Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 gros dileme

Aller en bas 
+10
freedom
kiki
votka
val
nounoursnanar
marieann
Nani
fabiekangoo
letty
bonnie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme Empty
MessageSujet: gros dileme   gros dileme EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:30

voila aujourd'hui caya etait couche je me suis approché d'elle lui est fait une carresse et soudain a la 2emm elle ma mordu a la levre ce n'est pas la premiere fois qu'elle ce retourne contre moi mais la elle m'a vraiment mordu maintenant je n'ose plus m'en aprocher j'ai egalement peur qu'elle morde un des enfants que je garde gros dileme je l'aime enormement mais quand je voix ma levre elle n'aime pas le contacte sauf quand elle le deside un ami qui a un bc ma propose de la prendre il fait de l'agillity et du troupeau j'ai limpression d'avoir tous louper tous ce que je veux c'est quelle soit heureuse si je la donne j'ai l'impression de l'abandonner d'etre vraiment nul je l'aime tellement merci d'avance pour vos reponce quel q'elle soit
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:35

Question... Ta chienne dormait quand tu t'es approchée ? Il se peut que tu l'ais tout simplement surprise dans son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:42

non elle ne dormais pas elle a acepter ma premiere carresse et puis ma mardu comme je l'ai dis ce n'est pas la premiere fois mais la je suis amocher je ne comprend pas elle c'est egalement retourne contre mon fils je ne sais pas ce que je dois faire j'ai 4 enfant tres jeunes a la maison je ne veux pas qu'il leur arrive queque chose je suis perdu et surtout tres malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
fabiekangoo

fabiekangoo


Féminin Nombre de messages : 690
Age : 39
Localisation : tours

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:44

Replacer son chien n'est pas forcement signe qu'on ne l'aime pas mais justement qu'on l'aime donc qu'on lui cherche une vie meilleure si celle qu'on lui propose ne lui convient pas.
Avez vous deja parlé de son probleme avec des professionnels?? comportementalistes, educateurs canin etc???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fromachevre.free.fr/
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:53

oui c'est fait je la promene matin et soir j'ai commence l'agility et je vais a l'obeissance je joue avec elle que faire de plus je ne sais plus c'est tres dure de m'en separer mais je reconnais que depuis ce matin j'ai du mal a aprocher ma tete d'elle j'ai peure qu'elle me morde a nouveau la personne qui veux me la prendre est le presidend du club ou je vais il a dejas un bc et ne jure que par eux il saurra peut etres la rendre heureuse lui
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyLun 21 Avr 2008 - 23:13

Elle a pincé sans prévenir ? Pas de grognements, pas de raidissement, d'oreilles qui se rabattent, enfin quelque chose qui aurait pu laisser prévoir la morsure ? Tu dis qu'elle c'est déjà retournée contre toi, c'était dans les mêmes circonstances ?

Elle vient d'où cette chienne (éleveur, particulier, spa), tu l'as eu a quel age ?

Elle n'a mal nulle part ? Pas de soucis physique qui pourrait avoir déclenché la morsure parce que la chienne a mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:23

moi entre mes enfants et le chien , je n'hésiterai même pas ! colere Pour moi il est flagrant qu'il y a un problème de hiérarchie , et ce qui est arrivé ne fait que conforter ce que je pense depuis un moment . Bonnie , avoir 4 jeunes enfants et élever un chiot n'est , à mon avis pas compatible !!! Je suis désolée de te dire ça mais je le pense sincèrement. scratch
Ton ami te propose de la prendre , n'aie aucun scrupule , ne te sens pas coupable , elle sera plus heureuse de pouvoir vivre une vie plus active que celle que tu lui offres , surtout si il y a du troupeau à la clef !!! Fonce ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar

nounoursnanar


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 66
Localisation : merlebach moselle

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 3:30

probleme d'ordre dans la meute.
ou tu la domine ou tu t'en debarasse.
deja quand elle vient pour des caresses tu doit pas lui en donner, et lui en faire mais que quand toi tu veut bien.
et si elle grogne ou tente de te mordre tu doit la prendre et la retourné au sol et te mettre dessus jusqu'a ce qu'elle se calme, et si tu peut pas le faire donne là a quelqu'un de bien.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:25

encore une petite question? à quel endroit l'as tu caressée? ne serait ce pas sur le haut de la tete ou la nuque par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:33

en fait ou que ce qoit si elle n'est pas decider elle me chope la main ou celle de celui qui essai mais la c'est la premiere fois que c'est aussi fort d'abitude je ne seigne pas ce que j'ai peur c'est qu'elle s'en prenne a un enfant
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:42

en fait je pense que marieann a raison il y a un probleme de hierarchie comme a chaque fois que je la gronde pour un truc elle me pince j'ai un mouvement de recul pas de la peur mais une apprehention et ca elle le sais
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:52

bonnie, est ce que tu pourrais te rapprocher d'un forumien qui serait capable de mieux t'aider?

Marieann, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un chiot n'est pas compatible avec des enfants, je compte bien en avoir d'autres après Clément, et il y aura toujours des chiots et des adultes à la maison, ce n'est pas pour autant que c'est dangereux! c'est le manque de hiérarchie qui l'est! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Modérateur
Modérateur
kiki


Féminin Nombre de messages : 1793
Age : 45
Localisation : loir et cher

Autres infos
- Citation: Merci a Morgane pour ce beau logo!
- Disciplines: troupeau

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:02

tout a fait d'accord avec toi votka!
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:43

Bonjour Bonnie,

Je ne suis pas du tout un expert en chien. Mais dans la façon dont tu t'exprime
sur ce forum, j'ai l'impression que tu es en stress total. Tu te sens épié chez
toi, enfermé dans ta propre maison par un chien qui tétanise tous. Il te tétanise
toi, et par conséquent tes enfants (qui voie la peur chez sa mère et qui donc
prend peur)
Il m'a toujours dit: "si le chien voie que tu as peur de lui, il va en
profiter!"

Le seul conseil que je puisse te donner vu mon peu d'expérience, c'est de prendre
sur toi et ne pas avoir peur de ton chien. Si tu montres une détermination dans
ton regard le chien comprendra! Si le chien te fixe dans les yeux, ne baisse
pas le regard par exemple. Juste sa c'est énorme pour un chien.

PS: il faut être têtu et acharné des fois Wink
PS2: si je dis une bêtise reprenez moi ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:51

On peut reprendre un chien sans pour autant rentrer en confrontation physique avec, mais c'est clair que si tu as peur de ton chien c'est qu'il y a un sacré soucis. Bip petit grognait quand je le reprenais ou que je l'empêchais de faire une bêtise, mais jamais je n'ai eu peur d'intervenir.

Fais toi aider par un bon comportementaliste, si tu veux vraiment garder ton chien. Ou donne la, si tu ne te sens pas capable d'assumer et de travailler pour régler ses soucis de comportements.

Après je maintiens mes questions, elle vient d'où cette chienne ? Elle a été sociabilisée petite ? Elle est restée assez longtemps avec sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:04

freedom a écrit:
Le seul conseil que je puisse te donner vu mon peu d'expérience, c'est de prendre
sur toi et ne pas avoir peur de ton chien. Si tu montres une détermination dans
ton regard le chien comprendra! Si le chien te fixe dans les yeux, ne baisse
pas le regard par exemple. Juste sa c'est énorme pour un chien.

PS: il faut être têtu et acharné des fois Wink
PS2: si je dis une bêtise reprenez moi ^^ Razz

Tu n'as pas tort... Sauf que la hiérarchie est inversée dans ce cas!
Le chien prendra ce regard pour un défi et peut passer à l'attaque, parce qu'il considèrera que sa position de dominant est remise en cause.

Je suis certain que ce chien ne poserait pas de problème dans une autre famille. Mais il y a un problème avec le mode de vie qui lui est imposé.

Bonnie, tu est sur le forum depuis 1mois, tu aurais du constater une amélioration nette du comportement de ta chienne. Au minimum, fais venir un éducateur chez toi pour qu'il voie comment vous vivez, il est évident qu'il y a un gros problème.
Dans tous les cas, la chienne doit être séparée des enfants, tu ne peux plus lui faire confiance maintenant. Tu dois envisager sérieusement de t'en séparer pour votre bien à tous.

Ta chienne t'a donné un avertissement sérieux, il n'y en aura peut-être pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:22

pour repondre a nani elle vient d'une ferme et je l'ai eut a 7 semaines sa mere etait dejas mise a l'ecare car agressive d'apres le proprio mais tout ca je ne l'ais apris qu'apres car on ma offert caya. pour les enfants c'est fait caya reste dehor et elle rentre que le soir quand ils sont partient je ne lui fait plus confience j'ai honte de moi de devoir m'en separer et une torture et en meme temps je sais que chez mon ami elle serra beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:33

Et je pense qu'il est plus facile pour toi de t'en séprarer en la donnant à ton amie, car tu pourra voir son évolution, plutôt que de la donner à un inconnu Wink

A la rigueur (je pense) tu peux peut être la donner à ton ami de façon temporaire. Le temps qu'elle soit remise dans le droit chemin. Mais ce n'est pas sûr qu'en revant, elle ne se dise pas: Tiens je me rappel ici je pouvait faire ceux que je voulais.

Enfin je dis sa je ne dis rien, je suis en mode apprentissage moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Invité
Invité




gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:06

oui je suis assez d'accord avec freedom tu peut trés bien la donner a ton amie juste le temps de la remettre dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:08

bonjour bonnie,

il y a quelques temps de ça, j'ai demandé des conseils sur ce forum, car j'avais le même problème que toi !
youpi après m'avoir grogné desuus pendant 1 an, a fini par me mordre violement au bras, ce qui m'a couté 5 points de sutures !
ayant écouté tous les conseils des personnes de ce forum, à savoir vraiment le remettre à sa place de chien, c'est à dire au plus bas de l'échelle, et bien j'ai vu une très nette amélioration ! maintenant, il sait qu'il n'a pas interet à me grogner dessus ou sur mes enfants !
et tout le monde s'en porte tyrès bien, il sait que la nuit ou lorsque je pars c'est dans son kennel, et il y va de lui même. je ne le caresse que quand moi je l'ai décidé, je ne joue que si moi je le veux etc ....
essayes, je pense que ça enb vaut la peine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:10

la je ne suis pas trop d'accord.
la chienne chez son ami va avoir la hiérarchie qu'il se doit, elle saura qui est le maitre etc ... mais après ! elle va revenir chez elle, et si rien n'a changé dans la façon de faire de bonnie ( la maitresse hein ) ?? ça risque d'être encore plus dangereux non ???
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:11

bonnie a écrit:
pour repondre a nani elle vient d'une ferme et je l'ai eut a 7 semaines sa mere etait dejas mise a l'ecare car agressive d'apres le proprio mais tout ca je ne l'ais apris qu'apres car on ma offert caya. pour les enfants c'est fait caya reste dehor et elle rentre que le soir quand ils sont partient je ne lui fait plus confience j'ai honte de moi de devoir m'en separer et une torture et en meme temps je sais que chez mon ami elle serra beaucoup mieux

Oui donc a mon avis séparée trop tôt de la mère en prime, avec un peu de bol pas de sociabilisation. Si c'est le cas y'a un gros travail a faire avec cette chienne, plus encore qu'une question de "dominance"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:12

Et montre ton autorité. Quand c'est non c'est NON! D'une voix sûr et certaine! Et ne reviens pas sur ta décision même si tu pense que ta décision est mal fondée.
Il faut que quand tu lui dise non, il soit presque surpris. Sa devrais le remettre un niveau en dessous de toi dans la hierarchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
denisjl
Modérateur
Modérateur
denisjl


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 53
Localisation : Aquitaine

Autres infos
- Citation: Mi-La-Ré-Sol-Si-Mi
- Disciplines: Agility, troupeau, pistage, cani-cross, flyball, rencontres

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:15

Bonnie: Tu n'as pas de honte à avoir.

Si tu as mis en application tout ce que l'on t'a dit et que cela n'a pas donné de résultat, c'est peut-être aussi parce que le problème de ta chienne est vraiment profond, ce que semble indiquer ton dernier message: Mère déjà agressive, et chiots séparés un peu trop tôt.

Il ne s'agit peut-être plus d'un problème d'éducation, mais d'un problème comportemental ou vétérinaire; et dans ce cas, cela dépasse largement les compétences de ce forum (ou les miennes en tous cas, que les autres ne le prennent pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
http://landes.troupeau.free.fr/
freedom




Masculin Nombre de messages : 372
Age : 38
Localisation : oise [60]

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:17

Il faudrait que ton chien aille voir un psy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://s3freedom.ovh.org/index.php?
Contenu sponsorisé





gros dileme Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros dileme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pookie est GROS !!!
» Gros coup dur ce we
» HELP GROS DEGATS
» gros probleme de cartilage
» Dangereux Rottweiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: