Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Pas tros tôt pour l'agility?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florence

florence


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : hazebrouck

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:09

Bonjour,
j'ai un border collie de 9 mois qui s'appelle Shaïna. Elle est adorable, très douce, joueuse et obéissante (elle comprend le non, assis, coucher, reste, stop) et je peux maintenant me promener avec elle sans laisse.
Nous faisons de nombreuses balades et sorties mais je me suis rendue compte qu'elle est inépuisable.
C'est pour cela que je me suis inscrite dans un club agility.
La première séance a eu lieu samedi matin; cela s'est bien passé mais apres reflexion je me demande si s'est pas trop jeune.
En parcourant le forum, j'ai vu qu'il était conseillé auussi de faire du troupeau.
Vers quel age peut on commencer et surtout ou prendre contact.
J'habite dans le nord.
Si vous avez des conseils et des reponses merci d'avance
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 2:02

Salut,

non, 9 mois c'est bien pour commencer l'agility. On peut commencer a faire plein de choses a cet age la qui permettra d'atteindre une evolution satisfaisante sur le plan sanitaire au bon age (vers 15 à 18 mois)

Coté troupeau, tu peux aussi la mettre en contact avec les bêtes, il y a une assoc a Abscon. C'est vrai que c'est bien, mais a condition de pouvoir y retourner regulièrement ...
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : hazebrouck

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:07

Merci pour ton message,
Est-ce qu'il y aurai d'autres asso dans le nord pas de calais car Abscon est a 1h30 de chez moi.
Ca me derangerai pas de le faire mais s'il y a plus près c'est pas mal.
Sinon est-il mieux conseillé de le faire dans une asso ou bien peut on aussi cherhcer un troupeau et de voir avec le proprio si c'est possible que shaïna est un premier contact?
A bientot
PS: j'ai galéré a mettre une photo mais je pense que c'est bon.
C'est Shaïna
https://i.servimg.com/u/f79/13/29/16/30/2008_012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:17

Il a une nouvelle asso pas loin de Lille (le pseudo c'est Christophe sur le forum) et tu as aussi Mr Peuple qui est à Armbouts Cappel peut être plus prés de chez toi, mais il a beaucoup beaucoup de monde.

Pour démarrer au troupeau il faut un moniteur on ne s'improvise pas "berger". :saut:
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : hazebrouck

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:33

Merci pour tes rensignements.
Oui Armbouts Cappel est plus près de chez moi.
Se serai plus pratique.
Je vais me renseigner.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:17

en effet il vaut mieux passer soit par une bonne asso, soit par un moniteur troupeau.

Dans quel club es-tu inscrite pour l'agility ?

S'il y a des gens qui ont des Borders, peut etre ont-ils une bonne adresse ou ils vont faire travailler leurs chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : hazebrouck

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:38

Bonjour, on est inscrit a Aire sur la Lys.
C'est pas mal.
Après c'est juste le debut donc pour se faire une idée c'est difficile.Et j'ai pas de comparaison.
Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:02

ben j'ai été quelque temps au club de wittes quand j'ai fait un passage dans le Nord l'hiver dernier .... je disais ca parce que justement Hazebrouck je me doutais que ce serait Aire ou Wittes lol.

Si je dis ca c'est qu'il y a des gens a Wittes qui font du troupeaux ou qui ont des contacts qui en font, donc ca aurait pu t'aider. En plus c'est un super club, mais c'est vrai que je ne connais pas celui de aire, je n'ai fait qu'y passer pour un concours d'agi et un stage de flyball.
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : hazebrouck

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:21

Bonjour, désolé de ne pas avoir repondu rapidement, j'ai eu un soucis avec l'ordi.
Je ne connaissais pas un club sur wittes.Merci pour l'infos.
Sur Aire il n'y a qu'un seul border avec shaïna et il ne fait pas de troupeau.Je vais donc me renseigner sur wittes.
Sinon quel est le mieux pour le chien l'agility, le troupeau ou tout simplement les deux?Faut'il en favoriser plus l'un?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:32

Pour un border sans nul doute que le troupeau est le meilleur, mais quand on ne peut pas y aller chaque semaine ou chaque jour il peut être bien de faire autre chose à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Invité
Invité




Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyVen 28 Nov 2008 - 1:07

florence a écrit:
Bonjour, désolé de ne pas avoir repondu rapidement, j'ai eu un soucis avec l'ordi.
Je ne connaissais pas un club sur wittes.Merci pour l'infos.
Sur Aire il n'y a qu'un seul border avec shaïna et il ne fait pas de troupeau.Je vais donc me renseigner sur wittes.
Sinon quel est le mieux pour le chien l'agility, le troupeau ou tout simplement les deux?Faut'il en favoriser plus l'un?

certain te diront que c'est l'un, ou l'autre, ou autre chose.

le plus important c'est que ton chien ait une activité, et que surtout il s'amuse, se fasse plaisir dans l'actvité, et toi aussi. Beaucoup de Borders ne font pas de troupeau, ils ne sont pas plus malheureux si on les occupe et qu'on leur offre la possibilité de se dégourdir les pattes avec enthousiasme.

Le meilleur moyen de savoir ce qui est le mieux est d'observer ton chien et de voir ce qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:11

un petit conseil , fait le SLALOM COULOIR , ce n'est que du bonheur pour le chien !
j'espère que le club ou tu es , applique cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:05

patou a écrit:
un petit conseil , fait le SLALOM COULOIR , ce n'est que du bonheur pour le chien !
j'espère que le club ou tu es , applique cette méthode !

Il est loin de n'y avoir que cette méthode, qui soit efficace et que le chien apprécie. C'est l'obstacle preferé de ma chienne et je n'ai pas utilisé cette méthode Wink

En tout état de cause, tu n'en es pas encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
florence

florence


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : hazebrouck

Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:30

oui je viens vraiment de tout juste commencer l'agility.
On verra par la suite.Pour l'instant elle apprecie le peu qu'elle fait la bas mais bon une chose a la fois.
je vais essayer de voir la semaine prochaine pour le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas tros tôt pour l'agility? Empty
MessageSujet: Re: Pas tros tôt pour l'agility?   Pas tros tôt pour l'agility? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas tros tôt pour l'agility?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo pour les futurs maîtres ! (pour les autres aussi ^^)
» quelqu'un pour me conseiller?
» SOS pour Vanille
» donne femelle border collie de 4 mois.
» co voiturage pour mon 'ti fox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: