Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 marche au pied un peu "courte"

Aller en bas 
+7
Loohman
Isabelle 54
rita blanchard
GABNG
renard06
letty
francoise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 0:24

"Pour tirer, il faut être 2", phrase bien connue en équitation et éducation canine.
Celui qui n'a pas compris la marche en laisse tire sur celle-ci parce-que le chien tire, qui lui même tire parce-que le maître tire,,...bref, le cycle infernal incessant et pénible aussi bien pour le maître que le chien.

Donc, on laisse partir le chien devant, et miracle il ne tire plus. Que chacun se pose la question, pourquoi, une fois devant, le chien ne tire plus??

Le chien ne peut comprendre la marche en laisse si le maître lui-même ne ne le sait pas.

La laisse est avant tout un moyen de communiquer avec le chien, tout comme la friandise ou le jouet, en situation éducative.
En aucun cas, la laisse et le collier sont des moyens de contrainte. Et visiblement, d'après les réponses ci-dessus, majoritairement, c'est perçu et utilisé comme une contrainte.

Tirer en laisse n'est pas une action naturelle chez le chien, la preuve, est que tous les chiens ne tirent pas.
Le chien ne fait jamais rien par hasard, s'il tire c'est qu'il y a une raison...
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 10:10

la messe est dite .....
Revenir en haut Aller en bas
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 13:08

mais chiens ne sont jamais devant moi .... Sad

mais cela doit être parce que je n'y connais rien alors je vous laisse la rubrique éducation .... y a que le troupeau et l'obé qui m'interesse trop nulle je suis confus
Revenir en haut Aller en bas
Loohman

Loohman


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Ile de france

Autres infos
- Citation: Le chien devient ce que l'on en fait
- Disciplines: aucune

marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 14:44

il me semble qu'on est est là pour répondre à une question, en donnant son avis personnel, dans la rubrique "éducation"...
Revenir en haut Aller en bas
francoise

francoise


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : belgique

marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:25

Et bien et bien, que de riches argumentations pour cette question, merci à vous! J'ai tout lu très attentivement mais je pense que le débat a suivi son propre cours Wink Comme souvent, se poser la question c'est déjà y répondre, je peux vous dire qu'à force d'insister sur l'essentiel, fermeté (dès qu'il part devant)et récompense quand il est près (cad quand il ne tire pas!), Heyko progresse à vitesse vv' pour cette fameuse marche à pied que je souhaite, essentiellement pour des raisons de confort et de sécurité. Et étonnamment, les évolutions avec ou sans laisse sont parallèles...Et cerise sur le gateau, pour sa 3me participation troupeau il a été super sur le "stop"! Pas de miracle mais du travail, du travail et surtout , beaucoup de plaisir!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
SuziE'keep

SuziE'keep


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Saint Molf

marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2009 - 11:33

Travail, plaisir, indissociable pour une progression optimum du couple chien/maître.
Je voulais juste dire que pour mes chiens comme pour mes chevaux licols et laisses ne sont pas une contrainte.
Mais quand on a plus de 450kg au bout de la longe, il va mieux rapidement mettre le respect en place et les choses aux claires sous peine de jet-ski incontrôlé !!! hihi
Après il faut savoir s'adapter à chaque animal, son caractère, son passé et son présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: marche au pied un peu "courte"   marche au pied un peu "courte" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche au pied un peu "courte"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marche au pied en laisse
» Pourquoi le topic "agressive" à été scindé
» Le "mega-oesophage", quelqu'un connaît?
» [ Concours n°4]"Comment dorment vos Borders"
» voilà donc ma tite " saleté " !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: