Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 bleu merle, yeux bleus

Aller en bas 
+18
Isa
marieann
norway
patou
virtu
laetitia 86
titine
Yome
élizabeth
Nani
lorraine
sirou
letty
nicolas
Crack
chrisalex
Elwin
yoko
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:25

Dans l'absolu si le père est bleu merle et la mère d'une couleur "franche" (noir et blanc, marron et blanc, noir tri, rouge tri), descendante de couleurs franches, ton chiot n'a pas plus de risques d'avoir des soucis de santé qu'un autre issu de deux noir et blanc.

Perso troupeau autant que possible tous les 15 jours, parfois plus, parfois moins selon disponibilité du moniteur et de moi même LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyVen 27 Mar 2009 - 17:10

lorraine a écrit:
non on ne fais pas ca pour le pognon on la mis au troupeau et elle est bonne et il n'y a pas que le troupeau dans le vie

Dans notre vie de pauvres humains que nous sommes peut-être pas mais pour des borders, chiens de TRAVAIL si.
Il ne faut pas être égoïste et enlever a cette race ce pourquoi elle est destinée. Tu as bien vu sur ce forum qu'il n'y a pas que des agris, ceux qui ne le sont pas se démènent pour offrir à leurs chiens une vie la plus en accord possible avec leur instinct. J'espère que tu as compris l'importance que ça a pour tout le monde qu'ils le conservent leur instinct.
Je me rappelle quand j'étais gamine la 1ère fois où j'ai vu un border travailler...c'était magnifique de le voir à l'oeuvre, c'est magique et c'est très précieux. Aujourd'hui, les gens prennent des chiens parce-que c'est à la mode ou parce-que telle race est trop belle ou encore pour de l'argent, c'est complètement irresponsable.

Je ne remets pas en cause ta passion pour cette race mais un peu d'humilité serait la bienvenue, tu trouves ta chienne très belle (mon chien c'est le plus beau du monde pour moi hihi ) c'est normal mais si tu es venue ici c'est pour avoir des infos, tu t'es vraiment penché sur les différents posts du forum?
Je ne comprends vraiment pas ton attitude...

Bref, vaut mieux reprendre le vrai sujet du post avec quelqu'un qui demande des conseils et qui les accepte!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin

Elwin


Féminin Nombre de messages : 1023
Age : 38
Localisation : Lille

Autres infos
- Citation: On a tous nos intérieur nos petites choses ce qui fait qu'on est tout de même quelque chose
- Disciplines:

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:33

ça me dépasse parce qu'en passant sur le faite que sa chienne est blanche et que Lorraine n'est pas trés à l'écoute, pour ne pas dire autre chose.

La pauvre chienne risque d'en crever de mettre bas, avec une "maitresse" si peu expérimentée...qui ni connait mais RIEN de RIEN et je pense que même moins que rien serait plus approprié.

ça me donne vraiment envie de hurler quand je lis des anneries pareils, j'ai les doigts qui flambent.
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 9:00

Elwin a écrit:
ça me dépasse parce qu'en passant sur le faite que sa chienne est blanche et que Lorraine n'est pas trés à l'écoute, pour ne pas dire autre chose.

La pauvre chienne risque d'en crever de mettre bas, avec une "maitresse" si peu expérimentée...qui ni connait mais RIEN de RIEN et je pense que même moins que rien serait plus approprié.

ça me donne vraiment envie de hurler quand je lis des anneries pareils, j'ai les doigts qui flambent.

Oh vraiment Elwin, comment peux tu dire ca?????? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rush

Rush


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Dans le Sud

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 19:43

Je connaissais pas comme couleur...."bleu slate"....Pour c'est un chiot tout blanc avec de vagues traces grises....
J'espère que son audition sera testée !
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=portees&page=detail&ID_ELEVEUR=13031&ID_SITE=14518&ID_PORTEE=37832&avenir=0
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 21:43

pour moi elle est pas de couleur "bleu ardoise", la photo est petite mais on dirais juste un arlequin marron très blanc; il faudrait la voir plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:06

pour simplifier les choses, lien direct vers LA PHOTO DE LA BETE

Pour moi c'est aussi une rouge merle ou une bleu merle trico (dur a dire y'a pas beaucoup de couleur) avec beaucoup de blanc reflexion

D'ailleurs ça existe Bleu slate ? J'ai jamais entendu le nom avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:47

Pour moi c'est du bleu merle avec blanc envahissant ce ptit chiot !
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
patou

patou


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 65
Localisation : st sebastien sur loire

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:02

TOUT EST CLAIR avec la décision de l'AFBC (bulletin n° 57 , page 11)
PAS DE CONFIRMATION , si le chien n'a pas au moins un de ses deux parents avec une robe noire et blanc LIMITE ou robe noire marquée de fauve et blanc LIMITE .

CECI AFIN D EVITER , les associations de couleurs récessives DANGEREUSES en croisement CAR PORTEUSE DU GENE DE DEPIGMENTATION ET DE SURDITE , nuisible au travail du border collie ect ect . . .
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:52

très contente que l'afbc ait pris cette décision cheers
Revenir en haut Aller en bas
titine
Modérateur
Modérateur
titine


Féminin Nombre de messages : 2310
Age : 54
Localisation : moselle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility, troupeau

bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:04

Très bonne initiative, mais je ne pense pas que ca va déranger les gens sans scrupules qui font du non LOF, et les acheteurs ne connaissant pas le border d'aller se fournir chez eux. (ni les L****** qui ne se laissent rien dire d'en faire qu'à leur tete!!)

Mais bon, nous on saura ou aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bleu merle, yeux bleus   bleu merle, yeux bleus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bleu merle, yeux bleus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» border dcollie 4 mois bleu merle
» 2 chiots mâles BC bleu merle (adoptés !!!)
» Samy Border Collie bleu merle né en 2001
» yeux rouge
» Border Collie Bleu merle Male six mois-à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: