Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)

Aller en bas 
+3
Nani
letty
gwendoline
7 participants
AuteurMessage
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:06

Bonjour à tous!

J'ai une petite question à laquelle j'aimerais bien avoir des témoignages et des conseils.

Cara mange tout:
- ses jouets (faut qu'elle les dépouille mais ça encore ça passe)
- les chaussons (là c'est moins drôle)
- dans les paniers, on met aux chiennes des duvets: il faut qu'elle les mange aussi
- elle un cousin: ce matin, il était tout dépouillé!

ça devient un peu lassant d'autant plus qu'elle fait ça la nuit quand on dors...

Avez-vous des idées pour qu'elle cesse?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:12

Euh... ne rien lui laisser à portée de gueule, Vary Kennel ou chenil la nuit, des os en peau de buffle. Et s'en occuper, s'en occuper, s'en occuper :-) Bienvenue dans le monde merveilleux du border collie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:38

Et aussi oublier les jolis coussins et les duvets pour le moment, lui mettre des vieilles couvertures ou des plaids pas cher (perso j'en achetais à 3€, comme ça pas de regret une fois le machin plein de trous, on change et basta)

Lui filer un gros kong, le temps qu'elle arrive a le bouffer t'as le temps de voir venir. Tu peux le farcir avec des croquettes détrempées, ou mélangées a du fromage genre Vache qui rit, histoire de l'occuper. Après un petit tour au congel ça dure encore plus longtemps MDR

Perso j'aime pas les os en peau de buffle (ça colle une fois plein de salive, avec risque d'étouffement, et en plus la peau de buffle qui vient de Chine moi je me méfie XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 12:22

elle aime pt'etre pas ses croquettes... elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) 748146
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:17

j'aurais dit version votka un coup de 12 elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) 278836 mais bon chui bcp plus gentille qu'elle...... na

c facile vari kennel avec rien dedans, pourquoi s'embeter.....surtout la nuit c fait pour dormir....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
scheyenne

scheyenne


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 53
Localisation : loir-et-cher

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 16:58

solognote, tu ne fais que dormir la nuit toi???? mdr3 .
Bon ça ne fait pas avancer le chmilblic, c'était juste pour détendre l'atmosphère.
Pour dire un truc un peu plus intelligent (pas trop car ce n'est pas trop possible pour moi), moi je donne à DD des trucs qui n'ont pas de valeur, c'est une forme de recyclage. (elle adore jouer avec les bouteilles en plastique), par contre la nuit vaut mieux tout enlever (ça fait un bruit d'enfer). Il y a pleins de trucs comme ça qui atterissent dans son chenil : vieilles paires de pompe, et elle ne machouille jamais celles dont on se sert, pommes de pin, et bouts de bois, plus deux trois jouets. Bizarrement c'est des jouets dont elle se sert le moins. Mais quand elle est à la maison ou dehors, elle ne touche pas aux objets si je dis un non ferme...
Revenir en haut Aller en bas
gwendoline

gwendoline


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : face à mon ordinateur

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:56

Les duvets c'est de la récup' à la friperie de mon patelain (la demoiselle princesse mange tout s'en contente...c'est miam miam), les jouets c'est la jeux en énormes cordes qui au bout d'un moment se retrouvent en fils (que l'on retrouve plus tard dans un autre endroit ... si vous voyez ce que je veux dire...). J'ai bien pensé à supprimé les duvets mais mon autre vieille chienne a pas mérité la punition et l'autre zouave lui pique.
A limite, c'est pas trop méchant mais J'EN AI MARRE DE PASSER L'ASPI!!!!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptySam 21 Juin 2008 - 9:43

ben si je fais que dormir la nuit.....qu'est ce que tu imagines toi :vache9:
pourquoi tu ne laisses pas le duvet a ton autre chienne et tu mets la chtiote dans une autre piece avec une panière plastique et des jouets non destructibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) EmptySam 21 Juin 2008 - 9:58

moi ma petite x teckel etait pareil elle a bouffé tout, panier en osier, coussin, mousse en petit moceau, chaussons, chaussures, tapis, enfin tout ce qui lui passait a portée de geule.
Donc depuis c'est enfermé dans le couloir (encore faut t'il avoir un couloir qui ferme me direz vous!!) avec un panier plastique et au fond des vieille serviette de toilettes ou des vieux tee shirt, plus des trucs qu'elle a le droit de manger (parce que ca l'occupe quand meme je prefere ca plutot qu'elle défonce la porte ou qu'elle pleure) genre os en buffle, corde, jouets divers mais absolument rien d'autres a portée de crocs!! l'avantage des paniers plastique c'est que ca le lave super bien ca se desinfecte idem pour les serviettes au fond un coup de machine c lavé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
Contenu sponsorisé





elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty
MessageSujet: Re: elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)   elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mange presque tout (duvet, chausson, etc.)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit chiot qui ne mange presque pas
» Elle course tout ce qui bouge....
» Elle démarre et n'écoute plus
» Elle se dechaine pendant mon absence !!
» Manon, adorable border presque 2 ans (91)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: