Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 gros dileme

Aller en bas 
+10
freedom
kiki
votka
val
nounoursnanar
marieann
Nani
fabiekangoo
letty
bonnie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:18

D'accord avec Denis, la a mon sens ça devient du ressort du comportementaliste, ou du moins de quelqu'un de vraiment calé en comportement. Dur de régler ce genre de problème sans voir la chienne par forum interposé, c'est trop facile de donner des conseils inappropriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:32

Si tu veux garder ton chien et vivre en harmonie avec lui, c'est comme avec les enfants, il faut qu'il ait des bases solides, des interdits, et que tu sois le chef de meute!

Dans n'importe quelle situation c'est toi qui decide si oui ou non, il peut le faire, c'est compliqué vcomme ca via un forum. Ca vaut le coup d'essayer, mais ne te lances pas seule, prends des conseils auprès d'un educateur qui viendra chez toi, qui pourra voir ce qui cloche chez vous.
De plus ton chien a besoin d'activité, de se défouler.
Essayes ca vaut le coup si tu veux garder ton chien, si tu ne te sens pas capable, confies le a quelqu'un , mais ce serait surement un creve coeur pour toi........................ alors bats toi et donnes toi les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:44

Nani a écrit:
Oui donc a mon avis séparée trop tôt de la mère en prime, avec un peu de bol pas de sociabilisation. Si c'est le cas y'a un gros travail a faire avec cette chienne, plus encore qu'une question de "dominance"

euuh Nani 7 semaines si la mére n'en veut plus c'est PAS trop tôt. J'ai récupéré plusieures de mes chiennes a 7 semaines (8 semaines étant la semaine de la peur c'était pour moi ou avant 8 semaines ou aprés et ça c'est fait avant) et elles ne s'en portent franchement pas plus mal.

Et si elles ont des problémes d'éducation c'est de MA faute et aucunement parce qu'elles ont été retiré 1 semaine avant l'âge légal et ça j'en mettrais ma main à couper!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:08

Elle dit que la mere était dejà mise a l'écart avant. Tout dépend de combien avant, et aussi des stimulations qu'on eu les chiots en dehors de leur mère. C'est pour ça que je disais juste qu'il y avait des chances que ca se rajoute aux soucis, vu les réactions de la chienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:35

Si tu souhaites garder ta chienne, ou surtout savoir si tu peux la garder tu as 2 choses à faire :
- prendre rendez-vous chez un vétérinaire pour vérifier sa santé physique
puis
- contacter un comportementaliste sérieux qui viendra à domicile voir comment vit ta chienne, comment fonctionne la vie à la maison etc...

Ne vas pas chez un éducateur canin professionnel, eux sont là pour régler les problèmes d'éducation : au pieds, assis, rappel... ils n'ont pas les compétences suffisantes pour te dire comment vivre avec ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 13:43

Nani a écrit:
Elle dit que la mere était dejà mise a l'écart avant. Tout dépend de combien avant, et aussi des stimulations qu'on eu les chiots en dehors de leur mère. C'est pour ça que je disais juste qu'il y avait des chances que ca se rajoute aux soucis, vu les réactions de la chienne ^^

Voui j'ai réagis ptét un peu vite!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:19

votka a écrit:


Marieann, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'un chiot n'est pas compatible avec des enfants, je compte bien en avoir d'autres après Clément, et il y aura toujours des chiots et des adultes à la maison, ce n'est pas pour autant que c'est dangereux! c'est le manque de hiérarchie qui l'est! Wink

Votka, Marieann ne voulait peut-être pas dire que des enfants avec un chiot est dangeureux mais tous simplement que ce n'est pas compatile en terme de temps, de disponibilitié et de patience surtout si on a pas une autorité "naturelle" . Parce que 4 enfants çà use...
Pour des gens comme toi Votka ou moi, passionnée de Border, dont la vie tourne autour de çà, c'est faisable mais pas forcément pour quelqu'un comme Bonnie a qui ont a offert cette chienne.

Bonnie, la question est donc de savoir jusqu'à où tu es prêt à aller pour garder ta chienne. Est-ce une priorité pour toi ?

Tu as déjà fait des démarches (agility, obeissance...), c'est bien mais visiblement insuffisant. Te sens tu capable de changer durablement ton comportement avec elle (pour 10-15 ans) ?

J'ai l'impression que tu as déjà pris ta décision au fond de toi mais que c'est la culpabilité qui t'arrête pour l'instant. N'oublie pas le proverbe "il vaut mieux avoir des regrets (la laisser à quelqu'un qui lui apportera ce dont elle a besoin) que des remords (une morsure sur un de tes enfants)".
Revenir en haut Aller en bas
bonnie

bonnie


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : alsace

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:57

en fait tu as raison (mop) je l'aime plus que tout mais je ne peut pas lui donner tous ce dont elle a besoin je fais le max pour elle depuis que je l'ai je dois vraiment etre nul je ne pourai jamais etre asser ferme avec elle ce n'est pas dans mon caractere je garde4jeunes enfants bientot un 5em ma devise c'est ne jamais crier etre douce et pour moi ca marche les enfants ecoute mais avec caya ca marche pas elle me bouf meme si je sais qu'avec mon ami elle sera super bien (il la connait depuis que je l'ai et quand il la voi elle se met tout de suite sur le dos) ca me creve le coeur je veux qu'elle soit heureuse avant tout et qu'elle puisse avoir la vie qui lui convient en tous cas merci pour votre aide je n'ai pas ete a la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:41

il ne faut pas que tu t'en veuilles, avoir un chiot dominant et agressif avec des enfants, c'est pas facile et c'est dangereux!

Je serais dans ta situation, je ne me poserais meme pas la question de savoir si je la garde ou pas, elle dégagerait vite fait! Si un de mes chiens osait ne serait-ce que grogner sur moi ou sur mes enfants, il prendrait la porte sans hésiter! D'autant plus que là, elle a déjà un point de chute, et tu connais la personne qui la prend! c'est pas comme la poser à la SPA et se barrer sans se retourner! il ne faut pas culpabiliser pour ça, c'était une chienne dure que tu n'as pas su gerer, et alors? ça arrive à tout le monde, tout le monde n'est pas capable d'avoir un chien à fort caractère (tiens, des exemples: ma mère, ma soeur, mon ami, mes beaux parents, et un bon millier d'autres personnes!) si un jour tu reprends un chien (ce que je te souhaite!) orientes toi vers une race plus familiale et moins caracterielle que le border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOP

MOP


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 45
Localisation : val d'oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau, agility, cani-cross

gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:52

Ne dit pas que tu es nulle, là n'est pas la question. Au contraire, être douce et patiente avec un chien est aussi une grande qualité à condition que dés le départ la relation soit installée sur une base saine. Ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Il faudrait désormais agir un grand coup pour faire revirer la relation à ton avantage puis la stabiliser.
D'autre part avec un chien, on ne doit non plus crier pour de "vrai", on doit toujours simuler et être maître de ses émotions. Avoir une voie ferme et autoritaire n'a rien a voir avec la colère.
Enfin l'autorité c'est aussi être ferme au quotidien, pas de canapé ou de chien qui passe devant soi devant les portes par exemple. Ce qui nécessite beaucoup de rigeur.
Ce que je dit est valable pour n'importe quelle race et pas seulemnt avec le border.
En tout cas c'est tout à ton honneur de vouloir que ta chienne soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros dileme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros dileme   gros dileme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros dileme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pookie est GROS !!!
» Gros coup dur ce we
» HELP GROS DEGATS
» gros probleme de cartilage
» Dangereux Rottweiler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: