Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Elle se dechaine pendant mon absence !!

Aller en bas 
+13
Djef
Alkaline
Team On
Dacodac
letty
Nani
patou
Vanook
kiki
Anjy
border85
Rush
border+
17 participants
AuteurMessage
border+




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : angers

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptySam 31 Oct 2009 - 17:01

bonjour ma petite chienne " violette " de 3mois 1/2 est absolument adorable en journée , tres douce et tres obeissante , sauf quand je quitte la maison !!
elle m'a deja arraché 2 rideaux , bouffé un de mes chausson , griffé de la peinture ...
je suis un peu desemparé , car je l'emmene tres souvent avec moi en voiture , je suis tres present a la maison , et nous faisons des activités ensemble !
je l'ai depuis 1 semaine , elle passe ses nuits sans pigner , mais que faire pendant mes absences ?? help !!
on m'a dis de lui laissé le chausson qu'elle m'a abimé , c'est une bonne idée ?
et que dois je faire d'autres ?? j'apprende maintenant a chaque fois que je part 1h !!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptySam 31 Oct 2009 - 19:33

Tu pars pour combien de temps ?
Si tu pars pour 4h ou moins , tu la mets en vari kennel, ça evitera qu'elle te detruise la maison et surtout qu'elle mange un truc et qu'elle fasse une occlusion ou un empoisonnement..
Revenir en haut Aller en bas
border+




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : angers

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptySam 31 Oct 2009 - 23:28

was is das " vari kennel " ???
ce soir nous sommes rentré apres 4h ou la chienne etait seule , desastre !!!
malgres un os laissé , son panier , des carresses en partant ...
elle s'est accroché au rideau de la cuisine = hs ! telecommande par terre , chaise renversé , casserole par terre ( je lui refuse l'acces a la cuisine en temps normal !) c'est peut etre lié , mais sinon , meme dans le salon thermometre dont le fil coupé , son panier a l'envers !!
du coup je l'ai bien engueulé , aucune caresse et un certain decouragement !!
si cela continue , je ne tiendrais pas , je ne pourrais pas la garder !!
que faire ????????
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptySam 31 Oct 2009 - 23:49

Vari kennel c'est une cage, une caisse de transport, c'est ça

Elle se dechaine pendant mon absence !! 59827_ebi_varikennel_ultra_beige_1
Revenir en haut Aller en bas
border+




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : angers

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 1:55

ha daccord ! mais .. bof bof !! mettre le chiot la dedans , je trouve ça un peu atroce!! une autre solution ?
pour info , dans la voiture la chienne est adorable , on ne l'entends meme pas , et je peux la laisser seul dans l'auto sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 2:16

le chien mème dans l auto doit etre mis en kannel ;si tu trouves ça atroce je crains le pire pour le reste du dressage ,adieu rideaux et le reste
Revenir en haut Aller en bas
Anjy

Anjy


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Carnutes valley (28)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: pas grand chose pour le moment ...

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:40

border+ a écrit:
des carresses en partant ...


La première chose à faire est d'ignorer le chiot avant de partir et en rentrant pour que le fait de partir lui paraisse "normal". Si tu changes de comportement avant ton départ le chiot sans qu'il va se passer quelque chose.

Sinon je suis une adepte de la caisse aussi... Au moins tu sais ton chien en sécurité, il n'est pas malheureux loin de là, c'est comme son cocon.

Par contre je préfère les cages en fer qui laissent passer plus de lumière, c'est plus grand pour moins cher, donc on peut mettre jouets, gamelle d'eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:10

juste une remarque...
c'est moins atroce de mettre le chiot dans une Vari pdt quelques heures, afin d'éviter un accident, les bêtises et les conflits, plutôt que de vous en séparez car vous ne vous êtes pas assez renseigner avant de prendre un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
Vanook

Vanook


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 37
Localisation : Nantes

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:45

je suis d'accord pour la vary kennel! tu sais le chiot apprend vite que cela est son "refuge" , sa place à lui. moi ils y vont tout seul, gaiement quand je pars. ils savent que c'est leur dodo, et je leur laisse toujours des jouets dedans! (enfin moi ce sont des cages d'expo, plus grandes).
Et puis entre un chien qui t'attend sagement en dormant ou mangeant son jouet dans sa "niche" ( après tout, c'est ce qu'on demande en notre absence: dodo et jeu, pas destrcution!) et un chien qui te détruit tout et va finir pas se blesser en mangeant un truc pas clair ou en se blessant avec...mon choix est fait Wink

mais en effet , pas de caresses en partant, ni tout de suite en revenant Wink


Dans la voiture c'est pareil quand vous roulez, la kennel a bien des avantages! déjà, s'il y est habitué comme en intérieur, cela lui fait un repère, car il retrouve son "refuge" qu'il connait dans la voiture (là encore tu peux lui laisser des jouets). Ensuite, cela évite qu'il soit balladé dans les virages secs, ça évite à beaucoup de chien d'être malade en voiture. Et puis surtout, c'est très sécurisant, en cas d'accident le chien pour attéris par dans la nuque, et si besoin est dans le pire des cas de devoir être désincarcéré de la voiture par des pompiers, le chien en caisse ne peut alors pas empêcher l'intervention en attaquant de stress.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:09

reprends tout à zéro , parts que quelques minutes , 5 mn par exemple et reviens , recommence et recommence en augmentant les mn .
il faut rassurer ton chien , tu parts mais tu reviens . . .

LA CAISSE rassure le chien , mais là aussi , il faut habituer le chien à sa caisse avant de l'y mettre pour un certaibn temps .

METS sa caisse dans la maison , tu lui mets des jeux , un peu de friandises dedans , tu lui dis que c'est bien , sans refermer la porte au début , après tu refermes et tu ouvres aussitôt .
l'éducation d'un chiot ça ne se fait pas en claquant des doigts et hop ça y est . . .

c'est beaucoup de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:00

border+ a écrit:

du coup je l'ai bien engueulé , aucune caresse et un certain decouragement !!

Totalement inutile, le chien n'est pas capable de faire le lien entre les bêtises qu'il a fait et l'engueulade, tout ce qu'il comprends c'est "mon maitre rentre, je suis content, je viens le voir, je me fais engueuler". S'il en tire des conclusions, ça ne sera surement pas " j'ai bouffé le rideau, mon maitre n'est pas content il faut que j'arrête" xd

border+ a écrit:
si cela continue , je ne tiendrais pas , je ne pourrais pas la garder !!
que faire ????????

C'est un chiot d'à peine plus de 3 mois, elle ne sait pas se tenir dans la maison parce qu'elle n'a pas encore apprit, elle mâchouille, c'est NORMAL, ça fait partit du jeu si j'ose dire, on l'accepte quand on prend un chiot.

Sinon ici aussi c'est vary kennel pendant les absences. Est ce plus barbare de mettre le chiot dans un endroit ou il est en sécurité, qui en plus fera qu'on sera beaucoup plus détendu en partant et en revenant parce qu'on saura qu'il n'aura pas démoli la moitié de la maison, que de le laisser dans toute la maison, d'entrer en conflit avec lui parce qu'on s'énerve parce qu'il a fait 36 bêtises pendant qu'on était pas la..... perso je préfère une relation sereine avec un chiot qui reste en caisse, qu'une prise de tête des 3 mois avec un chiot qui sera "libre", c'est bien mieux pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:03

Extrait traduit de Clic to Calm
Citation :
Mettez-vous à la place de votre chien : vous êtes laissé seul à la maison 9 à 10 heures par jours. Vous ne pouvez pas regarder la tv, écouter la radio ou lire. Vous ne pouvez pas prendre le téléphone. Rien à manger. Tout ce que vous pouvez faire c’est dormir, marcher autour de la maison, vous asseoir sur le canapé et regarder par la fenêtre. Votre maître vous a laisser avec une peluche et un jouet bruyant, mais c’est vite ennuyeux. Qu’est-ce que vous pouvez donc faire ? Déchirer la carpette ou mâcher les oreillers ?

Ce n’est pas une surprise que quand nous, humains, venons à la maison en fin de journée, nos chiens feront juste des choses pour attirer notre attention. Parce que beaucoup d’entre nous n’avons pas choisi de laisser seuls nos chiens plusieurs heures par jour. Nous avons besoin de comprendre comment les garder occupés en notre absence. Les jouets de stimulation mentale comme les Kongs renfermant de la nourriture et/ou des cubes qui font tenir des heures la tête en activité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:26

Cela ne fait q'une semaine, patience!! Quasiment tous les chiots font ça c'est normal. Le mien a été sage jusqu'à 5 mois et ensuite pendant 1 mois et demi, ben ça a été un peu le carnage!
Il ne fera pas ça toute sa vie, ça lui passera.

La kennel est un bon moyen, mais pas de souci, ce n'est pas une caisse minuscule, vous la prenez pour une taille adulte, et il aura largement la place de bouger dedans.
Attention, la kennel ne sert jamais de punition sinon il ne voudra plus rentrer dedans.
Il faut lui apprendre progressivement à y aller, puis petit a petit à rester dedans.
Faire des "faux-départs" est une bonne idée. Pour aller chercher le courrier ou autre et vous augmentez la durée au fur et à mesure et toujours en ignorant le chien quand vous partez et quand vous revenez, qu'il comprenne que votre départ est quelque chose de normal et que vous revenez toujours.

Après pour l'occuper, vous avez des balles à friandises. Ce sont des jouets où l'on met des friandises dedans, et vous laissez ça quand vous partez, ça l'occupera un bout de temps!

Ne pensez pas déjà à vous en séparer, vous vous êtes engagé avec ce petit bout, il faut de la patience et surtout comprendre que les chiens ne réagissent pas comme nous et qu'il faut savoir comment se comporter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Team On

Team On


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 48
Localisation : pas loin de St Gaudens

Autres infos
- Citation: "La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue. G. Lanvin"
- Disciplines: aucune

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:52

ici aussi, nos chiots sont en caisse quand on n'est pas là. Cela évite de partir en urgence chez le véto parce qu'ils ont avalé on ne sait quoi. Et ça évite de refaire la déco et de changer le mobilier.

Ils ne sont pas malheureux pour autant, c'est une habitude à leur donner, gentillement, sereinement, calmement. Et ça permet qu'ils se sentent chez eux n'importe où. La caisse devient un repère.

Allez ! courage ! Moi aussi je pensais que c'était barbare il y a qq années et finalement, en écoutant les différents conseils, j'ai adopté les caisses Elle se dechaine pendant mon absence !! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:44

Que dire... Kennel OU sépare t'en! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Djef




Féminin Nombre de messages : 11
Age : 58
Localisation : saone et loire

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:48

Je suis d'accord avec la caisse. Ma première petite border épileptique à haute dose était en caisse pendant que je travaillais pour sa sécurité, T4 pour 15kg elle avait de la place. La nuit je la laissais ouverte elle dormait dedans je ne l'obligeait pas, elle pouvait rentrer et sortir à sa guise. Idem pour mon border actuel, enclos la journée, la nuit dans la maison, il a aussi sa caisse ouverte, il dort dedans, il ne veut même pas de couverture ou tapis, il fait place nette avant d'y rentrer, tout dehors lui dedans. Alors à choisir entre l'abandon et la caisse...je ne me poserais pas la question, d'ailleurs mon futur border connaitra les mêmes joies... Un chiot ça joue, ça dévore, le temps que jeunesse se fasse mais ça passe, pour moi la caisse n'est pas barbare du tout, c'est sécurisant, patience.
Revenir en haut Aller en bas
zizou




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : montelimar

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:13

Mon premier chien ( border) a tout détruit dans la maison mais à 2 ans il sait calmé. Pour le 2éme le varikenel a été mis en place dés le retour de l'éleveuse méme la nuit. Donc pas de destruction et il adore sa "cage". Comme toi j'ai trouvé que ça faisait prison et mon premier chien n'y a gouté qu' à 3 ans mais il adore lui aussi sa "cage". Petite friandise pour apprendre à aller dans le vari et aprés c'est du plaisir. C'est une sécurité envoiture , à l'hotel , chez les amis , ect ect L'autre solution c'est de mettre le chiot dans une petite piéce ( cuisine , salle de bain , buanderie ) est d' en lever tout ce qui peut étre détruitet lui laisser ses affaires .Ne pas gronder le chiot au retour ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
border+




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : angers

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:49

merci pour les infos !!!
en effet au premier abord , mettre un chien en caisse je trouve ça ignoble , mais vu ce que vous dites tous , je veux bien tenter . j'ai des chiens depuis que je suis né , donc j'ai un peu l'habitude et ce , depuis 40 ans !!
mais chaque chien est different et mon petit border est tres affectueux , je veux juste bien faire pour l'elever
au mieux . les conseils sont toujours precieux .
je vais tenter des absences reguliere courte et croissante , a suivre .
je vais me renseigner pour une caisse .
question :
attacher le chiot dehors avec une longue chaine pendant mon absence n'est pas a faire ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:09

border+ a écrit:

question :
attacher le chiot dehors avec une longue chaine pendant mon absence n'est pas a faire ou si ?
Un chiot ne doit pas etre laissé à l'attache sans surveillance pour moi. Je ne suis pas contre les chiens attachés , mais les adultes, pas les chiots.
Revenir en haut Aller en bas
zizou




Féminin Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : montelimar

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:20

Pas de longe avec un chiot , il pourait se pendre au s'étrangler avec. Une amie à emmener sa jeune Border dans sa voiture ( en varikenel) sur son lieu de trvaille et la sortée à la pose ( à peu prés toutes les 2 heures) . Maintenant elle reste avec les autres chiens dans l'appartement et tout va bien. Si tu as un jardin , tu peus lui faire un enclos avec un abri. Courage tu vas trouver ta solution.Tu es un peu loin sinon je t'aurai prété une caisse. Personne n'en a autour de toi pour tester et adopter.
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:55

border+

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 38
Localisation: angers
j'ai des chiens depuis que je suis né , donc j'ai un peu l'habitude et ce , depuis 40 ans !! la dit moi comment tu fais ????? Elle se dechaine pendant mon absence !! 748146
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:38

et bah c'est simple: ses parents en avait déjà avant sa naissance! pfff tu réfléchis pas toi...
Revenir en haut Aller en bas
border+




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : angers

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:37

LOU a écrit:
border+

Masculin Nombre de messages: 8
Age: 38
Localisation: angers
j'ai des chiens depuis que je suis né , donc j'ai un peu l'habitude et ce , depuis 40 ans !! la dit moi comment tu fais ????? Elle se dechaine pendant mon absence !! 748146
ho bein , je dis 40ans parcque j'y suis presque , les enfants et quelques cheveux gris , on vieilli un peu plus vite !
et respect pour mon defunt pere !

pour en revenir au sujet , j'ai toujours ete quasiment avec des chiens , mais sans connaitre quoi que se soit au dressage ni rien ! un simple animal de compagnie , les chiots comme ma border collie , je n'y connais rien .
Je suis president d'un club de sport et souhaitais un chien qui aime courrir et se depenser pour l'emmener courir ou vtt . ceci dit , je passe pas mal de temps avec ma chienne , et elle apprends a une vitesse folle .
c'est du bohneur .reste juste a regler son attidude pendant mon absence et les crottes la nuit ! lol
Merci zizou pour tes conseils , oui je testerais bien le vari vu que tous le monde en parle en bien .
Pour mon jardin , j'ai une fermette donc difficile de tout cloturer , sinon le probleme serait reglé !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:46

ds les fermes et y compris chez moi, les chiots sont a l'attache des leur plus jeune age....au debut tu surveilles mais il s'habituent vite surtout si ils n'ont pas le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:28

Rush a écrit:
Je ne suis pas contre les chiens attachés , mais les adultes, pas les chiots.
solognote a écrit:
les chiots sont a l'attache des leur plus jeune age....au debut tu surveilles mais il s'habituent vite surtout si ils n'ont pas le choix!!
Mouais... Suspect ben.... moi je suis pas pour... Suspect
Autant en chenil ou en Kennel: oui! Que là: Non! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty
MessageSujet: Re: Elle se dechaine pendant mon absence !!   Elle se dechaine pendant mon absence !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se dechaine pendant mon absence !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis qu'elle a été mise au troupeau...
» Elle course tout ce qui bouge....
» Elle refuse le chenil
» Elle démarre et n'écoute plus
» aika est elle un border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: