Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 ...
Voir le deal
824.99 €

 

 conseil pour les debuts de son education

Aller en bas 
+9
Nani
Attila 12
marieann
bob_de_laxou
Kenjiro
Loohman
Isabelle 54
chris38
boulou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bob_de_laxou

bob_de_laxou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Laxou (54)

Autres infos
- Citation: on apprend plus de ses échecs que de ses réussites ... et moi çà m'arrange
- Disciplines: obéissance

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:47

En fait avec le temps tu vas espacer les friandises.
Au début, c friandise à chaque fois, puis une fois sur deux, mais tu remplaces la friandise par une caresse et une grosse félicitation. Il ne faut pas avoir peur de s'extérioriser. C souvent ce que les gens font le moins bien ... lol
Ensuite friandise une fois sur trois et ainsi de suite sans oublier de remplacer la friandise par une félicitation...
Enfin quand elle aura bien l'habitude de rapporter tu ne lui donneras sa friandise que de temps en temps pour qu'elle n'oublie pas que c bien de rapporter à son maitre.
Surtout ne brule pas les étapes et pense toujours à t'arrêter avant que la chienne en ait marre de jouer ... lol
en plus avec la longe çà devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 25 Juil 2009 - 20:18

Je relance ici sur mon post afin d'avoir d'autres petit details util pour moi Wink

maintenant Elia ecoute mieux au rapel, ce n'est pas encore parfait, le probleme est que meme si elle comprend manifestement l'odre, elle ne le suit pas et parfois fait ça tête de mulle ^^. Je travail encore a la recompence biensur, elle reviens toujours dans le jeu de lancé de balle ou elle rapporte trés bien et souvent c'est elle qui viens me voir pour reclamer de jouer m'apportant ça balle.

aujourd'hui je l'ai promené et laché un peu sur un chemin, elle est resté a distance proche sans courir et se retournant verifier si on est encore là ; j'ai toute fois l'appréension de la voir galoper ...

ici je ne pose donc pas de question, j'expose seulement là ou on en est pour voir si vous avez des choses a me dire conseil ou autres idée on sait jamais, j'avance a petit pat avec votres gentil aide Wink

petite question quand meme : elle n'ira pas au troupeau donc est il important de lui apprendre a se désintéresser des autres animaux par prudence ? ; elle boit peu, est il possible de lui mettre quelque chose dnas la gamelle pour l'insiter ? si oui quoi ? (je fait l'eau du riz mais peur d'en abuser meme en diluant ...:)


merci beaucoup encore a tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila 12

Attila 12


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : AUBIN

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:04

Ben dites donc j'ai appris un max déjà avec vos commentaires !
Je ne vais plus trop me prendre la tête avec Attila (4 mois env.).
Elle connait le assis, elle revient, le non c'est ok...

Je crois que j'ai voulu aller très vite avec elle... Alors je vais le prendre plus zen et prendre du plaisir, faire le jeu... Je ne savais pas trop quelle attitude prendre !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 1:09

le truc c'est que c'est dur de savoir quoi faire quoi lui apprendre selon son age ^^ pour les enfants quand on connait un peu le developpement psycho et affectif, on sait que tel age corespond a un stade précis (si l'on en croie la psychologie). je ne sais pas si on peu trouver un genre de tableau indiquant les progressions possible selon les ages des BC ? a titre indicatif biensur car rien ne peut etre fixe evidemment :)
Revenir en haut Aller en bas
Attila 12

Attila 12


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : AUBIN

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:54

Eh oui bien sûr...

Si c'était trop facile, ce ne serait pas drôle ! ^^

Justement, je suis animateur et les enfants ça me connait !!
Mais les BC... It's monde nouveau for me !
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:24

moi je suis éducateur, et franchement on voie bien que pour un chien faut faire comme avec un enfant, je veux dire par là être attentionné et toujours honnête et reglo, pas faire vivre d'injustice qui font perdre toute confience etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila 12

Attila 12


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : AUBIN

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:08

Ok ! Bon ben je suis sur la bonne voie alors !

Merci bcp pour tous tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:59

Et voila j'ai été me renseigner pour les cours d'obé ; 195 euros pour 10 séance de 1h et 295 euros le forfait 20 heures.

il faut rajouter 45 euros pour la longe de dressage.


je connais pas les prix habituelles, pouvez vous me dire si cela reste honnête car c'est une grosse somme pour moi donc j'hésite Sad


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:14

Pour les prix pour un éducateur privé ça me semble dans ce qui est généralement pratiqué. Avant de t'engager regarde bien quelle méthode de travail il pratique et si elle te convient.

Sinon y'a les clubs, c'est moins cher, mais la aussi a voir comment ils travaillent et les connaissances des moniteurs, parce que y'a tout et n'importe quoi.

(de mon avis perso qui n'engage que moi lol, un bon pro permet d'avoir l'éducation de base rapidement, en travaillant de façon plus adaptée au chien dans son individualité, quitte à aller en club ensuite pour faire un sport)

Par contre 45€ la longe de dressage, elle a quoi de spécial ? Une longe de 10m synthétique perso je la vends 17€, une longe de 10m coton c'est 30€, alors 45 ça me parait beaucoup xd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 13:28

ok, de toute façon l'educateur a mon arrivée m'a demandé de quel race était mon chien .... il a pensé que c'était un husky arff m'a pas l'air serieux de ce point devue là !!


j'en ai trouvé un a 250 euros l'année pour 1 heure par semaine, ceci m'a l'air trés bien pour le prix, reste a voir le reste .. ils me propose l'education pour chiot dans un premier temps car ils différencie selon l'age et en tenant compte de la race aussi, par la suite et selon l'evolution Elia passera ç l'ecole des grands pour d'autres choses a apprendre. Ce sera a moi d'eduquer la chienne sous conseil de l'educateur. pour l'ecole des chiots elle m'a juste dit que ce sera surtout des jeux d'apprentissage pour les acquisitions de base avant de passer en classe superieure.

ça a l'air mieux non ? ^^

merci de ta reponse speedy gonzales ^^

pour la longe la voici en, photo pour ta curiosité :) c(est le lien de leurs site

http://www.croc-blanc.com/photos.html#
Revenir en haut Aller en bas
Sadness

Sadness


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:04

boulou a écrit:
ok, de toute façon l'educateur a mon arrivée m'a demandé de quel race était mon chien .... il a pensé que c'était un husky arff m'a pas l'air serieux de ce point devue là !!

Un husky!!!! Oo NAn mais il est myro le mec ou quoi? Oo Nan parce qu'entre un Border et un Husky, y'a quand même pas mal de différence... Pour preuve:

Voici ma chienne:

Husky

Et voici un Border Collie:

Border

Perso j'trouve qu'il y comme une petite diffrence, pas vous? xD En tout cas t'as raison, va voir ailleurs beea Puis, c'pas pour dire mais pour amener un husky en obé... F'aut s'lever trèèèèèèès tôt xD
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:24

bin je voie pas la différence, ils ont 4 pattes chacun ^^ma chienne a les yeux veron donc un bleu un noir, comme souvent chez les husky ^^ ; aprés je lui ai donc dit que c'est un border, .... il m'a demandé si elle était croisé arffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sadness

Sadness


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:44

Lol, vu comme ça, c'est vrai que y'a pas beaucoup de diférence xD MAis je croyais que les yeux vairons, l'un des 2 était marron ^^ En tout cas chez le husky, c'est un bleu et un marron, je croi qu'un noir serait disqualifier en concours Lof Oo J'ai une chienne aux yeux particolor: un oeil bleu et un oeil marron avec un tâche bleu:

Daksha

Tu réussis à voir la tâche bleu sur son oeil? xD Elle est en haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nani
Admin
Admin
Nani


Féminin Nombre de messages : 1258
Age : 44
Localisation : Dijon (Bourgogne)

Autres infos
- Citation: Les obstacles c'est facile. Le challenge c'est le travail du chemin entre les obstacles.
- Disciplines: agility, OBR, troupeau

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:14

Les yeux vairons c'est deux yeux de couleur différente, donc bleu/marron, vert/marron, vert/bleu.... dans l'absolu tout est permis. Après chez les chiens selon les races il y a des choses acceptées dans le standard et d'autres non, mais c'est une autre histoire LOL

Pour le Border le standard étant secondaire, bah on trouve de tout dans les yeux, les oreilles, la longueur de poil...

Du fait le coup de ne pas reconnaitre le Border c'est classique, on s'y habitue. J'ai déjà eu droit au croisé bien sur mais aussi au Husky, à l'australien, et même au... bull terrier si si hihi

Dont plusieurs fois venant de propriétaires de Border mrgreen

Pour l'éduc je crois que le principal est d'aller voir et de choisir celui qui te convient le mieux dans son approche, ses méthodes, et avec lequel tu as un bon contact. (a titre tout a fait personnel par exemple je ne serais pas allé chez celui dont tu as mis le lien parce que collier étrangleur ou collier à pointe + longe, c'est sans moi, j'ai fait le choix d'éducation de travailler sans ça, j'y reviendrais pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/index.php
Sadness

Sadness


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : France

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2009 - 16:30

Nani a écrit:
Les yeux vairons c'est deux yeux de couleur différente, donc bleu/marron, vert/marron, vert/bleu.... dans l'absolu tout est permis. Après chez les chiens selon les races il y a des choses acceptées dans le standard et d'autres non, mais c'est une autre histoire LOL

Pour le Border le standard étant secondaire, bah on trouve de tout dans les yeux, les oreilles, la longueur de poil...

Du fait le coup de ne pas reconnaitre le Border c'est classique, on s'y habitue. J'ai déjà eu droit au croisé bien sur mais aussi au Husky, à l'australien, et même au... bull terrier si si hihi

Dont plusieurs fois venant de propriétaires de Border mrgreen

Hé ben tu viens de m'apprendre qque chose xD JE me coucherais moin bête ce soir Laughing

Nani a écrit:
Pour l'éduc je crois que le principal est d'aller voir et de choisir celui qui te convient le mieux dans son approche, ses méthodes, et avec lequel tu as un bon contact. (a titre tout a fait personnel par exemple je ne serais pas allé chez celui dont tu as mis le lien parce que collier étrangleur ou collier à pointe + longe, c'est sans moi, j'ai fait le choix d'éducation de travailler sans ça, j'y reviendrais pas)

Sur ce plna là je te rejoins, je hais ce genre de chose. Même les semi-étrangleurs. Quasiment tout les husky en ont un, sauf les miennes, elles restent au collier normal xD C'est pas pourtant qu'elle tirent plus que les autres, j'ai des chiennes keep cool moua bom
Revenir en haut Aller en bas
Youpi76




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : ANGERS

Autres infos
- Citation:
- Disciplines: aucune

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 11:08

Bonjour,

Je rebondie sur ce post pour poser à mon tour des questions sur l'éducation. Elkie, bientôt 3 mois est arrivée depuis 4 semaines (à peu près). J'ai commencé l'éducation,"assis (correct), non(correct), rappel (avec plus ou moins de succès, mais correct), couché (démarrage) ; donc ça tourne à peu près.

Par contre, quand je pars en promenade en laisse, elle réagit plus que vivement quand une voiture passe à côté, elle voudrait courrir après (la laisse la bloque mais sans laisse elle foncerait dessus donc DANGER). Vos chiens font pareils ? Comment avez-vous résolu le problème ?

Je voudrais travailler le "STOP", à quel âge faut-il commencer et comment réussir l'apprentissage ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptySam 19 Sep 2009 - 22:01

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum
J'ai fait cette aprem mon premier vrai cours d'éducation du chiot avec Eko ma chienne de 5 mois border collie croisée berger de savoie.
On a débuté sur le "je saute pas sur les humains", "je tire pas en laisse".
Sinon je suis intéressée sur les info pour qu'elle ne s'intéresse pas aux voiture, car comme Elkie, Eko veut courrir après les voitures, les vélos, pour le moment quand j'entend une voiture je la fait s'asseoir au bord de la route et attendre qu'on ne voit plus la voiture, mais c'est pas toujours facile :/
Les chats aussi, si ils ont le malheur de courrir...si ils bougent pas elle en a encore peur (surtout quand ils font le gros dos :)
Sinon mes lapinettes (mère et fille lapines naines) aiment la regardé mais de loin :) elle est trop brutale pour elles
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ma et Va

Ma et Va


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : 11

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyMer 23 Sep 2009 - 23:01

Youpi76: je ne sais pas s'il y a un âge conseillé pour apprendre le stop, j'ai commencé avec Ellioth vers 4 mois, essentiellement pour plus de sécurité lors des traversées de routes (rurales) en balade.
Pour démarrer le processus, je m'arrêtais moi-même en même temps que je lui demandais de stopper. Je l'ai fait un peu en laisse , et beaucoup en liberté.

Pour les voitures, j'ai eu le même problème jusqu'il y a quelques semaines (il a 5mois et 1/2). Il s'est beaucoup calmé sur ce point depuis. Je ne sais pas exactement ce qui a favorisé l'amélioration, en tout cas j'ai procédé dans l'ordre suivant:
-la fin des sorties en laisse (on a changé de lieu de vie, c'est beaucoup plus la campagne ici) il y a un mois
-j'ai eu recours au "détournement d'attention" par des "couché/ pas bouger"
-j'ai fini par suivre ma route en ignorant totalement lesdites voitures.

Je ne sais pas si c'est l'enchaînement des méthodes, ou l'une plus que les autres, ou encore l'habitude d'en côtoyer, à force, ou simplement l'évolution de mon chien, qui a progressivement amélioré la situation, en tout cas y'a bel et bien un progrès indéniable!
Mais je continue à être vigilant quand on croise des voitures.

En revanche, pour les motos et les vélos, c'est toujours la catastrophe... conseil pour les debuts de son education - Page 2 10653
Je vais voir si sortir avec lui en vélo peut aider (j'en ai fait une première aujourd'hui, c'est un peu tôt pour observer un résultat^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tipinpin

Tipinpin


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Haute Savoie

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:45

Ben moi je la fait asseoir (ça marche super quand elle est calme, mais si elle était en plein jeux...) quand je vois ou entend une voiture au loin, pour les vélo en général ils ralentissent pour me laisser le temps de l'appeler.
Par contre moi j'ai pas le droit de courrir :/ sinon elle jappe et me saute dessus, ce WE je vais tenter un footing avec elle pour voir si sur le long terme elle lache prise
Revenir en haut Aller en bas
boulou

boulou


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : chantilly

conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:01

Petite nouvelle d'Elia :

donc j'ai toruvé un centre d'education pas mal pas chere (le prix a été déterminant pour moi, parfois on a pas le choix....).

ce centre est trés grand, beaucoup de chien, l'educateur est trés bien et sympa mais il y a un probleme :

le parc ou on fait travailler les chiot a l'obé est séparé par un grillage avec l'agility, donc on les voie travailler et courir.... reaction d'Elia elle veux les rejoindre et est intenable !!!

je ne l'ai jamais vue comme ça et a chaque fois c'est pareil, elle aboie saute tire et meme a essayer de se rebifer contre moi ! elle est en trance, une grosse dingo, une furie .... bref j'ai failli quitter le cour car démotivé et un peu degouté car les autres chien travail bien mais la proximité de l'agility gache le travail avec Elia.

Je ne sais pas quoi faire, d'autant + qu'a la maison elle ecoute pas trop mal. Pour la prochaine fois je vais aller faire un footing avec elle le matin pour la fatiguer et on verra (j'y crois pas).

autre point c'est que je vais lui faire une niche pour qu'elle soit dehors en journée quand on travail, je serais obligé de l'atacher avec une chaine de 6m pour pas qu'elle detruise tout. vous en dites quoi ? je culpabilise a l'idée de l'atacher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour les debuts de son education   conseil pour les debuts de son education - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour les debuts de son education
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éducation
» Éducation / Absences
» premier cours d'éducation
» 1er cours d'éducation canine
» Moniteur d'éducation canine 1er degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: