Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Cher membre,

pour raisons diverses, nous avons procédé à un déménagement du forum sur une nouvelle adresse :

<a href="http://www.passionborder.fr/forum">http://www.passionborder.fr/forum</a>

Comme nous n’avons pu récupérer le contenu de celui-ci, nous vous invitons à re-créer un compte (sur le nouveau) afin de pouvoir lire et participer aux divers sujets proposés en ligne. Nous sommes navrés pour le dérangement occasionné. Toutefois, la procédure d’inscription est allégée et vous pouvez rapidement poster sur le forum en cours. En ce début d’année 2010, l’équipe et moi-même espérons que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure.
A très bientôt
L’équipe de passionborder.
Forum du border collie par Passionborder
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du border collie par Passionborder

Discussion sur le border collie dernier chien sélectionné au troupeau
 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Le petit provocateur!

Aller en bas 
+5
norway
lolo
bob_de_laxou
marieann
Kimi
9 participants
AuteurMessage
Kimi

Kimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Quebec

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyMar 23 Juin 2009 - 1:08

Bonjour,
Bon, j'ai un petit souçi avec mon Kimi. C'est un chien adorable, sociable avec les gens, travailleur, excellent en agilité, qui s'améliore au troupeau, etc. MAIS... il provoque toujours les chiens qu'il rencontre! Quand il est n'est pas en laisse (au club d'agilité par exemple), il va voir les autres chiens (seulement ceux qu'Il ne connait pas déjà) et s'avance vers eux la queue en l'air et souvent le poil hérissé. Quand il est attaché, je ne le laisse pas aller voir les autres, mais souvent ce sont les autres qui viennent vers lui, même s'il prend sa petite posture dominante. Il se sentent mutuellement et une fois sur 2, ils se grondent et se mordillent. Jusque là rien de tragique, sauf que parfois les propriétaires des autres chiens n'apprécient pas... En plus, il lui est arrivé récemment de se faire mordre les pattes sérieusement (petits trous...) par un chien qui n'a pas apprécié son comportement. Par contre, je dois préciser qu'il fait ça seulement avec les chiens qu'il ne connait pas. Lui ne mord pas fortement, mais j'ai peur qu'il se fasse encore mordre plus sérieusement.
Maintenant je ne sais pas trop quoi penser. Les conseils que je reçois (ou qu'on me lance...) se contredisent et j'ai parfois l'impression que dans le fond, ce n'est pas seulement mon chien qui est le problème (un chien ne se bat pas tout seul quand même, il faut être deux...). Et a-t-il vraiment un problème?
En tout cas, j'aimerais quand même faire cesser ce comportement et que mon chien redevienne amical (car il l'était avant ses 18 mois environ) avec les autres chiens ou mieux, qu'il les ignore carrément. Ça rendrait mes sorties en trottinette et en skijoring plus faciles et agréables.
J'ai l'intention de prendre conseil auprès d'un comportementaliste, mais j'aimerais quand même avoir l'opinion de gens connaissant bien les borders.
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:32

Petite question pour mieux comprendre : ton chien agit ainsi quand il est en liberté , mais les autres chiens en face sont ils aussi libres ou en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
bob_de_laxou

bob_de_laxou


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 68
Localisation : Laxou (54)

Autres infos
- Citation: on apprend plus de ses échecs que de ses réussites ... et moi çà m'arrange
- Disciplines: obéissance

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyMar 23 Juin 2009 - 15:14

Tu dis qu'il était amical jusqu'à l'age de 18 mois ...
Te souviens-tu d'un fait qui s'est produit à cette époque et qui pourrait expliquer son comportement ???
Revenir en haut Aller en bas
lolo

lolo


Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 53
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: a dog is not for chrismas, its for life.
- Disciplines: troupeau, troupeau, accessoirement troupeau et un peu d'agility; non j'en fait plus, mon ti'fox est a la retraite....

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyMar 23 Juin 2009 - 21:00

"18 mois" c'est pas l'age ou les hormones commencent a titiller les mâles sérieusement!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
norway
Modérateur
Modérateur
norway


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : sur le bord de la route

Autres infos
- Citation: Sur un forum border , possedant un Beauceron et une Bobtail ......
- Disciplines: Passion du troupeau

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyMer 24 Juin 2009 - 9:39

ben mon border "d'avant" un male aussi , a eu sa crise d'ado comme le tiens
et comme le rappel lolo , c'est surement les hormones qui le travaillent
c'est sa crise de transition ...... comme les momes
Revenir en haut Aller en bas
marieann
Modérateur
Modérateur
marieann


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : oise

Autres infos
- Citation: I asked God for a true Friend , so He sent me a Border Collie !
- Disciplines: TROUPEAU: concours sp b

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:25

Non non , les mômes (garçons bien sûr !) ça commence à 16 ans et ça ne finit JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kimi

Kimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Quebec

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:39

Merci pour vos réponses. Voici quelques précisions: il agit comme ça quand il est en laisse ou en liberté et que les autres sont en laisse ou en liberté aussi. Pa contre il n'y a pas de mordillage avec tous les chiens. Ça dépend aussi de la réaction de l'autre. Disons que ça dégénère un peu dans 1 cas sur 3. J'ai l'impression que c'est quand l'autre résiste et ne se soumet pas tout de suite. Maintenant il a 2 and et 3 mois. Son adolescence devrait être terminée non?
Pour ce qui est des événements qui ont pu arriver. Il y a 3 chiens qui sont arrivés et lui ont sauté dessus un jour pendant que je le promenais en laisse. Ils l'ont surtout supris, ont grogné un peu, puis ils sont repartis aussi vite. Il avait environ un an à l'époque. Par après, il était plus méfiant quand il était en laisse, mais pas de problème en liberté jusqu'à ses 18 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Modérateur
Modérateur
solognote


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 47
Localisation : près de Blois, Loir et Cher, la ferme là bas perdue dans la campagne...

Autres infos
- Citation: Carpe Diem
- Disciplines: Troupeau

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:32

a mon humble avis tu as seulement un VRAI male desormais qui de surcroit veut aparemment dominer les autres.....si l'un d'entre eux resiste, il ya "testage" pour voir qui est le plus fort....rien de plus naturel chez les chiens....apres il faut, soit accepter cette periode en sachant que bagarres il y aura regulièrement ou alors se dire qu'on a un chien dominant et que, ds une meute sauvage, des qu'un "intrus" arrive ds une meute definie, il ya affrontement avec le dominant....
il faut bien te dire que de tte façon, ts les chiens ne sont pas amis ds la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bergeredelardoise.over-blog.com
élizabeth




Féminin Nombre de messages : 325
Age : 55
Localisation : les pieds dans la bouse

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 20:48

je trouve qu'il a surtout besoin de contact avec des adultes équilibrés qui lui apprendront les bonnes manières.
c'est à cet âge que généralement on diminue les rencontre entre chien alors que c'est à cet âge qu'elles sont encore plsu importantes afin que le chien apprenne par lui même qu'il est pas autorisé à faire le kéké, quand on se rencontre entre chien civilisé on commence par se sentir ..;etc, ensuite seulement on fait son chef.
mais ça il ne pourra l"apprendre qu'en rencontrant d'autres chiens adultes pas des juvénils comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
chris38

chris38


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : isère

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:06

Ce sujet m'intéresse car j'ai une femelle de 9 mois bientôt qui fait sa maline (depuis petite he2 ) quand elle rencontre un autre chien : elle met direct sa patte sur la tête de l'autre et une fois sur 2 ça finit en grognement... je pensais que c'était de la dominance mais je l'ai déjà vue se mettre sur dos alors... Rolling Eyes
parfois elle tombe sur un jeunot qui a envie de jouer et ça se passe bien. Je la tiens attachée quand on voit un autre chien se pointer à l'horizon sinon elle fonce et adieu le rappel ! Avec les chiens qu'elle connait, pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
adivalentoine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : creuse

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:37

solognote a écrit:
a mon humble avis tu as seulement un VRAI male desormais qui de surcroit veut aparemment dominer les autres.....si l'un d'entre eux resiste, il ya "testage" pour voir qui est le plus fort....rien de plus naturel chez les chiens....apres il faut, soit accepter cette periode en sachant que bagarres il y aura regulièrement ou alors se dire qu'on a un chien dominant et que, ds une meute sauvage, des qu'un "intrus" arrive ds une meute definie, il ya affrontement avec le dominant....
il faut bien te dire que de tte façon, ts les chiens ne sont pas amis ds la vie.

je pensait la même hose de plus sans dire de bétise dans le club où j'étaison m'avais dit que les mâles ne se posait vraiment que vers 3 ans...il faut a mon avis lui apprendre a ne pas aller vers les autre et a les ignorer, pas toujours évident...bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Kimi

Kimi


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Quebec

Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:53

Merci encore.
J'ai oublié de dire que mon chien est castré depuis longtemps, alors pour le VRAI mâle... mais peut-être que c'est quand même en lui...
J'aimerais bien lui faire rencontrer des adultes équilibrés, mais j'en vois rarement! Pratiquement tous les chiens de la rue "vivent" attachés en permanence à une chaîne et jappent après tous ceux qui osent passer devant chez eux. Bel exemple pour Kimi!
Je rencontre bientôt un comportementaliste qu'on m'a recommandé. Je saurai au moins si Kimi a un comportement normal ou pas et j'aurai probablement des conseils pour l'aider à ignorer les autres chiens.
Déjà, l'autre jour, j'ai amené mon clicker pendant ma promenade en trotinette. Quand je croisais un chien et que Kimi le fixait, je lui demandais de me regarder et quand j'avais enfin son attention: click! + gâterie. Au 2e chien il a commencé à comprendre et j'avais son attention plus facilement. J'ai peut-être déjà trouvé un bon truc. En tout cas, je vous donnerai des nouvelles de ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit provocateur! Empty
MessageSujet: Re: Le petit provocateur!   Le petit provocateur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit provocateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci....
» mon petit blog
» Le petit troupeau de 8 biquettes des V&V
» Mon petit coin de campagne lol
» petit problème de propreté !!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du border collie par Passionborder :: S'occuper de son border collie :: Education et troubles du comportement-
Sauter vers: