Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Chien qui enterre ses os

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyMer 7 Fév 2007 - 2:36

Voila ,j'avais déja ce phénomène avec Yquem et la petite me fait la même chose,quand elle mange une friandise ou un nerf de boeuf ,elle va parfois le mettre sur un tapis et avec son nez tente de le recouvrir.

Vous savez à quoi c'est du?elle fait des reserves pour plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
APPY62

APPY62


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : pas de calais, le calvados et la bretagne pafois...

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:11

C'est une bonne question supplete..je n'ai pas la réponse mais je me la pose aussi.
Dès que je donne un os à Appy, elle commence à trouver un coin ou elle pourra le planquer. Mais elle ne le fera que si je ne la surveille pas! On la voit revenir le bout de la truffe plein de terre et le trou et tellement bien rebouché qu'il est impossible de retrouver le nonos! C'estplutôt quand elle le déterre qu'on voit ou il était.....là, ellle rebouche pas.
Le pire qu'elle a fait... en enterrer un dans le yuca du salon . je te raconte pas l'état de la maison quand elle est allé le chercher!
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:29

c'est un comportement ancestral, dans la nature le chien économise sa nourriture, donc dés qu'il est rassasié il cache ce qui reste soit sous des branches ou soit il l'enterre... n'oublions pas que se sont des animaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
portelet
Invité




Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:36

Supplete a écrit:
Voila ,j'avais déja ce phénomène avec Yquem et la petite me fait la même chose,quand elle mange une friandise ou un nerf de boeuf ,elle va parfois le mettre sur un tapis et avec son nez tente de le recouvrir.

Vous savez à quoi c'est du?elle fait des reserves pour plus tard?

chez le chien, cacher ses aliments (os, nerf de boeuf etc...) vient de son instinct naturel de ses cousin aparenté le loup, le renard la seul petite différence c'est qu'il a l'avantage d'avoir sa gamelle tous les jours et il oublie de temps a autre ou c'est qu'il a mis sa victuaille c'est pour cela que dans les jardins avec un border c'est plutot verdun petite anecdote ma 2ème chienne aliasse a repris entierement son instinct naturel quand elle a fait sa portée au printemps dernier, elle n'a pas mise bas dans sa niche mais a creusé un terrien a ete chercher du foin dans la grange et nous avons pu voir les petits que vers l'age de 1 mois et demi il faut dire que le terrier sous la niche a 1 mètre de profondeur et je peux vous dire que les chiots se portent a merveillme il y en avait 5 amicalement christophe mille excuse si j'etais trop long
Revenir en haut Aller en bas
Supplete

Supplete


Féminin Nombre de messages : 1077
Age : 51
Localisation : Pays des 3 frontières

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Troupeau,agility,flyball

Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:34

Je répond tardivement(je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses)
Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:34

Y'a des posts parfois qui ne sont pas signalés comme non lus, et qui du coup passent à la trappe! Mad
C'est le cas de celui-là.

Me promenant dans les anciens sujets, je redécouvre celui-ci et le post de portelet ( notre ami le pâtre Wink ) que je n'avais jamais lu: et je suis totalement émerveillée de ce récit!
Je n'en avais jamais entendu de semblable.
Ca a dû vous faire drôle, à toi et ta famille!
La louloute qui se fait elle même son matelas de paille!
Et pile poil sous la niche!
Et avec quelle impatience vous avez dû attendre que les petits mettent le nez dehors!

Bravo et merci pour ce récit à la fois très étonnant et plein de poésie flower
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyJeu 8 Mar 2007 - 21:03

Habitant dans le haut Jura, donc bien de la neige en hiver, un de mes 3 chiens -le mâle- utilisait les talus de neige pour enfouir ses quignons de pain, ses os en peau de buffle, regardant que sa frangine ne le zieute pas faire...mais après la neige vient le ...redoux et la fonte!!Rolling Eyes et là on voyait resurgir tous les trésors de mon naïf de loup...
Ceci dit outre les réserves en cas de disette, la viande ou certains os ramollissent, pourrissent et pour nos chiens c'est encore ...meilleur!
Natty est encore plus maligne : elle va enterrer son os en cachette, et revient pour essayer de piquer celui des autres!Suspect

Ce que narre Christophe pour la mise bas de sa chienne, me fait penser à une histoire lue il y a quelques années : un berger avait laissé sa chienne border de concours en pension, elle s'est sauvée , a mis bas dans la pampa et a été retrouvée bien plus tard avec tous ses chiots , elle s'était débrouillée seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:40

Cybelle fait exactement la même chose ...

Dès qu'on lui donne un os à macher elle essaye le l'enterrer sous un tapis, sur les canapés (oups !!!) enfin un peu partout dans la maison ...
Cela dur de longues minutes, et avec beaucoup application et le bout de sa truffe, elle pousse l'os et un "imaginaire" tas de terre !!! lol!
C'est assez marrant ...
Bon à l'exterieur elle enterre !! et reviens avec sa truffe rose pleine de terre et souvent égratignée par les rosiers ... donc impossible pour elle de cacher ses bêtises ... Enfin c'est pas bien méchant !!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien qui enterre ses os Empty
MessageSujet: Re: Chien qui enterre ses os   Chien qui enterre ses os Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui enterre ses os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deuxième chien?
» chiot border et poid
» chien de protection
» mon futur chien...
» mon chien pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: