Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 HELP GROS DEGATS

Aller en bas 
+2
Nani
stouflette
6 participants
AuteurMessage
stouflette

stouflette


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : avignon

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:14

salut a tous

voila quatres mois que j ai un magnifique border collie ..agé de six mois !!!! j ai mis un an a convaincre mon conjoint d avoir un chien... le hic c que depuis deux mois mon chien fait betises sur betises .des que l on s absente une heure ou dix le resultat est le meme (magnifique canapé d angle neuf qui appartient a mon conjoint Crying or Very sad foutu !!!!!!).je ne s est plus quoi faire mon ami craque et mon chien va finir par vivre dehors toutes ces journees . j aimerai avoir vos avis pour calmé mon chien Sad et épargné se pauvre canapé


merci en attente de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:31

Il reste seul longtemps ? comment a t'il apprit a rester seul ? Il ne faisait pas de dégâts avant ? Il n'y a rien eu de changé dans ses habitudes ? La nuit il fait des dégâts aussi ou c'est seulement quand vous n'êtes pas la ? Il fait quoi comme exercice dans la journée ? Il travaille ce chien ? Vous faites des activités avec ?

Perso je dirais de le mettre dans une pièce sécurisée avec des jouets a mâchouiller, voir si les absences sont courtes (pas plus de quelques heures de suite), de le mettre dans une cage de transport. Après si c'est de l'anxiété de séparation, c'est encore une autre histoire, d'où mes questions lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:38

Comme Nani tu as deux causes possibles :

- ton chien ne fait pas assez d'activité, du coup il libère son énergie comme il peut.
- ton chien fait de l'anxiété de séparation

L'un et l'autre sont facilement identifiable. Suffit de nous dire ce que tu fais avec ton jeune border et vos rapports. Mais la plupart des cas c'est un problème d'énergie non contrôlé qu'il faut à tout prix canaliser par de l'agility, de l'obéissance, des balades et sûrement... du travail au troupeau. Car la cage de Nani c'est bien seulement si le chien a sa dose de travail quotidien, chose qu'elle a sans doute oublié de mentionner.

Non, le border collie n'est pas un chien de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
stouflette

stouflette


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : avignon

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:41

il a toujours etait tres calme et sage meme quand on est pas la ,mais sa fait deux mois maintenant qu il arrete pas alors que rien n a changé dans nos habitudes .
Depuis bebe il est tjs resté seul assez longtemps car on travaille tout les deux mais quand on est de repos on le sort le plus possible en foret .
il ne fait jamais de betise quand on est present ,un comportementaliste m a dis au tel que c est la separation avec nous qu il ne supporte pas mais pourquoi sachant que rien n a changé depuis qu on l a et que faire surtout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:14

Je pense tout simplement que c'est un chiot plein d'énergie ! rien d'inquiétant dans son comportement à mon avis.

J'ai eu deux chiots frère et soeur de portée tervueren, ils ont fait bêtise sur bêtise jusqu'à leur 17 mois (attaques de nos voitures, du tuyau d'arrosage en mille morceaux, disques vinils, livres, chaussures, vêtements, table basse, et j'en passe et des meilleures !), après me demande pas pourquoi ils se sont arrêtés net !

Pourtant ils faisaient les fous TOUTE la journée dans un grand jardin, avec ma soeur on leur faisait de l'éducation tous les jours, ils étaient sortis en grande balade régulièrement + club canin les w-e. C'était des bb à la quenotte qui démange point barre. Fallait que jeunesse se passe, et depuis ce sont d'adorables chiens qui se tiennent très bien partout en notre présence ou en notre absence, rien n'est mangé !

La seule alternative en nos absences et surtout la nuit (dans notre cas) était de les mettre en cage.

Il faut patienter, c'est pas facile je sais de ne pas péter un cable quand on rentre et que des trucs ont été bouffés... éh oui c'est ça aussi un chiot, courage ça passera 😉

Je suis en appart' aujourd'hui avec deux chiots qui ont maintenant 5 et 8 mois, en notre présence ils sont lachés sauf quand ça sérape trop, on en met un en cage pour calmer les esprits quelques instants, en notre absence ils sont en cage dans une pièce à eux. RIEN n'a été détruit jusqu'à présent car ils sont toujours sous notre surveillance. Bien sur ils ne passent pas leur temps en cage non plus, je ne suis pas pour, mais faut qu'ils apprennent : dehors c'est le défoulement, dedans c'est un minimum de calme. Ca vient progressivement ! hihihi
Je n'imagine même pas l'état de l'appart' s'ils étaient lachés en notre absence mdr

Si vraiment il est angoissé d'être séparé de vous, le cas de la cage est également une bonne alternative si vous lui apprenez que c'est SON chez lui, cela pourrait le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
stouflette

stouflette


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : avignon

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:21

merci beaucoup pour ton conseil je pense investir dans une cage lol c est mieux que de changer tout le salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:59

letty a écrit:
Car la cage de Nani c'est bien seulement si le chien a sa dose de travail quotidien, chose qu'elle a sans doute oublié de mentionner.

Tout a fait d'accord ^^

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai demandé ce que le chien faisait comme activités. Parce que toutes les cages du monde n'empêcheront pas un Border en manque d'activité de faire des bêtises xd (enfin si, jusqu'à ce qu'on arrête de le mettre en cage). Et la cage pour moi pas plus de 3h de suite, 4h grand max.

Donc il sort comment ce chien ? Combien de temps par jour ? En laisse ou lâché ? Vous faites des activités avec ? Il aboie quand vous partez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
stouflette

stouflette


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : avignon

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:49

je le sort environs deux heures par jours sans laisse en foret .pour les activites pour l instant j ai beaucoup de travail et mon ami aussi mais on compte le faire allé dans un club canin d'ici un mois car travaillant dans le commerce les fetes nous on pris beaucoup de tps scratch ,donc je comprend aussi les reactions de mon bc mais ayant bien reflechis je ne vais pas le mettre dans une cage sa me fais trop mal au coeur !!!!!

je vais lui attribué une grande piece vide cheers (chambe d amies) c est guere mieux mais il aura comme meme plus de place ...;

pour repondre a ta derniere question oui il aboie quand on part (d apres nos voisins) colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMar 6 Jan 2009 - 9:38

s'il fait un syndrome de séparation , la pièce peut être vide , il va attaquer les murs voire éventuellement commencer à s'auto-mutiler !
à six mois un border commence à avoir besoin d'activité : pas d'une balade en forêt mais bien de se mettre au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMar 6 Jan 2009 - 12:23

Tout a fait, si c'est un soucis d'anxiété de séparation, il faut entièrement retravailler l'apprentissage de la solitude. C'est a dire banaliser les entrées et sorties, le fait de le laisser dans une pièce pendant que vous êtes ailleurs (d'ailleurs ou dort il ? est ce qu'il vous suit tout le temps dans la maison quand vous êtes la ?). Faire de toutes petites sorties quitte a revenir de suite, sans s'occuper du chien, passer dans une autre pièce et fermer la porte derrière vous, puis revenir de suite, mettre le manteau et les chaussures sans sortir, sortir sans mettre le manteau... etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
stouflette

stouflette


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : avignon

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:35

il dort au pied du lit ,on ferme pas les portes donc c est vrai qu il nous colle dans toute les pieces . partir ,revenir , j ai toute essayé mais c est vrai que rien ne change ..... reflexion
vous avez raison il faut vite que je le mette au travail
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue

Australoublue


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, OBR, agility, chien visiteur R.U.

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:59

Ne pas oublier qu'un Border a certes besoin de dépense physique, mais également d'utiliser sa tête.
Quand on manque de temps, il est facile de compenser en faisant de petits exercices, 2 fois 5 minutes dans la journée par exemple.
Cela ne parait rien, mais peut grandement améliorer le comportement d'un chien très actif comme le Border.
En cherchant dans le forum, vous devriez trouver des idées d'exercices à lui faire faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMer 7 Jan 2009 - 16:15

stouflette a écrit:
il dort au pied du lit ,on ferme pas les portes donc c est vrai qu il nous colle dans toute les pieces . partir ,revenir , j ai toute essayé mais c est vrai que rien ne change ..... reflexion
vous avez raison il faut vite que je le mette au travail

Je pense donc qu'il y a effectivement un travail a faire sur la solitude. Le fait de ne pas fermer les portes est une chose, le fait qu'il vous suive partout en est une autre. Chez moi la porte de ma chambre reste ouverte mais les chiens ne rentrent pas ;-) Ils savent que cette pièce (ainsi que la cuisine) leur est interdite d'accès.

Bref je reprendrais tout l'apprentissage de la solitude comme dit plus haut, jusqu'à ce qu'il soit zen quand vous changez de pièce, quand vous passez la porte (même que pour 2 secondes au début, sans s'occuper du tout du chien). Il faut totalement banaliser le fait de circuler, entrer, sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS EmptyMer 7 Jan 2009 - 17:44

bah moi, j'en suis pas si sure. un problème d'anxiété de séparation serait appparue dès le début. C'est normal que le chien suive le maitre partout dans la maison quand il est là, si on lui a jamais interdit d'aller partout et qu'il n'a que ça pour s'occuper l'esprit. ça ne veut pas dire qu'il se sent seul, il s'occupe l'esprit en regardant ce que font les membres de sa "famille". Je pense que le chiot s'ennuie et la balade même de 2heures c'est pas suffisant pour l'ennuie. En fait il faut occuper son esprit, comme l'a dit Australoublue, essaie de lui faire faire des exercices où il doit réflechir pour trouver la solution. j'ai lu quelque part que demander à son chien de résoudre un problème pendant 1 heure épuisaient le chien, alors qu'après une balade de la même durée où le chien a couru dans tous les sens, il est en pleine forme. Quand il était jeune, j'enfermais Cisco dans la salle de bain, parce que c'est une pièce presque entièrement carrelée, où y a rien à détruire, mais qui laisse le chiot se déplacer bien plus que dans une cage. Un garage (si rien ne traine) ou un chenil s'il est abrité du vent, c'est bien aussi. Pour l'occuper pendant le temps où Cisco restait tout seul dans la salle de bain, je lui avais acheté un Kong où je glissais des friandises (genre croquettes pour chat) mais en patte (tu les mouilles pour ramolir) ou mélanger avec du fromage, enfin un truc qui colle un peu pour éviter que ça sorte du kong trop vite, le but étant de demander au chiot un effort pour sortir ce qui sent bon du jouet.. ça l'occupe un bon moment, et Cisco rentrait toujours dans la salle de bain avec entrain. Après j'ai la chance de pouvoir rentrer le midi à la maison, donc ça fait une coupure dans la journée, et je mange en 3 secondes, pour avoir le temps de faire faire des exercices à mon chien. Comme je l'ai "monté" au clicker, c'est facile de lui faire faire des exercices où il doit utiliser sa tête pour chercher ce que j'attends de lui... + il réfléchit et + il se fatigue... et en plus il en redemande toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP GROS DEGATS Empty
MessageSujet: Re: HELP GROS DEGATS   HELP GROS DEGATS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP GROS DEGATS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pookie est GROS !!!
» gros dileme
» Gros coup dur ce we
» gros probleme de cartilage
» Dangereux Rottweiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: