Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfin, ils sont là.

Aller en bas 
+7
armor
nounoursnanar
chrisalex
colisa
Marie-Claude
votka
Wolfen38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 9:18

Ca faisait 1 an et demi que je les attendais sans résultat et j'avais perdu tout espoir.
Hier matin, je reçois un sms de ma femme qui me dit, la famille s'aggrandit, on est 3 de plus à la maison.
Mais 3 quoi ????
3 chiens, ça fait peur...
3 gosses, le cauchemar...
3 chats, pourquoi pas...
En arrivant à la maison, mon fils ainé me prend par la main et me traine dans le jardin, et que vois je ?
Enfin, ils sont là. Oie10
Ca faisait plusieurs mois qu'une de mes guinées vivait seule sous la haie de tuya, on la voyait quasiment plus jamais, elle ne rentrait plus le soir dans l'abri, au point où parfois je me demandais même si le renard ne l'avait pas bouffé.
Mais non, elle couvait juste et m'a fait 3 beaux oisons.
Je suis fou de joie, comme quoi, parfois, le bonheur tient à peu de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 10:45

sont tout mimi tes canetons!!! (et déjà bien grand dis donc!)
bah je suis contente pour toi copain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claude

Marie-Claude


Féminin Nombre de messages : 351
Age : 68
Localisation : Var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Obé - Agility - chiens visiteurs

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 12:31

Oh ils sont trop beaux ! t'es un tendre toi à te lire !
Revenir en haut Aller en bas
colisa

colisa


Féminin Nombre de messages : 214
Age : 50
Localisation : corse

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 12:48

ils sont mignons comme tout!!! (parait que c est bon le caneton grillé tongue ...)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 13:09

C'est pas des canards !!!!!!!!

C'est des oies !!! d'ou des oisons et pas des canetons ....

Pfff .... ju !!! quand même !

En plus le loup en parle tout le temps des ces oies qui pondent pas !!!

Et là ! il s'en occupe pas et elle pond .... bizarre ces bestioles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 13:18

Merci Chris, y en a au moins une qui suis et qu'est foutu de faire la différence entre une oie et un canard.... Ces citadins, j'te jure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 13:47

en meme temps, je m'en tape de comment ils se nomment, ils sont mimi, point barre, la prochaine fois je dirais rien
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 14:39

Certainnes oies ne se reproduisent qu'apres 2 voir 3 ans, elles ont quels ages les tiennent.
Et pour certainnent ils leurs faut une marre pour les stimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 14:55

Les guinées et les toulouse n'ont qu'un an, les blanches, 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 18:08

jedi
votka a écrit:
en meme temps, je m'en tape de comment ils se nomment, ils sont mimi, point barre, la prochaine fois je dirais rien


:razz: tu t'es levé du pied gauche ou quoi ??????? 😉

Merci le loup ... tu vois au moins que moi je m'interresse à tes oies !!!
Revenir en haut Aller en bas
armor




Féminin Nombre de messages : 201
Age : 65
Localisation : Suisse

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 18:30

QUelle jolie famille ! Döcidemment, j'ai un faible pour les palmipèdes...
Revenir en haut Aller en bas
rapso

rapso


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : liège (Belgique)

Autres infos
- Citation: un esprit...une âme...un lien invisible...
- Disciplines: Agility / Obéissance

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptySam 5 Juil 2008 - 22:32

c'est toujours quand on ne s'y attends pas...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyDim 6 Juil 2008 - 1:50

Wolfen38 a écrit:
Les guinées et les toulouse n'ont qu'un an, les blanches, 2.

alors ne t'etonne pas, j'ai eu des guinnées 1 jars et 4 oies, une a pondu la 1er année, une en plus l'année suivant et les quatres ensuite, alors que certainnes oisons de la 1er avaient deja couvées, et quand j'en est eu une cinquantaine (j'avais vendu quelques lots d'expo avant), plus de terrain j'ai du vendre le reste.
pour la repro je les separai sur une partie du terrain sans arbres ni rien pour se caché, mais avec un poulaillé, et elles couvées dans des caisses (fermé à moitié pour qu'elle se cache) a l'interieur
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:06

Comment c'est tropppppp mimi ^^ Tu peux les approcher ou la mère te charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:17

Non, pas essayer, elle laisse deja pas les autres oies approcher....

Hier, c'était super mignon. Il pleuvait, et pour protéger ses petits, elle s'est coucher dessus, comme dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:01

Sais tu ce que tu va leur donner a bouffer!!!!!
l'idéal est de les complementer avec un aliment oison 1er age et non pas poussin ou caneton.
Ca leur permettra de mieux pousser au début. et surtout fait gaffe a tous les "pieges" dans lesquels ils peuvent tomber ou rester coincés: mangeoires diverses, trous, ou même abreuvoirs ou pataugeoire. Il y a deux ansj'etais comme toi, tout content de mes naissances de guinées et j'en ai perdu 3 la 1ere semaine (noyés dans la mare, noyé dans un seau abreuvoir). c'est trop con de perdre betement des petits poussins.....

FELICITATION....

PS: je ne suis pas sur mais d'apres la photo, ça doit etre des croisés guinée X Blanche car les petits guinée purs sont bcp plus noirs que ça..... COOL.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:15

OK, je vais donc aller leur chercher des la nourriture à oisons, mais je ne suis pas trop sûr du résultat, je me vois ma expliquer aux oisons qu'ils doivent manger dans une gamelle, et aux adultes dans une autre.... J'y arrive avec les chiens, mais avec mes oies....

Pour les risques, bah je vais croiser les doigts. Pour le moment, ils n'ont pas accès à la marre, et l'abreuvoir est je pense beaucoup trop haut pour eux (hauteur de 2 moellons l'un sur l'autre).

Sinon, pour le croisement, on verra bien, mais je ne pense pas avoir de mâle dans mes blanches puisque pas de naissances l'année passée où j'avais que mes blanches, les toulouse, j'en sais rien, par contre sur les guinées, j'en ai une qui a une grosse bosse sur le front et on m'avait dit que c'était caractéristique des mâles, alors je sais pas ? ? ?

Ca sera la surprise, si ce n'est pas des guinées, tant pis, elle ne seront pas lof.... (de toute façon, j'ai pas déclaré la saillie lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:41

Wolfen38 a écrit:
OK, je vais donc aller leur chercher des la nourriture à oisons, mais je ne suis pas trop sûr du résultat, je me vois ma expliquer aux oisons qu'ils doivent manger dans une gamelle, et aux adultes dans une autre.... J'y arrive avec les chiens, mais avec mes oies....

normalement quand cela est possible on separe la mere et les oisons du reste du groupe, 1) le groupe ne tape pas les pics assiete, 2) le groupe ne met pas en danger les oisons, 3) le jar continu a profiter de la mare, ce qui peut etre profitable pour une 2em saillies si le temps le permet,


Pour les risques, bah je vais croiser les doigts. Pour le moment, ils n'ont pas accès à la marre, et l'abreuvoir est je pense beaucoup trop haut pour eux (hauteur de 2 moellons l'un sur l'autre).

Sinon, pour le croisement, on verra bien, mais je ne pense pas avoir de mâle dans mes blanches puisque pas de naissances l'année passée où j'avais que mes blanches, les toulouse, j'en sais rien, par contre sur les guinées, j'en ai une qui a une grosse bosse sur le front et on m'avait dit que c'était caractéristique des mâles, alors je sais pas ? ? ?

normalement, les deux sexes ont une bosses plus ou moins prononcées, pour les oies de guinées d'expo.

Ca sera la surprise, si ce n'est pas des guinées, tant pis, elle ne seront pas lof.... (de toute façon, j'ai pas déclaré la saillie lol! )

Quand a dire que les oies de guinées sont plus foncées que celle de ta photo, je ne le pense pas personnelement, elle sont conforme au standard, en tout cas pour moi.
Ton prochain achat se sera quoi Oie à ailes bleues d'Ethiopie ou Oie naine à bec court ou peutetre des oies de guinées blanche bon il y en a 17 races a ma connaissance plus les varriantes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:02

Des oies de ouessant et un pré de 20ha ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:30

20ha c'est grand
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:09

les oies de guinées ont en effet toujours une bosse en haut du bec mes celles des mâles est bcp plus importantes!
moi je ne donne rien de plus que d'habitude aux oisons...si il y a assez grand ils mangent l'herbe et les céréales que je donne aux adultes et ils pètent la forme!
dis donc lolo ton oison qui s'est noyé dans la marre il avait un problème? ou alors ta marre n'est pas facile d'accés?qu'ils se noient dans un seau d'eau car il ne peut plus sortir je veux bien mais normalement ils nagent trés bien dés le début... ❓
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:18

Citation :
dis donc lolo ton oison qui s'est noyé dans la marre il avait un problème? ou alors ta marre n'est pas facile d'accés?qu'ils se noient dans un seau d'eau car il ne peut plus sortir je veux bien mais normalement ils nagent trés bien dés le début...

Ben ouais, il nageait tres bien, sauf que les oies adultes peuvent ressortir par tous les cotés, d'un coup d'ailes alors que les petits ne peuvent sortir que par un endroit bien precis et donc au bout d'un moment il a du se fatiguer a mort de vouloir rejoindre sa mere et ses freres et s'est epuisé puis mort noyé.....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyMer 9 Juil 2008 - 0:28

kiki a écrit:
les oies de guinées ont en effet toujours une bosse en haut du bec mes celles des mâles est bcp plus importantes!
moi je ne donne rien de plus que d'habitude aux oisons...si il y a assez grand ils mangent l'herbe et les céréales que je donne aux adultes et ils pètent la forme!
dis donc lolo ton oison qui s'est noyé dans la marre il avait un problème? ou alors ta marre n'est pas facile d'accés?qu'ils se noient dans un seau d'eau car il ne peut plus sortir je veux bien mais normalement ils nagent trés bien dés le début... ❓

j'avais pas lu ça, moi
lorsque les canetons et oisons sauvages naissent leurs maman les conduit directement dans l'eau, car ils ont plus de chance de vivre sur l'eau que sur terre, des le 1er jour ils savent deja nager, hors le jour de leur vie le plus dangereux, ces justement le temps qu'ils leurs faut pour aller de leurs nids a la mare,
mes filles on trouvaient un caneton colvert sur un parking de supermarché,
Enfin, ils sont là. Snb11611
le 1er jour avec la tortue de Sabrina
Enfin, ils sont là. Snb12110
il y a deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Modérateur
Modérateur
Wolfen38


Masculin Nombre de messages : 2144
Age : 48
Localisation : Isère.

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau ob

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:00

Fais ch***, c'est pô juste. Aujour'hui, déjà un oison de disparu... A ce rythme là, lundi, y en a plus un seul....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dauphine-education.com
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:14

tu as trouvé des plumes ou quelque chose qui peut t'indiquer ce qui lui est arrivé, sinon c'est un rapace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, ils sont là. Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là.   Enfin, ils sont là. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, ils sont là.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ils sont nés le 2 mai
» ou sont ces moutons!!!
» je me lance, enfin si j'y arrive !!
» les chiots sont grands ...
» Les puppies sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: Nos 4 pattes :: [images] Vos photos-
Sauter vers: