oxygène, j'ai une relation presque fusionelle avec elle (Letty tu me comprends !!!).
Lorsque j'ai appris la nouvelle au club, beaucoup ont fait tester leurs chiens (tous sont A/A ou A/B). Les mentalités changent pour le border maintenant, parce que on en parle et on en entend parler autour de nous ....
Mais honnêtement sur ce forum, combiens d'entre nous on achetés des chiens sans avoir demandé de radios des parents ....:?:
Alors, je ne compte pas en rester la avec elles, aujourd'hui, une collègue va téléphoner pour demander des renseignements sur cette portée et demander si les parents sont testés. Si les radios ne sont pas faites, je demanderais à Zest d'intervenir comme elle me l'a proposé. Et je signalerais le problème à l'AFBC. :twisted:
Je ne leur en voulait pas pour ma chienne, je me disait que c'était la faute à pas de chance, mais aujourd'hui je leur en veut pour ce qu'elles font .... et c'est ça que je trouve dégueulasse.
Je trouve ça dommage parce que les chiens qu'elles produisent sont de très bons chiens, en agi, mais aussi pour les autres disciplines (troupeau compris ....)Crying or Very sad
Pour info, j'ai décidé de laisser Azara vivre sa vie de border. Aujourd'hui elle ne boite pas.Je la ménage, certe, mais elle continue l'agi (entrainements en A ou B) quelques concours selectionnés, elle continue les promenades à cheval, en VTT, l'obé, le troupeau et commence le pistage pour le jour où ... le jour où elle boitera, il sera toujours temps d'arrêter, mais border elle est, border elle restera ......
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:25

azara a écrit:
Mais honnêtement sur ce forum, combiens d'entre nous on achetés des chiens sans avoir demandé de radios des parents ....:?:
Moi!
La mère et le pères de mes chiens n'étaient testés ni pour la dysplasie, ni pour les tares occulaires (et aucun parents ou grands parents le sont!). Si j'avais su que ces test se faisait (je ne le savais pas à cette période là) ça ne m'aurait jamais empêché de prendre ma chienne.
La première chose que j'ai regardé c'est le travail des parents, c'est tout. Un chien clean pour les hanches et pour les yeux mais qui bosse comme une merde, très peu pour, merci... C'est sur que le mieux c'est d'avoir un beau, bon et sain chien.
Je fais tester Vodka et Velu pour les tares occ, les 2 sont parfaitement sains du point de vue des yeux pour le moment. Pour la dysplasie, je n'ai pas encore fait les test... Comme quoi, il y a des lignées saines dès le départ, et d'autre beaucoup moins... à moins que ça n'est rien à voir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:25

Moi non plus je n'ai rien demandé quand j'ai acheté mon chien, ceci étant je l'ai fait testé pour les atres occu et la dysplasie. Aucun souci, d'autant plus que ses parents agés de 15 ans et 16 ans ne manifeste aucun signe clinique de cette maladie. de plus ce sont des eleveurs ovins et des gens serieux qui ne ferait pas reproduire des animaux sains, et je sais maintenant que les chiens étaient testés, même si on ne m'en a rien dit et si ils étaient clean. Même pas un argument de vente je trouve ca rare !

ma prochaine sera testée pour les deux sur plusieurs génération, et ca c'est essentiel pour moi auj'ourd'ui.
Azzara, je viens de faire le rapprochement je sais qui tu es Wink
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:42

Contrairement à beaucoup d'entre vous, pour moi, ce n'est pas l'essentiel... mais en même temps, on n'en n'a pas la même utilisation non plus... Autant, aujourd'hui j'aurais du mal à ne pas demander au propriétaire du male si son chien est testé tares occ, autant la dysplasie ca ne me viendrait pas à l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:53

Euh .... moi je sais pas qui tu es !!!!!!:oops: :idea:
Et puis moi, c'est pas difficile lorsque l'on fait de l'agi ....
Une fille qui vit avec un JY qui possède 2 hollandaises et 1 border et qui avait un rott' avant !!!! Y'en a pas 50 ...... j'espère !!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:07

Moi je l'ai fait aussi, pour Natte je sais que les parents étaient testés tare occu je crois (meme pas sure) mais pas dyplasie.

En même temps pour avoir vu un Border atteint de dysplasie vraiment grave (a 9 mois le chiot pouvait limite plus se lever) ben ca calme. Oui je veux un bon chien, mais je le veux en bonne santé. Et si pour ca je doit demander la dysplasie quitte a passer pour une andouille aux yeux de certains (je parle pas de vous sur le forum hein lol) ben tant pis.

Me ferais trop mal d'avoir un chien handicapé a 1 an ou 2 No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
kathoune

kathoune


Féminin Nombre de messages : 798
Age : 50
Localisation : Rodez en aveyron

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility et parfois mais rarement du troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:11

bein moi il me tarde de savoir si les chiots de toska et volt'r (ils auront 1 an le 10 mars ça passe vite) sont clean au niveau dysplasie et j'espère qu'une bonne parti des maitres vont les faire testé, il me tarde aussi leur confirmation car même si mes chiens ne font pas de troupeau j'aimerais que leur descendance et garder un bon instinct

au fait mes chiens sont BB pour toska et AB pour volt'r donc classé B tous les deux est-ce que ça reste raisonnable ou faut-il vraiment des A car je compte de plus en plus refaire une portéé soit fin 2007 soit 2008
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:13

Votka, je pense que tu as tort ....

J'ai un copain qui a un border issu de supers origines troupeau, avec parents qui travaillent etc .....
Pas de bol pour lui, son chien est atteint de dysplasie D sur une hanche.
Il a aujourd'hui 5 ans, et il boite depuis l'age de 3 ans .... Il est handicapé pour travailler .... au troupeau!! Aujourd'hui, il "travaillote" parce que au moindre effort physique son chien marche sur 3 pattes .... Mais pas facile d'expliquer à un border qu'il doit rester sur le canapée. Pourtant, ses deux frère de portée travaillent tous les jours sans ménagement sur troupeau et ne souffrent pas (je ne sais pas si ils sont testés).
Heureusement qu'il a sa chienne pour travailler, et aujourd'hui, il envisage de prendre un troisième chien ....
Pourtant, il a tout fait pour avoir un super chien de travail .....

Alors pour toi, je suis d'accord, un chien testé qui ne travaille pas te serait inutile, mais un chien issu de supers origines troupeau pas testé qui ne travaille pas ..... te serait tout aussi inutile .....pale je crois !!!
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:04

moi je vais en retoucher un mot à l éleveur chez qui j ai eu mlle louloutte...pour avoir plus d informations...car ça fiche un peu les boules quand même...
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:16

azara a écrit:
Alors pour toi, je suis d'accord, un chien testé qui ne travaille pas te serait inutile, mais un chien issu de supers origines troupeau pas testé qui ne travaille pas ..... te serait tout aussi inutile .....pale je crois !!!

Oui mais bon, je connais les parent, gd parents, arrières gd parents de mes chiens et je sais très bien qu'aucun d'entre eux n'a eu de problème concernant les yeux ou les hanches... Ce n'est pas comme si j'avais pris un chiot sans rien connaitre de ses ascendants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:29

Rock, pourquoi tu dis "encore cet élevage.. bizarre,bizarre" où en a-t-on parlé ailleurs?

Sinon, C'est clair que c'est immonde de faire reproduire une vieille chienne dysplsiaue.


Par contre ne crois pas que ce fait soitsusceptible de leur faire "fermer boutique".
Tout juste peuvent ils être radiés du groupe des éleveur signataires de la charte AFBC, et encore... faut voir....


Par ailleurs je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre le fait d'être éleveur passionné d'agility et le fait de faire n'importe quoi comme cet élevage a fait ici.

Sinon, la mère de Blue Boy est soeur de portée de Rimky, Rubis et Roy, et elle est A/A.

Il faut aussi savoir que la dysplasie n'est pas toujours imputable à la génétique.
En revanche quand une reproductrice produit plusieurs chiots dysplasiques, il est évident que c'est quasi criminel de la faire encore repoduire, une fois informé du fait. :evil:

ps la charte de lAFBC ne concerne pas les portées nées de mères de plus de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE ENORME!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de chaleur
» Coup de chaud !!!
» comment apprendre a prendre doucement en gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: