Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Pb: sous alimentation.

Aller en bas 
+9
lolo
Astuce
élizabeth
Laure&pouette
solognote
letty
marieann
Yome
Crack
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:51

Bonjour,
Alors voila, j'ai un petit soucis avec mon ptit Crack. Depuis tout jeune (depuis que je l'ai en fait). Il s'alimente tres peu !
C'est a dire qu'il est tres difficile. Je suis passée par tout un tas de marques de croquette (en commencant par la gamme moyenne, passant par bas de gamme puis actuellement RC)
En fait lorsque je change, il mange pendant quelques jours, puis boude sa gamelle genre nan ca me plait pu.
J'ai fait ce que tout le mond m'a di a savoir, laisse lui la gamelle 20 min, s'il mange pas il mangera demain. J'ai fait sa 1 semaine, n'a rien mangé pdt 1 semaine !!
Donc il les a a volonté et mange quand il a faim, mais passe des fois 3 jours sans manger.
Il n'est pas tres epais c'est pour ca que je m'inquiete un peu...Pourtant il n'est pas faible, il est toujours hyperactif !

J'ai essayé de mouiller les croquette, de mettre du bouillon cube... Rien a faire.

Avez des astuces pour qu'il mange? Ou une marque de Croquette plus appetante? (on ma conseillée Pro plan saumon qui a une forte odeur)

Enfin je veux bien tout ce que vous pourrez me dire..

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:05

chiro est un peu difficile a la gamelle lui aussi
il mange un peu voire pas du tout et s'en vas de sa gamelle
bon par contre si je lui enlève il mange bien le lendemain contrairement a ton crack
par contre quand je veux etre sur qu'il va manger (période de forte activité) je rajoute en variant des choses a sa gamelle en ce moment ce qui marche bien : calin, lait dilué dans de l'eau très chaude.
as tu pensés a le passé au barf ?
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:19

Moi aussi j'ai eu ce pb avec Urbane , mais en fait , je pense qu'on se fixe trop sur la bouffe , le chien prend ce qui lui convient , nous on a besoin d'être rassuré par une quantité !
As tu vérifié aussi que personne ne lui donne à manger dans ton dos ? Parfois les voisins ou famille pensent bien faire en donnant des "restes" mais sans nous le signaler .

"barf" ? c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:22

Pareil, Barf je ne sais pas ce que c'est..
Sinon non il ne mange rien d'autre...
Peut etre que je me fixe trop sur la bouffe mais bon il est vraiment pas epais, ave les poils ca se voit pas trop mais quand on touche on sent bien les cotes et la colonne...
Le lait j'ai essayé, il boit juste le lait. J'ai essayé des pattes, il mange juste les pattes lol.
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Modérateur
Modérateur
Yome


Masculin Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : Nantes

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:25

nourrir à la viande si tu veux marieann mais comme c'est un poil plus compliqué que donné un steack au chien ya une "méthode" si je puis dire et ca s'appele le barf.
Ya ce site :http://b-a-r-f.com/

après moi j'ai aucun retour perso la dessus sauf mes furets que je barf depuis longtemps mais sur des chiens beaucoup de gens qui avaient des soucis de santé d'appétit avec leur chiens ont résolut leurs pb avec le barf
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:44

Ma border collie Ficelle était une vraie... ficelle quand elle était jeune. elle mangeait pas. Le véto nous avait dit que si elle pétait la forme il n'y avait pas de raison de s'en inquiéter. La stérilisation a un peu arrangé le problème ainsi que l'achat de croquettes plus appétentes.

Personnellement, je mettrais la gamelle 10 minutes le soir. Il veut manger, il mange sinon tant pis. Un chien ne se laisse pas mourir de faim s'il est en bonne santé. Il ne faut pas non plus que vous cédiez à ses caprices.

Le BARF c'est bien joli mais il faut le temps et les moyens de conserver tout ça, c'est très peu pratique. Ma Ficelle aurait mangé son poids en viande fraîche etc... pas de croquettes... A un moment donné faut pas non plus se laisser manipuler par ces bêtes là. Sont très futés les borders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:53

euh moi je serais plus septique....l'as tu montré a un véto?
j'ai un ami qui avait le meme pb avec son chiot, il a fait plein d'exam, changé de bouffe plein de fois, essayer le barf....mais rien n'y faisait, le chien mangeait qq jours qd c'etait nouveau puis plus rien.....le véto a suspecté un pb d'assimilation.....le chien etait tres maigre et avait tjs le l'energie mais ça devenait critique surtout pour bosser au troupeau....
a 1 an le chien etait squelettique et rien n'y faisait.....
au final il a fait piquer le chien parce que sa vie devenait insoutenable....
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:00

Letty, j'ai deja fais ca mais il ne mangais meme pas une seule croquette, et vu comment il se depense par jour, s'il ne s'aliment pas du tout je crains le pire.
Solognote, oui je l'ai montré au veto qui me dit que tant qu'il est en forme, pas de raison de s'inquieter....
Je sais plus trop quoi faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:00

J'ai le même problème avec Hapril, c'est galère de la nourrir... même le BARF n'y a rien fait (elle l'a pas supporté en fait, ça l'a rendu malade)...

Elle est assez squelettique... heureusement que ya les poils pour cacher la misère...

j'ai tout essayé aussi ! Et comme elle est en croissance hors de question de la laisser bouder sa gamelle, je ne veux pas qu'elle manque et elle est déjà assez maigre comme ça surtout que j'ai essayé une fois le "tu manges, tu manges pas tant pis" et elle est restée trois jours sans manger !!!

Et comme elle est en pleine forme les vétos ne s'en inquiètent pas.

Donc je fais un peu la méthode NILIF à savoir : donner de la nourriture en échange de son travail, et plus de gamelle. Sauf que même en étant à la maison en ce moment, j'ai pas toujours le temps de lui donner 300gr en récompense tout le long de la journée...

En ce moment elle mange un peu mieux (les autres chiens de la meute ça aide aussi !). Ya que la ration du soir qui est dur dur à finir. Donc je me met dans la cuisine avec elle et mon adulte. Je prend la gamelle et lui distribue sur le sol par poignée ce qui reste en lui disant "tiens" (c'est l'ordre pour prendre quelque chose dans sa gueule). Et miracle elle mange !!!! si elle fait un peu la difficile, je prend quelques croquettes et les donne à mon adulte, Hapril ne trouve pas ça drôle du tout et du coup elle mange tout ! c'est ptêtre pas la meilleure solution mais ça marche !!! et comme ça fait plus de 8 mois que je galère...

Sinon pour lui faire mieux manger ses gamelles je lui mélangeais un steack haché décongelé cru à ses croquettes que je réhydratais au préalable et ça fonctionnait pas trop mal... certains jours mais c'était le mieux que j'avais trouvé !

Petite précision, je lui donne du pro plan saumon (enfin j'ai essayé tous les goûts pro plan) et ba c'est pas mieux que les autres pour elle... là je regarde pour passer à l'Acana...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:12

J'ai oublié un petit détail ^^

Est-ce que tu regardes ton chien manger ? Est-ce que parfois tu lui donnes carrément à manger à la main ?

Il est probable aussi que ton chien est associé la gamelle a une situation stressante ou il te sent tendu.

A tester aussi si tu as des amis qui ont des chiens de les faire manger en même temps. Je sais que Ficelle se forçait à manger par orgueil (bien que le chien n'ai pas ce sentiment c'est pour faire un raccourcis). De même ma chienne ne mangera pas si notre repas à table n'est pas terminé, ou qu'elle sait que ça peut encore tomber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:14

C'est le pro plan saumon que l'on ma conseillé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:16

Lorsque je lui donne a la main croquette par croquette il va en manger quelques unes.
C'est vrai que la plupart du temps lorsque il grignotte c'est lorsque l'on a fini notre repas.
Et lorsqu'il y a d'autre chiens, il mange mieux (pour pas laisser sa gamelle) mais pour l'instant je ne peux pas me permettre de prendre un autre chien juste pour qu'il mange meiux.
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:32

je penses que vous l'avez rendu tout simplement capricieux à force de vous occuper de savoir s'il mange ou pas, et lui donner à volonté n'arrange rien (si vous avez fait tous les examens médicaux bien sûr).

le chien il mange ou pas, et 3 jours sans manger n'est pas un soucis même en pleine croissance. mes chiens peuvent ne pas manger pendant une semaine, ils vont bien quand même ....

plus on s'occupe de leur bouffe et plus ils sont difficiles ... ils sont intelligents.

bien sûr je le redis si tous les examens médicaux ont été fait, car des problèmes d'assimilation dû aux croquettes ou à des soucis de santé cela existe aussi (j'en ai 2 comme ça, avec le barf je leur donne que ce qu'ils assimilent et tout est rentrer dans l'ordre).

j'ai un border qui chipotte beaucoup, mange une croquette par ci, une autre par là .... il peut ne pas manger pendant plusieurs jours. je n'en fait pas cas, il n'est pas malade, donc il mange ce qu'il a besoin. il est pas épais mais plein d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:39

Oui voila comme élisabeth. Je ne parlais pas de prendre un autre chien, c'était juste pour voir sa réaction.

Il ne faut pas avoir peur de lui retirer sa gamelle, 1 semaine sans manger ce n'est rien pour un animal :-) L'élément le plus important à la vie c'est l'eau.

En plus je suis sûre que quand il peut il rate pas une occasion de manger une bonne charogne. hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:00

Cela fait maintenant 1 ans et demi que je l'ai et il a toujours ete comme ca, donc je pense pas m'occuper trop de sa nourriture... je ne suis pas matin et soir en train de verirfier combien de croquettes il mange. Je constate c'est tout.
Mon sac de croquettes de 20kg ca va faire 6 mois que je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:06

ah oui quand même... ba je pense qu'il y a des natures comme ça qui mange le minimum vital et c'est tout, mais c'est pas top, enfin moi jm'y fais pas !

t'as essayé la nourriture pour chien sportif ? je me dis que ça doit être plus concentré en différents ingrédients, donc même s'ils en prennent peu ba ce serait toujours mieux que la même dose prise en nourriture "normale", vous voyez cque je veux dire ? lol
c'est une idée comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:38

c'est ce qu'il a actuellement. RC sensible
Je vais achetert un petit sac de pro plan saumon, il parait qu'elles sont plus appetantes. Je vais essayer si c'est pareil je retournerais a mes RC
Sinon on m'a aussi parler un "liquite" un genre de sauce expres pour chien a base de saumon qui se rajoute dans les croquette pour que ce soit plus appetant. Quelqu'un connait?
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:50

ba je te dis, c'est ce que je donne à mes chiens le pro plan saumon et ya pas de différence... enfin pas pour mes chiens !

Sinon t'as l'huile de foie de morue lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:51

Tout dépend aussi si ton chien boude les croquettes par appétence ou uniquement caprice...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:01

Va savoir...lol
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:56

si c'était par appetence qu'il les boudais je penses que lorsqu'il a essayer le cru, son chien aurait sauté dessus.

il y a des gens qui mangent peu et d'autre qui brûle beaucoup de calorie, chez les chiens je suppose que c'est la même chose.

il est vrai que j'ai beaucoup de chien alors je passe pas mon temps à regarder ce que chacun mange, ça les rend beaucoup moins sensible à ce chantage ... chez moi tu manges pas, et bien qq'un d'autre en profitera carouge mauvaise maîtresse que je suis !
Revenir en haut Aller en bas
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:09

J'avais une petite chienne border qui ne manger pas non plus j'ai changer les croquettes, mis un autre chien avec elle etc ..

Rien a faire elle était maigre et en pleine croissance et un veto m'a donner un produit pour déclencher l'appétit........

C'est un produit pour veaux agneaux qui a très bien marcher, un traitement de une semaine et tout est rentrer dans l'ordre je chercherai le nom pour te le donner ..........
Revenir en haut Aller en bas
Crack

Crack


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : La Rochelle

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: flyball, agility, troupeau

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:29

Je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
Laure&pouette

Laure&pouette


Féminin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : Picardie-Oise

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: agility

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:47

Crack a écrit:
Je veux bien merci

je veux bien aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://laure6095.skyblog.com
Astuce

Astuce


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 38
Localisation : Haute garonne

Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:28

Alors ca s'appelle "Vigosine" mais il faut pas en donner plus de 5 a 7 jours d'affiler et apres normalement le chien mange bien!!!!!!!!!!!!!!!

Demander a votre vétérinaire c'est un produit pour les animaux d'élevage a la base et il m'a était conseiller par un veto...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb: sous alimentation. Empty
MessageSujet: Re: Pb: sous alimentation.   Pb: sous alimentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb: sous alimentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade sous le soleil, et dans le gel
» chenil ou sous surveillance de qq'un d'autre
» promenade sous une belle journée hivernale :)
» tendons sous epineux trop court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Santé-
Sauter vers: