Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas

Aller en bas 
+4
val
marieann
letty
Djazz12
8 participants
AuteurMessage
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:27

bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le comportement de mon jeune Border de 5 mois...

Quand on sort en ballade, il a tendance à grogner, se gonfler le poil sur le garrot (la queue entre les jambes), voire à aboyer, sur tout ce qu'il ne connait pas (ou qu'il n'a pas reconnu). Au départ, il faisait ça avec les grands chiens, puis ça c'est porté sur tout animal à 4 pattes plus gros que lui... Maintenant c'est sur tout animal à 4 et même à 2 pattes...(là ça me dérange déjà plus)
Il n'y a qu'une dizaine de jours que nous l'avons et le problème s'est déclenché il y a environ un mois (avec l'éleveuse), au club où je vais (c'était la première fois que je le voyais). Il a vécu jusqu'à présent en meute, notamment avec son frère qui a un très fort caractère, contrairement au mien. D'ailleurs, l'éleveuse cherchait une famille pour ce chien et surtout pas un berger.
Pour l'instant, il a droit à un NON quand il fait ça et il arrête assez vite quand j'intervient... Je pensais qu'il enregistrerait que ce comportement ne me plait pas, mais ça n'a pas l'air d'imprimer...
Détail que j'ai remarqué: il le fait beaucoup moins quand la chienne de ma femme se ballade avec nous (Blanc Suisse de 9 ans) : il la suit comme son ombre (elle lui montre d'ailleurs toutes les "conneries" possibles!)
Vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:37

De l'appréhension, une crainte. Il anticipe l'agression en agressant... de loin. Se fâcher contre lui c'est vous mettre contre lui et le laisser seul à lui-même. Le réconforter ne ferait que renforcer sa crainte. Le mieux est d'ignorer et tracer tout droit sans mouvement de recul et beaucoup, beaucoup le sortir pour qu'il ait beaucoup de situations différentes dans sa tête. Si un chien l'agresse vous vous interposez entre votre chien et l'agresseur, vous êtes son protecteur, c'est ça le rôle d'un leader.

S'il est plus calme avec la berger blanc, c'est qu'il la considère comme leader et qu'il se fie à elle pour le protéger des dangers. Il n'est plus seul, il a quelqu'un sur qui se reposer... ça serait mieux si c'était vous :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyJeu 23 Avr 2009 - 15:18

merci Letty,

c'est vrai que l'ignoré c'est une bonne chose, mais quand il grogne les gens c'est pas cool... dur de rester stoïque... Je vais essayer quand même pour voir... La première fois qu'il a fait ça, il était avec son éleveuse (mono au club) et elle lui a mis un jet, je pensais qu'en restant sur la même conduite ça avancerait...

J'avais un peu discuté avec Marieann avant de le récupérer, elle m'avait conseillé de séparer les deux chiens, tant que le petit n'était pas à fond sur moi... Ce n'est guère possible pour notre organisation mais, z'en pensez quoi? (on peut toujours se réorganiser si c'est nécessaire) reflexion

Il y a d'autres trucs que je voudrais savoir : toutes les nuits, vers 4h du matin, le petit chien se réveille, fait la fête à ses jouets (ou à ce qu'il trouve...en machouillant et en couinant) défonce la poubelle, fait son pipi et son caca au beau milieu de la maison... Je commence a être à court d'idée et de patience (la fatigue aidant!!!)colere
Pour la poubelle, il m'a fait le coup sous le nez, j'ai donc pu intervenir en flag... PAS CONTENT NON etc mais l'a pas compris visiblement... pareil pour le pipi... Il ne fait plus jamais devant nous (c'est pas ça que je voulais qu'il comprenne!!!), mais ça dure...
(Pour info, la bergère blanche a une très mauvaise manie de faire des trucs interdits dans notre dos exemple monter sur le canapé... Elle sort de SPA on sait pas trop qu'est-ce qu'il y a eu avant, mais c'était pas top vu le comportement de la bête...)
stress
Question : Est-ce que je peux enfermer le petit dans sa kennel toute une nuit? (ça me semble long... mais ça évitera les nuits moitié blanches et les coups de stress matinaux) Z'avez des idées ???
A L'AIDE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:02

A fond POUR la nuit dans la kennel !!!!!!! Et le matin , direct dehors , sans bonjour ni contact pouvant provoquer des fuites !

Pour info , mes chiots avant de partir chez leur futur maitre passent tous deux nuits minimum en kennel (7/8h) et ça ne les traumatise pas du tout !
Et j'ai gardé la chienne labrador de mon frère pendant 10 jours (elle avait 3 mois 1/2) et elle a passé toutes ses nuits en kennel , du coup je la lui ai rendue propre !
Revenir en haut Aller en bas
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:03

Arwen a été en kennel durant mes absences jusqu'à ses 10 mois. Pour un jeune chien bien prendre soin de le sortir tard le soir et tôt le matin car la vessie n'est pas bien grosse. C'est le moyen le plus efficace pour ne pas se prendre la tête avec son chien.

Séparer les chiens est également une très bonne idée. Tout dépend la relation que tu as avec ton jeune. Arwen a toujours été avec Ficelle en ma présence, toujours collée à ses basques mais j'étais plus forte que la noire. Donc ça dépend vraiment de l'individu.

Pour les grognements envers les gens, il faut voir aussi les circonstances. Souvent les chiens réagissent ainsi quand ils sont regardés intensément dans les yeux, que la personne se fait une fixette dessus par peur ou gagatise. Je remarque que lorsque les gens ne captent pas les chiens tout se passe parfaitement bien. Mais bon comme d'hab il faut contre carrer la nature animal pour qu'elle se moule à celle de l'homme qui est pas foutue d'apprendre les codes canins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:25

Enfin une ballade seuls... que de différences! bien à l'écoute, plus sur moi, sans être "parasités" par la présence du deuxième chien... Je vais tâché de poursuivre dans cette voie, c'est beaucoup mieux.

Pour les grognements, effectivement ça ressemble à de la crainte. Quand on croise des gens (seul avec mon chien) sur le chemin, il revient au pied, grogne un peu mais cesse rapidos, jette un oeil vers moi, et comme pas de réaction si ce n'est un bonjour, il va sentir et retourne à ses occupations de chien de 5 mois... J'ai l'impression que la présence de l'autre chien (qui se gonfle à outrance mais qui n'a rien de dominant) n'est pas pour améliorer son petit caractère (raison de plus pour les séparer le plus possible)

Quant à la kennel, on essaie dès cette nuit. Ma relation avec lui n'en sera que meilleure si je suis reposé et donc moins sur les nerfs, le manque de sommeil n'est pas une bonne thérapie pour ma patience!!!

Pour les sorties, je le sorts juste avant de me coucher et dès que je me lève le matin, ça doit représenter au maximum 7 à 8 heures... Je craignait surtout pour l'eau... Si je lui en mets, sûr qu'il va patauger toute la nuit... Vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 50
Localisation : en pays bellachon

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: Nature clicker troupeau agility obéissance

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:30

je n'ai jamais laissé d'eau la nuit. et le premier mois je me suis
levée toutes les nuits vers 4 ou 5h du matin pour sortir la chiotte
dans le jardin. comme ça je prévenais les accidents.
j'ai un parc à chiot dans la maison pour mes absences je trouve ça
plus confortable qu'une kennel pour la journée alors que le
chiot est déjà dans une kennel la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/plune
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptySam 25 Avr 2009 - 19:59

Bon, la tentative kennel fut un échec cuisant...Il a fini sa nuit au garage, dommage mais au moins on a dormi... cartonjaune
Après en avoir discuté avec son "éleveuse", elle ne trouve pas anormal que ça se soit mal passé : le chien n'a connu l'enfermement que lors de trajets en voiture, et ça n'a jamis été bien long. Donc on va l'habituer petits temps par petits temps...

Ce matin au club, le petit bout a grogné de nouveau... Hier il a obligé un "jogger" a reculer, je n'ai eu d'autre choix que d'intervenir de gros non (le gars n'était pas rassuré, ce qui a renforcé le chien dans son comportement).carouge

Au club, la mono qui s'occupe de la classe chiot m'a conseillé d'interdire ça (non)... J'espère qu'on va pouvoir régler le truc parce que c'est vraiment pas cool.
Je pense l'amener faire "le marché", histoire de prendre un petit bain de foule, de voir du monde (il vivait à la campagne profonde, et chez nous on ne croise pas beaucoup de gens, même si on en croise plus)... Vous pensez que ça peut aider? si vous avez d'autres idées ou conseils pour qu'il arrête ce mauvais délire, je suis tout ouïe! reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Dacodac

Dacodac


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Avignon

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:03

Je pense que ça peut que lui faire du bien. Le mien n'a pas eu ce genre de problème mais c'est toujours bien pour leur équilibre de les confronter à un maximum de situations.
Depuis tout petit je l'ai traîné partout avec moi et maintenant quoiqu'il arrive il reste super zen.
Revenir en haut Aller en bas
Alkaline

Alkaline


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : ch'terril

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:32

J'ai rencontré qqu'un ce WE qui m'a dit: " ton chien n'obéit pas? mets z'y des coups!"

J'étais mdr! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:47

ouaip, c'est sûr que si t'as de l'humour, tu peux toujours y en mettre!!!

Bon en ce qui concerne les grognements, j'ai embarqué le ti chien voir du monde aujourd'hui. Pour faire bref, si les "étrangers" ne s'occupent pas de lui pendant un bon moment au départ, il fini par se laisser amadouer, et tolère les caresses (mais garde toujours un oeil sur moi.
Par contre, si dès le départ quelqu'un essaie de l'approcher, là c'est grognement, chien en fuite derrière mes jambes, etc...
On va continuer de le sociabiliser autant que faire se peut... si quelqu'un a des conseils... je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro

Kenjiro


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:09

est ce qu il est en laisse quand il se met a grogné ou est qu il est toujour détaché ???
Revenir en haut Aller en bas
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:53

Il est souvent détaché, mais au club par exemple, il était en laisse et au boulot depuis un moment donc concentré sur moi, et d'un coup... GROUND... fixé ailleurs! c'est revenu assez vite mais bon, c'est là quand même...
Revenir en haut Aller en bas
menthine




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 43
Localisation : pontault combault

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: obéissance / rci

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:30

mon berger australien a eu ce genre de comportement, au départ recul, puis aboiement (elle a jamais grogné avant d'aboyer puis tenter de mordre) puis tentative de morsure .. avant 8 mois c"était le recul aboiement timide, apres 8 mois je rentre dedans ....

chienne sociabilisée (on vivait en plein paris) et je l'ai trainée sur les conseils de l'éleveuse et de mon club de l'époque partout ... en foule elle a toujours été sans soucis tant que personne ne s'interessait de trop a elle, ce qu'elle préférait c'était les joggeurs isolés, les gens que tu croises dans la rue et qui la regardent, les voisins dans le hall ou l'ascenseur et les inconnus venant a la maison ...
je mettrais un bemol a la sociabilisation attention a l'hyper stimulation, je pense sincèrement que j'en ai trop fait et que le trop est l'ennemi du bien et j'ai renforcé son somportement agressif : bah oui si tu aboie tout croc dehors la personne en face renonce a te caresser bilan tu apprends : technique efficace

on m'a donné un conseil qui m'a sorti du trou : ne lui demande pas d'avoir peur demande lui d'obéir ...
et du coup au lieu de me fixer sur son comportement je me fixais sur ce que je demandais, se coucher au passage de ce qu'elle avait envie d'aller bouffer, en me fixant sur rester coucher, rester a sa place quand les gens entrent chez moi, et ne plus forcer aucun contact, voir barrer les contacts indésirés (les gens qui se précipitent sur ton chien sans memet'avoir dit bonjour pr le caresser ... vive la ville lol)

a force, vic a commencé a moins se crisper et a accepter les situations a risque, petit a petit je lui ai demandé d'accepter d'etre touchée, d'accepter les gens a la maison meme sans etre immobilisée bon on a quand meme du se facher pour qu'elle comprenne que ça n'était pas son role de bourrer dans les mollets par derrière quand la personne resortait des toilettes ... et globalement que c'était pas son job de proteger la maison quand on était là ....

bref voilà pour ma petite contribution a l'édifice lol donc en conclusion je dirais d'éviter qu'il se renforce donc anticiper et éviter qu'il se retrouve a faire reculer un joggeur car là il enregistre que ce comportement lui apporte le controle de la situation (euh c'est pas une critique hein tant qu'il l'a aps fait une fois on peut pas savoir qu'il va le faire ) ... travailler bcp le rappel pour pouvoir le récupérer dans toutes les situations de ce type, l'observer pour lire le moment ou pour lui ça devient dur et ne pas le pousser dans ses retranchements , lui montrer le monde mais sans non plus l'immerger trop fort, le fixer sur toi un maximum pour qu'il te suive aveuglement :)

bon ma chienne reste spéciale aujourd'hui ..et je crois que cet épisode mal géré de notre vie a abimé notre relation, je m'aperçois en comparaison avec mon deuxième chien que je suis très facilement dans le conflit avec elle, que la moindre désobéissance de sa part me stress, que le moindre de ses aboiements me stress et me fait perdre logiquement ma place de leader a ses cotés ...
l'autre meme quand il me fait un truc pas prévu je le prends pas de la meme façon ... du coup je trouve notre relation plus apaisé
mais bon on peut pas tout réussir avec un chien ... ferais d'autres betises avec le deuxième lol
Revenir en haut Aller en bas
http://daochovawart.canalblog.com/
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMar 28 Avr 2009 - 11:19

menthine a écrit:


on m'a donné un conseil qui m'a sorti du trou : ne lui demande pas d'avoir peur demande lui d'obéir ...
et du coup au lieu de me fixer sur son comportement je me fixais sur ce que je demandais, se coucher au passage de ce qu'elle avait envie d'aller bouffer, en me fixant sur rester coucher, rester a sa place quand les gens entrent chez moi, et ne plus forcer aucun contact, voir barrer les contacts indésirés (les gens qui se précipitent sur ton chien sans memet'avoir dit bonjour pr le caresser ... vive la ville lol)


C'est tout à fait logique , au lieu d'être à deux à accorder de l'intérêt à ce que le chien fixe , il vaut mieux bosser et être à deux à l'ignorer. J'ai actuellement une jeune BA de 10 mois qui a tendance aussi en extèrieur à aboyer envers toute personne qu'on croise (surtout porteuse de chapeau , casquette ....et à la campagne c'est fréquent !) et régulièrement je la fais travailler dès que j'aperçois une personne venir à notre rencontre , ça commence à la poser et la canaliser .
Ma première border était pareille , elle en arrivait à "chiquer" tout étranger voulant la caresser , et je demandais aux gens de bien vouloir perséverer et je la forçais à être caressée jusqu'à ce qu'elle se détende . Il a fallu près de deux ans pour qu'elle ait un comportement tout à fait acceptable avec les étrangers , mais c'est surtout grace au travail sur troupeau réalisé en démonstration , donc dans des lieux publics très fréquentés , qu'elle s'est améliorée . Quand elle était fixée sur ses oies , on pouvait la toucher et la papouiller à loisir , elle ne sentait rien ni ne voyait plus personne !
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro

Kenjiro


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:52

si sa arrive quand tu la en laisse il ne faudras pas que tu tire sur la laisse pour te le ramener au pied car pour lui sa serais lui signifier un comportement de danger et donc le réconforté dans sa facon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Djazz12

Djazz12


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Localisation : aveyron

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:31

oui c'est sûr...
Par contre le mettre au boulot quand je vois venir la situation et que le chien n'a encore rien vu, je pense que c'est une idée pas mal, et je vais essayer de mettre en pratique. l'obliger à être fixé sur moi et à répondre à mes ordres lui détournera l'attention.

Reste à être sûr que cette relation-là tourne systématiquement au "super positif" pour le chien. Ce qui n'est pour l'instant pas vraiment le cas... Il a plutôt tendance à faire la guoule quand je lui donne un ordre, c'est pas manque de motivation pourtant, je me vide de toute énergie à le faire bosser! même ma bull n'était pas aussi dure à motiver (pourtant il y avait un cabochon!!!).
En gros pour lui, c'est "t'as un bonbon, je suis là, sinon beark!!!". Etonnant d'ailleurs comme au club il est différent, beaucop plus concentré (pourtant il n'y a été que deux fois donc pas encore d'habitude"), mais je fini les séances exténué!!!
Ce truc me surprend beaucoup: tout le monde m'avait dit "tu verras, le border c'est super demandeur, ça apprend très vite, t'as jamais vu une race comme ça,...!". J'en suis au stade où j'hésite à lui demander quoi que ce soit par peur de me retrouver en échec (surtout pas monter dans les tours!!! surtout pas!!!)... M'enfin on va s'accrocher!
Juste pour info, vous faites bosser combien de temps au quotidien (le mien a 5 mois... Je dirai un quart d'heure en plusieurs fois... Bon rythme? trop? pas assez?)
Revenir en haut Aller en bas
Kenjiro

Kenjiro


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : var

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:11

30 minutes par jour etant bébé séparrer en 2 de 15 quand il est bien (apres caca ballade et tout se qui vas avec)
une le mattin et une le soir

pour se qui est de la "caisse" pour l habitué tu laisse la caisse 2 jour dans la piece fermé sa vas attiré sont attention le 3em tu l ouvre et la laisse ouverte avec un vetement que ta deja porté il sentira ta présence et auras un toit au dessus de la tete pour dormir
il auras allors confiance et pouras suporté d etre enfermé dedans sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty
MessageSujet: Re: mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas   mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon BC grogne et aboie quand il ne connait pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aboie sur les chiens
» ma chienne aboie beaucoup trop
» Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?
» Quand le printemps s'invite en janvier
» c'est quand meme con un chien [beauceron]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: