Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 chien a l'attache

Aller en bas 
+4
kiki
virtu
denisjl
CALY
8 participants
AuteurMessage
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

chien a l'attache Empty
MessageSujet: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:04

Voulà je voudrai savoir si la une loi qui interdit d'attacher un chien toute la journée dans un jardin où la pas d'habitation et qui la meme pas une cabane potable pour se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:52

Si le chien n'a pas d'abri, c'est considéré comme un mauvais traitement.

Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une loi. En tous cas, le livre de S.PAUTOT n'y fait pas référence.

Ca serait plutôt une décision de la SPA: http://www.spa.asso.fr/uploads/Document/8e/WEB_CHEMIN_158_1182936635.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:49

ok merci denisjl.en faite a côter de chez moi la un jardin qui a pas d'habitation ils ont surement des legume et la un doberman qui est attacher et avec une cabane toute pourri et sa fait le 2 eme chien qui est avant c'était un malinoi.
Sa me fait ch*** de voir ce chien toujour attacher. et j'aurais voulu prévenir la spa mais je sais pas si il ferons quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:50

a priori il est precisé "aretté interministeriel" .... donc loi ? même si ca date un peu .... il faut faire constater par les autorités.
Revenir en haut Aller en bas
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:53

Si je prévien la gendarmerie tu croi qu'il feron quelque chose.je peux toujour essayé mais la plein de monde qui passe tous les jour devant et personne a jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:16

la gendarmerie, la DSV, la SPA, une société prtectrice des animaux du coin, etc .... y'en a bien un qui va se bouger les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:24

et le maire de la commune il n'est pas responsable de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 10:29

mais ce chien il est maigre?il a le poil irsute?il te paraît en mauvaise santé?sa laisse a quoi comme longeur?
avant de faire quoicque ce soit assures toi quand même que ce chien est vraiment maltraité...car même si il a une cabane pourri, il en a une quand même , c'est normal que ça te fasse de la peine de voir ce chien attaché mais les apparences sont parfois trompeuses...
Revenir en haut Aller en bas
mokiane

mokiane


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : Centre

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:40

oui je rejoinds Kiki, pendant quelques années je n'avais qu'une cours ouverte sur le village pour y mettre mes chiens, donc quand ils n'étaient pas avec moi, ils y étaient attachées près d'un coin d'ombre... pourtant je ne crois sincèrement pas maltraité mes chiens.. mais bon


just_my_point_of_vue
Revenir en haut Aller en bas
http://babushkasdream.chiens-de-france.com
CALY

CALY


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 36
Localisation : Dordogne

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:48

moi aussi j'ai attacher mes chien mais l'attachement c'est pas sa le problème c'est qu'ils ont mis se chien pour garder le jardin il est jamais en liberté et quand on a un chien faut au moin pouvoir acheter une niche là le chien il a meme pas un endroit au sec .
j'essayerai d'allé prendre des photo et je vous ferais voir.
Aprés il est peut etre pas maigre mais je suis désoler un chien a besoin de bien plus pour etre heureux.
c'est pas la peine de se dire aimer les animaux si on ai meme pas foutu de faire quelque chose quand la n'a un qui a n'a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 14:56

je suis tout a fait d'accord avec toi mais malheureusement rien interdit aux gens d'être c**, si le chien ne peut pas se mettre au sec ou si tu vois un signe de maltraitance alors là oui prévient la spa mais sinon, je crois malheureusement qu'il n'y a rien a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Isa

Isa


Féminin Nombre de messages : 293
Age : 58
Localisation : bourgogne

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:41

Faites attention car si le chien n'est pas constaté comme maltraité par les autorités, les proprios pourraient alors se retourner contre vous et porter plainte pour diffamations.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnons-aussies.monsite.orange.fr
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:59

Contact simplement le service de protection et santé animale de la DDSV de ton département . ils se déplaceront et jugeront de la suite à donner en fct des conditions de vie du chien en question !
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache EmptySam 4 Oct 2008 - 10:02

a mon avis bon courage, personne ne bougera, chacun fait ce qu'il veut avec son chien du moment qu'il respecte la loi. il y a des chiens de chasse qui passent tt la "morte" saison enfermés, ce sont des chiens qui ne servent qu'a ça....c degueux mais c comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Contenu sponsorisé





chien a l'attache Empty
MessageSujet: Re: chien a l'attache   chien a l'attache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien a l'attache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deuxième chien?
» chiot border et poid
» chien de protection
» mon futur chien...
» Chien qui enterre ses os

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Guide juridique et paperasse-
Sauter vers: