Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Comment divertir mon border sans troupeau?

Aller en bas 
+7
lunatic
votka
PASPIER
keesha36
chrisalex
letty
Nani
11 participants
AuteurMessage
PASPIER
Invité




Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:08

Bonjour,
Propriétaire d'un border apparement très prédisposé au travail par son comportement et étant attentif aux soins que je dois lui apporter, j'ai lu que les longues promenades à pieds ou en vtt que je peux lui faire faire ne sont pas assez et qu'il manquerait à un Border un travail mental pour qu'il soit au mieux.
Je fais le maximum pour son bien être mais je n'ai pas la possiblilité de le faire travail au troupeau, y a t'il des activités paliatives pour combler ce manque.
Si non! est ce dramatique?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:39

Niveau activité canine, même si rien ne remplacera le troupeau, tu as le choix : agility, obé rythmée, flyball, pistage, cavage, obéissance, canicross, caniVTT...

A toi de voir ce qui te botte le plus, et de trouver un bon endroit ou pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
letty

letty


Féminin Nombre de messages : 5861
Age : 39
Localisation : Limoges

Autres infos
- Citation:
- Disciplines:

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:53

Citation :
Je fais le maximum pour son bien être mais je n'ai pas la possiblilité de le faire travail au troupeau,

Pourquoi ? Pourquoi pouvoir faire autre chose mais surtout pas de troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaboiron.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:07

letty a écrit:
Citation :
Je fais le maximum pour son bien être mais je n'ai pas la possiblilité de le faire travail au troupeau,

Pourquoi ? Pourquoi pouvoir faire autre chose mais surtout pas de troupeau ?


On arrive toujours à ce que l'on veut !!!!!!!!!! et je suis bien placée pour en parler ...

Il serait dommage de ne pas mettre ton chien aux moutons, il est né et selectionné pour cela ....
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:16

Oui enfin j'suis d'accord vous vous en doutez, mais soyons réaliste, c'est plus facile de trouver un club d'agility par exemple qu'un moniteur troupeau, c'est souvent bien moins loin, et bien moins onéreux.

J'ai jamais pu faire vraiment de troupeau avec Natte, alors que j'ai fait de l'agility, parce qu'a l'époque j'avais pas de voiture, et que papa voulait bien se taper 20 minutes de route pour aller a l'agility, par contre 2h de route pour aller au troupeau, c'était pas envisageable LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:52

ce que je n'aprécie pas personellement ,c'est de "gacher" un border qui a l'instinct troupeau alors qu'il y a beaucoup de border ou croisé border qui n'ont pas forcément d'instinct ,qui croupissent et pululent de plus en plus dans les refuges
ça me gave vraiment moi
Revenir en haut Aller en bas
PASPIER




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 56
Localisation : val d'oise

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Remerciements pour vos réponces   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMer 6 Mai 2009 - 9:47

N'ayant pas un accés au site me permetant de répondre, je vous remercie pour avoir pris le temps de répondre à ma question.
Pour Keesha36 qui n'est pas content du gachis concernant les chiens avec des capasités au travail et que sa gonfle, je suis d'accord mais pour ce qui me concerne, j'ai sauvé un animal de maltraitance et lui offre aujourd'hui une famille attentive.
Ps: je n'avais pas l'intention d'avoir un border un jour et découvre un chien exceptionnellement intélligent!
Revenir en haut Aller en bas
votka
Admin
Admin
votka


Féminin Nombre de messages : 3823
Age : 39
Localisation : si on te demande tu diras que tu sais pas! indice au milieu à droite à peu près...

Autres infos
- Citation: Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise bas, Pisse dessus! (Proverbe Chien)
- Disciplines: troupeau, canapé, ski sur goudron, télé et lancer de nains

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyMer 6 Mai 2009 - 10:11

PASPIER, pour avoir accès à tout le forum, il suffit de te présenter dans la rubrique "présentation"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunatic

lunatic


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : dunkerque

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:27

alors pour ma part, je peux comprendre que tu ne puisses pas pratiquer de troupeau.

Mon petit border a 7 mois et deborde d'energie pour la "canaliser" je le promene au minimum 3 x par jour et à chaque promenade je joue à la balle 30 bonnes minutes.
le but n'est pas de lancer bettement la balle bien au contraire...
je lui lance le fait rester coucher, assis, debout, stop couché, reste, laisse, viens sans la balle...et j'en passe!
ce qu'il faut c'est le fatiguer physiquement et surtout mentalement.

il est vrai que le mieu c'est de pouvoir pratiquer du troupeau mais bon...
je prefere nettement un maitre comme toi qui se demande comment fatiguer son chien car a regret ne peut pas pratiquer de troupeau que quelqu'un qui s'en contre fiche que son chien se depense et et l'enferme, le fracasse ou le ramene a l'a spa par ce que son chien sacage la maison...
Revenir en haut Aller en bas
andromède




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : rumilly (74)

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 5 Juin 2009 - 0:04

bon moi aussi j'ai récupéré un border croisé en détresse il y a quelques temps chez une personne qui n'avait apparemment rien compris a ce type de chien. Il y a bien des troupeaux de vache dans mon quartier mais cet andouille fonce droit sur elles carouge . l'autre fois il s'est ramassé un coup de boule. Vu que je n'ai pas envie de le voir piétiné frot je ne le met plus en contact avec. On se contentera de faire de l'obé et de l'agility. Je ne suis pas professionnelle mais je pense que ce qui compte c'est le bien être du chien et son équilibre mental. On ne peut pas être tous éleveur ou berger alors ne culpabilise pas trop. bom
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:35

il existe plein de race très intelligentes et qui sont super à la maison, alors quand on choisit un border on sait aussi à quoi on s'engage, et cela demande des sacrifices qu'il mérite amplement.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Féminin Nombre de messages : 398
Age : 47
Localisation : berry

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: troupeau,agility,ObéR

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:55

le hic c'est qu'il est toujours facile de dire que le chien est heureux ,bien dans sa tête alors que n'ayant pas l'usage de la parole le chien ne peut confirmer ce que vous dites....le bien être d'un animal est assez subjectif et chacun de dire ce qu'il veut de son chien
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:02

euh lunatic...tu joues avec ton chien a la balle 1h30 par jour frot si je te lis bien
lunatic a dit :
Citation :
Mon petit border a 7 mois et deborde d'energie pour la "canaliser" je le promene au minimum 3 x par jour et à chaque promenade je joue à la balle 30 bonnes minutes.

je suis effarée, c enorme surtout pour un chiot....
confirme moi que j'ai mal compris....
parce que franchement si c vrai, tu n'as rien compris au fonctionnement d'un tel chien, qu'il faut d'abord apprendre a canaliser.
le border ne sait pas se gerer de lui meme, il faut lui imposer des periodes de repos et de calme, sinon on en fait un chien hyper actif ou qui se focalise sur les voitures, les oiseaux ou le chat de la famille.
oui un border a besoin de se depenser mentalement et physiquement, MAIS il a, avt tt, besoin d'un maitre qui soit present et qui partage des choses avec lui.
un border peut, tres bien, se contenter de 2 promenades/ jour et d'une activité plus "sportive" le we (agility, troupeau, canicross...). par contre, pour supporter cela, il doit vivre avec son maitre au quotidien et ne pas rester seul tte la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:34

solognote a écrit:
euh lunatic...tu joues avec ton chien a la balle 1h30 par jour frot si je te lis bien
lunatic a dit :
Citation :
Mon petit border a 7 mois et deborde d'energie pour la "canaliser" je le promene au minimum 3 x par jour et à chaque promenade je joue à la balle 30 bonnes minutes.

je suis effarée, c enorme surtout pour un chiot....
confirme moi que j'ai mal compris....
parce que franchement si c vrai, tu n'as rien compris au fonctionnement d'un tel chien, qu'il faut d'abord apprendre a canaliser.
le border ne sait pas se gerer de lui meme, il faut lui imposer des periodes de repos et de calme, sinon on en fait un chien hyper actif ou qui se focalise sur les voitures, les oiseaux ou le chat de la famille.
oui un border a besoin de se depenser mentalement et physiquement, MAIS il a, avt tt, besoin d'un maitre qui soit present et qui partage des choses avec lui.
un border peut, tres bien, se contenter de 2 promenades/ jour et d'une activité plus "sportive" le we (agility, troupeau, canicross...). par contre, pour supporter cela, il doit vivre avec son maitre au quotidien et ne pas rester seul tte la journée...


hapyyes + 1 000 000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:59

100% d'accord aussi hapyyes
Revenir en haut Aller en bas
ptitehatshepsout

ptitehatshepsout


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 41
Localisation : Lorraine

Autres infos
- Citation: ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas quon te fasse
- Disciplines: commence le troupeau, agility, obédience

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptySam 6 Juin 2009 - 19:18

si j'ai bien compris paspier na pas vraiment "choisi" davoir un border! et recherche maintenant comment le rendre heureux!
je pense que cest un chien qui a BESOIN de faire du troupeau mais ce que cette personne recherche cest quoi faire a coté!
en effet nous les citadins si on met nos chiens aux moutons une fois tous les mois ou tous les 2 mois cest déja le bout du monde!
souvent cest loin et surtout ca coute extremement cher!

il faut donc bien trouver autre chose
il me semble quil est important de laider a trouver des activités qui réjouiraient le maitre et chien!
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptySam 6 Juin 2009 - 20:17

faire du troupeau n'est pas forcement une activité qui coute cher mais il faut s'investir un minimum. on peut creer ou participer a une asso troupeau comme il s'en developpe de plus en plus....mais apres il faut etre motivé...on ne prend pas un border sans penser a cela....
apres on est pas OBLIGE de faire du troupeau mais il faut faire autre chose avec sachant que ce ne sera jamais aussi bien...il faut juste le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
chrisalex
Modérateur
Modérateur
chrisalex


Féminin Nombre de messages : 1398
Age : 52
Localisation : Aude

Autres infos
- Citation: Ce n'est pas l'âge qui fait la connaissance mais c'est la motivation qui y conduit ...
- Disciplines: Agility, Flyball, Troupeau

Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? EmptySam 6 Juin 2009 - 20:34

Exact ....

Tu vois dans mon coin on a pas ou peu de moutons (pas d'eau, peu de patures ....) .... mais nous sommes une poignée à nous être rapproché grace à nos borders, et sommes devenues amis ...de plus Marleine et mari nous ont bien boosté, et on les remercie encore de ce coup de pouce !!

Et pour nos borders , on s'est mis au bouleau (c'est sur faut s'investir ), monter une assoc, acheter 8 brebis (pour l'instant ca suffit ...) ...
On a bien bossé, mais maintenant c'est que du bonheur ....

Et quel plaisir de voir ma plus jeune commencer à tourner et ma cybelle me faire des petites recherches ....et nous progressons !!

Alors quand on veut, on peut ...Courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment divertir mon border sans troupeau? Empty
MessageSujet: Re: Comment divertir mon border sans troupeau?   Comment divertir mon border sans troupeau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment divertir mon border sans troupeau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'animal est il une machine sans émotions ?
» comment allier troupeau et agility
» Concours de troupeau, spé border.
» Ma border Edjay et souvenir journée troupeau 21 novembre !
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border(tous adoptés !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: