Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 mon chien pleure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyVen 16 Fév 2007 - 23:41

slt tout le monde
voila ce qu'il m'arrive: myléne va avoir 6 mois, elle fait de l'agility tous les samedis, a un compagnon adorable pour jouer.
mon mari et moi on travaillent la journée mais elle n'es pas seule y a quelqu'un en permanence chez moi.
elle sort comme elle veut et fait des ballades plus ou moins longue selon le temps.
le soir quand on rentre on joue avec elle, mais apparement ce n'est pas assez, car elle pleure tout les soirs jusqu'au coucher.
votka m'a dit que c'était de l'ennui.
auriez des conseils à me donner pour la faire travailler ou autres.
je précise que je n'ai pas de troupeau.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 0:04

pour moi ta chienne s'ennuit, elle s'ennuit de ne rien faire et aussi elle s'ennuit de toi, il faut absolument que tu la fasses bosser tant physiquement que mentalement, elle n'a que 6 mois certes, mais elle a besoin de se dépenser autrement qu'avec la baballe le soir , à coté de chez toi il doit bien y avoir un club ? alors vas y et le plus vite possible sinon va y avoir du dégat dans ta maison. Le soir en revenant du boulot fait la bosser mentalement, tu lui caches sa balle par ex, et il faut qu'elle la trouve , il faut aussi que tu lui fasses savoir quelle est sa place dans la maison c'est à dire sa position hierarchique, apprend lui le assit, coucher, stop, va chercher au pied... tu as pris un border à toi de l'assumer , passe le plus de temps possible avec et elle te rendra au centuple..Et puis pour elle , la cerise sur le gâteau serait que tu lui fasses découvrir le troupeau, renseigne toi si il y a des formations par chez toi.

ne te décourage pas, occupe toi d'elle et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 0:11

Ca veut dire quoi plus ou moins longues les balades ?

J'ai aussi un chouignou a la maison (qui a dit que les filles étaient bavardes, moi c'est mon male qui cause Rolling Eyes ), mais après 2 bonnes heures de balade dans la journée et une séance d'obeissance ou obé rythmée ou agility (y'a des trucs qu'on peu travailler sans obstacles si si ), il roupille et chouine plus Laughing

pmd elle dit qu'elle fait de l'agility donc je suppose qu'elle va deja au club lol

Après c'est vrai que c'est dur de juger sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 0:40

alors du troupeua je ne sais pas si y en a dicoté de chez moi, je vais me renseigner.
pour l'agility pmd, je suis en clib depuis que je l'ai, elle adore ca, pour le moment elle est a l'école des chiots, ca se passe super bien, elle écoute et passe sur tout les ateliers.

merci pour tes conseils pmd, je vais la faire travailler en faisant des jeux avec elle.
je vous tiens au courant.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 0:43

pour les ballades nani, elle se ballade environ une heure par jour et aprés elle est crevé mais rattaque 1 h aprés avec E.T.
Revenir en haut Aller en bas
kanine

kanine


Féminin Nombre de messages : 576
Age : 48
Localisation : vosges

Autres infos
- Citation: "La bave de la "Bien nommée" n atteint pas la Blanche Kanine!"
- Disciplines: aucune

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 0:47

ben moi qui la connait la louloute (enfin surtout la maîtresse!)...à mon avis ce n est pas un manque d activité mais une bordelle gâtée pourrie qui fait son cinéma!! Laughing

et petite question:
l as tu habitué a elle seule au début? ou étais tu en congés quand tu l as eue?
ou y a t il moins de personnes présentes chez toi depuis quelque temps?

si non, je te conseille vivement d être ferme avec elle qd elle commence à chouiner...pr qu elle comprenne qui est le maître....:D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 13:02

pour te répondre kanine, quand je l'ai eu j'étais en vac et aprés j'ai eu du monde pour les fetes, et maintenant quand je travaille j'ai toujours ma petite cousine qui est avec elle a la maison donc c vrai qu'elle n'est jamais seule, sauf quand on part quelque part on ne l'eméne pas avec nous.
mais c vrai que quand je l'ai eu il y avait pas de mal monde qui venait a la maison.
le prob aussi je ne sais si c pareil pour toi, mais elle me saute toujours au visage et mord alors c chient. je l'engeule et sur le coup elle se fait toute petite mais aprés c repartie (elle joue mais fait mal).Mad
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptySam 17 Fév 2007 - 13:16

Le soir quand vous rentrez vous jouez avec elle mais tu dis que ça ne semble pas assez & qu'elle couine ...

Si le jeu est excitant c'est normal que ta chienne reste dans cet état + ou - longtemps après : sans anthropomorphisme on sait qu'il vaut mieux ne pas exciter les gosses le soir avant le dodo...sinon on amorce la bombe LOL
En + un jeu avec un chien même jeune, c'est comme le boulot : ça commence et ça s'arrête ET c'est toi qui décide de ça!
Fais lui comprendre que si tu la fais jouer, tu la fais aussi arrêter. Pour mes chien un "c'est tout" leur indique que si on bosse, ou si on joue, j'ai décidé d'arrêter.
Quand elle couine que fais tu, quelles sont tes réactions et celles des autres membres de la famille?
Pour le saut à la figure & mordre, il est largement temps de stopper ça...ne peux tu pas anticiper ce comportement pour éviter qu'il ne se produise? elle n'a pas à jouer en faisant mal tu dois le savoir. La "fermeté" c'est à mettre en place au quotidien & pas que pour un truc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:21

LA FERMETE ok, mais c dur, je l'engeule mais apparement ca ne suffit pas, en lui prenant les babines et lui gueuler dessus ca marcheras peut etre?
aujourd'hui il fait super beau et je ne bosse alors je vais allez en balade et la faire bosser on verra ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
portelet
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:55

il y a une chose que l'on fait chez nous vous alez sans doute me trouver barbare mais tant pis et c'est comme cela que je soigne le mal par le mal quand le chien pleure couine ou aboie c'est deux doigts sur le chanfrain et de plus en plus fort jusqu'a ce que le chien quand tu es a coté tu as juste a lui dire rrrrrrrrrrr et il comprends tres vite une bonne tape n'a jamais fait de mal a personne sans exagere naturellement celui qui dit qu'un border ne se tape pas n'es pas un bon dresseur et je parle en connaissance de cause ceux n'ont sont pas des anges npon plus bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyDim 18 Fév 2007 - 22:44

ca y est, j'ai trouvé pour que ma fille arrete de nous mordre: quand elle arrive a ma hauteur et qu'elle veut me mordre, je lui prend le museau d'une main et le serre (pas trop fort), et ca marche.
alors la ballade de cet aprés midi a été superbe.
maintenant elle comprend, quand je lui STOP, elle se couche direct et quand je lui dit RESTE, elle attend que je l'a rapelle.
ca commence à venir.
Normalement, j'ai trouvé une personne pour faire du troupeau et la confirmer en même temps.
a part ca mon mari veut faire des concours avec elle, donc on verra.
ah oui c cool car elle commence à prendre la position du border, (tete en avant penché...).
en tout cas elle a bien bossée aujourd'hui, je ne l'entends pas, elle dort comme un bébé (c normal c mon bébé).:D
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:17

mylene a écrit:
ah oui c cool car elle commence à prendre la position du border, (tete en avant penché...).

C'est quoi cette position type??? Je connais pas moi... silent
Revenir en haut Aller en bas
pmd

pmd


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 68
Localisation : Indre et Loire

Autres infos
- Citation: En fuyant la pluie, on rencontre la grêle
- Disciplines: aucune

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:48

je suis aussi d'accord avec "portelette christophe" il faut parfois se montrer plus ferme et user de la bonne vielle école "une bonne secousse" et tout rentre dans l'ordre et "il ou elle" s'en souvienne, ils ont une excellente mémoire.. et un châtiment mérité n'est pas injuste à leurs yeux, regardez comment les éléve leur mère ce ne sont pas toujours que des câlins qu'elle leur donne
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:49

sinon, ya toujours la solution de la 22 si ca passe pas... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
GABNG




Féminin Nombre de messages : 555
Age : 72
Localisation : france

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyLun 19 Fév 2007 - 11:51

oula! la "fermeté" pour moi c'est pas gueuler, lui tirer les babouines ...ça c'est autre chose.
Alors je remplace "fermeté" par "détermination" .
Si tu lui prends le museau & que tu lui maintiens, j'ai vu ma husky faire ça quand un jeune dépassait les bornes. Apparemment ça marchait -enfin avec elle- mais ce que tu fais ça ne fonctionne pas non plus avec tous les chiens. Mais bon si c'est la solution pour la tienne...
Le fait de l'occuper en faisant des apprentissages te permettra d'orienter son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité




mon chien pleure Empty
MessageSujet: mon chien pleure   mon chien pleure EmptyLun 19 Fév 2007 - 23:16

venant de toi votka ca ne m'étonnes pas.
le fait de lui serrer le museau apparement marche car depuis elle ne le fait plus, aprés ma fois on verra.
mais j'use quand même de détermination, t inquiéte.
au fait une petite question, voila j'ai contacté les prorios des parents de myléne, elle va m'envoyer des photos des parents, mais elle me disait que la mére aveait un LOF, ca change quoi pour moi? , car je veux la faire confirmer, je vais partir du coté de CHAUMONT pendant 2 jours et la haut elle va faire du troupeau je vais voir comment elle va réagir et si ca va j'y retournerais de temps en temps, ca lui fera du bien.
sinon toujours agility a fond et elle travaille tout les jours avec mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien pleure Empty
MessageSujet: Re: mon chien pleure   mon chien pleure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleure pas Pénélope!!
» mon chien a une obsession ....
» Un deuxième chien?
» chiot border et poid
» chien de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: