Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 aboiement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Susanne

Susanne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Forêt de Brocéliande

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyMar 3 Fév 2009 - 15:53

Mon Border aboit sur des voitures qui passent ou partent et essait de les poursuivre. Cela le rend presque fou et il a du mal de se calmer après. Il ne le fait pas quand une voiture se gare. Le "non" ne marche pas, ni le "au pied", il est fou dans ces moments là.

Je pense qu'il y a un problème d'autorité, mais comment réagir ? Faut-il l'enfermer ? Ou plutôt lui donner une friandise quand la voiture parte pour qu cela devienne quelque chose de positif ?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:00

C'est malheureusement un problème récurrent à de nombreux border collie, son instinct le pousse à stopper les mouvements ce qu'il tente de faire mais comme il n'y arrive pas il aboit pour exprimer une frustration. Il sait quand une voiture se gare qu'elle va s'arrêter (les animaux décèlent beaucoup de signaux et savent par les sons si une voiture passe, se stoppe, etc...)

Donc le coup de la friandise je n'y crois pas trop. Le mieux serait de faire preuve d'autorité sans pour autant le malmener, c'est son instinct après tout !
Personnellement je ne suis pas adepte des chiens laissés à eux-même dans les jardins, il doit être sous contrôle, donc cela voudrait dire que :
- vous êtes à la maison -> le chien est à la maison, dans son coin
- vous sortez dans le jardin -> le chien va dans le jardin, il y va pour jouer avec vous ou bien pour se mettre dans un coin également
- vous n'êtes pas chez vous -> le chien est enfermé à la maison, soit en kennel, soit dans un chenil, soit dans une pièce... à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Laisser un chien se trouver seul des occupations engendre bien souvent ce genre de trouble que vous n'aurez pas pu anticiper à l'avance. Les mauvais comportement sont souvent difficiles à faire passer, il faut plus de patience.
-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Evye

Evye


Féminin Nombre de messages : 310
Age : 56
Localisation : Essonnes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau si moutons?

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:28

fais tu du troupeau avec ton chien ? même si c'est pas simple, c'est je crois la meilleure façon de canaliser son instinct troupeau, lui apprendre à bosser avec son instinct quand tu le veux bien et pas ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Susanne

Susanne


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Forêt de Brocéliande

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptySam 7 Fév 2009 - 22:14

Je ne fais pas encore du troupeau avec, nous sommes entrés dans un club canin pour reprendre les bases, qu'on avait fait, mais pas retravaillés (oui, oui, les cons Razz ).

Donc premier passage au club aujoud'hui, superbien, des border qui font du troupeau et d'agility. L'éducateur (qui a des border aussi) nous a dit de travailler les bases avant, et faire d'agility après, ce que je me suis dit déjà pour les bases.

Alors on travaille avec notre jeune si agité et on se demande encore : troupeau ou agility, par quoi commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptySam 7 Fév 2009 - 22:52

Et moi de répondre, comme vous le sentez ! Mais le troupeau ça serait mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
salutcmoijoo

salutcmoijoo


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Alsace

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 4 Mai 2009 - 0:49

Désolé de ressortir ce sujet, mais j'ai la même question, comment canaliser un chiot de 4 mois qui aboie tout le temps??

On m'a conseillé de lui apprendre à aboyer sur commande puis de lui apprendre à ne plus aboyer... quand pensez vous???

Par avance merci pour vos réponses... hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:55

Eh bien tout dépend du contexte ! Chaque aboiement a sa signification comportementale : excitation, peur, protection des lieux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
salutcmoijoo

salutcmoijoo


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Alsace

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:38

Ben, c'est de l'excitation, il veut tout le temps bosser, bosser, bosser et jouer bien sur!!!! il s'arrête dès que le mets dans une position ou dès que l'on se met à jouer...

Le seul hic, dès que l'on ne s'occupe plus de lui, il se met à aboyer.

J'adore jouer et bosser avec lui, mais je ne peux pas faire que ça toute la journée.

Je sais aussi que ce n'ai pas à lui de dire quand on fait quoi.
Ah oui et il n'a absolument pas peur, même pas de l'aspi blink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement
» Problème d'aboiement en voiture
» collier anti-aboiement sur chiot de 5 mois et 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: