Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 comment éviter les erreurs sur un jeune BC

Aller en bas 
+2
votka
scheyenne
6 participants
AuteurMessage
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:16

voila, mon problème.
ma petite chienne à dans 1 semaine 3 mois, et je souhaite éviter de faire trop de bêtises avec, pour travailler après sur brebis.
J'ai suivi quelques conseils pour la gerer dans la journée (elle est une partie dans un chenil, où elle peut se calmer). Bien évidemment, je la sort régulièrement de son chenil pour qu'elle s'éclate. Mais je ne sais pas toujours ce que je dois faire avec dans ces moments là. J'évite qu'elle soit trop au contact de mes autres chiennes pour ne pas qu'elle se fixe trop sur elles, et je joue avec(avec un ballon principalement). Desfois je la laisse seule dans le jardin pour qu'elle puisse profiter d'un grand espace. Quand je joue, j'en profite pour mettre des mots sur ce qu'elle fait. (elle s'applatie par terre, je met le mot stop). Cependant, après quand j'utilise le stop désfois elle se couche, mais certaines fois elle reste immobile debout ou assis. alors la je ne sais pas toujours comment réagir. peut-être faudrait-il que je lui demande pas de le faire, et que je me contente de le dire après execution. Mais alors, je ne saurai pas si elle a compris!!!
En fait j'aurais besoin de savoir quels jeux faire avec, et quelles choses je met en place au travers de ces jeux; Mais également quelles sont les limites que je dois me mettre pour l'instant
merci
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:52

pour le stop, tout dépend ce que tu attends de ton stop.

pour moi, le stop est un arret, qu'il soit assis, debout ou couché, peut m'importe tant qu'il est exécuté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:37

je vais te répondre ce que j'ai retenu de tout ce qu'on m'a dit quand j'ai eu la mienne (y'a pas si longtemps que ca) en fait faut pas trop mettre la charue avant les boeufs, avant le stop y'a plein d'autres trucs a lui apprendre. Pour l'instant c'est un chiot, laisse la vivre sa vie de chiot, lui apprendre des trucs qu'on apprend a tout les chiots ( le non, ne pas mordiller trop fort, le assis, le coucher, la marche en laisse etc etc) tout cela dans le jeu et pas dans la contrainte c'est un bébé ensuite quand elle sera plus agé tu pourra commencer a etre un peu plus ferme, elle sera en age d'apprendre des trucs plus précis comme le stop, le pas bouger etc...
Pour ce qui est du troupeau si tu en a jamais fait je te conseille plus que vivement de commencer en stage avec un pro. La mienne est arrivée au stage sans jamais avoir bossé sur des animaux, elle avait juste une bonne education et répondait bien aux ordres de base (rappel, stop, marche en laiss) elle en est reparti en me faisant de belle recherche et une conduite du lot pas trop mal. Faut pas trop se lancer tout seul la dedans en fait je pense.
Pour le stop ca dépend des écoles je crois, certains le voient tres soumissif avec obligatoirement un couché, d'autre le voient plus comme une immobilité et que le chien trouve lui meme son équilibre lui permettant d'etre plus impressionnant quand il est debout du coup meme immobile les animaux le voit et le prenne en compte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:41

oula la mon élève m'échappe Mad c quoi ce bordel......
non je rigole enfin lui dites pas trop de conneries qd meme !!!!

pour moi a cet age tu dois avoir un rappel nickel (tu ne reviens pas je vais te chercher illico par la peau du coup et te ramene ou tu dois etre) et le stop, pour moi, ne pas le demander mais mettre le mot sur l'action.....tu joue avec elle tu t'arretes, en tout bon border, elle va a priori ce coucher et là tu mets le mot....bon c sur étant la fille de Bee-bop il se peut qu'elle reste debout donc là tu ne dis rien, on verra plus tard pour l'apprentissage a la laisse.

surtout surtout comme les autres ne pas trop leur en mettre dans la tete ils ont le temps et il faut qu'ils developpent leur confiance en eux....le troupeau, le vrai c dans 5 mois alors cool comment éviter les erreurs sur un jeune BC 602988
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:45

eh Fabie tu sais que Dundee est un de mes bébés et qu'elle est a 3 kms de la ferme alors la "pro" ce sera moi pour le debourrage pffff .....pas mal non? et apres c stage avec Alain comme toi.....
oui je suis directive mais j'ai pas envie de la gacher cette petiote et sa maitresse est super motivée alors y'a pu ka
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:57

merci de vos réponse.
Et t'affole pas solognote, je suis tes conseils, à fond!!.
Mais tu me connais, je suis comme DD, j'ai du mal à me mettre des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:32

Pour moi avant toutes choses je te dirais qu'il faut avoir une relation sans limite et aprés tu verras le reste est relativement simple car le chien travail toujours pour son chef de meute son mentor
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:51

Perso , le chenil m'a bcp aidé pour "eduquer-elever" mon border
pas de bagarre pour la propreté , des que j'allais le chercher c'était pour une bonne chose = balade , travail , détente
bref que du bon et en plus , méthode naturelle !
depuis je pense que c'est une facon super pour le relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:11


Alors moi, je suis pour leur en mettre plein la tête dés le plus jeune âge, car je pense que plus ils sont jeunes, plus ils apprennent vite.
Donc je lui apprend tout ce qui me passe par la tête, mais sans jamais rien demander, juste en mettant un mot sur les comportements qui m’intéressent et qu’elle me propose d’elle-même, voir que je lui fais faire en la guidant avec un leurre.

Par contre, je ne bosse aucun de mes ordres de troupeau… c’est tellement plus simple avec le troupeau, que je ne vois pas l’intérêt d’y bosser avant. Par ex, pour les directions, j’ai passé 6 mois à essayer de les apprendre hors troupeau à mon chien sans réel succès, 2 fois 1/4h en présence du troupeau…

Pour un border, ‘droite’ par ex n’a de réel sens qu’en présence du troupeau…

Et sinon, moi aussi, je suis pour le chenil…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:19

Ma chienne est déjà au chenil, car très rapidement, nos relations devenaient tendues pour des petits détails, mais également au niveau de la gestion avec ma fille.
C'est vrai que du coup, elle est plus proche de moi, que de mes deux autres chiennes (qui elles ont retrouvé leur place de chien de compagnie, voir de canapée), et même de ma fille.
Quand je la sort, je la laisse un peu seule de temps en temps dans mon jardin, je joue à la balle et je la promène en laisse dans la rue.
Je l'ai aussi habitué à la caisse de transport, je l'emméne souvent en voiture et j'en profite pour me promener avec dans différents coins: forets, ville...
J'avoue que desfois je lui demande un petit truc au moment de la bouffe (patte, ou un petit slalom dans les jambes). J'y peux rien, je ne peux pas m'empêcher de faire des tours avec mes chiens.
Et là je vais encore me faire engueu.... par solognote. Promis je la laisse tranquille sur l'obé!!
Mais franchement quel jeu je peux lui faire faire pour augmenter notre relation.
J'ai déjà de la chance, car elle n'est pas particulièrement caline, mais maintenant elle aime un instant calin quand je la sort du chenil.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:32

Donner la patte, slalom entre les jambes, c'est pas de l'ob, c'est du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:35

oui c clair tu n'imposes pas tu profites plus de moment opportun comme l'a decri Wolf....ça pas de pb mais attention a ne pas vouloir en faire trop, accepeter aussi qu'elle ne soit pas regulière et que des jours elle ne voudra pas donner la patte, ne pas s'enteter pour cela....positive positive c tout ce que tu as a faire.
pour moi plutot que de chercher des jeux a faire avec elle, prends là plutot avec toi qd tu fais des trucs basiques : le jardin, la ballade, en voiture, qu'elle creé une relation liée a la vie de tous les jours et pas a un moment ou tu la focalise sur un truc qui peut vite partir dans l'excitation (balle, frisbee....pas top pour moi Suspect )....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:08

Une bonne vieille méthode qui fonctionne pour l'excitation..... la taloche. Laughing

Bon, y a aussi le 12 de Votka, mais c'est un peu trop radicale... ça laisse souvent qlq séquelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:02

PS scheyenne évite de suivre les conseils des 2 zarbis du forum Wolfen et Votka jedi surtout si ils ne sont pas d'acc ça fini en pugilat....

si elle te dit que la seule solution c de zigouiller ton chien c de l'humour :enfer: hein votka!!

bon ok.... comment éviter les erreurs sur un jeune BC 748146
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:04

Euh... moi, j'étais sérieux hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:12

bon si je comprend bien, je continue un peu comme je fais. Ballade, jeu, promenade... Et pas trop de trucs bizarre comme slolom et patte...
Bon quant au 12, j'attend un peu de voir ce qu'elle donne. Ce serait dommage de lui faire du mal, avant de savoir ce qu'elle va faire...
je rigole bien évidemment :mdr: .
Et pour les batailles, j'attend de voir. Moi, il n'y a que sur les tatamis que je m'occupe des Jedi jedi
Revenir en haut Aller en bas
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:38

J'ai oublié. Wolfen38 je n'ai pas la prétention de faire de l'obé en demandant deux trois trucs. Je fais juste ça pour m'éclater. (mon autre chienne, s'étale par terre les 4 pattes en l'air quand je dis pan.. ça fait rire les gosses, et moi aussi c'est tout).
La destination de DD est véritablement le troupeau. Je pensais faire un peu d'agility avec, mais maintenant que je l'ai, je préfére la concentrer sur troupeau, et faire des trucs bizarres, type N° de cirque. Bref, je respecte trop ceux qui font vraiment de l'obé pour me comparer à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:44

Mais j'avais bien compris, celà dit, faire des numéro de cirque, c'est quand même bien je trouve pour éveiller le chiot. Ca lui apprend à utiliser ses neurones.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:53

c'est pour cela que je le fais, car on m'avait dis qu'un border devait aussi bien travailler avec sa tête que son physique. Mais pour l'instant elle est encore toute petite alors, je ne voudrais pas bruler les étapes et gâcher les aptitudes de DD.
au moins il y en aura une de nous deux qui fera travailler ses neurones :lect:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty
MessageSujet: Re: comment éviter les erreurs sur un jeune BC   comment éviter les erreurs sur un jeune BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment éviter les erreurs sur un jeune BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS - jeune mâle en SPA
» recherche jeune border femelle
» Jeune chienne x border collie
» jeune border collie 1 an et demi
» border male 7 - 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: