Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 COUP DE GUEULE ENORME!!!!

Aller en bas 
+16
Andrea
tropic
votka
titine
mimi
kathoune
solognote
Nani
Supplete
linda
letty
ZEST
pmd
kanine
Zaow
azara
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:38

je dis encore cet elevage, car j'ai déjà eu vent de certaines choses pas géniales, desquelles je n souhaites pas parler ici, les principaux concernés n'étant pas en mesure d'expliquer eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 16:58

ok.

En fait, je voulais savoir si tu ne confondais pas avec un autre élevage dont pesonnellement j'ai souvent confondu l'affixe avec celui dont on parle ici, vu que cet autre élevage a été villipendé sur un autre forum.

Apparemment non.
:|
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:05

Je suis d'accord avec toi Kaki, les problèmes de dysplasie ne sont pas seulement héréditaire ..... Et sur le sujet, on en entend "des vertes et des pas mures" ....Rolling Eyes
Je sais que certains frères et soeurs de Rimky sont testés A/A
Je sais que Tweed le père de Azara est A/A
Je sais que Ruby avec Tweed ne produit pas de chiot dysplasiques.
Je sais maintenant que Rimky avec Tweed produit des chiots dysplasiques .....
C'est à n'y rien comprendre ....:face: :?:

Mais ce que je sais aussi, c'est que je n'ai pas fait forcer ma chienne tant qu'elle était petite (et encore maintenant pour cause), donc on ne peut pas incriminer une utilisation intensive du chien.
Elle est nourri depuis toujours avec du PRO PLAN, croquettes qui sont sensées être de bonne qualité, donc on ne peut pas incriminer la nourriture ...
Aujourd'hui, elle est stérilisée alors que mon rêve était de lui faire faire une portée (et en plus j'avais trouvé un super mâle 100% troupeau pour elle).

Maintenant, si il y a des personnes qui sont interessées par la portée de Rimky, je veux juste qu'elles soient au courant qu'il y a un risque .....Qu'on se le dise ..... et aussi qu'on le fasse savoir .... (N'hésitez pas à le dire sur d'autres forums):twisted:
Et puis je trouve ça nul de chez nul de la faire reproduire en connaissance de cause .... c'est tout.....

Enfin, il y a une chose qui m'a marquée, lorsque je suis allée aux championnats de France de Miramas, Azara était toute petite .... Une personne m'a dit: "elle vient de la bas, j'espère pour vous qu'elle ne sera pas dysplasique". Sur le coup, je me suis dit que cette personne était jalouse parce que je n'avais pas pris de chien chez elle alors qu'elle m'avait contactée plusieurs fois.... Et puis quelques temps après, j'ai appris que cette personne avait un chien avec les mêmes origines qui en était atteint ..... Je trouve dommage qu'elle ne l'ai pas fait savoir avant .... et surtout ouvertement puisque encore aujourd'hui elle ne le dit pas officiellement ...(le chien ne fait cependant pas de reproduction)silent :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:49

oui, c'est curieux, ce ilence.....

Par contre, l'un des premiers facteurs, c'est le sol sur lequel évolue régulièrement le chiot/
Carrelage glissant = danger +++
Et également escaliers = dangers+++
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Modérateur
Modérateur
tropic


Féminin Nombre de messages : 1226
Age : 42
Localisation : indre et loire

Autres infos
- Citation: un border est un chien ... à l'extrème
- Disciplines: agility et troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:55

Moi je vais parler de ma labrador qui est plein papier et que j'ai eut dans un élevage "réputé" enfin je croyais ... les parents sont indemne de dysplasie et de tares occulaires, ça c'est sûre ... mais j'ai eu un autre "cadeau" du à la génétique ... elle est epileptique : ce qui entraine que les deux parents étaient porteur car c'est un gène récessif... et qu'ils continuent à les croiser ensemble Mad :evil: !!! Les chiens reproducteur peuvent être porteur de tout un tat de problème pour leurs descendants ... et celui là est très grave et bien caché quand on acquière le chiot (je m'en suis rendu compte vers l'âge de 2 ans ...) eux ils continuent tranquillement leur croisement et les gens comme moi se retrouve avec un chien qui ne doit plus subir aucun stress, boulimique, avec un traitement lourd et de nombreuses crises à la clef ... En tout cas le prochain chien que j'aurais ... il sortira de cez un élevage familiale ou l'on ferra attention à tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:01

kaki a écrit:
Par contre, l'un des premiers facteurs, c'est le sol sur lequel évolue régulièrement le chiot/
Carrelage glissant = danger +++
Et également escaliers = dangers+++

Et encore t'auras toujours des exeptions : Natte a grandit dans la maison de mes parents, avec etage et ou on emprunte souvent l'escalier (donc elle aussi) et j'ai pas fait gaffe (j'etais pas trop au courant a l'epoque) + carrelage dans l'entrée. Et elle a pas de soucis de dysplasie du tout. Comme quoi des fois, on sait pas a quoi ca tient.

Le chiot dysplasique dont je parlais plus haut, lui est issu de parents indemnes apparemment (pas de bol)

Bip va avoir bientot un an, et je compte bien faire la radio de la dysplasie. Tient d'ailleurs les pros du Border, faut quoi pour une radio qui puisse etre lue officiellement ? (je vais ouvrir un autre topic pour pas polluer, pis ca interesse peut etre d'autres personnes lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 19:15

Tu ne saurais pas qui est le père de la dernière portée de cette chienne ? Un mâle de chez eux ou d'ailleurs ? Car elles sont fautives mais si le mâle vient d'ailleurs le propriétaire de l'étalon est également en cause, car il récupère de l'argent s'en se soucier de l'avenir des chiots produits. Pas sérieux tout ça.

Quand je pense que les Mitchell se sont em**** à trouver un mâle A/A (alors que papa crotte A/B) parce que ma chienne avait de fort risques de dysplasie... Enfin moi je pense être tombé sur le cas accidentel, et peut être que ce blocage de la hanche était il un accident de ma petite chez le type qui me la gardé 5j chez lui. Je sais, ayant gardé d'excellents contacts avec eux, qu'ils n'imaginaient pas du tout que le border puisse avoir de fortes dysplasies.

Les radios et les exams occulaires devraient être OBLIGATOIRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 20:59

letty a écrit:

Les radios et les exams occulaires devraient être OBLIGATOIRE.

Oui, mais ça n'aurait de sens que si on pose l'interdiction de reproduction pour les fortes dysplasies ainsi diagnostiquées..
C'est d'ailleurs un peu le cas, puique le standard prévoit de ne pas confirmer les chiens dysplasiques. (dans toutes les races!)

Donc on en revient à la confirmation, aux papiers, à l'importance des papiers.

Mais comme il n'est pas interdit de faire repoduire les chiens sans papiers ( quelqu'un me disait ailleurs "la france est quand même un pays de libertés"), il y aura toujours des chiens non lof dysplasiques qui reproduiront, et donc aussi des chiens confirmés à titre initial, non dysplasiques, qui transmettront la dysplasie à leurs petits ( ou toute autre tare dont ils seront "porteurs sains".........) parcequ'ils l'auront héritée de leurs parents et que ça ne s'est pas manifesté chez eux...

c'est pour ça aussi que je suis radicalement opposée à la reproduction des chiens sans papiers.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:02

Moi je trouve tres scandulous!!

Rimky que son 6ans et je trouve pas trop vielle pour faire le radio

Je connais cette éleveuse

J'avais ecrire un article sur les mauvais éleveurs - déjà quelque années - et elle me telephone et me menacé -

Elle a déja les problemes avec quelque chiens en epoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2007 - 21:04

et ben dis-donc, c'est du joli!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:30

J'ai parlé avec beaucoup qui connait bien la probleme du DH

Ce n'est pas le DH qui son hereditaire mais la predisposition qui son héréidtaire

Toute chiens son peut etre la predisposition mais il son jamais affecté mais une autre chien oui car il son mal élevé

Comme les autres a dit

carelage, jounal dans la boite de naissance etc, ect et la nouriture trop riche

Plus de 25% son trop riche pour un chiot -les gamme comme Royale Canine avec 32%et plus son vraiement trop riche en protein

Je suis éleveuse pour plus de 20 ans et je jamais donné mes chiots une nouriture plus du 25% du protein avec 10 ou 12% matier gras

Mes adults ne mange pas plus du 22% du protein

Les produits comme Royale Canine, Purina etc donnes les consiells de donne leur produits qui son trop riche pour un chiot

Touche le bois mais je jamais de probleme du dysplasie dans mes chiens

Aussi comme toutes les maladies hereditaire ils sont bi-lateral et symetrical et c'est pas le cas avec toutes les cas du DH

Si un enfant a une probleme du hanche nous ne crier pas héréditaire pour quoi tu dit ca concernnant les chiens


Je sais cette élevage produit beaucoup - même trop - du chiens sur le prefix Noblequest et aujourd'hui sous une autre nom mais ce la même person et si elle n'est pas scrupulous n'acheter pas chez elle
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:07

moi aussi j'ai bcp evoluée sur le sujet. qd j'ai acheté Voice je ne connaissait pas ces tests et comme votka, je voulais un chien issu de parents qui travaillent.
maintenant je suis plus au fait de ces tares et je ne pense pas que l'on puisse se passer de ces tests et encore plus pour un chien d'exploit. qd tu as un chien qui est ton "outil de travail" et qu'il devient aveugle a 5 ans ou qu'il ne peut plus marcher, comment fais tu?
les tests existent donc ils devraient etre obligatoires pour la confirmation et d'autant plus pour les titres initiaux....c'est une aberration de parler de genetique, de lignée et de selection en laissant entrer dans la race officielle, des chiens qui peuvent apporter ces tares.
moi aussi je suis contre la repro des non LOF mais ce n'est pas pour cela que ça va cesser, mais que au moins on ne laisse pas entrer dans la race des chiens "tarés", pluto que de se preocuper des pb de couleur Suspect je pense que les priorités du club de race sont mal orientées......
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:22

moi je pense que le club doit être capable de gerer le depistage des tares- dysplasie / tares oculaires - ET le problème des couleurs, ou tout moins celui des mariages a problèmes. En effet le mariage double merle posant ineluctablement des problèmes sanitaires, je pense qu'il ne faut pas negliger cet aspect.

Par ailleurs je trouve toujours aussi surprenant que les confirmateurs confirme des chiens presque tous blancs. Le standard précise pourtant que la dominante ne doit jamais être blanche mais colorée, et pourtant on retrouve regulièrement ces chiens a dominante blanche dans les repros, avec les risques que ca implique. ALors c'est sur que remarié avec un chien a forte dominante colorée, cela reduit considerablement le facteur problèmes, mais independameent de tout cela, a quoi sert donc le standard ?
Moi je dis que pour le titre initial, cela devrait être beaucoup plus draconien, quand on voit certains experts qui magouillent sur des chiennes pleines pour que les chiots aient des papiers, d'autant plus quand elles n'ont pas grand chose du Border .... je trouve ca inadmissible, et comment s'étonner que la race dérive tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:22

dernièrement j'ai eu JP Kérihuel au téléphone qui m'a appris que l'AFBC devrait etre plus stricte dans les confirmations des titres initiaux... C'est rassurant qu'ils se préoccupe de ça au moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 20:37

Solognote la surdité c'est une tare, non?, et il se trouve que c'est aussi un pb de couleur ( même si ça n'est pas le seul facteur), donc même si tu ne fais pas le lien, éliminer les tares, ça passe aussi par la question des couleurs...

Rock, marier un blanc à un foncé, ça ne dilue pas le problème, ça ne fais que le masquer, et rendre sa révélation imprévisible.
Le risque est lié à un gène. Du moment que tu fais reproduire un blanc, même avec un chien très noir, il transmet le gène à tous ses petits.
Or un gène, ça ne se dilue pas, donc le risque ne se dilue pas non plus. Raison de plus pour me joindre à toi, sur ton indignation quant à la légèreté des confirmations.
Son standard a fait le succès du bc, et je pense qu'il devrait être tout simplement respecté.

Andréa, je suis terrifiée par ce que tu écris: affraid mes bc sont nourris au royal canin, gamme vet et je pensais bien faire, car bebop n'aimait pas le flatazor auquel je suis habituée.
En plus, chez moi c'est du carrelage....
Mais tu sais, ça n'est pas moi qui ai la première lié hérédité et DH. D'ailleurs, si on fait dépister la DH, c'est bien parcequ'on considère que le pb a une composante héréditaire, non?
Alors certes, il ne s'agit probablement que d'une prédisposition, mais à choisir, je serais quand même favorable à la prise de mesures d'éradication de cette prédisposition génétique, donc héréditaire, donc susceptible d'être réinjectée dans le cheptel à chaque nouvelle confirmation TI indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:11

Kaki


En epoque ( 1987) je fait une saillie avec ma chienne indemne de Dh - voir A/A - avec un male A/A - les 2 Britannique qui son testé en GB.

Je leve mes chiots comme habitude avec un nouriture de moins du 25%, pas de carrelage etc

Je vends un chiot pour agility et il nourir le chiot avec pro-plan qui a 38% de protein pour les chiots et il jou sur un carrelage tres glissant. En 3 mois le chiot a grandir trop vite et pesse 16kg!!!! Il commencé a boité et le Veto fait le radio et il son displasique en une hanche.
les autres 8 chiots reste indemne ni le signe du rhumatisme comme agé

Pour moi si la predisposition son la c'est le environment qui son la vraie cause car si tu leve les chiots depuis son naissance sur le journal pour la proprieté, jou sur le carrelage, tire en jouer avec leur , laisse saute pour les jouets de un tres jeune age etc etc tu precipe le DH car le muscle dans un jeun chien son pas assez fort pour tenir le femural head en place.

je voir même les gens laisse un jeune chien saute les obstacles en agility de l'age du 3 mois; cour trop, fait les promanades trop long


Pour moi j'ai toujours demande la questione - 'Si tu a 2 parents indemne de le DH comment tu a chiot ou plus dans la portee attient?

Ma Veto a repondre toujours qsui il ne croire pas que le DH son 100% héréditaire mais c'est l'environment; les nouriture aujourd'hui trop riche pour les chiots etc etc

En epoque le DH son tres, tres rare dans le BC car pratiquement tous son pour le travail et leve dans la paille ou du foin qui son non glissant. Nourir avec la m^me chose de ca mere - qui reste au table ou une nouriture fabriqué par l'agriculteur.

Comme j'arrive en France en 1983 il n'est existé pas toutes les nouriture pour les chiens qui existe ajourd'hui. Que le Royal Canin avec un protien du 22%. En GB nous avants beaucoup plus en epoque - même trop riche et dans la monde du chien du Beaute Border Collie il commence du parle de le DH dans la race mais il son toujours tres rare dans le Border de travail. Même ajourd'hui où les chiots son nourire avec une nouriture fabriqué par l"éleveur il n'est pas une probleme - basé du poison. Mais tu toujors attend la probleme où les chiots son nourir avec une nouriture tres riche comme le Royal Canin, Eukenba, Pro-Plan etc

Tu lire dans le bulletin du l'AFBC les fabriquants du Royal Canin ecrire les qualities du son nouriture mais jamais parle des problemes quand tu donné une noutiture trop riche pour un chiot.

Demande la question 'Pourquoi nous attendons aujourd'hui du probleme du DH quand nous n'avons pas dans l'epoque'!!! Pas ce que l'environment et la nouriture a changé!!!

Je demande aussi une autre question
Pour quoi testé les parents pour le DH qui son peut etre A/A et tu arrive avec un chiot attiente dans la portée? Le test son nul si tu n'est pas de guarentee que les chiots son indemne aussi.

Pour le teste AOC tu son sure si les 2 parents son indemne que tu produit les chiots indemne aussi - pas de porteurs je sais
Si tu faire un teste ADN pour l'AOC tu sais 100% que tu produit les chiots indemne avec 2 parents 100% indemne

Si tu teste les parents et les 2 son indemne je veut la guarentee que les chiots son indemne aussi est ce n'est pas le cas avec le DH
Revenir en haut Aller en bas
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:23

C'est vraiment inquiétant ce que tu dis là Andréa .....
Alors en pensant bien faire, tu veux dire que l'on abime nos chiens ????
J'ai donné du PRO PLAN puppy à ma petite chienne pendant sa première année, pour qu'elle ait une croissance harmonieuse et complète ....
Il y a aussi du carrelage chez moi, mais dans la maison, les jeux sont interdits .....
Et puis je l'ai préservée du mieux que j'ai pu ....
Les vétos semblaient formels, pour eux, elle est née avec ça .....No

Maintenant, ce que tu dis porte à reflexion. Je connaissais le problème pour les chevaux pour lesquels une nourriture trop riche peut provoquer la maladie du naviculaire .... mais pour les chiens, je n'avais jamais entendu parler de ça .....:|
Revenir en haut Aller en bas
Andrea

Andrea


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 68
Localisation : Plerguer

Autres infos
- Citation: Dogs are not our whole life, but they make our lives whole
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:12

Azara

Bien beaucoup des Vetos dit c'est héréditaire car il gagné l'argent!!!

Il operé et ca coute combien?

Je ne dit pas tu abime ton chien mais si tu a un bonne reflextion notre race ne pas touché avant l'introduction de les nouriture tres bien trop riche.

Peut etre l'éleveur donne aussi une nouriture trop riche de ces chiots car cest possible et aussi elle utilisé les journaux par terre qui son aussi tres glissant - il commence bien chez l'éleveur et ca toute possible

Moi quand j'ai une portée du chiot toute son né et énleve sur un tapie qui je change regulierement et lave dans ma machine. Apres il son élevé sur le copeaux jusque il part de chez moi. Je trouve la paille pas assez nett

J'ai une amie en Etats Unis qui etre un geneologist et elle a fait beaucoup de recherche du DH dans le Border Collie et comme elle beaucoup des vetos en Etats Unis et en GB pense c'est pluto l'environment qui son la vraie cause du DH et jusque un teste ADN son trouver nous ne savons pas la veritié

J'espere un test son trouver tres bientôt

Je veut testé Thyme mais je suis obligé attend quand notre 2eme voiture son reperé mais je suis toujours convainque que c'est test prouver rien si nous n'avons pas la guarentee que les chiots son sain aussi

Ca c'est mon arguement contre la teste
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:09

Comment expliquer alors que des chiots surentrainés en agility (moins de 6 mois) n'aient pas tous de dysplasie ?

Voici ce qu'on trouve sur WANIMO.COM
Citation :
S'il ne fait aucun doute que la transmission est
héréditaire, les facteurs d'élevage sont également important dans
l'apparition de la maladie: une alimentation de bonne qualité, bien
équilibrée, en minéraux en particulier (calcium et phosphore), est
importante lors de la croissance de ces chiens de grand format.

De même qu'un excès d'exercice et des traumatismes
articulaires chez des jeunes chiots peuvent favoriser l'apparition de
troubles de la croissance tels que la dysplasie de la hanche.

Le mode de transmission génétique de la maladie est complexe et il est difficile de dépister la maladie de bonne heure.

L'éradication du problème demande donc beaucoup de
temps et d'effort de la part des éleveurs et de la société centrale
canine (SCC).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:33

Jutement, ça s'explique par une prédisposition génétique, et non pas une hérédité de la DH avérée. ( bien qu'apparemment le sujet ne soit pas maitrié par les spécialistes)

Andréa, je l'entends bien comme ça, sur le principe de la transmission héréditaire, car c'est un fait connu.

De même, pour l'alimentation, il me souviens qu'une amie me parlais non pa d'excès protéique dans la ration alimentaire, mai lutôt de déséquilibre minéral....
Quoi qu'il en soit, l'incidence de l'alimentation est un fait connu aussi, mais je n'aurais jamais pensé qu'un excès protéique pouvait être incriminé.
D'ailleurs apparement, ce que tu mets en cases, c'est que ce type d'excès enraîne un croissnce trop rapide, et donc un surpods par rapport à la msculature.... si j'ai bien compris ton raisonnement.
Donc si crosance harmonieuse, malgré l'alimenttion au royal canin, il n'y a pas lieu de s'inquiéter....

Pour ce qui est de la notion hérédiaire de la prédipoition, elle se révèle quand, à rythme d vie éga, alimentation et modes de vie identques, un chien développe une DH et l'autre pas.
C'est avec ce type de comparaion que l'on met, sans doute possible, la génétique en cause.
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 1:32

Je ne sais pas si l'on peut affirmer qu'une nourriture trop riche en proteines est un facteur aggravant a une predisposition a la DH, mais je suis d'accord avec Andrea sur le fait que nourrir un chien (chiot ou adulte d'ailleurs) avec des croquettes enrichies en proteines n' est pas bon pour la santé du chien. dans le cadre d'une activité normale un chien n'a aucunement besoin de bcp de PRO car il transforme l'excés en urée et fait ainsi bcp travailler son foie et ses reins.....Même pour un border qui travaille un peu, tous les jours en expoit., je ne pense pas que ce soit necessaire, donc encore moins pour nos "toutous d'appartement".......
Revenir en haut Aller en bas
mico

mico


Féminin Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : Québec

Autres infos
- Citation: Tout ce qui bouge l'intéresse, tout ce qui est dispersé le dérange.
- Disciplines: troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:26

Bonjour,
Le seule temps ou je donne une nouriture haute en protéinne à mes bc c'est justement pour la course de traineau avec l'entraînement qui s'en suit.Aussitôt que la saison s'achève je commence à diminuer et c'est le retour à la bouffe normale pour leur saison de ¨herding¨.
Il est vraiment pas conseillé de donner une nouriture haute en protéinne dans d'autres circonstances. Cela est même dangeureux pour la santé du chien à tout âge.
À+
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:30

Et je vais vous dire, j'ai vu y'a pas longtemps un client a la boutique a qui l'eleveur de son Rottweiller (jeune, 15 mois je crois) vendait du Haute Energie. Et le haute energie dans cette marque la, c'est prévu pour les chiens de traineau etc etc, donc vraiment energie quoi....

Déjà la chienne elle était super excitée tout le temps, et en plus bonjour la croissance. Et c'est l'eleveur qui lui avait conseillé.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
azara

azara


Féminin Nombre de messages : 555
Age : 47
Localisation : Honfleur

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:16

Je crois aussi que maintenant on se pose beaucoup plus de question qu'avant, et que l'on est aussi beaucoup plus exigent qu'avant avec les chiens: beaux, bons, sains .....
Avant, un chien qui boitait en exploitation était tout simplement éliminé, on ne faisait pas "dans la dentelle" ..... Le chien il fallait qu'il gagne sa croute (qu'il avait d'ailleurs comme nourriture de base !!!):shock:
Bref, les temps changent et heureusement .....
Aujourd'hui, nos chiens sont avant tout nos compagnons, et même pour ceux qui s'en servent dans leur travail quotidien .... je ne vois pas Solognote, ni même Votka supprimer son chien parce que il boite ......😕 silent
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:58

et que pensez vous des marques comme "pédigree pal", "ultima", "purina one" et "beneful" c est si mauvais que ça? elles contiennent à peu près:
23% de protéines brutes et 10% de matières grasses brutes ça me parait pas trop mal!
car j en donne quelquefois à nala (ultima) qui est super difficile...en + celles là elles les aiment bien...alors entre 2 paquets de marque professionnelle pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUP DE GUEULE ENORME!!!!   COUP DE GUEULE ENORME!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUP DE GUEULE ENORME!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de chaleur
» Coup de chaud !!!
» comment apprendre a prendre doucement en gueule
» Coup de coeur
» Gros coup dur ce we

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: