Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 aboiement

Aller en bas 
+5
letty
virtu
LOU
patou
Tipinpin
9 participants
AuteurMessage
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

aboiement Empty
MessageSujet: aboiement   aboiement EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:15

Eko, croisée BC de 6 mois se met à aboyer quand le la promène en laisse et qu'elle voudrait vadrouiller comme elle veut. Si je l'engueule elle se met à mordre la laisse et à tirer dessus avec ses dents...
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:32

il faut la réconsillier avec sa laisse , la laisse ne doit pas être synonyme de privation de libertée .

mais promenade avec le maître , contact avec le maître , lien avec le maî^tre . . .

mets lui progressivement , que quelques mètres au début , détourne son attention ( si elle aboie , ou mord sa laisse ) par un jeu ou friandise dans la main et fais la avancer avec , si elle se calme , dis lui que c'est bien , donne la récompense .

SI ELLE n'écoute pas , s'en fiche ,tu tires un peu sur la laisse en lui disant d'un ton mécontent : HE , en la remettant à ton niveau

et puis si l'exercice est bien fait tu la laisses vadrouiller puis rappel et à nouveau laisse et à nouveau vadrouille . . .

je le redis mais l'éducation d'un chiot , d'un chien , ça ne vient pas en claquant des doigts et hop . . . c'est beaucoup de temps et de travail et de patience . . .
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:00

Au risque de déplaire aux adeptes de la méthode douce j'ai une bonne méthode " tu lui mets un coup de laisse sur la gueule quand elle ce met a aboyer " ,si tu ne lâches pas en 3 ou 4 fois le problême est réglé .
Revenir en haut Aller en bas
virtu

virtu


Féminin Nombre de messages : 932
Age : 43
Localisation : oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:04

suis ok avec denis, j'ai fait ça avec ma merdeuse, en une seance : reglé
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 16:50

LOU a écrit:
Au risque de déplaire aux adeptes de la méthode douce j'ai une bonne méthode " tu lui mets un coup de laisse sur la gueule quand elle ce met a aboyer " ,si tu ne lâches pas en 3 ou 4 fois le problême est réglé .



he bien disons que c'est la méthode que j'utiliserais en dernier recours , ma roue de secours .

si j'ai vraiment à faire à un rebel . . .
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:49

Eh bien moi j'ai pas envies de crever alors je n'utilise pas ma roue de secours chez moi c'est direct et ça marche alors pourquoi changer et en plus ça marche avec les autres kein alors je change rien .
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:04

Extrait de Clic to Calm
Citation :
Chercher l’attention par l’aboiement et les gémissements est aussi inacceptable que les bêtises sur le coup. Si votre chien demande votre attention par d’autres voies que le comportement désiré, ignorez-le. Levez-vous et quittez la pièce. Fermez la porte derrière vous. Prêtez de l’attention au chien seulement après qu’il ait abandonné quelque soit le dynamisme, ça contrarie le comportement qu’il a montré.

Exemple : quand le maître rentre du travail. Il faut interagir avec le chien seulement quand il est calme.

Dans ce cas là, ben ni une ni deux je rentre à la maison sans regarder le chien... Promenade terminée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
border85

border85


Masculin Nombre de messages : 363
Age : 62
Localisation : campagne pres de nantes

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeaux ,brebies ,troupeaux

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:23

plus un avec virtu et denis lou ;un bon coup sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
LOU

LOU


Masculin Nombre de messages : 438
Age : 57
Localisation : chez moi

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyDim 1 Nov 2009 - 22:05

he bien disons que c'est la méthode que j'utiliserais en dernier recours , ma roue de secours .

si j'ai vraiment à faire à un rebel . . .[/quote]

Il y a ceux qui attendent et ceux qui n'attendent pas .
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:01

A mon avis il faut différencier les comportements inacceptables tels que celui-ci par des sanctions immédiates et assez sévères , d'autres comportements non souhaités qu'on peut corriger sur la durée .
Donc , là je suis d'accord avec Virtu et Lou et J-Michel , action immédiate , nette , efficace et qui ne donne pas envie de recommencer . Prendre le temps , là , c'est laisser ce comportement s'installer .
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:59

moi je me demande pourquoi le chien agit ainsi.
pour qu'il ait eu idée d'avoir ce comportement c'est qu'autre chose ne va pas, un chien n'aboie pas et ne mort pas sa laisse pour attirer l'attention, puisqu'il l'a déjà l'attention de son maître ....
il y a une raté qui coutera chère un jour et peut être ailleurs là où il sera plus difficile de régler le problème.
mais bon c'est un peu plus compliqué que de coller une baff.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:15

letty a écrit:
Extrait de Clic to Calm
Citation :
Chercher l’attention par l’aboiement et les gémissements est aussi inacceptable que les bêtises sur le coup. Si votre chien demande votre attention par d’autres voies que le comportement désiré, ignorez-le. Levez-vous et quittez la pièce. Fermez la porte derrière vous. Prêtez de l’attention au chien seulement après qu’il ait abandonné quelque soit le dynamisme, ça contrarie le comportement qu’il a montré.

Exemple : quand le maître rentre du travail. Il faut interagir avec le chien seulement quand il est calme.

Dans ce cas là, ben ni une ni deux je rentre à la maison sans regarder le chien... Promenade terminée !
Pour peu que tu sois à deux kilmètres de la maison, tu crois vraiment que le chien va faire le rapprochement avec le fait de rentrer à la maison????

Pour moi c'est un comportement indésirable, à régler de suite. Un gros non, tapes sur le pif et basta
Revenir en haut Aller en bas
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:37

moreau jean michel a écrit:
plus un avec virtu et denis lou ;un bon coup sur la gueule



aboiement 87264
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:03

titine a écrit:
letty a écrit:
Extrait de Clic to Calm
Citation :
Chercher l’attention par l’aboiement et les gémissements est aussi inacceptable que les bêtises sur le coup. Si votre chien demande votre attention par d’autres voies que le comportement désiré, ignorez-le. Levez-vous et quittez la pièce. Fermez la porte derrière vous. Prêtez de l’attention au chien seulement après qu’il ait abandonné quelque soit le dynamisme, ça contrarie le comportement qu’il a montré.

Exemple : quand le maître rentre du travail. Il faut interagir avec le chien seulement quand il est calme.

Dans ce cas là, ben ni une ni deux je rentre à la maison sans regarder le chien... Promenade terminée !
Pour peu que tu sois à deux kilmètres de la maison, tu crois vraiment que le chien va faire le rapprochement avec le fait de rentrer à la maison????

Pour moi c'est un comportement indésirable, à régler de suite. Un gros non, tapes sur le pif et basta

Dans ce cas là, je doute que le chien ait le mauvais comportement au bout de 2km de marche.

La sanction physique est une punition délicate, tout dépend de la volonté du maître. Un bon leader n'aura besoin que d'une fois pour arrêter définitivement le comportement gênant, alors que le maître lambda va devoir se battre avec son chien au risque de faire empirer les choses. Après tout dépend du chien, un chien qui se soumet pour rien ne reviendra pas sur cette habitude mais si c'est une forte tête, ça peut durer encore longtemps voir empirer.

La frustration permet au maître de ne pas se battre avec son chien mais du coup de gagner car le chien va vite comprendre que : "je fais le con = on rentre et moi j'ai envie de me promener"

Si cela se trouve l'aboiement est simplement un comportement pour interagir avec son maître, du coup même si le maître sanctionne le chien y trouvera son compte. Mon meilleur exemple c'est ma vieille Ficelle. Je sanctionne son aboiement quand elle sent mon copain rentrer du travail mais derrière elle trouve l'attention et la caresse de mon copain qui rentre. Donc même si je sanctionne elle obtient l'attention de mon copain, s'il la sanctionne même résultat. Alors que moi qui l'ignore quand je rentre il n'y a aucun soucis d'aboiement.


Extrait de Clic to Calm
Citation :
Les chiens éprouvent un grand besoin d’attention. Ils adorent cette interaction positive, mais les humains dans la maison sont trop occupés pour interagir avec le chien régulièrement. Chaque jour, ils chercheront les attentions négatives avec le même enthousiasme que s’ils cherchaient une attention positive.

Comme des humains, nous aimons appeler “comportement” pour gronder notre chien. Chaque fois qu’un comportement reçoit une réponse, même si la réponse est de gronder, le comportement est renforcé.

Le comportement que nous ignorons disparaîtra.

Après si le soucis est que le chien a associé "aboiement = détachement de la laisse" il est facile sans lui taper dessus de renverser la situation. Suffit d'apprendre au chien un comportement par défaut à donner pour être détaché, les miennes doivent s'asseoir et me jeter un coup d'oeil. Une fois le comportement donné, par le contexte ou sous ordre, je félicite ou clique (si j'utilise le clicker) et je lâche.

Je préfère sanctionner physiquement un chien pour quelque chose de très grave (pincer un gosse, courir après les vélos au risque de causer un accident) histoire que la sanction (qui est rare) soit marquante. Toutefois, je pars du principe qu'avec un bon "NON" appris chiot une seule fois, il n'y a pas besoin d'avoir recours à la punition par des coups.

NB : si je ne suis pas une adepte des coups c'est juste pour avoir testé et franchement j'ai pas approuvé. Alors que les autres méthodes plutôt basées sur la frustration et la félicitations du bon comportement sont bien plus efficaces (testé sur des chiens que j'entraîne en club).

De toute manière chacun fait ce qu'il veut, j'apporte juste une autre solution au cas où Tipinpin ne soit pas une fan du coup sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:41

titine a écrit:
Un gros non, tapes sur le pif et basta
Revenir en haut Aller en bas
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:41

Effectivement j'essais dans l'éducation d'Eko de ne pas "en venir aux mains". Mais parfois c'est quand même nécessaire. Pur le moment je l'ai tapé (claque sur le derrière) une seule fois : elle avait coursé les poules de la voisine et ne revenait plus au rappel. J'ai du aller la chercher chez la voisine et même là elle tirait pour retournr aux poules. Enfin elles sont connes es poules elles viennent dans le coin pipi caca de ma chienne Wink
Maintenant je passe exprès près du parc des poules en laisse et je dis "laisse" avec insisitance jusqu'çà ce qu'elle détourne le regard. ET là op récompences.
POur les aboiements, finalement je me demande si c'était pas un excès de joie, là je la promène plus souvent et elle ne le fait plus. J'essais de la reprendre en laise n'importe quand pendant la balade et de la détacher un court ou long moment après pour qu'elle ne sache jamais quand elle sera détaché et qu'elle pense toujours que ça sera bientôt si elle se tient bien. Elle marche de mieux en mieux en laisse même si les premiers 100mètres sont toujours difficiles car elles veut courrir.

En tout cas merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aboiement Empty
MessageSujet: Re: aboiement   aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboiement
» Problème d'aboiement en voiture
» collier anti-aboiement sur chiot de 5 mois et 1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: