Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 COUP DE GUEULE ENORME!!!!

Aller en bas 
+16
Andrea
tropic
votka
titine
mimi
kathoune
solognote
Nani
Supplete
linda
letty
ZEST
pmd
kanine
Zaow
azara
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 17:57

Perso, vu mon budget j'achète un bas de gamme de la marque PURINA. Je prend de l'énergie car c'est l'équivalent d'un ROYAL CANIN premium adulte. Pour ne pas trop forcer sur le régime, je réduis la dose de croquette et j'ajoute certains restes dans les gamelles : poisson blanc, riz, viande rouge, blanche, soupe ^^ Et quand on va à la campagne on met plusieurs dizaines de grammes en plus de la ration quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:53

Chez moi c'est Hill's pour les chiens et Mastery pour les chats ou rien.
Y'a 9 ans pour Olive (light depuis qu'elle est sterilisée) et 7 ans pour Rochet qu'ils mangent du Hill's standard, et non seulement ca se voit sur les dents, le poil et les excrements ; mais en plus je n'ai jamais eu le moindre pépin avec cette marque. J'ai une amie veto eleveuse a Nancy, et chez elle c'est Pro Plan et Hills, et la aussi ca se voit. Mon prochain chiot sera au Hill's aussi !

Pour en avoir discuté avec Baernard-Marie Parangon, chargé de conference en nutrition animale a l'ENV d'Alfort, je ne donnerais jamais une croquette bon marché a mes chiens. Certes par deformation et adaptation, ils sont devenus ce qu'ils aiment appeller "poubellivores" (LOL) mais apres avoir fait analyser certaines marques, on note que plus elles sont bon marché, plus la qualité de la matière première est faible et plus le taux de digestibilité est faible. De plus les croquettes bon marché presentent en général des carences dans les complements indispensables, conduisant a des soucis de santé.

Par contre il est vrai que si la gamme "standard" est souvent tres bien, attention aux gammes energie et chiots qui sont souvent trop riches.

Perso je m'alimente BIO et Label Rouge, ce n'est pas pour filer du bon marché a mes loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:40

Je donne Belcando Agneau Riz pour les deux fauves, et franchement je changerais plus.

Par rapport a Proplan (et d'autant plus a Friskies que j'ai donné a Natte un moment faute de pouvoir donner mieux) que je donnais avant c'est moins de crottes (ce qui veut dire croquettes mieux assimilées), pas d'odeur ou presque, pas de pets puants (contrairement a RC lol).

Et souvent les croquettes moins la qualité est bonne, plus elles sont appétentes. ben oui faut bien compenser en mettant plein de trucs pas top qui les rende appétantes lol (c'est notemment le cas des Frolic qui sont suoer appétentes mais pour le reste..... :| )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:19

En tout cas les filles se portent très bien, pas malades, belles dents, beau poipoils, bonne vivacité, belles crottes... Allez un petit coup de pub pour PURINA DOG SHOW, des croquettes spéciales club où 15kg = 28 euros.

Citation :
Les aliments de la gamme Dog Chow sont exclusivement formulés avec des
ingrédients de haute qualité de façon à apporter à votre chien un
aliment 100% Complet et Equilibré. La qualité nutritionnelle de Dog
Chow aidera votre chien à maintenir un bon tonus musculaire, des os
solides et des dents saines. Les experts en nutrition de Purina ont
formulé Dog Chow avec un niveau approprié d'Acides Gras Essentiels
Omega 6 pour que votre chien profite d'une excellente condition
physique. Dog Chow contient également de la Vitamine E, un antioxydant
naturel.

Arwen a été élevé toute petite à une marque Fido ou pedigree qu'on trouve en supermarché. Comme Ficelle avait été nourri de ça, je me suis dit pourquoi pas recommencer. Ma mère m'a fait culpabiliser, j'ai dû passer au RC Junior, beaucoup plus cher.
Enfin bref, ça c'est la marque générale, la plupart du temps les filles mangent ce qu'elles gagnent en concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:50

comme toi letty quand je lui donne le l ultima, je lui mélange du riz ou des pâtes, du boeuf (hier elle a eu un bout de côte de boeuf qd même la malheureuse!) avec ses croquettes et 1 fois par semaine j y ajoute un jaune d oeuf et de l huile d olive...
nala est sujète aux allergies ce qui rendait son poil rèche par endroit...maintenant + de problèmes....
avant je prennais les croquettes chez un producteur du sud de la france celui là même qui fournit nicolas vanier pr ses sibériens mais elle ne les aimait pas et étaient bien trop riches pr elle...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 13:27

trop du protein = une croissance trop vite = peut etre DH

Trop du protein = c'est une raison du hyperactivitie dans le Border

Trop du protein + le supplement du calcium = peut etre DH

Je connais beaucoup des éleveurs et les proprietaires qui donne les chienne et les chiots le calcium quand il n'est pas besoin

Toutes les chiens a le prediispostion pour le DH mais il ne touche pas toutes les chiens

Nous avons tous le predisposition pour le cancer mais nous somme tous pas touché

Le DH peut causé par un traumatism/accident

Le cancer peut causé par un traumatism/stress

Ma seour a contacter le cancer par le stress

Mais avec le cancer nous ne dirons pas - c'est toujours héréditaire cas ces n'est pas le cas et pour moi le dire la même chose concerné le DH

Sans une teste ADN c'est impossible de dire que toutes les cas du DH son héréditaire ou non

J'ai une article en Anglais que mon amie en Eatas Unis a ecrire qui explique pour quoi elle et beaucoup des autres ne croire pas que le DH son 100% héréiditaire mais malheureusement il son trop compliqué pour moi traduire en Francais.

Personne a repondre de mes questions car je croire il y a aucune reponse possible!!.

Moi je donne une gamme pas connu de mes chiennes qui a 25% de protein contre 12% matier gras il cout 18.50 Euro pour un sac du 20kg
J'avais aussi importé des sac de l'Angleterre - s'appel WAG!! Il a 23% de protein et cout 8 livre sterling pour un sac du 20kg!!!

Pour les chiots de donne les même gamme mais a 28% du protein
Le sac en France côut 20 Euro et en Angleterre 10 livre sterling

Je va en Angleterre j'espere en mai prochaine pour faire saillie Thyme et j'espere aussi de acheter les sacs du WAG pour mes adults et les chiots

J'ai aussi la chance car mon marie travail pour une enterprise du transport - entre France et l'Angleterre et il faire le transport pour moi si je veut acheter plusiers sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 19:50

Andréa, je crois qu tout le monde a bien compris que la DH n'est pas 100% héréditaire.
Je trouve très bonne la comparaison avec le cancer, sauf que contrairement à ce que tu affirmes, la predisposition à un cancer donné est transmissible par voie génétique!!!
Même si, en effet, les habitudes de vie vont augmenter ou pas les probabilités qu'un cancer se déclare, que l'on y soit génétiquement prédisposé ou pas.

Et si on y est génétiquement prédisposé ( antécédents familiaux), on aura, à conditions de vie égales, plus de risques de déclarer un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:53

Kaki

Je ne dit pas que le cancer son jamais héréditaire - ni le DH - mais je dit ce n'est pas toujours le cas

Ma soeur a un cancer du stress , une ami ici a un cancer du stress, un chaufeur où mon marie traval a un cancer apres une accident de route mais le cousin du mon marie a un cancer héréditaire
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:01

je voudrais plus de precision sur ce que sit lolo notamment sur les croquettes. pour toi le standard c'est environ du 25 % de prot et 12% de matiere grasse c'est ça ? eh bien pour Voice qui bosse tous les jours, si je lui donne ça il ne tient pas la route ( fatigue, boiterie...) meme en gamme proplan alors qu'avec une gamme energie a 32 % de prot ça va mieux meme si il reste tjs une crevette....
je suis d'acc pour un chien qui ne bosse pas ts les jours, une gamme normale est suffisante mais pour un chien de travail, qui peut etre considéré comme un grand sportif c'est pas suffisant.
je connais pas mal de gens qui donnent du RC 3800 c ça je sais plus scratch c'est la nouvelle gammme pour chiens actifs....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:34

Perso, pour Vodka et Velu, c'est Proplan saumon 30% protéines, 20% MG et je compte pas changer maintenant... quand ils bossent pas c'est 3/4 de gobelet (ceux qu'ils nous donnent quand on achète les sacs) et quand ils bossent ca va de 1,5 à 2,5 gobelets...
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptySam 3 Mar 2007 - 2:51

j'ai dit:
Citation :
Même pour un border qui travaille un peu, tous les jours en expoit., je ne pense pas que ce soit necessaire,

celine dit:
Citation :
eh bien pour Voice qui bosse tous les jours, si je lui donne ça il ne tient pas la route ( fatigue, boiterie...) meme en gamme proplan alors qu'avec une gamme energie a 32 % de prot ça va mieux

bien evidement, c'est a toi de voir si ton chien est bien ou pas, et de donner en consequence.
Mais bcp trop de gens donnent de l'NRJ a tord.
Pour etre sur il faudrait faire un bilan sanguin et mesurer le taux d'urée dans le sang. (analyse qui coute tres peu cher) si ce taux d'urée est elevé, c'est que le chien est en excés de proteines et n'utilise pas tout.
Cela fait travailler inutilement son foie et ses reins et peut conduire a une cetose (cas pathologique assez rare).

Les gammes NRJ sont surtout destinées aux chiens de sports tres intensifs ou de chasse (comme ceux de MICO par exemple) qui doivent bruler enormement de calories (car tous les mammiferes puisent d'abord dans les glucides de leur repas precedent, puis dans leurs reserves corporelles graisseuses et en dernier recours (apres avoir brulé toutes les graisses) en tapant dans leurs tissu musculaire, qu'il faut alors reconstituer.)

Donc même pour un chien de ferme qui ne travaille pas intensement plusieures heures d'affilées, je ne penses pas que ce soit bien necessaire.
Mais que comme le dit VOTKA, de plutot augmenter la ration, jusqu'a 2 ou 3 fois si necessaire....

Perso, J'utilise deux marques pratiquement identiques:
-PRO PLAN agneau et riz 27% PRO 17%MG 7% CB
-Affinity ADVANCE agneau et riz 27% PRO 17%MG 7% CB

et je regule en fonction du travail du chien et en tatant regulierement les cotes des chiens. dés que j'en trouve un legerement gras: je rationne quelques jours, et inversement.

Je zappe la viande de boeuf qui est bcp plus allergene, que poulet ou agneau. (les gammes agneau sont dites bcp plus hypoallergiques car un peu moins riches en proteines)
Voila, selon mon avis et mes connaissances.....
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:52

J'avais parlé avec quelque Britanniques - notement Derek Scrimgeour qui donne toutes ces chiens le gamme du Ceri Rundle - fille du H.Glyn Jones -

Le marque il donne a 25% du protein de ces chiesn du travail chaque jour
Notement que ces chiens travail vers 10km et plus avec lui ou son berger chaque matin et chaque soir

Quand il demande un plus grande effort de ces chiens il donne une gamme avec 28% du protein -
fin du printemps quand 2 ou chiens pousse les 1000 brebis sur le montagne pour l'été, le trondre en fin du juillet quand toutes les bergers et agri's rammasser toutes les moutons sur le montagne et le tondre prendre 3 jours et apres les chien re-pousse sur le montagne et le fin du autumne/debut hiver ( c'est pedend quand le temps viens tres mauvais) quand les chiens ramassé encore les moutons pour le paturage du hiver plus pres du la ferme.

Mais il lme dit que toutes ces chien qui travail et ces jeunes chiens sont traité comme une athelete et tous son en tres bonne forme. Durrant le hiver il marche beaucoup de km avec ces chiens - ou son berger.
Il dit si les chiens son en forme il n'est pas besoin du une gamme qui donne trop du protein ni d'energie.

Je suis d'accord avec lui car en GB c'est tres rarement de voir a chien fini son parcours en concours et soufflet beaucoup mais en France tu voir soivent les chiens apres 10 minutes du parcours son crevé parc ce que il n'est pas en bonne forme et donc fatique plus vite
Parce que comme Derek me explique si un chien etre en bonne forme il son bien musclé et l'oxygen et sang pass plus rapidement dans son corps mais si il n'est pas en forme l'oxygen et sang pass tres longtements et l'oxygen n'arrive pas assez vite et donc il ce fatique vite

En GB le parcours en generale son plus grande - 400m minimum du recherche^- même des fois en classe Nursery!!! Le National avec un recherche du 800m et l'International entre 800m et 1km

Le terrain en GB son mountainous - le Peninses qui traverse le centre de l'Angleterre, les montagnes en Cumbria, Payes du Galles et en Ecosse - si un chien qui travail dans ces regions n'est pas en forme il peut pas faire son travail bien MAIS ce n'est pas un excuse de ne pas pensé que nous n'est pas besoin de mettre nos chien en bonn forme.

Vale travail chaque jour - j'ai commencé l'agnellage venredi - nous faissons un tour matin et soir du moutons, nourir chaque jour etc,etc et en plus je marche avec elle pour 2 ou 3 km chaque jour

Pour moi c'est essential que elle son une bonne forme toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:05

C'est pour ça Andréa que je fais du traîneau l'hivers avec mes borders pour les garder en forme toute l'année .Quand on reprend le herding au printemps ils ont beaucoup de musculature physique mais il leur manque le travail de la tête.Tu sais il peuvent couurrir 10km de traineau ou de skijoring en hiver mais ils ne sont pas fatigués comme 20 minutes de herding en été .C,est un travail le herding qui demande une bonne forme physique mais qui donne beaucoup de pression au chien: gèrer les moutons, les ordres et leur instint.Ils sont en perpetuel demandes de vrai travail à leur intellegence ces BORDERS!
À+
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
océ/phoc
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2007 - 18:40

letty a écrit:
Tu ne saurais pas qui est le père de la dernière portée de cette chienne ? Un mâle de chez eux ou d'ailleurs ? Car elles sont fautives mais si le mâle vient d'ailleurs le propriétaire de l'étalon est également en cause, car il récupère de l'argent s'en se soucier de l'avenir des chiots produits. Pas sérieux tout ça.

Quand je pense que les Mitchell se sont em**** à trouver un mâle A/A (alors que papa crotte A/B) parce que ma chienne avait de fort risques de dysplasie... Enfin moi je pense être tombé sur le cas accidentel, et peut être que ce blocage de la hanche était il un accident de ma petite chez le type qui me la gardé 5j chez lui. Je sais, ayant gardé d'excellents contacts avec eux, qu'ils n'imaginaient pas du tout que le border puisse avoir de fortes dysplasies.

Les radios et les exams occulaires devraient être OBLIGATOIRE.

si je peux vous le dire c'est vince [affixes interdits] qui est le frere de boy (soquette par pepsi ) et seule la mere est A car sur le site le pere n'est pas marqué
Revenir en haut Aller en bas
océ/phoc
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007 - 17:11

petit complément d'info le pere de vince (1ere portée) et de boy(2eme portée) est tout simplement D (voila pourquoi il n 'y avait que soquette de marquée) cette personne est eleveuse recommandée au niveau du club du colley et du shetland ( certes pas du border pour sa défense)
Citation :

Ce que je vois c’est que mes chiens marchent et font de l’agility sans soucis. Les histoires de dysplasie (à moins d’handicaper réellement le chien) n’handicapent que le porte monnaie de ceux qui veulent faire des examens et donner de l’argent aux vétos etc…..
réponse cool pour une éleveuse non....

Citation :
PS en ce qui concerne déjà un traitement je trouve cela … brusque. Dommage de ne pas faire d’agility, en ce qui me concerne je ne vois pas le problème s’il est réellement dysplasique, le sport (les muscles) vont le maintenir en forme. Et je le dis par expérience. A mon humble avis, attends ses 1 an pour faire une vraie radio homologuée et l’envoyer en lecture officielle.

a votre avis je dois en rire ou en pleurer de la reponse???
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:36

Eh bien tu dois simplement te dire que cette éleveuse n'en a rien à fiche de la santé de ses chiots. Elle parle d'argent pour les vétos mais elle s'en fait pas mal sur le dos des acheteurs de chiots. Bravo ! Belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
ZEST
Modérateur
Modérateur
ZEST


Féminin Nombre de messages : 882
Age : 59
Localisation : IDF-Vallée de Chevreuse

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau, éducation canine...

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 15:30

hé bééééééééééé, vraiment il y en a qui n'ont de respect ni pour leurs chiens ni pour leurs "clients" (qui ne sont QUE des clients, c'est évident).

Money money
Revenir en haut Aller en bas
http://beacol.free.fr
Flo

Flo


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Ambillou (37)

Autres infos
- Citation: Zen
- Disciplines: Troupeau, Agility

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:57

heureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
mrusso

mrusso


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : amiens

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obeissance

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 17:28

euh, pour ma culture perso et eviter toute erreur, pourrait-on m'envoyer en mp l'affixe ou le nom des "eleveurs" (parce que pour moi ca s'appelle pas comme ca quand on vise pas al sante des chiots) en question dans ce fil ?

Merci d'avance,

Marjorie, avec un BA doublement dysplasique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE ENORME!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» coup de chaleur
» Coup de chaud !!!
» comment apprendre a prendre doucement en gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: